Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
|
#include <RenderNodesPass.hpp>
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | ~RenderNodesPass () noexcept override |
Destructeur. | |
virtual C3D_API void | update (CpuUpdater &updater) |
Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU. | |
C3D_API void | getSubmeshShaderSource (PipelineFlags const &flags, ast::ShaderBuilder &builder) const |
Récupère le source du geometry shader qui correspond aux indicateurs donnés. | |
C3D_API void | getPixelShaderSource (PipelineFlags const &flags, ast::ShaderBuilder &builder) const |
Récupère le source du pixel shader qui correspond aux indicateurs donnés. | |
C3D_API void | forceAdjustFlags (PipelineFlags &flags) const |
Ajuste les flags donnés pour qu'ils correspondent aux pré-requis de la passe. | |
C3D_API SubmeshComponentCombine | adjustFlags (SubmeshComponentCombine const &submeshCombine) const |
Ajuste les flags donnés pour qu'ils correspondent aux pré-requis de la passe. | |
C3D_API PassComponentCombine | adjustFlags (PassComponentCombine const &passCombine) const |
Ajuste les flags donnés pour qu'ils correspondent aux pré-requis de la passe. | |
C3D_API ProgramFlags | adjustFlags (ProgramFlags flags) const |
Ajuste les flags donnés pour qu'ils correspondent aux pré-requis de la passe. | |
C3D_API SceneFlags | adjustFlags (SceneFlags flags) const |
Ajuste les flags donnés pour qu'ils correspondent aux pré-requis de la passe. | |
C3D_API TextureCombine | adjustFlags (TextureCombine const &textureCombine) const |
Filtre les indicateurs de textures donnés en utilisant ceux voulus par cette passe. | |
C3D_API PipelineFlags | createPipelineFlags (PassComponentCombine const &passComponents, SubmeshComponentCombine const &submeshComponents, BlendMode colourBlendMode, BlendMode alphaBlendMode, RenderPassTypeID renderPassTypeId, LightingModelID lightingModelId, BackgroundModelID backgroundModelId, VkCompareOp alphaFunc, VkCompareOp blendAlphaFunc, TextureCombine const &textures, ProgramFlags const &programFlags, SceneFlags const &sceneFlags, VkPrimitiveTopology topology, bool isFrontCulled, uint32_t passLayerIndex, GpuBufferOffsetT< castor::Point4f > const &morphTargets, SubmeshRenderData const *submeshData) const noexcept |
Crée les indicateurs de pipeline pour la configuration donnée. | |
C3D_API PipelineFlags | createPipelineFlags (Pass const &pass, TextureCombine const &textures, SubmeshComponentCombine const &submeshComponents, ProgramFlags const &programFlags, SceneFlags const &sceneFlags, VkPrimitiveTopology topology, bool isFrontCulled, GpuBufferOffsetT< castor::Point4f > const &morphTargets, SubmeshRenderData const *submeshData) const noexcept |
Crée les indicateurs de pipeline pour la configuration donnée. | |
C3D_API PipelineAndID | prepareBackPipeline (PipelineFlags const &pipelineFlags, ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray const &vertexLayouts, ashes::DescriptorSetLayout const *meshletDescriptorLayout) |
Prépare le pipeline qui correspond aux indicateurs donnés, pour les noeuds en back face culling. | |
C3D_API PipelineAndID | prepareFrontPipeline (PipelineFlags const &pipelineFlags, ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray const &vertexLayouts, ashes::DescriptorSetLayout const *meshletDescriptorLayout) |
Prépare le pipeline qui correspond aux indicateurs donnés, pour les noeuds en front face culling. | |
C3D_API void | cleanupPipelines () |
Nettoie tous les pipelines des listes. | |
C3D_API void | initialiseAdditionalDescriptor (RenderPipeline &pipeline, ShadowMapLightTypeArray const &shadowMaps, ShadowBuffer const *shadowBuffer) |
Initialise l'ensemble de descripteurs additionnels. | |
C3D_API void | setIgnoredNode (SceneNode const &node) |
Définit le noeud ignoré. | |
C3D_API void | countNodes (RenderInfo &info) const noexcept |
Enregistre les comptes de noeuds dans le RenderInfo donné. | |
C3D_API bool | areValidPassFlags (PassComponentCombine const &passFlags) const noexcept |
virtual C3D_API bool | isPassEnabled () const noexcept |
virtual C3D_API ShaderFlags | getShaderFlags () const noexcept |
virtual C3D_API bool | areDebugTargetsEnabled () const noexcept |
C3D_API bool | isValidPass (Pass const &pass) const noexcept |
C3D_API bool | isValidRenderable (RenderedObject const &object) const noexcept |
C3D_API bool | isValidNode (SceneNode const &node) const noexcept |
C3D_API bool | allowClusteredLighting (ClustersConfig const &config) const noexcept |
C3D_API bool | hasNodes () const noexcept |
C3D_API Scene & | getScene () const noexcept |
C3D_API SceneNode const * | getIgnoredNode () const noexcept |
C3D_API bool | isMeshShading () const noexcept |
C3D_API PipelinesNodesT< SubmeshRenderNode > const & | getSubmeshNodes () const |
C3D_API InstantiatedPipelinesNodesT< SubmeshRenderNode > const & | getInstancedSubmeshNodes () const |
C3D_API PipelinesNodesT< BillboardRenderNode > const & | getBillboardNodes () const |
C3D_API uint32_t | getMaxPipelineId () const |
C3D_API PipelineBufferArray const & | getPassPipelineNodes () const |
C3D_API uint32_t | getPipelineNodesIndex (PipelineBaseHash const &hash, ashes::BufferBase const &buffer) const |
C3D_API uint32_t | getDrawCallsCount () const |
C3D_API RenderCounts const & | getVisibleCounts () const |
ComponentModeFlags | getComponentsMask () const noexcept |
bool | isOrderIndependent () const noexcept |
SceneCuller & | getCuller () const noexcept |
CameraUbo const & | getMatrixUbo () const noexcept |
uint32_t | getPipelinesCount () const noexcept |
bool | isDirty () const noexcept |
bool | forceTwoSided () const noexcept |
RenderFilters | getRenderFilters () const noexcept |
castor::String const & | getTypeName () const noexcept |
RenderPassTypeID | getTypeID () const noexcept |
bool | filtersStatic () const noexcept |
bool | filtersNonStatic () const noexcept |
bool | handleStatic () const noexcept |
DeferredLightingFilter | getDeferredLightingFilter () const noexcept |
ParallaxOcclusionFilter | getParallaxOcclusionFilter () const noexcept |
Fonctions membres publiques hérités de castor::OwnedBy< Engine > | |
Engine * | getOwner () const |
L'objet propriétaire. | |
Fonctions membres publiques hérités de castor::NamedBaseT< T > | |
NamedBaseT (T name) noexcept | |
Constructeur. | |
T const & | getName () const noexcept |
Récupère le nom. | |
void | rename (T name) noexcept |
Fonctions membres publiques statiques | |
static C3D_API ashes::PipelineColorBlendStateCreateInfo | createBlendState (BlendMode colourBlendMode, BlendMode alphaBlendMode, uint32_t attachesCount) |
static C3D_API void | addShadowBindings (SceneFlags const &sceneFlags, ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings, VkShaderStageFlags shaderStages, uint32_t &index) |
Ajoute les bindings de descriptor layout des shadow maps à la liste donnée. | |
static C3D_API void | addShadowBindings (ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings, VkShaderStageFlags shaderStages, uint32_t &index) |
Ajoute les bindings de descriptor layout des shadow maps à la liste donnée. | |
static C3D_API void | addBackgroundBindings (SceneBackground const &background, ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings, VkShaderStageFlags shaderStages, uint32_t &index) |
Ajoute les bindings de descriptor layout du background à la liste donnée. | |
static C3D_API void | addGIBindings (SceneFlags flags, IndirectLightingData const &indirectLighting, ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings, VkShaderStageFlags shaderStages, uint32_t &index) |
Ajoute les bindings de descriptor layout de l'éclairage indirect à la liste donnée. | |
static C3D_API void | addClusteredLightingBindings (FrustumClusters const &frustumClusters, ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings, VkShaderStageFlags shaderStages, uint32_t &index) |
Ajoute les bindings de descriptor layout des clusters à la liste donnée. | |
static C3D_API void | addShadowDescriptor (RenderSystem const &renderSystem, crg::RunnableGraph &graph, ashes::WriteDescriptorSetArray &descriptorWrites, ShadowMapLightTypeArray const &shadowMaps, ShadowBuffer const &shadowBuffer, uint32_t &index) |
static C3D_API void | addShadowDescriptor (RenderSystem const &renderSystem, crg::RunnableGraph &graph, SceneFlags const &sceneFlags, ashes::WriteDescriptorSetArray &descriptorWrites, ShadowMapLightTypeArray const &shadowMaps, ShadowBuffer const &shadowBuffer, uint32_t &index) |
static C3D_API void | addBackgroundDescriptor (SceneBackground const &background, ashes::WriteDescriptorSetArray &descriptorWrites, crg::ImageViewIdArray const &targetImage, uint32_t &index) |
static C3D_API void | addGIDescriptor (SceneFlags sceneFlags, IndirectLightingData const &indirectLighting, ashes::WriteDescriptorSetArray &descriptorWrites, uint32_t &index) |
static C3D_API void | addClusteredLightingDescriptor (FrustumClusters const &frustumClusters, ashes::WriteDescriptorSetArray &descriptorWrites, uint32_t &index) |
Attributs publics | |
RenderNodesPassChangeSignal | onSortNodes |
Fonctions membres protégées | |
C3D_API | RenderNodesPass (crg::FramePass const &pass, crg::GraphContext &context, crg::RunnableGraph &graph, RenderDevice const &device, castor::String const &typeName, crg::ImageViewIdArray targetImage, crg::ImageViewIdArray targetDepth, RenderNodesPassDesc const &desc) |
Constructeur. | |
virtual C3D_API void | doUpdateUbos (CpuUpdater &updater) |
Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU. | |
virtual C3D_API void | doFillAdditionalBindings (PipelineFlags const &flags, ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings) const =0 |
Remplit les attaches de layout de descripteurs spécifiques à une passe de rendu. | |
virtual C3D_API bool | doIsValidPass (Pass const &pass) const noexcept |
virtual C3D_API bool | doIsValidRenderable (RenderedObject const &object) const noexcept |
virtual C3D_API SubmeshComponentCombine | doAdjustSubmeshComponents (SubmeshComponentCombine submeshCombine) const |
virtual C3D_API ProgramFlags | doAdjustProgramFlags (ProgramFlags flags) const |
virtual C3D_API SceneFlags | doAdjustSceneFlags (SceneFlags flags) const |
C3D_API ShaderProgramRPtr | doGetProgram (PipelineFlags const &flags) |
C3D_API void | doAccept (castor3d::RenderTechniqueVisitor &visitor) |
Fonction d'acceptation de visiteur. | |
C3D_API void | doUpdateFlags (PipelineFlags &flags) const |
C3D_API void | doAddShadowBindings (Scene const &scene, ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings, uint32_t &index) const |
C3D_API void | doAddBackgroundBindings (Scene const &scene, ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings, uint32_t &index) const |
C3D_API void | doAddClusteredLightingBindings (RenderTarget const &target, ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings, uint32_t &index) const |
C3D_API void | doAddShadowDescriptor (Scene const &scene, ashes::WriteDescriptorSetArray &descriptorWrites, ShadowMapLightTypeArray const &shadowMaps, ShadowBuffer const *shadowBuffer, uint32_t &index) const |
C3D_API void | doAddBackgroundDescriptor (Scene const &scene, ashes::WriteDescriptorSetArray &descriptorWrites, crg::ImageViewIdArray const &targetImage, uint32_t &index) const |
C3D_API void | doAddClusteredLightingDescriptor (RenderTarget const &target, ashes::WriteDescriptorSetArray &descriptorWrites, uint32_t &index) const |
RenderQueue & | getRenderQueue () const noexcept |
Fonctions membres protégées hérités de castor::OwnedBy< Engine > | |
OwnedBy (Engine &owner) | |
Constructeur. | |
Attributs protégés | |
RenderDevice const & | m_device |
RenderSystem & | m_renderSystem |
CameraUbo const & | m_cameraUbo |
crg::ImageViewIdArray | m_targetImage |
crg::ImageViewIdArray | m_targetDepth |
castor::String | m_typeName |
RenderPassTypeID | m_typeID {} |
RenderFilters | m_filters { RenderFilter::eNone } |
castor::String | m_category |
castor::Size | m_size |
bool | m_oit { false } |
bool | m_forceTwoSided { false } |
bool | m_safeBand { false } |
bool | m_isDirty { true } |
bool | m_meshShading {} |
SceneUbo const * | m_sceneUbo {} |
uint32_t | m_index { 0u } |
std::optional< bool > | m_handleStatic { std::nullopt } |
ComponentModeFlags | m_componentsMask {} |
bool | m_allowClusteredLighting {} |
DeferredLightingFilter | m_deferredLightingFilter {} |
ParallaxOcclusionFilter | m_parallaxOcclusionFilter {} |
Attributs protégés hérités de castor::NamedBaseT< T > | |
T | m_name |
|
protected |
Constructeur.
[in] | pass | La frame pass parente. |
[in] | context | Le contexte de rendu. |
[in] | graph | Le runnable graph. |
[in] | device | Le device GPU. |
[in] | typeName | Le nom du type de la passe. |
[in] | targetImage | L'image dans laquelle cette passe fait son rendu. |
[in] | targetDepth | L'image de profondeur dans laquelle cette passe fait son rendu. |
[in] | desc | Les données de construction. |
|
overridenoexcept |
Destructeur.
|
static |
Ajoute les bindings de descriptor layout du background à la liste donnée.
[in] | background | Le fond. |
[in,out] | bindings | Reçoit les bindings. |
[in] | shaderStages | Les shader stages impactés. |
[in,out] | index | L'index de binding actuel. |
|
static |
|
static |
Ajoute les bindings de descriptor layout des clusters à la liste donnée.
[in] | frustumClusters | Les clusters. |
[in,out] | bindings | Reçoit les bindings. |
[in] | shaderStages | Les shader stages impactés. |
[in,out] | index | L'index de binding actuel. |
|
static |
|
static |
Ajoute les bindings de descriptor layout de l'éclairage indirect à la liste donnée.
[in] | flags | Les indicateurs de scène. |
[in] | indirectLighting | Les données d'indirect lighting. |
[in,out] | bindings | Reçoit les bindings. |
[in] | shaderStages | Les shader stages impactés. |
[in,out] | index | L'index de binding actuel. |
|
static |
|
static |
Ajoute les bindings de descriptor layout des shadow maps à la liste donnée.
[in,out] | bindings | Reçoit les bindings. |
[in] | shaderStages | Les shader stages impactés. |
[in,out] | index | L'index de binding actuel. |
|
static |
Ajoute les bindings de descriptor layout des shadow maps à la liste donnée.
[in] | sceneFlags | Le mode de mélange couleurs. |
[in,out] | bindings | Reçoit les bindings. |
[in] | shaderStages | Les shader stages impactés. |
[in,out] | index | L'index de binding actuel. |
|
static |
|
static |
C3D_API PassComponentCombine castor3d::RenderNodesPass::adjustFlags | ( | PassComponentCombine const & | passCombine | ) | const |
Ajuste les flags donnés pour qu'ils correspondent aux pré-requis de la passe.
[in] | passCombine | Les flags. |
C3D_API ProgramFlags castor3d::RenderNodesPass::adjustFlags | ( | ProgramFlags | flags | ) | const |
Ajuste les flags donnés pour qu'ils correspondent aux pré-requis de la passe.
[in] | flags | Les flags. |
C3D_API SceneFlags castor3d::RenderNodesPass::adjustFlags | ( | SceneFlags | flags | ) | const |
Ajuste les flags donnés pour qu'ils correspondent aux pré-requis de la passe.
[in] | flags | Les flags. |
C3D_API SubmeshComponentCombine castor3d::RenderNodesPass::adjustFlags | ( | SubmeshComponentCombine const & | submeshCombine | ) | const |
Ajuste les flags donnés pour qu'ils correspondent aux pré-requis de la passe.
[in] | submeshCombine | Les flags. |
C3D_API TextureCombine castor3d::RenderNodesPass::adjustFlags | ( | TextureCombine const & | textureCombine | ) | const |
Filtre les indicateurs de textures donnés en utilisant ceux voulus par cette passe.
[in] | textureCombine | Les indicateurs de textures. |
|
noexcept |
|
virtualnoexcept |
Réimplémentée dans castor3d::RenderTechniqueNodesPass.
|
noexcept |
name Accesseurs.
Référencé par castor3d::RenderTechniqueNodesPass::areValidPassFlags().
C3D_API void castor3d::RenderNodesPass::cleanupPipelines | ( | ) |
Nettoie tous les pipelines des listes.
|
noexcept |
Enregistre les comptes de noeuds dans le RenderInfo donné.
[in,out] | info | Reçoit les comptes. |
Référencé par castor3d::RenderTechniqueNodesPass::countNodes().
|
static |
[in] | colourBlendMode | Le mode de mélange couleurs. |
[in] | alphaBlendMode | Le mode de mélange alpha. |
[in] | attachesCount | Le nombre d'attaches de mélange voulues. |
|
noexcept |
Crée les indicateurs de pipeline pour la configuration donnée.
[in] | pass | La passe pour laquelle le pipeline est créé. |
[in] | textures | La configuration des textures. |
[in] | submeshComponents | La combinaison de composants de submesh. |
[in] | programFlags | Une combinaison de ProgramFlag. |
[in] | sceneFlags | Les indicateurs relatifs à la scène. |
[in] | topology | La topologie de rendu. |
[in] | isFrontCulled | true pour front face culling, false pour back face culling. |
[in] | morphTargets | Le buffer de morph targets. |
[in] | submeshData | Les données de rendu du submesh, s'il en a. |
|
noexcept |
Crée les indicateurs de pipeline pour la configuration donnée.
[in] | passComponents | La combinaison de composants de passe. |
[in] | submeshComponents | La combinaison de composants de submesh. |
[in] | colourBlendMode | Le mode de mélange de couleurs. |
[in] | alphaBlendMode | Le mode de mélange de l'alpha |
[in] | renderPassTypeId | L'ID du type de render pass. |
[in] | lightingModelId | L'ID du modèle d'éclairage. |
[in] | backgroundModelId | L'ID du modèle de fond. |
[in] | alphaFunc | La fonction de comparaison de l'alpha (pour les noeuds opaques). |
[in] | blendAlphaFunc | La fonction de comparaison de l'alpha (pour les noeuds transparents). |
[in] | textures | La configuration des textures. |
[in] | programFlags | Une combinaison de ProgramFlag. |
[in] | sceneFlags | Les indicateurs relatifs à la scène. |
[in] | topology | La topologie de rendu. |
[in] | isFrontCulled | true pour front face culling, false pour back face culling. |
[in] | passLayerIndex | L'indice de la couche de la passe de matériau. |
[in] | morphTargets | Le buffer de morph targets. |
[in] | submeshData | Les données de rendu du submesh, s'il en a. |
|
protected |
Fonction d'acceptation de visiteur.
visitor | Le ... visiteur. |
|
protected |
|
protected |
|
protected |
|
protected |
|
protected |
|
protected |
|
protectedvirtual |
Réimplémentée dans castor3d::RenderTechniqueNodesPass.
|
protectedvirtual |
Réimplémentée dans castor3d::RenderTechniqueNodesPass.
|
protectedvirtual |
|
protectedpure virtual |
Remplit les attaches de layout de descripteurs spécifiques à une passe de rendu.
[in] | flags | Les indicateurs de pipeline. |
[in,out] | bindings | Reçoit les attaches additionnelles. |
|
protected |
|
protectedvirtualnoexcept |
[in] | pass | La passe de matériau. |
true
si la passe est rendue via cette passe de noeuds.
|
protectedvirtualnoexcept |
[in] | object | L'objet rendu. |
true
si l'objet est rendu via cette passe de noeuds.
|
protected |
|
protectedvirtual |
Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU.
[in,out] | updater | Les données d'update. |
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
C3D_API void castor3d::RenderNodesPass::forceAdjustFlags | ( | PipelineFlags & | flags | ) | const |
Ajuste les flags donnés pour qu'ils correspondent aux pré-requis de la passe.
[in] | flags | Les flags. |
|
inlinenoexcept |
Références m_forceTwoSided.
C3D_API PipelinesNodesT< BillboardRenderNode > const & castor3d::RenderNodesPass::getBillboardNodes | ( | ) | const |
|
inlinenoexcept |
Références m_componentsMask.
|
inlinenoexcept |
Références castor::DataHolderT< Data, Index >::getData().
|
inlinenoexcept |
Références m_deferredLightingFilter.
C3D_API uint32_t castor3d::RenderNodesPass::getDrawCallsCount | ( | ) | const |
C3D_API InstantiatedPipelinesNodesT< SubmeshRenderNode > const & castor3d::RenderNodesPass::getInstancedSubmeshNodes | ( | ) | const |
|
inlinenoexcept |
Références m_cameraUbo.
C3D_API uint32_t castor3d::RenderNodesPass::getMaxPipelineId | ( | ) | const |
|
inlinenoexcept |
Références m_parallaxOcclusionFilter.
C3D_API PipelineBufferArray const & castor3d::RenderNodesPass::getPassPipelineNodes | ( | ) | const |
C3D_API uint32_t castor3d::RenderNodesPass::getPipelineNodesIndex | ( | PipelineBaseHash const & | hash, |
ashes::BufferBase const & | buffer ) const |
|
inlinenoexcept |
C3D_API void castor3d::RenderNodesPass::getPixelShaderSource | ( | PipelineFlags const & | flags, |
ast::ShaderBuilder & | builder ) const |
Récupère le source du pixel shader qui correspond aux indicateurs donnés.
[in] | flags | Les indicateurs de pipeline. |
[in] | builder | Reçoit le source. |
|
inlinenoexcept |
Références m_filters.
|
inlineprotectednoexcept |
Références castor::DataHolderT< Data, Index >::getData().
|
virtualnoexcept |
C3D_API PipelinesNodesT< SubmeshRenderNode > const & castor3d::RenderNodesPass::getSubmeshNodes | ( | ) | const |
C3D_API void castor3d::RenderNodesPass::getSubmeshShaderSource | ( | PipelineFlags const & | flags, |
ast::ShaderBuilder & | builder ) const |
Récupère le source du geometry shader qui correspond aux indicateurs donnés.
[in] | flags | Les indicateurs de pipeline. |
[in] | builder | Reçoit le source. |
|
inlinenoexcept |
Références m_typeID.
|
inlinenoexcept |
Références m_typeName.
C3D_API RenderCounts const & castor3d::RenderNodesPass::getVisibleCounts | ( | ) | const |
|
inlinenoexcept |
Références m_handleStatic.
Référencé par filtersNonStatic(), et filtersStatic().
|
noexcept |
C3D_API void castor3d::RenderNodesPass::initialiseAdditionalDescriptor | ( | RenderPipeline & | pipeline, |
ShadowMapLightTypeArray const & | shadowMaps, | ||
ShadowBuffer const * | shadowBuffer ) |
Initialise l'ensemble de descripteurs additionnels.
[in] | pipeline | Le render pipeline. |
[in] | shadowMaps | Les shadow maps. |
[in] | shadowBuffer | Le buffer contenant les données de configuration des ombres. |
|
inlinenoexcept |
Références m_isDirty.
|
noexcept |
|
inlinenoexcept |
Références m_oit.
|
virtualnoexcept |
Réimplémentée dans castor3d::VoxelizePass, castor3d::RenderTechniqueNodesPass, et castor3d::ShadowMapPass.
Référencé par castor3d::RenderTechniqueNodesPass::isPassEnabled(), et castor3d::IsRenderPassEnabled::operator()().
|
noexcept |
C3D_API PipelineAndID castor3d::RenderNodesPass::prepareBackPipeline | ( | PipelineFlags const & | pipelineFlags, |
ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray const & | vertexLayouts, | ||
ashes::DescriptorSetLayout const * | meshletDescriptorLayout ) |
Prépare le pipeline qui correspond aux indicateurs donnés, pour les noeuds en back face culling.
[in] | pipelineFlags | Les indicateurs de pipeline. |
[in] | vertexLayouts | Les layouts des tampons de sommets. |
[in] | meshletDescriptorLayout | Les layouts optionnels de descripteurs de meshlets. |
C3D_API PipelineAndID castor3d::RenderNodesPass::prepareFrontPipeline | ( | PipelineFlags const & | pipelineFlags, |
ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray const & | vertexLayouts, | ||
ashes::DescriptorSetLayout const * | meshletDescriptorLayout ) |
Prépare le pipeline qui correspond aux indicateurs donnés, pour les noeuds en front face culling.
[in] | pipelineFlags | Les indicateurs de pipeline. |
[in] | vertexLayouts | Les layouts des tampons de sommets. |
[in] | meshletDescriptorLayout | Les layouts optionnels de descripteurs de meshlets. |
Définit le noeud ignoré.
[in] | node | Le noeud. |
|
virtual |
Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU.
[in,out] | updater | Les données d'update. |
Réimplémentée dans castor3d::VoxelizePass, castor3d::RenderTechniqueNodesPass, castor3d::ShadowMapPassDirectional, castor3d::ShadowMapPassPoint, et castor3d::ShadowMapPassSpot.
|
protected |
|
protected |
Référencé par getMatrixUbo().
|
protected |
|
protected |
Référencé par getComponentsMask().
|
protected |
Référencé par getDeferredLightingFilter().
|
protected |
|
protected |
Référencé par getRenderFilters().
|
protected |
Référencé par forceTwoSided().
|
protected |
Référencé par filtersNonStatic(), filtersStatic(), et handleStatic().
|
protected |
|
protected |
Référencé par isDirty().
|
protected |
|
protected |
Référencé par isOrderIndependent().
|
protected |
Référencé par getParallaxOcclusionFilter().
|
protected |
|
protected |
|
protected |
|
protected |
|
protected |
|
protected |
|
protected |
Référencé par getTypeID().
|
protected |
Référencé par getTypeName().
|
mutable |