Castor3D
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Classe de technique de rendu implémentant le Deferred lighting. Plus de détails...
Fonctions membres publiques | |
virtual | ~DeferredShadingRenderTechnique () |
Destructeur. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::RenderTechniqueBase | |
virtual | ~RenderTechniqueBase () |
Destructeur. Plus de détails... | |
bool | Create () |
Fonction de création. Plus de détails... | |
void | Destroy () |
Fonction de destruction. Plus de détails... | |
bool | Initialise (uint32_t &p_index) |
Fonction d'initialisation. Plus de détails... | |
void | Cleanup () |
Fonction de nettoyage. Plus de détails... | |
bool | BeginRender () |
Fonction de début de rendu. Plus de détails... | |
bool | Render (Scene &p_scene, Camera &p_camera, eTOPOLOGY p_ePrimitives, double p_dFrameTime) |
Fonction de rendu. Plus de détails... | |
void | EndRender () |
Fonction de fin de rendu. Plus de détails... | |
Castor::String const & | GetName () const |
Récupère le nom de la technique. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques statiques | |
static RenderTechniqueBaseSPtr | CreateInstance (RenderTarget &p_renderTarget, RenderSystem *p_pRenderSystem, Parameters const &p_params) |
Fonction d'instanciation, utilisée par la fabrique pour créer des objets d'un type donné Plus de détails... | |
Fonctions membres protégées | |
enum eDS_TEXTURE | CASTOR_TYPE (uint8_t) |
DECLARE_SMART_PTR (Point3rFrameVariable) | |
DeferredShadingRenderTechnique () | |
Constructeur. Plus de détails... | |
DeferredShadingRenderTechnique (RenderTarget &p_renderTarget, RenderSystem *p_pRenderSystem, Parameters const &p_params) | |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual bool | DoCreate () |
Fonction de création. Plus de détails... | |
virtual void | DoDestroy () |
Fonction de destruction. Plus de détails... | |
virtual bool | DoInitialise (uint32_t &p_index) |
Fonction d'initialisation. Plus de détails... | |
virtual void | DoCleanup () |
Fonction de nettoyage. Plus de détails... | |
virtual bool | DoBeginRender () |
Fonction de début de rendu. Plus de détails... | |
virtual bool | DoRender (Scene &p_scene, Camera &p_camera, eTOPOLOGY p_ePrimitives, double p_dFrameTime) |
Fonction de rendu. Plus de détails... | |
virtual void | DoEndRender () |
Fonction de fin de rendu. Plus de détails... | |
Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::RenderTechniqueBase | |
RenderTechniqueBase (Castor::String const &p_name) | |
Constructeur. Plus de détails... | |
RenderTechniqueBase (Castor::String const &p_name, RenderTarget &p_renderTarget, RenderSystem *p_pRenderSystem, Parameters const &p_params) | |
Constructeur. Plus de détails... | |
Attributs protégés | |
eDS_TEXTURE | |
DynamicTextureSPtr | m_pDsTextures [eDS_TEXTURE_COUNT] |
Les diverses textures. Plus de détails... | |
DepthStencilRenderBufferSPtr | m_pDsBufDepth |
Le tampon recevant la couleur de la profondeur. Plus de détails... | |
FrameBufferSPtr | m_pDsFrameBuffer |
Le tampon d'image pour le deferred shading. Plus de détails... | |
TextureAttachmentSPtr | m_pDsTexAttachs [eDS_TEXTURE_COUNT] |
Les attaches entre les texture et le tampon deferred shading. Plus de détails... | |
RenderBufferAttachmentSPtr | m_pDsDepthAttach |
L'attache entre la texture profondeur et le tampon deferred shading. Plus de détails... | |
ShaderProgramBaseSPtr | m_pDsShaderProgram |
Le shader utilisé pour rendre les lumières. Plus de détails... | |
BufferDeclarationSPtr | m_pDeclaration |
Déclaration des éléments d'un vertex. Plus de détails... | |
std::array < BufferElementGroupSPtr, 4 > | m_arrayVertex |
Tableau de vertex (définition du quad) Plus de détails... | |
GeometryBuffersSPtr | m_pGeometryBuffers |
Conteneur de buffers de géométries. Plus de détails... | |
Castor::real | m_pBuffer [20] |
4 * [3(vertex position) 2(texture coordinates)] Plus de détails... | |
ViewportSPtr | m_pViewport |
Le viewport utilisé pour rendre la cible sur sa cible (fenêtre ou texture) Plus de détails... | |
Point3rFrameVariableSPtr | m_pShaderCamera |
La variable de shader contenant la position de la caméra. Plus de détails... | |
DepthStencilStateSPtr | m_pDsGeometricState |
Le DepthStencilState utilisé par la passe géométrique. Plus de détails... | |
DepthStencilStateSPtr | m_pDsLightsState |
Le DepthStencilState utilisé par la passe lumières. Plus de détails... | |
Attributs protégés hérités de Castor3D::RenderTechniqueBase | |
Castor::String | m_name |
Le nom de la technique. Plus de détails... | |
RenderTarget * | m_pRenderTarget |
La render target parente. Plus de détails... | |
Engine * | m_pEngine |
Le moteur. Plus de détails... | |
RenderSystem * | m_pRenderSystem |
Le render system. Plus de détails... | |
BlendStateWPtr | m_wp2DBlendState |
L'état de mélange pour les overlays. Plus de détails... | |
DepthStencilStateWPtr | m_wp2DDepthStencilState |
L'état de profoundeur et stenxil pour les overlays. Plus de détails... | |
Castor::Size | m_size |
Les dimensions des tampons de la technique. Plus de détails... | |
Castor::Rectangle | m_rect |
Le rectangle de blit de la technique. Plus de détails... | |
SamplerSPtr | m_sampler |
L'échantillonneur utilisé par les textures. Plus de détails... | |
FrameBufferSPtr | m_pFrameBuffer |
Le tampon d'image. Plus de détails... | |
DynamicTextureSPtr | m_pColorBuffer |
Le tampon recevant le rendu couleur. Plus de détails... | |
DepthStencilRenderBufferSPtr | m_pDepthBuffer |
Le tampon recevant le rendu profondeur. Plus de détails... | |
TextureAttachmentSPtr | m_pColorAttach |
L'attache entre le tampon couleur et le tampon d'image. Plus de détails... | |
RenderBufferAttachmentSPtr | m_pDepthAttach |
L'attache entre le tampon profondeur et le tampon d'image. Plus de détails... | |
Classe de technique de rendu implémentant le Deferred lighting.
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protected |
Constructeur.
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protected |
Constructeur.
[in] | p_renderTarget | La render target pour cette technique |
[in] | p_pRenderSystem | Le render system |
[in] | p_params | Les paramètres de la technique |
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virtual |
Destructeur.
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inlineprotected |
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static |
Fonction d'instanciation, utilisée par la fabrique pour créer des objets d'un type donné
[in] | p_renderTarget | La cible de rendu de la technique |
[in] | p_pRenderSystem | Le render system |
[in] | p_params | Les paramètres de la technique |
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protected |
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protectedvirtual |
Fonction de début de rendu.
true
si tout s'est bien passé Implémente Castor3D::RenderTechniqueBase.
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protectedvirtual |
Fonction de nettoyage.
Implémente Castor3D::RenderTechniqueBase.
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protectedvirtual |
Fonction de création.
true
si tout s'est bien passé Implémente Castor3D::RenderTechniqueBase.
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protectedvirtual |
Fonction de destruction.
Implémente Castor3D::RenderTechniqueBase.
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protectedvirtual |
Fonction de fin de rendu.
Implémente Castor3D::RenderTechniqueBase.
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protectedvirtual |
Fonction d'initialisation.
[in] | p_index | L'index de texture de base |
true
if ok Implémente Castor3D::RenderTechniqueBase.
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protectedvirtual |
Fonction de rendu.
[in] | p_scene | La scène à rendre |
[in] | p_camera | La caméra à travers laquelle la scène est vue |
[in] | p_ePrimitives | Le mode d'affichage |
[in] | p_dFrameTime | Le temps écoulé depuis le rendu de la dernière frame |
true
si tout s'est bien passé Réimplémentée à partir de Castor3D::RenderTechniqueBase.
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protected |
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protected |
Tableau de vertex (définition du quad)
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protected |
4 * [3(vertex position) 2(texture coordinates)]
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protected |
Déclaration des éléments d'un vertex.
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protected |
Le tampon recevant la couleur de la profondeur.
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protected |
L'attache entre la texture profondeur et le tampon deferred shading.
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protected |
Le tampon d'image pour le deferred shading.
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protected |
Le DepthStencilState utilisé par la passe géométrique.
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protected |
Le DepthStencilState utilisé par la passe lumières.
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protected |
Le shader utilisé pour rendre les lumières.
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protected |
Les attaches entre les texture et le tampon deferred shading.
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protected |
Les diverses textures.
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protected |
Conteneur de buffers de géométries.
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protected |
La variable de shader contenant la position de la caméra.
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protected |
Le viewport utilisé pour rendre la cible sur sa cible (fenêtre ou texture)