Castor3D  ..
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Référence de la classe Castor3D::Camera

Classe de représentation de Camera. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::Camera:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::Camera:

Classes

class  BinaryParser
 
class  TextLoader
 Loader de Camera. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques

 Camera (Scene *p_pScene, Castor::String const &p_strName, Castor::Size const &p_size, const SceneNodeSPtr p_pNode, eVIEWPORT_TYPE p_eType, eTOPOLOGY p_ePrimitiveType=eTOPOLOGY_TRIANGLES, ePROJECTION_DIRECTION p_eProjectionDirection=ePROJECTION_DIRECTION_FRONT)
 Constructeur. Plus de détails...
 
 Camera (Scene *p_pScene, Castor::String const &p_strName, const SceneNodeSPtr p_pNode, ViewportSPtr p_pViewport)
 Constructeur. Plus de détails...
 
 Camera (Camera const &p_object)
 Constructeur par copie. Plus de détails...
 
 Camera (Camera &&p_object)
 Constructeur par déplacement. Plus de détails...
 
Cameraoperator= (Camera const &p_object)
 Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails...
 
Cameraoperator= (Camera &&p_object)
 Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails...
 
virtual ~Camera ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
virtual void Render ()
 Applique le viewport, la rotation ... Plus de détails...
 
virtual void EndRender ()
 Enlève les transformations. Plus de détails...
 
void Resize (uint32_t p_uiWidth, uint32_t p_uiHeight)
 Redimensionne le viewport. Plus de détails...
 
void Resize (Castor::Size const &p_size)
 Redimensionne le viewport. Plus de détails...
 
void ResetOrientation ()
 Met l'orientation à l'identité Plus de détails...
 
void ResetPosition ()
 Réinitialise la position. Plus de détails...
 
bool Select (SceneSPtr p_pScene, eSELECTION_MODE p_eMode, int p_iX, int p_iY, stSELECT_RESULT &p_stFound)
 Récupère l'objet le plus proche aux coordonnées souris x et y. Plus de détails...
 
ViewportSPtr GetViewport () const
 Récupère le Viewport. Plus de détails...
 
eTOPOLOGY GetPrimitiveType () const
 Récupère le mode d'affichage. Plus de détails...
 
void SetPrimitiveType (eTOPOLOGY val)
 Définit le mode d'affichage. Plus de détails...
 
eVIEWPORT_TYPE GetViewportType () const
 Récupère le type de viewport. Plus de détails...
 
void SetViewportType (eVIEWPORT_TYPE val)
 Définit le type de viewport. Plus de détails...
 
uint32_t GetWidth () const
 Récupère la largeur du viewport. Plus de détails...
 
uint32_t GetHeight () const
 Récupère la hauteur du viewport. Plus de détails...
 
bool IsVisible (Castor::CubeBox const &p_box, Castor::Matrix4x4r const &m_transformations) const
 Vérifie si la CubeBox donnée est dans le frustum de vue. Plus de détails...
 
bool IsVisible (Castor::Point3r const &p_point) const
 Vérifie si le point donné est dans le frustum de vue. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::MovableObject
 MovableObject (Scene *p_pScene, eMOVABLE_TYPE p_eType)
 Constructeur. Plus de détails...
 
 MovableObject (Scene *p_pScene, SceneNode *p_sn, Castor::String const &p_name, eMOVABLE_TYPE p_eType)
 Constructeur. Plus de détails...
 
 MovableObject (MovableObject const &p_object)
 Constructeur par copie. Plus de détails...
 
 MovableObject (MovableObject &&p_object)
 Constructeur par déplacement. Plus de détails...
 
MovableObjectoperator= (MovableObject const &p_object)
 Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails...
 
MovableObjectoperator= (MovableObject &&p_object)
 Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails...
 
virtual ~MovableObject ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
void Cleanup ()
 Nettoie l'instance. Plus de détails...
 
void Detach ()
 Détache l'objet de son parent. Plus de détails...
 
void AttachTo (SceneNode *p_node)
 Attache l'object à un noeud. Plus de détails...
 
Castor::String const & GetName () const
 Récupère le nom de l'objet. Plus de détails...
 
SceneNodeGetParent () const
 Récupère le noeud parent. Plus de détails...
 
SceneGetScene () const
 Récupère la scène parente. Plus de détails...
 
eMOVABLE_TYPE GetType () const
 Récupère le type d'objet. Plus de détails...
 
void SetName (Castor::String const &p_strName)
 Définit le nom de l'objet. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::Animable
 Animable ()
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual ~Animable ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
AnimationPtrStrMapIt AnimationsBegin ()
 Récupère un itérateur sur la première animation. Plus de détails...
 
AnimationPtrStrMapConstIt AnimationsBegin () const
 Récupère un itérateur sur la première animation. Plus de détails...
 
AnimationPtrStrMapIt AnimationsEnd ()
 Récupère un itérateur sur la fin de la map d'animations. Plus de détails...
 
AnimationPtrStrMapConstIt AnimationsEnd () const
 Récupère un itérateur sur la fin de la map d'animations. Plus de détails...
 
AnimationSPtr CreateAnimation (Castor::String const &p_strName)
 Crée une animation. Plus de détails...
 
AnimationSPtr GetAnimation (Castor::String const &p_strName)
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::Renderable< Camera, CameraRenderer >
virtual ~Renderable ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
virtual void Render2D ()
 
renderer_sptr GetRenderer () const
 Récupère le Renderer. Plus de détails...
 
virtual EngineGetEngine () const
 Récupère l'Engine. Plus de détails...
 

Amis

class Scene
 
class CameraRenderer
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::Renderable< Camera, CameraRenderer >
 Renderable (Engine *p_pEngine)
 Constructeur. Plus de détails...
 
 Renderable (Renderable< Camera, CameraRenderer > const &p_copy)
 Constructeur par copie. Plus de détails...
 
 Renderable (Renderable< Camera, CameraRenderer > &&p_copy)
 Constructeur par déplacement. Plus de détails...
 
Renderableoperator= (Renderable< Camera, CameraRenderer > const &p_copy)
 Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails...
 
Renderableoperator= (Renderable< Camera, CameraRenderer > &&p_copy)
 Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails...
 
- Attributs protégés hérités de Castor3D::MovableObject
eMOVABLE_TYPE m_eType
 Le type d'objet déplaçable. Plus de détails...
 
Castor::String m_strName
 Le nom de l'objet. Plus de détails...
 
Castor::String m_strNodeName
 Le nom du noeud parent. Plus de détails...
 
SceneNodem_pSceneNode
 Le noeud parent. Plus de détails...
 
Scenem_pScene
 La scène parente. Plus de détails...
 
- Attributs protégés hérités de Castor3D::Animable
AnimationPtrStrMap m_mapAnimations
 Toutes les animations. Plus de détails...
 
- Attributs protégés hérités de Castor3D::Renderable< Camera, CameraRenderer >
renderer_wptr m_pRenderer
 Le renderer. Plus de détails...
 
Enginem_pEngine
 Le moteur. Plus de détails...
 

Description détaillée

Classe de représentation de Camera.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.1
Date
09/02/2010
Remarques
Donne la position, orientation, viewport ...

Documentation des constructeurs et destructeur

Castor3D::Camera::Camera ( Scene p_pScene,
Castor::String const &  p_strName,
Castor::Size const &  p_size,
const SceneNodeSPtr  p_pNode,
eVIEWPORT_TYPE  p_eType,
eTOPOLOGY  p_ePrimitiveType = eTOPOLOGY_TRIANGLES,
ePROJECTION_DIRECTION  p_eProjectionDirection = ePROJECTION_DIRECTION_FRONT 
)

Constructeur.

Remarques
L'utilisateur ne devrait pas s'en servir, préférer l'utilisation de Scene::CreateCamera
Paramètres
[in]p_strNameLe nom de la caméra
[in]p_sizeLes dimensions de rendu du viewport
[in]p_pNodeSceneNode parent
[in]p_eTypeType de projection
Castor3D::Camera::Camera ( Scene p_pScene,
Castor::String const &  p_strName,
const SceneNodeSPtr  p_pNode,
ViewportSPtr  p_pViewport 
)

Constructeur.

Remarques
L'utilisateur ne devrait pas s'en servir, préférer l'utilisation de Scene::CreateCamera
Paramètres
[in]p_strNameLe nom de la caméra
[in]p_pNodeSceneNode parent
[in]p_pViewportViewport à copier
Castor3D::Camera::Camera ( Camera const &  p_object)

Constructeur par copie.

Paramètres
[in]p_objectL'objet à copier
Castor3D::Camera::Camera ( Camera &&  p_object)

Constructeur par déplacement.

Paramètres
[in]p_objectL'objet à déplacer
virtual Castor3D::Camera::~Camera ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

virtual void Castor3D::Camera::EndRender ( )
virtual

Enlève les transformations.

Réimplémentée à partir de Castor3D::Renderable< Camera, CameraRenderer >.

uint32_t Castor3D::Camera::GetHeight ( ) const

Récupère la hauteur du viewport.

Renvoie
La hauteur
eTOPOLOGY Castor3D::Camera::GetPrimitiveType ( ) const
inline

Récupère le mode d'affichage.

Renvoie
Le mode d'affichage
ViewportSPtr Castor3D::Camera::GetViewport ( ) const
inline

Récupère le Viewport.

Renvoie
Le Viewport
eVIEWPORT_TYPE Castor3D::Camera::GetViewportType ( ) const

Récupère le type de viewport.

Renvoie
Le type de viewport
uint32_t Castor3D::Camera::GetWidth ( ) const

Récupère la largeur du viewport.

Renvoie
La largeur
bool Castor3D::Camera::IsVisible ( Castor::CubeBox const &  p_box,
Castor::Matrix4x4r const &  m_transformations 
) const

Vérifie si la CubeBox donnée est dans le frustum de vue.

Paramètres
[in]p_boxLa CubeBox
[in]m_transformationsLa matrice de transformations de la CubeBox
Renvoie
false si la CubeBox est complètement en dehors du frustum de vue
bool Castor3D::Camera::IsVisible ( Castor::Point3r const &  p_point) const

Vérifie si le point donné est dans le frustum de vue.

Paramètres
[in]p_pointLe point
Renvoie
false si le point en dehors du frustum de vue
Camera& Castor3D::Camera::operator= ( Camera const &  p_object)

Opérateur d'affectation par copie.

Paramètres
[in]p_objectL'objet à copier
Renvoie
Une référence sur cet objet
Camera& Castor3D::Camera::operator= ( Camera &&  p_object)

Opérateur d'affectation par déplacement.

Paramètres
[in]p_objectL'objet à déplacer
Renvoie
Une référence sur cet objet
virtual void Castor3D::Camera::Render ( )
virtual

Applique le viewport, la rotation ...

Réimplémentée à partir de Castor3D::Renderable< Camera, CameraRenderer >.

void Castor3D::Camera::ResetOrientation ( )

Met l'orientation à l'identité

void Castor3D::Camera::ResetPosition ( )

Réinitialise la position.

void Castor3D::Camera::Resize ( uint32_t  p_uiWidth,
uint32_t  p_uiHeight 
)

Redimensionne le viewport.

Paramètres
[in]p_uiWidth,p_uiHeightDimensions de la fenêtre d'affichage
void Castor3D::Camera::Resize ( Castor::Size const &  p_size)

Redimensionne le viewport.

Paramètres
[in]p_sizeDimensions de la fenêtre d'affichage
bool Castor3D::Camera::Select ( SceneSPtr  p_pScene,
eSELECTION_MODE  p_eMode,
int  p_iX,
int  p_iY,
stSELECT_RESULT p_stFound 
)

Récupère l'objet le plus proche aux coordonnées souris x et y.

Paramètres
[in]p_pSceneLa scène où on doit sélectionner un objet
[in]p_eModeLe mode de sélection (vertex, face, submesh, geometry)
[in]p_iX,p_iYLes coordonnées de la souris
[out]p_stFoundLe résultat de la sélection
Renvoie
false si aucun objet n'a été trouvé
void Castor3D::Camera::SetPrimitiveType ( eTOPOLOGY  val)
inline

Définit le mode d'affichage.

Paramètres
[in]valLe mode d'affichage
void Castor3D::Camera::SetViewportType ( eVIEWPORT_TYPE  val)

Définit le type de viewport.

Paramètres
[in]valLe type de viewport

Documentation des fonctions amies et associées

friend class CameraRenderer
friend
friend class Scene
friend

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :