Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
Types publics | Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::CameraUbo

#include <CameraUbo.hpp>

Types publics

using Configuration = CameraUboConfiguration
 

Fonctions membres publiques

C3D_API CameraUbo (CameraUbo const &rhs)=delete
 
C3D_API CameraUbooperator= (CameraUbo const &rhs)=delete
 
C3D_API CameraUbo (CameraUbo &&rhs) noexcept=default
 
C3D_API CameraUbooperator= (CameraUbo &&rhs) noexcept=delete
 
C3D_API CameraUbo (RenderDevice const &device)
 
C3D_API ~CameraUbo () noexcept
 
C3D_API ConfigurationcpuUpdate (castor::Size const &size, Camera const &camera, castor::Matrix4x4f const &view, castor::Matrix4x4f const &projection, uint32_t debugIndex, castor::Point2f const &jitter=castor::Point2f{})
 Met à jour l'UBO avec les valeurs données.
 
C3D_API ConfigurationcpuUpdate (Camera const &camera, castor::Matrix4x4f const &view, castor::Matrix4x4f const &projection, uint32_t debugIndex, bool safeBanded, castor::Point2f const &jitter=castor::Point2f{})
 Met à jour l'UBO avec les valeurs données.
 
C3D_API ConfigurationcpuUpdate (Camera const &camera, uint32_t debugIndex, bool safeBanded, castor::Point2f const &jitter=castor::Point2f{})
 Met à jour l'UBO avec les valeurs données.
 
C3D_API ConfigurationcpuUpdate (castor::Size const &size, Camera const &camera, uint32_t debugIndex, bool safeBanded, castor::Point2f const &jitter=castor::Point2f{})
 Met à jour l'UBO avec les valeurs données.
 
C3D_API ConfigurationcpuUpdate (castor::Size const &size, castor::Matrix4x4f const &view, castor::Matrix4x4f const &projection, uint32_t debugIndex, Frustum const &frustum, castor::Point2f const &jitter=castor::Point2f{})
 Met à jour l'UBO avec les valeurs données.
 
C3D_API ConfigurationcpuUpdate (castor::Size const &size, castor::Matrix4x4f const &projection, uint32_t debugIndex)
 Met à jour l'UBO avec les valeurs données.
 
void createPassBinding (crg::FramePass &pass, uint32_t binding) const
 
void createSizedBinding (ashes::DescriptorSet &descriptorSet, VkDescriptorSetLayoutBinding const &layoutBinding) const
 
ashes::WriteDescriptorSet getDescriptorWrite (uint32_t dstBinding, uint32_t dstArrayElement=0u) const
 
UniformBufferOffsetT< Configuration > const & getUbo () const
 

Documentation des définitions de type membres

◆ Configuration

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ CameraUbo() [1/3]

C3D_API castor3d::CameraUbo::CameraUbo ( CameraUbo const & rhs)
delete

◆ CameraUbo() [2/3]

C3D_API castor3d::CameraUbo::CameraUbo ( CameraUbo && rhs)
defaultnoexcept

◆ CameraUbo() [3/3]

C3D_API castor3d::CameraUbo::CameraUbo ( RenderDevice const & device)
explicit

◆ ~CameraUbo()

C3D_API castor3d::CameraUbo::~CameraUbo ( )
noexcept

Documentation des fonctions membres

◆ cpuUpdate() [1/6]

C3D_API Configuration & castor3d::CameraUbo::cpuUpdate ( Camera const & camera,
castor::Matrix4x4f const & view,
castor::Matrix4x4f const & projection,
uint32_t debugIndex,
bool safeBanded,
castor::Point2f const & jitter = castor::Point2f{} )

Met à jour l'UBO avec les valeurs données.

Paramètres
[in]cameraLa caméra contenant les données.
[in]viewLa nouvelle matrice de vue.
[in]projectionLa nouvelle matrice de projection.
[in]debugIndexL'indice des données de debug actuellement sélectionnées.
[in]safeBandedtrue pour utiliser la taille avec les safebands.
[in]jitterLa valeur de jittering.

◆ cpuUpdate() [2/6]

C3D_API Configuration & castor3d::CameraUbo::cpuUpdate ( Camera const & camera,
uint32_t debugIndex,
bool safeBanded,
castor::Point2f const & jitter = castor::Point2f{} )

Met à jour l'UBO avec les valeurs données.

Paramètres
[in]cameraLa caméra contenant les données.
[in]debugIndexL'indice des données de debug actuellement sélectionnées.
[in]safeBandedtrue pour utiliser la taille et la matrice de projection avec les safebands.
[in]jitterLa valeur de jittering.

◆ cpuUpdate() [3/6]

C3D_API Configuration & castor3d::CameraUbo::cpuUpdate ( castor::Size const & size,
Camera const & camera,
castor::Matrix4x4f const & view,
castor::Matrix4x4f const & projection,
uint32_t debugIndex,
castor::Point2f const & jitter = castor::Point2f{} )

Met à jour l'UBO avec les valeurs données.

Paramètres
[in]sizeLes dimensions du rendu.
[in]cameraLa caméra contenant les données.
[in]viewLa nouvelle matrice de vue.
[in]projectionLa nouvelle matrice de projection.
[in]debugIndexL'indice des données de debug actuellement sélectionnées.
[in]jitterLa valeur de jittering.

◆ cpuUpdate() [4/6]

C3D_API Configuration & castor3d::CameraUbo::cpuUpdate ( castor::Size const & size,
Camera const & camera,
uint32_t debugIndex,
bool safeBanded,
castor::Point2f const & jitter = castor::Point2f{} )

Met à jour l'UBO avec les valeurs données.

Paramètres
[in]sizeLes dimensions du rendu.
[in]cameraLa caméra contenant les données.
[in]debugIndexL'indice des données de debug actuellement sélectionnées.
[in]safeBandedtrue pour utiliser la matrice de projection avec les safebands.
[in]jitterLa valeur de jittering.

◆ cpuUpdate() [5/6]

C3D_API Configuration & castor3d::CameraUbo::cpuUpdate ( castor::Size const & size,
castor::Matrix4x4f const & projection,
uint32_t debugIndex )

Met à jour l'UBO avec les valeurs données.

Remarques
La matrice de vue ne sera pas mise à jour.
Paramètres
[in]sizeLes dimensions du rendu.
[in]projectionLa nouvelle matrice de projection.
[in]debugIndexL'indice des données de debug actuellement sélectionnées.

◆ cpuUpdate() [6/6]

C3D_API Configuration & castor3d::CameraUbo::cpuUpdate ( castor::Size const & size,
castor::Matrix4x4f const & view,
castor::Matrix4x4f const & projection,
uint32_t debugIndex,
Frustum const & frustum,
castor::Point2f const & jitter = castor::Point2f{} )

Met à jour l'UBO avec les valeurs données.

Paramètres
[in]sizeLes dimensions du rendu.
[in]viewLa nouvelle matrice de vue.
[in]projectionLa nouvelle matrice de projection.
[in]debugIndexL'indice des données de debug actuellement sélectionnées.
[in]frustumLe frustum depuis lequel les plans sont copiés.
[in]jitterLa valeur de jittering.

◆ createPassBinding()

void castor3d::CameraUbo::createPassBinding ( crg::FramePass & pass,
uint32_t binding ) const
inline

Références castor3d::UniformBufferOffsetT< DataT >::createPassBinding().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ createSizedBinding()

void castor3d::CameraUbo::createSizedBinding ( ashes::DescriptorSet & descriptorSet,
VkDescriptorSetLayoutBinding const & layoutBinding ) const
inline

Références castor3d::UniformBufferOffsetT< DataT >::createSizedBinding().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ getDescriptorWrite()

ashes::WriteDescriptorSet castor3d::CameraUbo::getDescriptorWrite ( uint32_t dstBinding,
uint32_t dstArrayElement = 0u ) const
inline

Références castor3d::UniformBufferOffsetT< DataT >::getDescriptorWrite().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ getUbo()

UniformBufferOffsetT< Configuration > const & castor3d::CameraUbo::getUbo ( ) const
inline

◆ operator=() [1/2]

C3D_API CameraUbo & castor3d::CameraUbo::operator= ( CameraUbo && rhs)
deletenoexcept

◆ operator=() [2/2]

C3D_API CameraUbo & castor3d::CameraUbo::operator= ( CameraUbo const & rhs)
delete

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :