Castor3D
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Classe contenant le contexte de rendu. Plus de détails...
Fonctions membres publiques | |
Context () | |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual | ~Context () |
Destructeur. Plus de détails... | |
bool | Initialise (RenderWindow *p_window) |
Initialise le contexte. Plus de détails... | |
void | Cleanup () |
Nettoie le contexte. Plus de détails... | |
void | SetCurrent () |
Définit le contexte pour être celui de rendu actuel. Plus de détails... | |
void | EndCurrent () |
Définit ce contexte pour ne pas être l'actuel. Plus de détails... | |
void | CullFace (eFACE p_eCullFace) |
Définit l'option de culling pour le rendu courant. Plus de détails... | |
void | SwapBuffers () |
Echange les buffers de rendu. Plus de détails... | |
void | SetClearColour (Castor::Colour const &p_clrClear) |
Définit la couleur utilisée quand Context::Clear est appelée sur le tampon couleur. Plus de détails... | |
void | Clear (uint32_t p_uiTargets) |
Vide le(s) tampon(s) voulu(s) Plus de détails... | |
bool | IsInitialised () const |
Dit si le contexte est initialisé Plus de détails... | |
bool | IsDeferredShadingSet () const |
Dit si le contexte utilise le deferred shading. Plus de détails... | |
void | SetDeferredShading (bool p_bVal) |
Définit le statut du deferred shading. Plus de détails... | |
bool | IsMultiSampling () const |
Dit si le contexte utilise le multisampling. Plus de détails... | |
void | SetMultiSampling (bool p_bVal) |
Définit le statut du multisampling. Plus de détails... | |
DepthStencilStateSPtr | GetBackgroundDSState () const |
Récupère le DepthStencilState de fond d'écran. Plus de détails... | |
void | Bind (eBUFFER p_eBuffer, eFRAMEBUFFER_TARGET p_eTarget) |
Associe le tampon d'image système donné dans le mode donné Plus de détails... | |
void | SetAlphaFunc (eALPHA_FUNC p_eFunc, uint8_t p_byValue) |
Définit la fonction de test alpha. Plus de détails... | |
virtual void | UpdateFullScreen (bool val)=0 |
Change le statut de plein écran. Plus de détails... | |
void | BToBRender (Castor::Size const &p_size, TextureBaseSPtr p_pTexture, uint32_t p_uiComponents) |
Rend la texture donnée dans le tampon d'image actuellement activé en dessin. Plus de détails... | |
virtual Castor::Size | GetMaxSize (Castor::Size const &p_size)=0 |
Récupère la taille maximale supportée, en fonction d'une taille données. Plus de détails... | |
Fonctions membres protégées | |
virtual bool | DoInitialise ()=0 |
Initialise le contexte. Plus de détails... | |
virtual void | DoCleanup ()=0 |
Nettoie le contexte. Plus de détails... | |
virtual void | DoSetCurrent ()=0 |
Définit le contexte pour être celui de rendu actuel. Plus de détails... | |
virtual void | DoEndCurrent ()=0 |
Définit ce contexte pour ne pas être l'actuel. Plus de détails... | |
virtual void | DoSwapBuffers ()=0 |
Echange les buffers de rendu. Plus de détails... | |
virtual void | DoSetClearColour (Castor::Colour const &p_clrClear)=0 |
Définit la couleur utilisée quand Context::Clear est appelée sur le tampon couleur. Plus de détails... | |
virtual void | DoClear (uint32_t p_uiTargets)=0 |
Vide le(s) buffer(s) voulu(s) Plus de détails... | |
virtual void | DoBind (eBUFFER p_eBuffer, eFRAMEBUFFER_TARGET p_eTarget)=0 |
Associe le tampon d'image système donné dans le mode donné Plus de détails... | |
virtual void | DoSetAlphaFunc (eALPHA_FUNC p_eFunc, uint8_t p_byValue)=0 |
Définit la fonction de test alpha. Plus de détails... | |
virtual void | DoCullFace (eFACE p_eCullFace)=0 |
Définit l'option de culling pour le rendu courant. Plus de détails... | |
Attributs protégés | |
RenderWindow * | m_pWindow |
RenderWindow associée à ce contexte. Plus de détails... | |
RenderSystem * | m_pRenderSystem |
Le render system. Plus de détails... | |
bool | m_bInitialised |
Dit si le contexte est initialisé Plus de détails... | |
bool | m_bDeferredShadingSet |
Dit si le contexte est actuellement configuré pour utiliser le deferred shading. Plus de détails... | |
bool | m_bMultiSampling |
Dit si le contexte est actuellement configuré pour utiliser le multisampling. Plus de détails... | |
ShaderProgramBaseWPtr | m_pBtoBShaderProgram |
Le ShaderProgram utilisé lors du rendu d'un tampon vers un autre. Plus de détails... | |
GeometryBuffersSPtr | m_pGeometryBuffers |
Le GeometryBuffers utilisé lors du rendu d'un tampon vers un autre. Plus de détails... | |
ViewportSPtr | m_pViewport |
Le Viewport utilisé lors du rendu d'un tampon vers un autre. Plus de détails... | |
Castor3D::BufferDeclarationSPtr | m_pDeclaration |
Déclaration des éléments d'un vertex. Plus de détails... | |
std::array < Castor3D::BufferElementGroupSPtr, 6 > | m_arrayVertex |
Tableau de vertex (définition du quad) Plus de détails... | |
Castor::real | m_pBuffer [16] |
6 * [2(vertex position) 2(texture coordinates)] Plus de détails... | |
DepthStencilStateSPtr | m_pDsStateBackground |
DepthStencilState utilisé pour le rendu de l'image de fond. Plus de détails... | |
Classe contenant le contexte de rendu.
Castor3D::Context::Context | ( | ) |
Constructeur.
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virtual |
Destructeur.
void Castor3D::Context::Bind | ( | eBUFFER | p_eBuffer, |
eFRAMEBUFFER_TARGET | p_eTarget | ||
) |
Associe le tampon d'image système donné dans le mode donné
[in] | p_eBuffer | Le tampon |
[in] | p_eTarget | La cible |
void Castor3D::Context::BToBRender | ( | Castor::Size const & | p_size, |
TextureBaseSPtr | p_pTexture, | ||
uint32_t | p_uiComponents | ||
) |
Rend la texture donnée dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.
[in] | p_size | La taille du viewport de rendu |
[in] | p_pTexture | La texture |
[in] | p_uiComponents | Les composantes cibles du rendu (combinaison binaire de eBUFFER_COMPONENT) |
void Castor3D::Context::Cleanup | ( | ) |
Nettoie le contexte.
void Castor3D::Context::Clear | ( | uint32_t | p_uiTargets | ) |
Vide le(s) tampon(s) voulu(s)
[in] | p_uiTargets | Le(s) tampon(s) |
void Castor3D::Context::CullFace | ( | eFACE | p_eCullFace | ) |
Définit l'option de culling pour le rendu courant.
[in] | p_eCullFace | L'option de culling |
|
protectedpure virtual |
Associe le tampon d'image système donné dans le mode donné
[in] | p_eBuffer | Le tampon |
[in] | p_eTarget | La cible |
|
protectedpure virtual |
Nettoie le contexte.
|
protectedpure virtual |
Vide le(s) buffer(s) voulu(s)
[in] | p_uiTargets | Le(s) tampon(s) |
|
protectedpure virtual |
Définit l'option de culling pour le rendu courant.
[in] | p_eCullFace | L'option de culling |
|
protectedpure virtual |
Définit ce contexte pour ne pas être l'actuel.
|
protectedpure virtual |
Initialise le contexte.
true
si initialisé correctement
|
protectedpure virtual |
Définit la fonction de test alpha.
[in] | p_eFunc | La fonction |
[in] | p_byValue | La valeur de comparaison |
|
protectedpure virtual |
Définit la couleur utilisée quand Context::Clear est appelée sur le tampon couleur.
[in] | p_clrClear | La couleur |
|
protectedpure virtual |
Définit le contexte pour être celui de rendu actuel.
[in] | p_window | La RenderWindow |
|
protectedpure virtual |
Echange les buffers de rendu.
void Castor3D::Context::EndCurrent | ( | ) |
Définit ce contexte pour ne pas être l'actuel.
|
inline |
Récupère le DepthStencilState de fond d'écran.
|
pure virtual |
Récupère la taille maximale supportée, en fonction d'une taille données.
[in] | p_size | La taille voulue |
bool Castor3D::Context::Initialise | ( | RenderWindow * | p_window | ) |
Initialise le contexte.
[in] | p_window | La RenderWindow |
true
si initialisé correctement
|
inline |
Dit si le contexte utilise le deferred shading.
|
inline |
Dit si le contexte est initialisé
|
inline |
Dit si le contexte utilise le multisampling.
void Castor3D::Context::SetAlphaFunc | ( | eALPHA_FUNC | p_eFunc, |
uint8_t | p_byValue | ||
) |
Définit la fonction de test alpha.
[in] | p_eFunc | La fonction |
[in] | p_byValue | La valeur de comparaison |
void Castor3D::Context::SetClearColour | ( | Castor::Colour const & | p_clrClear | ) |
Définit la couleur utilisée quand Context::Clear est appelée sur le tampon couleur.
[in] | p_clrClear | La couleur |
void Castor3D::Context::SetCurrent | ( | ) |
Définit le contexte pour être celui de rendu actuel.
|
inline |
Définit le statut du deferred shading.
[in] | p_bVal | Le statut |
|
inline |
Définit le statut du multisampling.
[in] | p_bVal | Le statut |
void Castor3D::Context::SwapBuffers | ( | ) |
Echange les buffers de rendu.
|
pure virtual |
Change le statut de plein écran.
[in] | val | Le nouveau statut de plein écran |
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protected |
Tableau de vertex (définition du quad)
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protected |
Dit si le contexte est actuellement configuré pour utiliser le deferred shading.
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protected |
Dit si le contexte est initialisé
|
protected |
Dit si le contexte est actuellement configuré pour utiliser le multisampling.
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protected |
Le ShaderProgram utilisé lors du rendu d'un tampon vers un autre.
|
protected |
6 * [2(vertex position) 2(texture coordinates)]
|
protected |
Déclaration des éléments d'un vertex.
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protected |
DepthStencilState utilisé pour le rendu de l'image de fond.
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protected |
Le GeometryBuffers utilisé lors du rendu d'un tampon vers un autre.
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protected |
Le render system.
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protected |
Le Viewport utilisé lors du rendu d'un tampon vers un autre.
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protected |
RenderWindow associée à ce contexte.