Castor3D  ..
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Référence de la classe Castor3D::RenderWindow

Implémentation d'une fenêtre de rendu. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::RenderWindow:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::RenderWindow:

Classes

class  BinaryParser
 
class  TextLoader
 

Fonctions membres publiques

 RenderWindow (Engine *p_pRoot)
 Constructor. Plus de détails...
 
virtual ~RenderWindow ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
bool Initialise (WindowHandle const &p_handle)
 Définit le handle, initialise le renderer. Plus de détails...
 
void Cleanup ()
 Nettoie l'instance. Plus de détails...
 
virtual void RenderOneFrame (bool p_bForce)
 
void Resize (int x, int y)
 Redimensionne la fenêtre. Plus de détails...
 
void Resize (Castor::Size const &p_size)
 Redimensionne la fenêtre. Plus de détails...
 
virtual void SetCamera (CameraSPtr p_pCamera)
 Définit la caméra. Plus de détails...
 
bool IsMultisampling () const
 Récupère le statut de multisampling. Plus de détails...
 
int32_t GetSamplesCount () const
 Récupère le nombre de samples. Plus de détails...
 
void UpdateFullScreen (bool val)
 Change le statut de plein écran à partir du contexte. Plus de détails...
 
void SetSamplesCount (int32_t val)
 Définit le nombre de samples. Plus de détails...
 
SceneSPtr GetScene () const
 Récupère la Scene. Plus de détails...
 
CameraSPtr GetCamera () const
 Récupère la Camera. Plus de détails...
 
eTOPOLOGY GetPrimitiveType () const
 Récupère le eTOPOLOGY. Plus de détails...
 
eVIEWPORT_TYPE GetViewportType () const
 Récupère le eVIEWPORT_TYPE. Plus de détails...
 
void SetPrimitiveType (eTOPOLOGY val)
 Définit le eTOPOLOGY. Plus de détails...
 
void SetViewportType (eVIEWPORT_TYPE val)
 Définit le eVIEWPORT_TYPE. Plus de détails...
 
void SetScene (SceneSPtr p_pScene)
 Définit la Scene. Plus de détails...
 
uint32_t GetIndex () const
 Récupère l'index de la fenêtre. Plus de détails...
 
WindowHandle const & GetHandle () const
 Récupère le handle de la fenêtre. Plus de détails...
 
Castor::Size GetSize () const
 Récupère les dimensions de la fenêtre. Plus de détails...
 
bool IsInitialised () const
 Récupère le statut de l'initialisation. Plus de détails...
 
FrameListenerSPtr GetListener () const
 Récupère le FrameListener. Plus de détails...
 
ContextSPtr GetContext () const
 Récupère la Context. Plus de détails...
 
RenderTargetSPtr GetRenderTarget () const
 Récupère la cible du rendu. Plus de détails...
 
void SetRenderTarget (RenderTargetSPtr p_pTarget)
 Définit la cible du rendu. Plus de détails...
 
bool IsUsingStereo () const
 Récupère le statut d'utilisation stéréo. Plus de détails...
 
void SetStereo (bool p_bStereo)
 Définit le statut d'utilisation stéréo. Plus de détails...
 
real GetIntraOcularDistance () const
 Récupère la distance inter oculaire. Plus de détails...
 
void SetIntraOcularDistance (real p_rIao)
 Définit la distance inter oculaire. Plus de détails...
 
bool IsUsingDeferredRendering () const
 Récupère le statut d'utilisation stéréo. Plus de détails...
 
bool GetVSync () const
 Dit si le contexte utilise la vsync. Plus de détails...
 
void SetVSync (bool p_bVal)
 Définit l'utilisation de la vsync. Plus de détails...
 
bool IsFullscreen () const
 Dit si le rendu est en plein écran. Plus de détails...
 
void SetFullscreen (bool p_bVal)
 Définit le statut du rendu plein écran. Plus de détails...
 
Castor::ePIXEL_FORMAT GetPixelFormat () const
 Récupère le format des pixels de la fenêtre. Plus de détails...
 
void SetPixelFormat (Castor::ePIXEL_FORMAT val)
 Définit le format des pixels de la fenêtre. Plus de détails...
 
Castor::ePIXEL_FORMAT GetDepthFormat () const
 Récupère le format de profondeur de la fenêtre. Plus de détails...
 
void SetDepthFormat (Castor::ePIXEL_FORMAT val)
 Définit le format de profondeur de la fenêtre. Plus de détails...
 
void SetInitialised ()
 Dit que la RenderWindow est initialisée. Plus de détails...
 
Castor::String const & GetName () const
 Récupère le nom de la fenêtre. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::Renderable< RenderWindow, WindowRenderer >
virtual ~Renderable ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
virtual void Render ()
 Fonction de rendu, à implémenter par les classes filles. Plus de détails...
 
virtual void EndRender ()
 Fonction de fin de rendu. Plus de détails...
 
virtual void Render2D ()
 
renderer_sptr GetRenderer () const
 Récupère le Renderer. Plus de détails...
 
virtual EngineGetEngine () const
 Récupère l'Engine. Plus de détails...
 

Fonctions membres protégées

Castor::String DoGetName ()
 
void DoRender (eBUFFER p_eTargetBuffer, DynamicTextureSPtr p_pTexture)
 
void DoUpdateSize ()
 
- Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::Renderable< RenderWindow, WindowRenderer >
 Renderable (Engine *p_pEngine)
 Constructeur. Plus de détails...
 
 Renderable (Renderable< RenderWindow, WindowRenderer > const &p_copy)
 Constructeur par copie. Plus de détails...
 
 Renderable (Renderable< RenderWindow, WindowRenderer > &&p_copy)
 Constructeur par déplacement. Plus de détails...
 
Renderableoperator= (Renderable< RenderWindow, WindowRenderer > const &p_copy)
 Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails...
 
Renderableoperator= (Renderable< RenderWindow, WindowRenderer > &&p_copy)
 Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails...
 

Membres hérités additionnels

- Attributs protégés hérités de Castor3D::Renderable< RenderWindow, WindowRenderer >
renderer_wptr m_pRenderer
 Le renderer. Plus de détails...
 
Enginem_pEngine
 Le moteur. Plus de détails...
 

Description détaillée

Implémentation d'une fenêtre de rendu.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.1
Date
09/02/2010
Remarques
Gère une fenêtre dans laquelle une scène peut être rendue

Documentation des constructeurs et destructeur

Castor3D::RenderWindow::RenderWindow ( Engine p_pRoot)

Constructor.

Paramètres
[in]p_pRootLe moteur
virtual Castor3D::RenderWindow::~RenderWindow ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

void Castor3D::RenderWindow::Cleanup ( )

Nettoie l'instance.

Castor::String Castor3D::RenderWindow::DoGetName ( )
protected
void Castor3D::RenderWindow::DoRender ( eBUFFER  p_eTargetBuffer,
DynamicTextureSPtr  p_pTexture 
)
protected
void Castor3D::RenderWindow::DoUpdateSize ( )
protected
CameraSPtr Castor3D::RenderWindow::GetCamera ( ) const

Récupère la Camera.

Renvoie
La Camera
ContextSPtr Castor3D::RenderWindow::GetContext ( ) const
inline

Récupère la Context.

Renvoie
La Context
Castor::ePIXEL_FORMAT Castor3D::RenderWindow::GetDepthFormat ( ) const

Récupère le format de profondeur de la fenêtre.

Renvoie
Le format de profondeur de la fenêtre
WindowHandle const& Castor3D::RenderWindow::GetHandle ( ) const
inline

Récupère le handle de la fenêtre.

Renvoie
Le handle de la fenêtre
uint32_t Castor3D::RenderWindow::GetIndex ( ) const
inline

Récupère l'index de la fenêtre.

Renvoie
L'index de la fenêtre
real Castor3D::RenderWindow::GetIntraOcularDistance ( ) const

Récupère la distance inter oculaire.

Renvoie
La distance inter oculaire
FrameListenerSPtr Castor3D::RenderWindow::GetListener ( ) const
inline

Récupère le FrameListener.

Renvoie
Le FrameListener
Castor::String const& Castor3D::RenderWindow::GetName ( ) const
inline

Récupère le nom de la fenêtre.

Renvoie
Le nom
Castor::ePIXEL_FORMAT Castor3D::RenderWindow::GetPixelFormat ( ) const

Récupère le format des pixels de la fenêtre.

Renvoie
Le format des pixels de la fenêtre
eTOPOLOGY Castor3D::RenderWindow::GetPrimitiveType ( ) const

Récupère le eTOPOLOGY.

Renvoie
Le eTOPOLOGY
RenderTargetSPtr Castor3D::RenderWindow::GetRenderTarget ( ) const
inline

Récupère la cible du rendu.

Renvoie
La valeur
int32_t Castor3D::RenderWindow::GetSamplesCount ( ) const

Récupère le nombre de samples.

Renvoie
Le nombre de samples
SceneSPtr Castor3D::RenderWindow::GetScene ( ) const

Récupère la Scene.

Renvoie
La Scene
Castor::Size Castor3D::RenderWindow::GetSize ( ) const

Récupère les dimensions de la fenêtre.

Renvoie
Les dimensions de la fenêtre
eVIEWPORT_TYPE Castor3D::RenderWindow::GetViewportType ( ) const

Récupère le eVIEWPORT_TYPE.

Renvoie
Le eVIEWPORT_TYPE
bool Castor3D::RenderWindow::GetVSync ( ) const
inline

Dit si le contexte utilise la vsync.

bool Castor3D::RenderWindow::Initialise ( WindowHandle const &  p_handle)

Définit le handle, initialise le renderer.

Paramètres
[in]p_handleLe handle
Renvoie
false si un problème quelconque a été rencontré
bool Castor3D::RenderWindow::IsFullscreen ( ) const
inline

Dit si le rendu est en plein écran.

bool Castor3D::RenderWindow::IsInitialised ( ) const
inline

Récupère le statut de l'initialisation.

Renvoie
Le statut de l'initialisation
bool Castor3D::RenderWindow::IsMultisampling ( ) const

Récupère le statut de multisampling.

Renvoie
Le statut de multisampling
bool Castor3D::RenderWindow::IsUsingDeferredRendering ( ) const

Récupère le statut d'utilisation stéréo.

Renvoie
true si le rendu stéréo est utilisé
bool Castor3D::RenderWindow::IsUsingStereo ( ) const

Récupère le statut d'utilisation stéréo.

Renvoie
true si le rendu stéréo est utilisé
virtual void Castor3D::RenderWindow::RenderOneFrame ( bool  p_bForce)
virtual
void Castor3D::RenderWindow::Resize ( int  x,
int  y 
)

Redimensionne la fenêtre.

Paramètres
[in]x,yLes nouvelles dimensions
void Castor3D::RenderWindow::Resize ( Castor::Size const &  p_size)

Redimensionne la fenêtre.

Paramètres
[in]p_sizeLes nouvelles dimensions
virtual void Castor3D::RenderWindow::SetCamera ( CameraSPtr  p_pCamera)
virtual

Définit la caméra.

Paramètres
[in]p_pCameraLa caméra
void Castor3D::RenderWindow::SetDepthFormat ( Castor::ePIXEL_FORMAT  val)

Définit le format de profondeur de la fenêtre.

Paramètres
[in]valLe nouveau format de profondeur de la fenêtre
void Castor3D::RenderWindow::SetFullscreen ( bool  p_bVal)
inline

Définit le statut du rendu plein écran.

Paramètres
[in]p_bValLe statut
void Castor3D::RenderWindow::SetInitialised ( )
inline

Dit que la RenderWindow est initialisée.

void Castor3D::RenderWindow::SetIntraOcularDistance ( real  p_rIao)

Définit la distance inter oculaire.

Paramètres
[in]p_rIaoLa distance inter oculaire
void Castor3D::RenderWindow::SetPixelFormat ( Castor::ePIXEL_FORMAT  val)

Définit le format des pixels de la fenêtre.

Paramètres
[in]valLe nouveau format des pixels de la fenêtre
void Castor3D::RenderWindow::SetPrimitiveType ( eTOPOLOGY  val)

Définit le eTOPOLOGY.

Paramètres
[in]valLe nouveau eTOPOLOGY
void Castor3D::RenderWindow::SetRenderTarget ( RenderTargetSPtr  p_pTarget)
inline

Définit la cible du rendu.

Paramètres
[in]p_pTargetLa nouvelle valeur
void Castor3D::RenderWindow::SetSamplesCount ( int32_t  val)

Définit le nombre de samples.

Paramètres
[in]valLe nouveau nombre de samples
void Castor3D::RenderWindow::SetScene ( SceneSPtr  p_pScene)

Définit la Scene.

Paramètres
[in]p_pSceneLa nouvelle Scene
void Castor3D::RenderWindow::SetStereo ( bool  p_bStereo)

Définit le statut d'utilisation stéréo.

Paramètres
[in]p_bStereotrue si le rendu stéréo est à utiliser
void Castor3D::RenderWindow::SetViewportType ( eVIEWPORT_TYPE  val)

Définit le eVIEWPORT_TYPE.

Paramètres
[in]valLe nouveau eVIEWPORT_TYPE
void Castor3D::RenderWindow::SetVSync ( bool  p_bVal)
inline

Définit l'utilisation de la vsync.

Paramètres
[in]p_bValL'utilisation
void Castor3D::RenderWindow::UpdateFullScreen ( bool  val)

Change le statut de plein écran à partir du contexte.

Paramètres
[in]valLe nouveau statut de plein écran

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :