Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Fonctions membres publiques statiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::VisibilityResolvePass

#include <VisibilityResolvePass.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::VisibilityResolvePass:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::VisibilityResolvePass:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API VisibilityResolvePass (RenderTechnique *parent, crg::FramePass const &pass, crg::GraphContext &context, crg::RunnableGraph &graph, RenderDevice const &device, castor::String const &category, castor::String const &name, RenderNodesPass const &nodesPass, crg::ImageViewIdArray targetImage, crg::ImageViewIdArray targetDepth, RenderNodesPassDesc const &renderPassDesc, RenderTechniquePassDesc const &techniquePassDesc)
 Constructeur.
 
C3D_API void accept (RenderTechniqueVisitor &visitor) override
 Fonction d'acceptation de visiteur.
 
C3D_API void update (CpuUpdater &updater) override
 Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU.
 
C3D_API PipelineFlags createPipelineFlags (PassComponentCombine const &passComponents, SubmeshComponentCombine const &submeshComponents, BlendMode colourBlendMode, BlendMode alphaBlendMode, RenderPassTypeID renderPassTypeId, LightingModelID lightingModelId, BackgroundModelID backgroundModelId, VkCompareOp alphaFunc, VkCompareOp blendAlphaFunc, TextureCombine const &textures, ProgramFlags const &programFlags, SceneFlags const &sceneFlags, VkPrimitiveTopology topology, bool isFrontCulled, uint32_t passLayerIndex, GpuBufferOffsetT< castor::Point4f > const &morphTargets, SubmeshRenderData *submeshData) const override
 Crée les indicateurs de pipeline pour la configuration donnée.
 
C3D_API bool areValidPassFlags (PassComponentCombine const &passFlags) const noexcept override
 
C3D_API ShaderFlags getShaderFlags () const noexcept override
 
C3D_API void countNodes (RenderInfo &info) const noexcept override
 Enregistre les comptes de noeuds dans le RenderInfo donné.
 
C3D_API bool isPassEnabled () const noexcept override
 
DeferredLightingFilter getDeferredLightingFilter () const noexcept
 
ParallaxOcclusionFilter getParallaxOcclusionFilter () const noexcept
 
bool hasSsao () const noexcept override
 
ClustersConfig const * getClustersConfig () const noexcept override
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor::NamedBaseT< T >
 NamedBaseT (T name) noexcept
 Constructeur.
 
T const & getName () const noexcept
 Récupère le nom.
 
void rename (T name) noexcept
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::RenderTechniquePass
virtual C3D_API ~RenderTechniquePass () noexcept=default
 
C3D_API EnginegetEngine () const noexcept
 
C3D_API IndirectLightingData const & getIndirectLighting () const noexcept
 
C3D_API DebugConfiggetDebugConfig () const noexcept
 
C3D_API bool areDebugTargetsEnabled () const noexcept
 
Scene const & getScene () noexcept
 
Scene const & getScene () const noexcept
 
RenderTechnique const & getTechnique () const noexcept
 

Fonctions membres publiques statiques

static C3D_API ComponentModeFlags getComponentsMask () noexcept
 
static C3D_API bool useCompute () noexcept
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres protégées hérités de castor3d::RenderTechniquePass
C3D_API RenderTechniquePass (RenderTechnique *parent, Scene const &scene, bool outputScattering)
 Constructeur.
 
- Attributs protégés hérités de castor::NamedBaseT< T >
m_name
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::RenderTechniquePass
RenderTechniquem_parent {}
 
Scene const & m_scene
 
uint32_t m_drawCalls {}
 
bool m_outputScattering {}
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ VisibilityResolvePass()

C3D_API castor3d::VisibilityResolvePass::VisibilityResolvePass ( RenderTechnique * parent,
crg::FramePass const & pass,
crg::GraphContext & context,
crg::RunnableGraph & graph,
RenderDevice const & device,
castor::String const & category,
castor::String const & name,
RenderNodesPass const & nodesPass,
crg::ImageViewIdArray targetImage,
crg::ImageViewIdArray targetDepth,
RenderNodesPassDesc const & renderPassDesc,
RenderTechniquePassDesc const & techniquePassDesc )

Constructeur.

Paramètres
[in]parentLa technique parente.
[in]passLa frame pass parente.
[in]contextLe contexte de rendu.
[in]graphLe runnable graph.
[in]deviceLe device GPU.
[in]categoryLe nom de la catégorie de la passe.
[in]nameLe nom de la passe.
[in]nodesPassLa passe de visibilité des noeuds.
[in]targetImageL'image dans laquelle cette passe fait son rendu.
[in]targetDepthL'image de profondeur dans laquelle cette passe fait son rendu.
[in]renderPassDescLes données de construction de passe de rendu de scène.
[in]techniquePassDescLes données de construction de passe de rendu de technique.

Documentation des fonctions membres

◆ accept()

C3D_API void castor3d::VisibilityResolvePass::accept ( RenderTechniqueVisitor & visitor)
overridevirtual

Fonction d'acceptation de visiteur.

Paramètres
visitorLe ... visiteur.

Réimplémentée à partir de castor3d::RenderTechniquePass.

◆ areValidPassFlags()

C3D_API bool castor3d::VisibilityResolvePass::areValidPassFlags ( PassComponentCombine const & passFlags) const
overridevirtualnoexcept

name Accesseurs.

Implémente castor3d::RenderTechniquePass.

◆ countNodes()

C3D_API void castor3d::VisibilityResolvePass::countNodes ( RenderInfo & info) const
overridevirtualnoexcept

Enregistre les comptes de noeuds dans le RenderInfo donné.

Paramètres
[in,out]infoReçoit les comptes.

Implémente castor3d::RenderTechniquePass.

◆ createPipelineFlags()

C3D_API PipelineFlags castor3d::VisibilityResolvePass::createPipelineFlags ( PassComponentCombine const & passComponents,
SubmeshComponentCombine const & submeshComponents,
BlendMode colourBlendMode,
BlendMode alphaBlendMode,
RenderPassTypeID renderPassTypeId,
LightingModelID lightingModelId,
BackgroundModelID backgroundModelId,
VkCompareOp alphaFunc,
VkCompareOp blendAlphaFunc,
TextureCombine const & textures,
ProgramFlags const & programFlags,
SceneFlags const & sceneFlags,
VkPrimitiveTopology topology,
bool isFrontCulled,
uint32_t passLayerIndex,
GpuBufferOffsetT< castor::Point4f > const & morphTargets,
SubmeshRenderData * submeshData ) const
overridevirtual

Crée les indicateurs de pipeline pour la configuration donnée.

Paramètres
[in]passComponentsLa combinaison de composants de passe.
[in]submeshComponentsLa combinaison de composants de submesh.
[in]colourBlendModeLe mode de mélange de couleurs.
[in]alphaBlendModeLe mode de mélange de l'alpha
[in]renderPassTypeIdL'ID du type de render pass.
[in]lightingModelIdL'ID du modèle d'éclairage.
[in]backgroundModelIdL'ID du modèle de fond.
[in]alphaFuncLa fonction de comparaison de l'alpha (pour les noeuds opaques).
[in]blendAlphaFuncLa fonction de comparaison de l'alpha (pour les noeuds transparents).
[in]texturesLa configuration des textures.
[in]programFlagsUne combinaison de ProgramFlag.
[in]sceneFlagsLes indicateurs relatifs à la scène.
[in]topologyLa topologie de rendu.
[in]isFrontCulledtrue pour front face culling, false pour back face culling.
[in]passLayerIndexL'indice de la couche de la passe de matériau.
[in]morphTargetsLe buffer de morph targets.
[in]submeshDataLes données de rendu du submesh, s'il en a.

Implémente castor3d::RenderTechniquePass.

◆ getClustersConfig()

ClustersConfig const * castor3d::VisibilityResolvePass::getClustersConfig ( ) const
inlineoverridevirtualnoexcept

◆ getComponentsMask()

static C3D_API ComponentModeFlags castor3d::VisibilityResolvePass::getComponentsMask ( )
staticnoexcept

◆ getDeferredLightingFilter()

DeferredLightingFilter castor3d::VisibilityResolvePass::getDeferredLightingFilter ( ) const
inlinenoexcept

◆ getParallaxOcclusionFilter()

ParallaxOcclusionFilter castor3d::VisibilityResolvePass::getParallaxOcclusionFilter ( ) const
inlinenoexcept

◆ getShaderFlags()

C3D_API ShaderFlags castor3d::VisibilityResolvePass::getShaderFlags ( ) const
overridevirtualnoexcept

◆ hasSsao()

bool castor3d::VisibilityResolvePass::hasSsao ( ) const
inlineoverridevirtualnoexcept

◆ isPassEnabled()

C3D_API bool castor3d::VisibilityResolvePass::isPassEnabled ( ) const
overridevirtualnoexcept

◆ update()

C3D_API void castor3d::VisibilityResolvePass::update ( CpuUpdater & updater)
overridevirtual

Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

Réimplémentée à partir de castor3d::RenderTechniquePass.

◆ useCompute()

static C3D_API bool castor3d::VisibilityResolvePass::useCompute ( )
staticnoexcept

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :