Castor3D  ..
Fonctions membres publiques | Fonctions membres protégées | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe Castor3D::RenderTechniqueBaseabstract

Classe de base d'une technique de rendu. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::RenderTechniqueBase:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::RenderTechniqueBase:

Fonctions membres publiques

virtual ~RenderTechniqueBase ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
bool Create ()
 Fonction de création. Plus de détails...
 
void Destroy ()
 Fonction de destruction. Plus de détails...
 
bool Initialise (uint32_t &p_index)
 Fonction d'initialisation. Plus de détails...
 
void Cleanup ()
 Fonction de nettoyage. Plus de détails...
 
bool BeginRender ()
 Fonction de début de rendu. Plus de détails...
 
bool Render (Scene &p_scene, Camera &p_camera, eTOPOLOGY p_ePrimitives, double p_dFrameTime)
 Fonction de rendu. Plus de détails...
 
void EndRender ()
 Fonction de fin de rendu. Plus de détails...
 
Castor::String const & GetName () const
 Récupère le nom de la technique. Plus de détails...
 

Fonctions membres protégées

 RenderTechniqueBase (Castor::String const &p_name)
 Constructeur. Plus de détails...
 
 RenderTechniqueBase (Castor::String const &p_name, RenderTarget &p_renderTarget, RenderSystem *p_pRenderSystem, Parameters const &p_params)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual bool DoCreate ()=0
 Fonction de création. Plus de détails...
 
virtual void DoDestroy ()=0
 Fonction de destruction. Plus de détails...
 
virtual bool DoInitialise (uint32_t &p_index)=0
 Fonction d'initialisation. Plus de détails...
 
virtual void DoCleanup ()=0
 Fonction de nettoyage. Plus de détails...
 
virtual bool DoBeginRender ()=0
 Fonction de début de rendu. Plus de détails...
 
virtual bool DoRender (Scene &p_scene, Camera &p_camera, eTOPOLOGY p_ePrimitives, double p_dFrameTime)
 Fonction de rendu. Plus de détails...
 
virtual void DoEndRender ()=0
 Fonction de fin de rendu. Plus de détails...
 

Attributs protégés

Castor::String m_name
 Le nom de la technique. Plus de détails...
 
RenderTargetm_pRenderTarget
 La render target parente. Plus de détails...
 
Enginem_pEngine
 Le moteur. Plus de détails...
 
RenderSystemm_pRenderSystem
 Le render system. Plus de détails...
 
BlendStateWPtr m_wp2DBlendState
 L'état de mélange pour les overlays. Plus de détails...
 
DepthStencilStateWPtr m_wp2DDepthStencilState
 L'état de profoundeur et stenxil pour les overlays. Plus de détails...
 
Castor::Size m_size
 Les dimensions des tampons de la technique. Plus de détails...
 
Castor::Rectangle m_rect
 Le rectangle de blit de la technique. Plus de détails...
 
SamplerSPtr m_sampler
 L'échantillonneur utilisé par les textures. Plus de détails...
 
FrameBufferSPtr m_pFrameBuffer
 Le tampon d'image. Plus de détails...
 
DynamicTextureSPtr m_pColorBuffer
 Le tampon recevant le rendu couleur. Plus de détails...
 
DepthStencilRenderBufferSPtr m_pDepthBuffer
 Le tampon recevant le rendu profondeur. Plus de détails...
 
TextureAttachmentSPtr m_pColorAttach
 L'attache entre le tampon couleur et le tampon d'image. Plus de détails...
 
RenderBufferAttachmentSPtr m_pDepthAttach
 L'attache entre le tampon profondeur et le tampon d'image. Plus de détails...
 

Description détaillée

Classe de base d'une technique de rendu.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.7.0.0
Date
12/11/2012
Remarques
Une technique de rendu est la description d'une manière de rendre une cible de rendu

Documentation des constructeurs et destructeur

Castor3D::RenderTechniqueBase::RenderTechniqueBase ( Castor::String const &  p_name)
protected

Constructeur.

Paramètres
[in]p_nameLe nom de la technique
Castor3D::RenderTechniqueBase::RenderTechniqueBase ( Castor::String const &  p_name,
RenderTarget p_renderTarget,
RenderSystem p_pRenderSystem,
Parameters const &  p_params 
)
protected

Constructeur.

Paramètres
[in]p_nameLe nom de la technique
[in]p_renderTargetLa render target pour cette technique
[in]p_pRenderSystemLe render system
[in]p_paramsLes paramètres de la technique
virtual Castor3D::RenderTechniqueBase::~RenderTechniqueBase ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

bool Castor3D::RenderTechniqueBase::BeginRender ( )

Fonction de début de rendu.

Renvoie
true si tout s'est bien passé
void Castor3D::RenderTechniqueBase::Cleanup ( )

Fonction de nettoyage.

bool Castor3D::RenderTechniqueBase::Create ( )

Fonction de création.

Renvoie
true si tout s'est bien passé
void Castor3D::RenderTechniqueBase::Destroy ( )

Fonction de destruction.

virtual bool Castor3D::RenderTechniqueBase::DoBeginRender ( )
protectedpure virtual

Fonction de début de rendu.

Renvoie
true si tout s'est bien passé

Implémenté dans Castor3D::SsaaRenderTechnique, Castor3D::MsaaRenderTechnique, Castor3D::DeferredShadingRenderTechnique, et Castor3D::DirectRenderTechnique.

virtual void Castor3D::RenderTechniqueBase::DoCleanup ( )
protectedpure virtual
virtual bool Castor3D::RenderTechniqueBase::DoCreate ( )
protectedpure virtual

Fonction de création.

Renvoie
true si tout s'est bien passé

Implémenté dans Castor3D::SsaaRenderTechnique, Castor3D::MsaaRenderTechnique, Castor3D::DeferredShadingRenderTechnique, et Castor3D::DirectRenderTechnique.

virtual void Castor3D::RenderTechniqueBase::DoDestroy ( )
protectedpure virtual
virtual void Castor3D::RenderTechniqueBase::DoEndRender ( )
protectedpure virtual
virtual bool Castor3D::RenderTechniqueBase::DoInitialise ( uint32_t &  p_index)
protectedpure virtual

Fonction d'initialisation.

Paramètres
[in]p_indexL'index de texture de base
Renvoie
true if ok

Implémenté dans Castor3D::SsaaRenderTechnique, Castor3D::MsaaRenderTechnique, Castor3D::DeferredShadingRenderTechnique, et Castor3D::DirectRenderTechnique.

virtual bool Castor3D::RenderTechniqueBase::DoRender ( Scene p_scene,
Camera p_camera,
eTOPOLOGY  p_ePrimitives,
double  p_dFrameTime 
)
protectedvirtual

Fonction de rendu.

Paramètres
[in]p_sceneLa scène à rendre
[in]p_cameraLa caméra à travers laquelle la scène est vue
[in]p_ePrimitivesLe mode d'affichage
[in]p_dFrameTimeLe temps écoulé depuis le rendu de la dernière frame
Renvoie
true si tout s'est bien passé

Réimplémentée dans Castor3D::SsaaRenderTechnique, Castor3D::MsaaRenderTechnique, Castor3D::DeferredShadingRenderTechnique, et Castor3D::DirectRenderTechnique.

void Castor3D::RenderTechniqueBase::EndRender ( )

Fonction de fin de rendu.

Castor::String const& Castor3D::RenderTechniqueBase::GetName ( ) const
inline

Récupère le nom de la technique.

Renvoie
La valeur
bool Castor3D::RenderTechniqueBase::Initialise ( uint32_t &  p_index)

Fonction d'initialisation.

Paramètres
[in]p_indexL'index de texture de base
Renvoie
true if ok
bool Castor3D::RenderTechniqueBase::Render ( Scene p_scene,
Camera p_camera,
eTOPOLOGY  p_ePrimitives,
double  p_dFrameTime 
)

Fonction de rendu.

Paramètres
[in]p_sceneLa scène à rendre
[in]p_cameraLa caméra à travers laquelle la scène est vue
[in]p_ePrimitivesLe mode d'affichage
[in]p_dFrameTimeLe temps écoulé depuis le rendu de la dernière frame
Renvoie
true si tout s'est bien passé

Documentation des données membres

Castor::String Castor3D::RenderTechniqueBase::m_name
protected

Le nom de la technique.

TextureAttachmentSPtr Castor3D::RenderTechniqueBase::m_pColorAttach
protected

L'attache entre le tampon couleur et le tampon d'image.

DynamicTextureSPtr Castor3D::RenderTechniqueBase::m_pColorBuffer
protected

Le tampon recevant le rendu couleur.

RenderBufferAttachmentSPtr Castor3D::RenderTechniqueBase::m_pDepthAttach
protected

L'attache entre le tampon profondeur et le tampon d'image.

DepthStencilRenderBufferSPtr Castor3D::RenderTechniqueBase::m_pDepthBuffer
protected

Le tampon recevant le rendu profondeur.

Engine* Castor3D::RenderTechniqueBase::m_pEngine
protected

Le moteur.

FrameBufferSPtr Castor3D::RenderTechniqueBase::m_pFrameBuffer
protected

Le tampon d'image.

RenderSystem* Castor3D::RenderTechniqueBase::m_pRenderSystem
protected

Le render system.

RenderTarget* Castor3D::RenderTechniqueBase::m_pRenderTarget
protected

La render target parente.

Castor::Rectangle Castor3D::RenderTechniqueBase::m_rect
protected

Le rectangle de blit de la technique.

SamplerSPtr Castor3D::RenderTechniqueBase::m_sampler
protected

L'échantillonneur utilisé par les textures.

Castor::Size Castor3D::RenderTechniqueBase::m_size
protected

Les dimensions des tampons de la technique.

BlendStateWPtr Castor3D::RenderTechniqueBase::m_wp2DBlendState
protected

L'état de mélange pour les overlays.

DepthStencilStateWPtr Castor3D::RenderTechniqueBase::m_wp2DDepthStencilState
protected

L'état de profoundeur et stenxil pour les overlays.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :