Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
|
#include <Engine.hpp>
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | Engine (EngineConfig config) |
Constructeur. | |
C3D_API | Engine (EngineConfig config, castor::LoggerInstance &logger) |
Constructeur. | |
C3D_API | ~Engine () noexcept |
Destructeur. | |
C3D_API void | initialise (uint32_t wantedFPS=100, bool threaded=false) |
Fonction d'initialisation, définit le frame rate voulu. | |
C3D_API void | cleanup () |
Fonction de nettoyage, détruit tout ce qui a été créé depuis le début. | |
C3D_API bool | loadRenderer (castor::String const &type) |
Charge un plug-in de rendu, selon le type de rendu. | |
C3D_API void | loadRenderer (Renderer renderer) |
Charge un plug-in de rendu, selon le type de rendu. | |
C3D_API CpuFrameEvent * | postEvent (CpuFrameEventUPtr event) const |
Ajoute un évènement de frame au frame listener par défaut. | |
C3D_API void | sendEvent (GpuFrameEventUPtr event) const |
Si un device est actif, exécute l'évènement donné, sinon il est ajouté au frame listener par défaut. | |
C3D_API GpuFrameEvent * | postEvent (GpuFrameEventUPtr event) const |
Ajoute un évènement de frame au frame listener par défaut. | |
C3D_API bool | fireMouseMove (castor::Position const &position, bool ctrl, bool alt, bool shift) |
Lance un évènement de déplacement de souris. | |
C3D_API void | update (CpuUpdater &updater) |
Met à jour le moteur, au niveau CPU. | |
C3D_API void | update (GpuUpdater &updater) |
Met à jour le moteur, au niveau GPU. | |
C3D_API void | upload (UploadData &uploader) |
Met à jour les buffers. | |
C3D_API bool | isCleaned () const noexcept |
Récupère le statut de nettoyage. | |
C3D_API void | setCleaned () noexcept |
Dit que le moteur est nettoyé | |
C3D_API void | pushCpuJob (castor::AsyncJobQueue::Job job) |
Met dans la file la tâche CPU donnée. | |
C3D_API castor::RgbaColour | getNextRainbowColour () const |
Récupère une couleur issue d'un itérateur de couleurs d'arc-en-ciel. | |
C3D_API void | registerWindow (RenderWindow &window) |
Enregistre une RenderWindow. | |
C3D_API void | unregisterWindow (RenderWindow const &window) |
Désenregistre une RenderWindow. | |
C3D_API void | registerParsers (castor::String name, castor::AttributeParsers parsers, castor::StrUInt32Map sections, castor::UserContextCreator contextCreator) |
Enregistre des analyseurs supplémentaires pour SceneFileParser. | |
C3D_API void | unregisterParsers (castor::String const &name) noexcept |
Désenregistre des analyseurs pour SceneFileParser. | |
C3D_API void | registerTimer (castor::String const &category, FramePassTimer &timer) |
Enregistre un timer de passe de rendu. | |
C3D_API void | unregisterTimer (castor::String const &category, FramePassTimer &timer) noexcept |
Désenregistre un timer de passe de rendu. | |
C3D_API LightingModelID | registerLightingModel (castor::String const &name, shader::LightingModelCreator creator, BackgroundModelID backgroundModelId) const |
Enregistre un Lighting Model. | |
C3D_API void | unregisterLightingModel (LightingModelID lightingModelId, BackgroundModelID backgroundModelId) const |
Désenregistre une combinaison de Lighting Model et de Background Model. | |
C3D_API void | unregisterLightingModel (castor::String const &name, BackgroundModelID backgroundModelId) const |
Désenregistre un Lighting Model. | |
C3D_API BackgroundModelID | registerBackgroundModel (castor::String const &name, shader::BackgroundModelCreator creator) |
Enregistre un Background Model. | |
C3D_API BackgroundModelID | unregisterBackgroundModel (castor::String const &name) |
Désenregistre un Background Model. | |
C3D_API void | registerBuffer (ShaderBuffer const &buffer) |
Enregistre un ShaderBuffer. | |
C3D_API void | unregisterBuffer (ShaderBuffer const &buffer) |
Désenregistre un ShaderBuffer. | |
C3D_API void | registerPassModel (BackgroundModelID backgroundModelId, PassRegisterInfo const &info) const |
Enregistre les informations de passe avec le modèle de fond donnés. | |
C3D_API void | registerPassModels (PassRegisterInfo const &info) const |
Enregistre les informations de passe avec tous les modèles de fond. | |
C3D_API void | unregisterPassModel (BackgroundModelID backgroundModelId, LightingModelID lightingModelId) const |
Désenregistre une combinaison de modèle d'éclairage et de modèle de fond. | |
C3D_API void | unregisterPassModels (castor::String const &type) const |
Désenregistre toutes les combinaisons du modèle d'éclairage et des modèles de fond. | |
C3D_API void | registerSpecificsBuffer (castor::String const &name, castor3d::SpecificsBuffer buffer) const |
Enregistre un shader buffer de données spécifiques. | |
C3D_API void | unregisterSpecificsBuffer (castor::String const &name) const |
Désenregistre un shader buffer de données spécifiques. | |
C3D_API void | addSpecificsBuffersBindings (ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings, VkShaderStageFlags shaderStages, uint32_t &index) const |
Ecrit les shader buffers de données spécifiques dans le tableau de descriptor layout bindings donné. | |
C3D_API void | addSpecificsBuffersDescriptors (ashes::WriteDescriptorSetArray &descriptorWrites, uint32_t &index) const |
Ecrit les shader buffers de données spécifiques dans le tableau de descriptor writes donné. | |
C3D_API void | createSpecificsBuffersPassBindings (crg::FramePass &pass, uint32_t &index) const |
Ecrit les bindings des shader buffers de données spécifiques dans la frame pass donnée. | |
C3D_API void | declareSpecificsShaderBuffers (sdw::ShaderWriter &writer, castor::StringMap< castor3d::shader::BufferBaseUPtr > &buffers, uint32_t &binding, uint32_t set) const |
Déclare dans les shaders les buffers spécifiques enregistrés. | |
C3D_API PassComponentID | registerPassComponent (castor::String const &type, PassComponentPluginUPtr componentPlugin) const |
Enregistre un composant de passe. | |
C3D_API void | unregisterPassComponent (castor::String const &type) const |
Désenregistre un composant de passe. | |
C3D_API SubmeshComponentID | registerSubmeshComponent (castor::String const &type, SubmeshComponentPluginUPtr componentPlugin) const |
Enregistre un composant de passe. | |
C3D_API void | unregisterSubmeshComponent (castor::String const &type) const |
Désenregistre un composant de passe. | |
C3D_API void | registerRenderPassType (castor::String const &renderPassType, castor::UniquePtr< RenderPassRegisterInfo > info) |
Enregistre un type de passe de rendu de scène, pour le type de passe de matériau donné. | |
C3D_API void | setRenderPassTypeConfiguration (castor::String const &renderPassType, Parameters parameters) |
Enregistre les paramètres de configuration d'un type de passe de rendu de scène. | |
C3D_API Parameters | getRenderPassTypeConfiguration (castor::String const &renderPassType) const |
Récupère les paramètres de configuration d'un type de passe de rendu de scène. | |
C3D_API RenderPassTypeID | getRenderPassTypeID (castor::String const &renderPassType) const |
Récupère l'ID correspondant au nom de type de passe de rendu de scène donné. | |
C3D_API RenderPassRegisterInfo * | getRenderPassInfo (castor::String const &renderPassType) const |
Récupère les informations de création d'un type de passe de rendu de scène. | |
C3D_API castor::Vector< RenderPassRegisterInfo * > | getRenderPassInfos (TechniquePassEvent event) const |
Récupère les informations de création des types de passes de rendu de scène. | |
C3D_API void | unregisterRenderPassType (castor::String const &renderPassType) |
Désenregistre un type de passe de rendu de scène. | |
Accesseurs. | |
C3D_API castor::String | getDefaultLightingModelName () const |
C3D_API ToneMappingFactory const & | getToneMappingFactory () const |
C3D_API ToneMappingFactory & | getToneMappingFactory () |
C3D_API PostEffectFactory const & | getPostEffectFactory () const |
C3D_API PostEffectFactory & | getPostEffectFactory () |
C3D_API uint32_t | getWantedFps () const |
C3D_API castor3d::MaterialObs | getDefaultMaterial () const |
C3D_API bool | hasMeshShaders () const |
C3D_API uint32_t | getMaxPassTypeCount () const |
C3D_API RenderDevice * | getRenderDevice () const |
C3D_API ControlsManager * | getControlsManager () const |
C3D_API UploadData & | getUploadData () const noexcept |
C3D_API ast::ShaderAllocator & | getShaderAllocator () |
castor::String const & | getAppName () const noexcept |
Version const & | getAppVersion () const noexcept |
bool | isShaderValidationEnabled () const noexcept |
bool | isValidationEnabled () const noexcept |
uint32_t | getShaderDebugLevel () const noexcept |
bool | areUpdateOptimisationsEnabled () const noexcept |
bool | isRandomisationEnabled () const noexcept |
bool | isApiTraceEnabled () const noexcept |
bool | areTextShadersKept () const noexcept |
bool | areDebugTargetsEnabled () const noexcept |
castor::ImageCache const & | getImageCache () const noexcept |
castor::ImageCache & | getImageCache () noexcept |
castor::FontCache const & | getFontCache () const noexcept |
castor::FontCache & | getFontCache () noexcept |
UserInputListenerRPtr | getUserInputListener () noexcept |
RenderSystem * | getRenderSystem () const noexcept |
auto | getDefaultSampler () const noexcept |
auto | getLightsSampler () const noexcept |
auto const & | getAdditionalParsers () const noexcept |
Version const & | getVersion () const noexcept |
bool | hasRenderLoop () const noexcept |
RenderLoop & | getRenderLoop () const noexcept |
bool | isThreaded () const noexcept |
MeshFactory & | getMeshFactory () const noexcept |
PassFactory & | getPassFactory () const noexcept |
PassComponentRegister & | getPassComponentsRegister () const noexcept |
SubmeshComponentRegister & | getSubmeshComponentsRegister () const noexcept |
ImporterFileFactory & | getImporterFileFactory () const noexcept |
ParticleFactory & | getParticleFactory () const noexcept |
castor::CpuInformations const & | getCpuInformations () const noexcept |
LightingModelID | getDefaultLightingModel () const noexcept |
castor::ImageLoader const & | getImageLoader () const noexcept |
castor::ImageLoader & | getImageLoader () noexcept |
castor::ImageWriter const & | getImageWriter () const noexcept |
ashes::RendererList const & | getRenderersList () const noexcept |
castor::LoggerInstance & | getLogger () const noexcept |
uint32_t | getLpvGridSize () const noexcept |
uint32_t | getMaxImageSize () const noexcept |
auto const & | getRenderWindows () const noexcept |
crg::ResourceHandler & | getGraphResourceHandler () noexcept |
LightingModelFactory & | getLightingModelFactory () const noexcept |
shader::BackgroundModelFactory const & | getBackgroundModelFactory () const noexcept |
shader::BackgroundModelFactory & | getBackgroundModelFactory () noexcept |
SceneRPtr | getLoadingScene () const noexcept |
Texture const & | getPrefilteredBrdfTexture () const noexcept |
castor::LengthUnit | getLengthUnit () const noexcept |
Mutateurs. | |
C3D_API void | setLoadingScene (SceneUPtr scene) |
void | setUserInputListener (UserInputListenerUPtr listener) noexcept |
template<typename ListenerT > | |
void | setUserInputListenerT (castor::UniquePtr< ListenerT > listener) noexcept |
void | setDefaultLightingModel (LightingModelID value) noexcept |
void | setMaxImageSize (uint32_t size) noexcept |
void | setLpvGridSize (uint32_t size) noexcept |
template<typename ComponentT > | |
PassComponentID | registerPassComponent (CreatePassComponentPlugin const &createPlugin=&ComponentT::createPlugin) |
template<typename ComponentT > | |
SubmeshComponentID | registerSubmeshComponent (CreateSubmeshComponentPlugin const &createPlugin=&ComponentT::createPlugin) |
void | setLengthUnit (castor::LengthUnit value) noexcept |
Fonts. | |
template<typename ... ParametersT> | |
castor::FontCache::ElementPtrT | createFont (castor::FontCache::ElementKeyT const &key, ParametersT &&... parameters) const |
template<typename ... ParametersT> | |
castor::FontCache::ElementObsT | addNewFont (castor::FontCache::ElementKeyT const &key, ParametersT &&... parameters) |
castor::FontCache::ElementObsT | addFont (castor::FontCache::ElementKeyT const &key, castor::FontCache::ElementPtrT &element, bool initialise=false) |
void | removeFont (castor::FontCache::ElementKeyT const &key, bool cleanup=false) |
castor::FontCache::ElementObsT | findFont (castor::FontCache::ElementKeyT const &key) const |
bool | hasFont (castor::FontCache::ElementKeyT const &key) const |
castor::FontCache::ElementObsT | tryFindFont (castor::FontCache::ElementKeyT const &key) const |
Images. | |
template<typename ... ParametersT> | |
castor::ImageCache::ElementPtrT | createImage (castor::ImageCache::ElementKeyT const &key, ParametersT &&... parameters) const |
template<typename ... ParametersT> | |
castor::ImageCache::ElementObsT | addNewImage (castor::ImageCache::ElementKeyT const &key, ParametersT &&... parameters) |
castor::ImageCache::ElementObsT | addImage (castor::ImageCache::ElementKeyT const &key, castor::ImageCache::ElementPtrT &element, bool initialise=false) |
void | removeImage (castor::ImageCache::ElementKeyT const &key, bool cleanup=false) noexcept |
castor::ImageCache::ElementObsT | findImage (castor::ImageCache::ElementKeyT const &key) const |
bool | hasImage (castor::ImageCache::ElementKeyT const &key) const |
castor::ImageCache::ElementObsT | tryFindImage (castor::ImageCache::ElementKeyT const &key) const noexcept |
template<typename ... ParametersT> | |
castor::ImageCache::ElementObsT | tryAddImage (castor::ImageCache::ElementKeyT const &name, bool initialise, castor::ImageCache::ElementObsT &created, ParametersT &&... parameters) |
Fonctions membres publiques statiques | |
static C3D_API castor::Path | getPluginsDirectory () |
Récupère le chemin des plug-ins. | |
static C3D_API castor::Path | getEngineDirectory () |
donne le répertoire du Castor | |
static C3D_API castor::Path | getDataDirectory () |
Récupère le chemin des données. | |
static C3D_API std::locale const & | getLocale () |
Récupère le chemin des données. | |
Membres hérités additionnels | |
Fonctions membres protégées hérités de castor::Unique< Engine > | |
Unique (Engine *pThis) | |
Constructeur. | |
~Unique () noexcept | |
Destructeur. | |
|
explicit |
Constructeur.
[in] | config | La configuration du moteur. |
C3D_API castor3d::Engine::Engine | ( | EngineConfig | config, |
castor::LoggerInstance & | logger ) |
Constructeur.
[in] | config | La configuration du moteur. |
[in] | logger | L'instance de logger. |
|
noexcept |
Destructeur.
|
inline |
Références castor::ResourceCacheBaseT< ResT, KeyT, TraitsT >::add(), getFontCache(), et initialise().
|
inline |
Références castor::ResourceCacheBaseT< ResT, KeyT, TraitsT >::add(), getImageCache(), et initialise().
|
inline |
Références castor::ResourceCacheBaseT< ResT, KeyT, TraitsT >::add(), et getFontCache().
|
inline |
Références castor::ResourceCacheBaseT< ResT, KeyT, TraitsT >::add(), et getImageCache().
C3D_API void castor3d::Engine::addSpecificsBuffersBindings | ( | ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray & | bindings, |
VkShaderStageFlags | shaderStages, | ||
uint32_t & | index ) const |
Ecrit les shader buffers de données spécifiques dans le tableau de descriptor layout bindings donné.
[in,out] | bindings | Reçoit les descriptor layout bindings des buffers. |
[in] | shaderStages | Les indicateurs de shader stage. |
[in,out] | index | L'indice de binding. |
C3D_API void castor3d::Engine::addSpecificsBuffersDescriptors | ( | ashes::WriteDescriptorSetArray & | descriptorWrites, |
uint32_t & | index ) const |
Ecrit les shader buffers de données spécifiques dans le tableau de descriptor writes donné.
[in,out] | descriptorWrites | Reçoit les descriptor writes des buffers. |
[in,out] | index | L'indice de binding. |
|
inlinenoexcept |
Références castor3d::EngineConfig::enableDebugTargets.
|
inlinenoexcept |
Références castor3d::EngineConfig::keepTextShaders.
|
inlinenoexcept |
C3D_API void castor3d::Engine::cleanup | ( | ) |
Fonction de nettoyage, détruit tout ce qui a été créé depuis le début.
Référencé par removeFont(), et removeImage().
|
inline |
Références castor::ResourceCacheBaseT< ResT, KeyT, TraitsT >::create(), et getFontCache().
|
inline |
Références castor::ResourceCacheBaseT< ResT, KeyT, TraitsT >::create(), et getImageCache().
C3D_API void castor3d::Engine::createSpecificsBuffersPassBindings | ( | crg::FramePass & | pass, |
uint32_t & | index ) const |
Ecrit les bindings des shader buffers de données spécifiques dans la frame pass donnée.
[in,out] | pass | La frame pass ciblée. |
[in,out] | index | L'indice de binding. |
C3D_API void castor3d::Engine::declareSpecificsShaderBuffers | ( | sdw::ShaderWriter & | writer, |
castor::StringMap< castor3d::shader::BufferBaseUPtr > & | buffers, | ||
uint32_t & | binding, | ||
uint32_t | set ) const |
Déclare dans les shaders les buffers spécifiques enregistrés.
[in,out] | writer | Le writer de shader. |
[out] | buffers | Reçoit les shader buffers enregistrés. |
[in,out] | binding | L'indice de descripteur. |
[in] | set | L'indice de descriptor set. |
|
inline |
Références castor::ResourceCacheBaseT< ResT, KeyT, TraitsT >::find(), et getFontCache().
|
inline |
Références castor::ResourceCacheBaseT< ResT, KeyT, TraitsT >::find(), et getImageCache().
C3D_API bool castor3d::Engine::fireMouseMove | ( | castor::Position const & | position, |
bool | ctrl, | ||
bool | alt, | ||
bool | shift ) |
Lance un évènement de déplacement de souris.
[in] | position | La position de la souris. |
[in] | ctrl | Dit si la touche Ctrl est enfoncée. |
[in] | alt | Dit si la touche Alt est enfoncée. |
[in] | shift | Dit si la touche Shift est enfoncée. |
true
si l'évènement est traité par un gestionnaire.
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
Références castor3d::EngineConfig::appName.
|
inlinenoexcept |
Références castor3d::EngineConfig::appVersion.
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
C3D_API ControlsManager * castor3d::Engine::getControlsManager | ( | ) | const |
|
inlinenoexcept |
|
static |
Récupère le chemin des données.
|
inlinenoexcept |
C3D_API castor::String castor3d::Engine::getDefaultLightingModelName | ( | ) | const |
C3D_API castor3d::MaterialObs castor3d::Engine::getDefaultMaterial | ( | ) | const |
|
inlinenoexcept |
|
static |
donne le répertoire du Castor
|
inlinenoexcept |
Référencé par addFont(), addNewFont(), createFont(), findFont(), hasFont(), removeFont(), et tryFindFont().
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
Référencé par addImage(), addNewImage(), createImage(), findImage(), hasImage(), removeImage(), tryAddImage(), et tryFindImage().
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
|
static |
Récupère le chemin des données.
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
C3D_API uint32_t castor3d::Engine::getMaxPassTypeCount | ( | ) | const |
|
inlinenoexcept |
C3D_API castor::RgbaColour castor3d::Engine::getNextRainbowColour | ( | ) | const |
Récupère une couleur issue d'un itérateur de couleurs d'arc-en-ciel.
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
|
static |
Récupère le chemin des plug-ins.
C3D_API PostEffectFactory & castor3d::Engine::getPostEffectFactory | ( | ) |
C3D_API PostEffectFactory const & castor3d::Engine::getPostEffectFactory | ( | ) | const |
|
inlinenoexcept |
C3D_API RenderDevice * castor3d::Engine::getRenderDevice | ( | ) | const |
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
C3D_API RenderPassRegisterInfo * castor3d::Engine::getRenderPassInfo | ( | castor::String const & | renderPassType | ) | const |
Récupère les informations de création d'un type de passe de rendu de scène.
[in] | renderPassType | Le nom du type de la passe. |
C3D_API castor::Vector< RenderPassRegisterInfo * > castor3d::Engine::getRenderPassInfos | ( | TechniquePassEvent | event | ) | const |
Récupère les informations de création des types de passes de rendu de scène.
[in] | event | Le type d'évènement des passes considérées. |
C3D_API Parameters castor3d::Engine::getRenderPassTypeConfiguration | ( | castor::String const & | renderPassType | ) | const |
Récupère les paramètres de configuration d'un type de passe de rendu de scène.
[in] | renderPassType | Le nom du type de la passe. |
C3D_API RenderPassTypeID castor3d::Engine::getRenderPassTypeID | ( | castor::String const & | renderPassType | ) | const |
Récupère l'ID correspondant au nom de type de passe de rendu de scène donné.
[in] | renderPassType | Le nom du type de la passe. |
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
C3D_API ast::ShaderAllocator & castor3d::Engine::getShaderAllocator | ( | ) |
|
inlinenoexcept |
Références castor3d::EngineConfig::shaderDebugLevel.
|
inlinenoexcept |
C3D_API ToneMappingFactory & castor3d::Engine::getToneMappingFactory | ( | ) |
C3D_API ToneMappingFactory const & castor3d::Engine::getToneMappingFactory | ( | ) | const |
|
noexcept |
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
C3D_API uint32_t castor3d::Engine::getWantedFps | ( | ) | const |
|
inline |
Références getFontCache(), et castor::ResourceCacheBaseT< ResT, KeyT, TraitsT >::has().
|
inline |
Références getImageCache(), et castor::ResourceCacheBaseT< ResT, KeyT, TraitsT >::has().
C3D_API bool castor3d::Engine::hasMeshShaders | ( | ) | const |
|
inlinenoexcept |
C3D_API void castor3d::Engine::initialise | ( | uint32_t | wantedFPS = 100, |
bool | threaded = false ) |
Fonction d'initialisation, définit le frame rate voulu.
[in] | wantedFPS | Le nombre voulu de FPS |
[in] | threaded | Si false , le rendu ne peut pas être threadé |
Référencé par addFont(), addImage(), et tryAddImage().
|
inlinenoexcept |
Références castor3d::EngineConfig::enableApiTrace.
|
noexcept |
Récupère le statut de nettoyage.
true
si nettoyé
|
inlinenoexcept |
Références castor3d::EngineConfig::enableRandom.
|
inlinenoexcept |
Références castor3d::EngineConfig::enableShaderValidation.
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
Références castor3d::EngineConfig::enableValidation.
C3D_API bool castor3d::Engine::loadRenderer | ( | castor::String const & | type | ) |
Charge un plug-in de rendu, selon le type de rendu.
[in] | type | Le type de renderer. |
true
si tout s'est bien passé Charge un plug-in de rendu, selon le type de rendu.
[in] | renderer | Le rendere. |
C3D_API CpuFrameEvent * castor3d::Engine::postEvent | ( | CpuFrameEventUPtr | event | ) | const |
Ajoute un évènement de frame au frame listener par défaut.
[in] | event | L'évènement |
C3D_API GpuFrameEvent * castor3d::Engine::postEvent | ( | GpuFrameEventUPtr | event | ) | const |
Ajoute un évènement de frame au frame listener par défaut.
[in] | event | L'évènement |
C3D_API void castor3d::Engine::pushCpuJob | ( | castor::AsyncJobQueue::Job | job | ) |
Met dans la file la tâche CPU donnée.
[in] | job | Le job à exécuter. |
C3D_API BackgroundModelID castor3d::Engine::registerBackgroundModel | ( | castor::String const & | name, |
shader::BackgroundModelCreator | creator ) |
Enregistre un Background Model.
[in] | name | Le nom du model. |
[in] | creator | La fonction dde création du modèle. |
C3D_API void castor3d::Engine::registerBuffer | ( | ShaderBuffer const & | buffer | ) |
Enregistre un ShaderBuffer.
[in] | buffer | Le ShaderBuffer. |
C3D_API LightingModelID castor3d::Engine::registerLightingModel | ( | castor::String const & | name, |
shader::LightingModelCreator | creator, | ||
BackgroundModelID | backgroundModelId ) const |
Enregistre un Lighting Model.
[in] | name | Le nom du model. |
[in] | backgroundModelId | L'ID du modèle de fond. |
[in] | creator | La fonction de création du modèle. |
C3D_API void castor3d::Engine::registerParsers | ( | castor::String | name, |
castor::AttributeParsers | parsers, | ||
castor::StrUInt32Map | sections, | ||
castor::UserContextCreator | contextCreator ) |
Enregistre des analyseurs supplémentaires pour SceneFileParser.
[in] | name | Le nom d'enregistrement. |
[in] | parsers | Les analyseurs. |
[in] | sections | Les sections. |
[in] | contextCreator | La fonction de création de contexte de parser. |
C3D_API PassComponentID castor3d::Engine::registerPassComponent | ( | castor::String const & | type, |
PassComponentPluginUPtr | componentPlugin ) const |
Enregistre un composant de passe.
[in] | type | Le nom du type de composant. |
[in] | componentPlugin | Les fonctions spécifiques du composant. |
Référencé par registerPassComponent().
|
inline |
C3D_API void castor3d::Engine::registerPassModel | ( | BackgroundModelID | backgroundModelId, |
PassRegisterInfo const & | info ) const |
Enregistre les informations de passe avec le modèle de fond donnés.
[in] | backgroundModelId | Le modèle de fond. |
[in] | info | Les informations d'enregistrement de la passe. |
C3D_API void castor3d::Engine::registerPassModels | ( | PassRegisterInfo const & | info | ) | const |
Enregistre les informations de passe avec tous les modèles de fond.
[in] | info | Les informations d'enregistrement de la passe. |
C3D_API void castor3d::Engine::registerRenderPassType | ( | castor::String const & | renderPassType, |
castor::UniquePtr< RenderPassRegisterInfo > | info ) |
Enregistre un type de passe de rendu de scène, pour le type de passe de matériau donné.
[in] | renderPassType | Le nom du type de la passe. |
[in] | info | Les informations de création de la passe. |
C3D_API void castor3d::Engine::registerSpecificsBuffer | ( | castor::String const & | name, |
castor3d::SpecificsBuffer | buffer ) const |
Enregistre un shader buffer de données spécifiques.
[in,out] | name | Le nom du shader buffer. |
[out] | buffer | Le shader buffer. |
C3D_API SubmeshComponentID castor3d::Engine::registerSubmeshComponent | ( | castor::String const & | type, |
SubmeshComponentPluginUPtr | componentPlugin ) const |
Enregistre un composant de passe.
[in] | type | Le nom du type de composant. |
[in] | componentPlugin | Les fonctions spécifiques du composant. |
Référencé par registerSubmeshComponent().
|
inline |
C3D_API void castor3d::Engine::registerTimer | ( | castor::String const & | category, |
FramePassTimer & | timer ) |
Enregistre un timer de passe de rendu.
[in] | category | Le nom de la catégorie du timer. |
[in] | timer | Le timer à enregistrer. |
C3D_API void castor3d::Engine::registerWindow | ( | RenderWindow & | window | ) |
Enregistre une RenderWindow.
[in] | window | La RenderWindow. |
|
inline |
Références cleanup(), getFontCache(), et castor::ResourceCacheBaseT< ResT, KeyT, TraitsT >::remove().
|
inlinenoexcept |
Références cleanup(), getImageCache(), et castor::ResourceCacheBaseT< ResT, KeyT, TraitsT >::remove().
C3D_API void castor3d::Engine::sendEvent | ( | GpuFrameEventUPtr | event | ) | const |
Si un device est actif, exécute l'évènement donné, sinon il est ajouté au frame listener par défaut.
[in] | event | L'évènement. |
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noexcept |
Dit que le moteur est nettoyé
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inlinenoexcept |
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inlinenoexcept |
C3D_API void castor3d::Engine::setLoadingScene | ( | SceneUPtr | scene | ) |
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inlinenoexcept |
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inlinenoexcept |
C3D_API void castor3d::Engine::setRenderPassTypeConfiguration | ( | castor::String const & | renderPassType, |
Parameters | parameters ) |
Enregistre les paramètres de configuration d'un type de passe de rendu de scène.
[in] | renderPassType | Le nom du type de la passe. |
[in] | parameters | Les paramètres de configuration de la passe. |
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inlinenoexcept |
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inlinenoexcept |
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inline |
Références getImageCache(), initialise(), et castor::ResourceCacheBaseT< ResT, KeyT, TraitsT >::tryAdd().
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inline |
Références getFontCache(), et castor::ResourceCacheBaseT< ResT, KeyT, TraitsT >::tryFind().
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inlinenoexcept |
Références getImageCache(), et castor::ResourceCacheBaseT< ResT, KeyT, TraitsT >::tryFind().
C3D_API BackgroundModelID castor3d::Engine::unregisterBackgroundModel | ( | castor::String const & | name | ) |
Désenregistre un Background Model.
[in] | name | Le nom du modèle. |
C3D_API void castor3d::Engine::unregisterBuffer | ( | ShaderBuffer const & | buffer | ) |
Désenregistre un ShaderBuffer.
[in] | buffer | Le ShaderBuffer. |
C3D_API void castor3d::Engine::unregisterLightingModel | ( | castor::String const & | name, |
BackgroundModelID | backgroundModelId ) const |
Désenregistre un Lighting Model.
[in] | name | Le nom du modèle. |
[in] | backgroundModelId | L'ID du modèle de fond. |
C3D_API void castor3d::Engine::unregisterLightingModel | ( | LightingModelID | lightingModelId, |
BackgroundModelID | backgroundModelId ) const |
Désenregistre une combinaison de Lighting Model et de Background Model.
[in] | lightingModelId | L'ID du modèle d'éclairage. |
[in] | backgroundModelId | L'ID du modèle de fond. |
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noexcept |
Désenregistre des analyseurs pour SceneFileParser.
[in] | name | Le nom d'enregistrement. |
C3D_API void castor3d::Engine::unregisterPassComponent | ( | castor::String const & | type | ) | const |
Désenregistre un composant de passe.
[in] | type | Le nom du type de composant. |
C3D_API void castor3d::Engine::unregisterPassModel | ( | BackgroundModelID | backgroundModelId, |
LightingModelID | lightingModelId ) const |
Désenregistre une combinaison de modèle d'éclairage et de modèle de fond.
[in] | backgroundModelId | Le modèle de fond. |
[in] | lightingModelId | Le modèle d'éclairage. |
C3D_API void castor3d::Engine::unregisterPassModels | ( | castor::String const & | type | ) | const |
Désenregistre toutes les combinaisons du modèle d'éclairage et des modèles de fond.
[in] | type | Le nom du modèle d'éclairage. |
C3D_API void castor3d::Engine::unregisterRenderPassType | ( | castor::String const & | renderPassType | ) |
Désenregistre un type de passe de rendu de scène.
[in] | renderPassType | Le nom du type de la passe. |
C3D_API void castor3d::Engine::unregisterSpecificsBuffer | ( | castor::String const & | name | ) | const |
Désenregistre un shader buffer de données spécifiques.
[in,out] | name | Le nom du shader buffer. |
C3D_API void castor3d::Engine::unregisterSubmeshComponent | ( | castor::String const & | type | ) | const |
Désenregistre un composant de passe.
[in] | type | Le nom du type de composant. |
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noexcept |
Désenregistre un timer de passe de rendu.
[in] | category | Le nom de la catégorie du timer. |
[in] | timer | Le timer à désenregistrer. |
C3D_API void castor3d::Engine::unregisterWindow | ( | RenderWindow const & | window | ) |
Désenregistre une RenderWindow.
[in] | window | La RenderWindow. |
C3D_API void castor3d::Engine::update | ( | CpuUpdater & | updater | ) |
Met à jour le moteur, au niveau CPU.
[in,out] | updater | Les données d'update. |
C3D_API void castor3d::Engine::update | ( | GpuUpdater & | updater | ) |
Met à jour le moteur, au niveau GPU.
[in,out] | updater | Les données d'update. |
C3D_API void castor3d::Engine::upload | ( | UploadData & | uploader | ) |
Met à jour les buffers.
[in,out] | uploader | Reçoit les requêtes d'upload. |