Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::RenderQueue

#include <RenderQueue.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::RenderQueue:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::RenderQueue:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API RenderQueue (RenderNodesPass &renderPass, RenderDevice const &device, SceneCuller &culler, castor::String const &typeName, bool meshShading, SceneNode const *ignored)
 Constructeur.
 
C3D_API void invalidate ()
 Dit à la queue que ses données GPU sont invalides.
 
C3D_API void cleanup () noexcept
 Nettoie la file de rendu.
 
C3D_API void update (ShadowMapLightTypeArray const &shadowMaps, ShadowBuffer const *shadowBuffer)
 Met à jour les noeuds de rendu.
 
C3D_API void update (ShadowMapLightTypeArray &shadowMaps, ShadowBuffer const *shadowBuffer, VkViewport const &viewport, VkRect2D const &scissor)
 Met à jour les noeuds de rendu.
 
C3D_API void update (ShadowMapLightTypeArray &shadowMaps, ShadowBuffer const *shadowBuffer, VkRect2D const &scissor)
 Met à jour les noeuds de rendu.
 
C3D_API void setIgnoredNode (SceneNode const &node)
 Définit le noeud qui sera ignoré lors du rendu. remarks Tous les objets attachés à ce noeud seront ignorés.
 
C3D_API void fillConfig (crg::ru::Config &config) const
 Remplit la configuration donnée.
 
C3D_API bool hasNodes () const noexcept
 
C3D_API bool needsInitialise () const
 
C3D_API RenderFilters getFilters () const
 
C3D_API ashes::CommandBuffer const & initCommandBuffer ()
 
C3D_API RenderCounts const & getVisibleCounts () const
 
bool isOutOfDate () const noexcept
 
bool hasCommandBuffer () const noexcept
 
ashes::CommandBuffer const & getCommandBuffer () const noexcept
 
QueueRenderNodesgetRenderNodes () const noexcept
 
SceneCullergetCuller () const noexcept
 
SceneNode const * getIgnoredNode () const noexcept
 
uint32_t getDrawCallsCount () const noexcept
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor::OwnedBy< RenderNodesPass >
RenderNodesPass * getOwner () const
 L'objet propriétaire.
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres protégées hérités de castor::OwnedBy< RenderNodesPass >
 OwnedBy (RenderNodesPass &owner)
 Constructeur.
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ RenderQueue()

C3D_API castor3d::RenderQueue::RenderQueue ( RenderNodesPass & renderPass,
RenderDevice const & device,
SceneCuller & culler,
castor::String const & typeName,
bool meshShading,
SceneNode const * ignored )

Constructeur.

Paramètres
[in]renderPassLa passe de rendu parente.
[in]deviceLe device GPU.
[in]cullerLe culler de scène utilisé par cette file.
[in]typeNameLe nom du type de la passe parente.
[in]meshShadingDit si la passe parent utilise les mesh shaders.
[in]ignoredLes géométries attachées à ce noeud seront ignorées lors du rendu.

Documentation des fonctions membres

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::RenderQueue::cleanup ( )
noexcept

Nettoie la file de rendu.

◆ fillConfig()

C3D_API void castor3d::RenderQueue::fillConfig ( crg::ru::Config & config) const

Remplit la configuration donnée.

◆ getCommandBuffer()

ashes::CommandBuffer const & castor3d::RenderQueue::getCommandBuffer ( ) const
inlinenoexcept

Références CU_Require, et hasCommandBuffer().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ getCuller()

SceneCuller & castor3d::RenderQueue::getCuller ( ) const
inlinenoexcept

◆ getDrawCallsCount()

uint32_t castor3d::RenderQueue::getDrawCallsCount ( ) const
inlinenoexcept

◆ getFilters()

C3D_API RenderFilters castor3d::RenderQueue::getFilters ( ) const

◆ getIgnoredNode()

SceneNode const * castor3d::RenderQueue::getIgnoredNode ( ) const
inlinenoexcept

◆ getRenderNodes()

QueueRenderNodes & castor3d::RenderQueue::getRenderNodes ( ) const
inlinenoexcept

Références CU_Require.

◆ getVisibleCounts()

C3D_API RenderCounts const & castor3d::RenderQueue::getVisibleCounts ( ) const

◆ hasCommandBuffer()

bool castor3d::RenderQueue::hasCommandBuffer ( ) const
inlinenoexcept

Référencé par getCommandBuffer().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ hasNodes()

C3D_API bool castor3d::RenderQueue::hasNodes ( ) const
noexcept

name Accesseurs.

◆ initCommandBuffer()

C3D_API ashes::CommandBuffer const & castor3d::RenderQueue::initCommandBuffer ( )

◆ invalidate()

C3D_API void castor3d::RenderQueue::invalidate ( )

Dit à la queue que ses données GPU sont invalides.

◆ isOutOfDate()

bool castor3d::RenderQueue::isOutOfDate ( ) const
inlinenoexcept

◆ needsInitialise()

C3D_API bool castor3d::RenderQueue::needsInitialise ( ) const

◆ setIgnoredNode()

C3D_API void castor3d::RenderQueue::setIgnoredNode ( SceneNode const & node)

Définit le noeud qui sera ignoré lors du rendu. remarks Tous les objets attachés à ce noeud seront ignorés.

◆ update() [1/3]

C3D_API void castor3d::RenderQueue::update ( ShadowMapLightTypeArray & shadowMaps,
ShadowBuffer const * shadowBuffer,
VkRect2D const & scissor )

Met à jour les noeuds de rendu.

Paramètres
[in,out]shadowMapsReçoit les shadow maps utilisées par la passe de rendu.
[in]shadowBufferLe buffer contenant les données de configuration des ombres.
[in]scissorLe scissor restreignant par la passe de rendu.

◆ update() [2/3]

C3D_API void castor3d::RenderQueue::update ( ShadowMapLightTypeArray & shadowMaps,
ShadowBuffer const * shadowBuffer,
VkViewport const & viewport,
VkRect2D const & scissor )

Met à jour les noeuds de rendu.

Paramètres
[in,out]shadowMapsReçoit les shadow maps utilisées par la passe de rendu.
[in]shadowBufferLe buffer contenant les données de configuration des ombres.
[in]viewportLe viewport restreignant par la passe de rendu.
[in]scissorLe scissor restreignant par la passe de rendu.

◆ update() [3/3]

C3D_API void castor3d::RenderQueue::update ( ShadowMapLightTypeArray const & shadowMaps,
ShadowBuffer const * shadowBuffer )

Met à jour les noeuds de rendu.

Paramètres
[in,out]shadowMapsReçoit les shadow maps utilisées par la passe de rendu.
[in]shadowBufferLe buffer contenant les données de configuration des ombres.

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :