Castor3D  ..
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Référence de la classe Castor3D::RenderTarget

Classe de cible de rendu (render target) Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::RenderTarget:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::RenderTarget:

Classes

class  BinaryParser
 
class  TextLoader
 

Fonctions membres publiques

 RenderTarget (Engine *p_pRoot, eTARGET_TYPE p_eTargetType=eTARGET_TYPE_WINDOW)
 
virtual ~RenderTarget ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
virtual void Render ()
 Fonction de rendu. Plus de détails...
 
virtual void Render (double p_dFrameTime)
 
void Initialise (uint32_t p_index)
 Fonction d'initialisation. Plus de détails...
 
void Cleanup ()
 Fonction de nettoyage. Plus de détails...
 
bool IsInitialised () const
 Récupère le statut de l'initialisation. Plus de détails...
 
void SetSize (Castor::Size const &p_size)
 
void Resize ()
 Met à jour les dimensions de la cible du côté GPU. Plus de détails...
 
Castor::Size const & GetSize () const
 
DynamicTextureSPtr CreateDynamicTexture () const
 Crée une texture dynamique. Plus de détails...
 
RenderBufferAttachmentSPtr CreateAttachment (RenderBufferSPtr p_pRenderBuffer) const
 Crée une attache à un tampon de rendu. Plus de détails...
 
TextureAttachmentSPtr CreateAttachment (DynamicTextureSPtr p_pTexture) const
 Crée une attache à une texture. Plus de détails...
 
FrameBufferSPtr CreateFrameBuffer () const
 Crée un tampon d'image. Plus de détails...
 
DepthStencilStateSPtr GetDepthStencilState () const
 Récupère le DepthStencilState. Plus de détails...
 
RasteriserStateSPtr GetRasteriserState () const
 Récupère le RasteriserState. Plus de détails...
 
RenderTechniqueBaseSPtr GetTechnique () const
 Récupère la RenderTechnique. Plus de détails...
 
void SetTechnique (RenderTechniqueBaseSPtr p_pTechnique)
 Définit la RenderTechnique. Plus de détails...
 
void SetTechnique (Castor::String const &p_strName)
 Définit la RenderTechnique. Plus de détails...
 
bool IsMultisampling () const
 Récupère le statut de multisampling. Plus de détails...
 
int32_t GetSamplesCount () const
 Récupère le nombre de samples. Plus de détails...
 
void SetSamplesCount (int32_t val)
 Définit le nombre de samples. Plus de détails...
 
SceneSPtr GetScene () const
 Récupère la Scene. Plus de détails...
 
CameraSPtr GetCamera () const
 Récupère la Camera. Plus de détails...
 
CameraSPtr GetCameraLEye () const
 Récupère la camera de l'oeil gauche. Plus de détails...
 
CameraSPtr GetCameraREye () const
 Récupère la camera de l'oeil droit. Plus de détails...
 
eTOPOLOGY GetPrimitiveType () const
 Récupère le eTOPOLOGY. Plus de détails...
 
eVIEWPORT_TYPE GetViewportType () const
 Récupère le eVIEWPORT_TYPE. Plus de détails...
 
void SetPrimitiveType (eTOPOLOGY val)
 Définit le eTOPOLOGY. Plus de détails...
 
void SetViewportType (eVIEWPORT_TYPE val)
 Définit le eVIEWPORT_TYPE. Plus de détails...
 
void SetScene (SceneSPtr p_pScene)
 Définit la Scene. Plus de détails...
 
void SetCamera (CameraSPtr p_pCamera)
 Définit la caméra. Plus de détails...
 
FrameBufferSPtr GetFrameBuffer () const
 Récupère le tampon d'image. Plus de détails...
 
DynamicTextureSPtr GetTexture () const
 Récupère la texture. Plus de détails...
 
FrameBufferSPtr GetFrameBufferLEye () const
 Récupère le tampon d'image oeil gauche. Plus de détails...
 
DynamicTextureSPtr GetTextureLEye () const
 Récupère la texture oeil gauche. Plus de détails...
 
FrameBufferSPtr GetFrameBufferREye () const
 Récupère le tampon d'image oeil droit. Plus de détails...
 
DynamicTextureSPtr GetTextureREye () const
 Récupère la texture oeil droit. Plus de détails...
 
bool IsUsingStereo () const
 Récupère le statut d'utilisation stéréo. Plus de détails...
 
void SetStereo (bool p_bStereo)
 Définit le statut d'utilisation stéréo. Plus de détails...
 
real GetIntraOcularDistance () const
 Récupère la distance inter oculaire. Plus de détails...
 
void SetIntraOcularDistance (real p_rIod)
 Définit la distance inter oculaire. Plus de détails...
 
bool IsUsingDeferredRendering () const
 Récupère le statut d'utilisation stéréo. Plus de détails...
 
Castor::ePIXEL_FORMAT GetPixelFormat () const
 Récupère le format des pixels de la fenêtre. Plus de détails...
 
void SetPixelFormat (Castor::ePIXEL_FORMAT val)
 Définit le format des pixels de la fenêtre. Plus de détails...
 
Castor::ePIXEL_FORMAT GetDepthFormat () const
 Récupère le format de profondeur de la cible. Plus de détails...
 
void SetDepthFormat (Castor::ePIXEL_FORMAT val)
 Définit le format de profondeur de la cible. Plus de détails...
 
eTARGET_TYPE GetTargetType () const
 Récupère le type de cible. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::Renderable< RenderTarget, TargetRenderer >
virtual ~Renderable ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
virtual void EndRender ()
 Fonction de fin de rendu. Plus de détails...
 
virtual void Render2D ()
 
renderer_sptr GetRenderer () const
 Récupère le Renderer. Plus de détails...
 
virtual EngineGetEngine () const
 Récupère l'Engine. Plus de détails...
 

Attributs publics statiques

static const Castor::String DefaultSamplerName
 Le nom du sampler par défaut pour la cible de rendu. Plus de détails...
 

Attributs protégés

eTARGET_TYPE m_eTargetType
 Type de RenderTarget. Plus de détails...
 
bool m_bInitialised
 Dit si la cible est initialisée. Plus de détails...
 
Castor::Size m_size
 Les dimensions de la cible. Plus de détails...
 
RenderTechniqueBaseSPtr m_pRenderTechnique
 La technique utilisée pour rendre cette cible. Plus de détails...
 
bool m_bMultisampling
 Dit si on utilise le multisampling ou pas. Plus de détails...
 
int32_t m_iSamplesCount
 Le nombre de samples utilisés pour le multisampling. Plus de détails...
 
SceneWPtr m_pScene
 La scène rendue par cette RenderTarget. Plus de détails...
 
CameraWPtr m_pCamera
 La caméra utilisée pour rendre la scène. Plus de détails...
 
CameraWPtr m_pCameraLEye
 La caméra de l'oeil gauche utilisée pour rendre la scène en stéréo. Plus de détails...
 
CameraWPtr m_pCameraREye
 La caméra de l'oeil droit utilisée pour rendre la scène en stéréo. Plus de détails...
 
bool m_bStereo
 Dit si la fenêtre utilise un rendu stéréoscopique. Plus de détails...
 
real m_rIntraOcularDistance
 Distance inter oculaire en rendu stéréoscopique. Plus de détails...
 
stFRAME_BUFFER m_fbLeftEye
 tampon d'image pour l'oeil gauche/milieu Plus de détails...
 
stFRAME_BUFFER m_fbRightEye
 Le tampon d'image pour l'oeil droit. Plus de détails...
 
bool m_bDeferredRendering
 Dit si la fenêtre utilise le deferred rendering (uniquement si le MSAA est désactivé) Plus de détails...
 
FrameBufferWPtr m_pCurrentFrameBuffer
 Le tampon d'image actuellement actif (utile en rendu stéréoscopique) Plus de détails...
 
CameraWPtr m_pCurrentCamera
 La caméra actuellement active (utile en rendu stéréoscopique) Plus de détails...
 
Castor::ePIXEL_FORMAT m_ePixelFormat
 Le format des pixels de la cible. Plus de détails...
 
Castor::ePIXEL_FORMAT m_eDepthFormat
 Le format de profondeur de la cible. Plus de détails...
 
uint32_t m_uiIndex
 L'index de cette render target. Plus de détails...
 
Castor::String m_strTechniqueName
 Le nom de la technique de rendu de cette render target. Plus de détails...
 
DepthStencilStateWPtr m_wpDepthStencilState
 Etats des buffers de profondeur et stencil. Plus de détails...
 
RasteriserStateWPtr m_wpRasteriserState
 Etats du rasteriser. Plus de détails...
 
- Attributs protégés hérités de Castor3D::Renderable< RenderTarget, TargetRenderer >
renderer_wptr m_pRenderer
 Le renderer. Plus de détails...
 
Enginem_pEngine
 Le moteur. Plus de détails...
 

Attributs protégés statiques

static uint32_t sm_uiCount
 Le compte de render target actuellement créées. Plus de détails...
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::Renderable< RenderTarget, TargetRenderer >
 Renderable (Engine *p_pEngine)
 Constructeur. Plus de détails...
 
 Renderable (Renderable< RenderTarget, TargetRenderer > const &p_copy)
 Constructeur par copie. Plus de détails...
 
 Renderable (Renderable< RenderTarget, TargetRenderer > &&p_copy)
 Constructeur par déplacement. Plus de détails...
 
Renderableoperator= (Renderable< RenderTarget, TargetRenderer > const &p_copy)
 Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails...
 
Renderableoperator= (Renderable< RenderTarget, TargetRenderer > &&p_copy)
 Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails...
 

Description détaillée

Classe de cible de rendu (render target)

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.6.1.0
Date
19/10/2011
Remarques
Une render target dessine une scène dans un tampon d'image qui peut ensuite être utilisé dans une fenêtre pour un rendu direct, ou une texture pour un rendu hors écran

Documentation des constructeurs et destructeur

Castor3D::RenderTarget::RenderTarget ( Engine p_pRoot,
eTARGET_TYPE  p_eTargetType = eTARGET_TYPE_WINDOW 
)

Constructeur spécifié

Paramètres
[in]p_pRootLe moteur
[in]p_eTargetTypeLe type de render target
virtual Castor3D::RenderTarget::~RenderTarget ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

void Castor3D::RenderTarget::Cleanup ( )

Fonction de nettoyage.

RenderBufferAttachmentSPtr Castor3D::RenderTarget::CreateAttachment ( RenderBufferSPtr  p_pRenderBuffer) const

Crée une attache à un tampon de rendu.

Paramètres
[in]p_pRenderBufferLe tampon de rendu
Renvoie
L'attache créée
TextureAttachmentSPtr Castor3D::RenderTarget::CreateAttachment ( DynamicTextureSPtr  p_pTexture) const

Crée une attache à une texture.

Paramètres
[in]p_pTextureLa texture
Renvoie
L'attache créée
DynamicTextureSPtr Castor3D::RenderTarget::CreateDynamicTexture ( ) const

Crée une texture dynamique.

Renvoie
La texture
FrameBufferSPtr Castor3D::RenderTarget::CreateFrameBuffer ( ) const

Crée un tampon d'image.

Renvoie
Le tampon d'image créé
CameraSPtr Castor3D::RenderTarget::GetCamera ( ) const
inline

Récupère la Camera.

Renvoie
La Camera
CameraSPtr Castor3D::RenderTarget::GetCameraLEye ( ) const
inline

Récupère la camera de l'oeil gauche.

Renvoie
La camera
CameraSPtr Castor3D::RenderTarget::GetCameraREye ( ) const
inline

Récupère la camera de l'oeil droit.

Renvoie
La camera
Castor::ePIXEL_FORMAT Castor3D::RenderTarget::GetDepthFormat ( ) const
inline

Récupère le format de profondeur de la cible.

Renvoie
Le format de profondeur de la cible
DepthStencilStateSPtr Castor3D::RenderTarget::GetDepthStencilState ( ) const
inline

Récupère le DepthStencilState.

Renvoie
Le DepthStencilState
FrameBufferSPtr Castor3D::RenderTarget::GetFrameBuffer ( ) const
inline

Récupère le tampon d'image.

Renvoie
Le tampon d'image
FrameBufferSPtr Castor3D::RenderTarget::GetFrameBufferLEye ( ) const
inline

Récupère le tampon d'image oeil gauche.

Renvoie
Le tampon d'image
FrameBufferSPtr Castor3D::RenderTarget::GetFrameBufferREye ( ) const
inline

Récupère le tampon d'image oeil droit.

Renvoie
Le tampon d'image
real Castor3D::RenderTarget::GetIntraOcularDistance ( ) const
inline

Récupère la distance inter oculaire.

Renvoie
La distance inter oculaire
Castor::ePIXEL_FORMAT Castor3D::RenderTarget::GetPixelFormat ( ) const
inline

Récupère le format des pixels de la fenêtre.

Renvoie
Le format des pixels de la fenêtre
eTOPOLOGY Castor3D::RenderTarget::GetPrimitiveType ( ) const

Récupère le eTOPOLOGY.

Renvoie
Le eTOPOLOGY
RasteriserStateSPtr Castor3D::RenderTarget::GetRasteriserState ( ) const
inline

Récupère le RasteriserState.

Renvoie
Le RasteriserState
int32_t Castor3D::RenderTarget::GetSamplesCount ( ) const
inline

Récupère le nombre de samples.

Renvoie
Le nombre de samples
SceneSPtr Castor3D::RenderTarget::GetScene ( ) const
inline

Récupère la Scene.

Renvoie
La Scene
Castor::Size const& Castor3D::RenderTarget::GetSize ( ) const
inline
eTARGET_TYPE Castor3D::RenderTarget::GetTargetType ( ) const
inline

Récupère le type de cible.

Renvoie
La valeur
RenderTechniqueBaseSPtr Castor3D::RenderTarget::GetTechnique ( ) const
inline

Récupère la RenderTechnique.

Renvoie
La RenderTechnique
DynamicTextureSPtr Castor3D::RenderTarget::GetTexture ( ) const
inline

Récupère la texture.

Renvoie
La texture
DynamicTextureSPtr Castor3D::RenderTarget::GetTextureLEye ( ) const
inline

Récupère la texture oeil gauche.

Renvoie
La texture
DynamicTextureSPtr Castor3D::RenderTarget::GetTextureREye ( ) const
inline

Récupère la texture oeil droit.

Renvoie
La texture
eVIEWPORT_TYPE Castor3D::RenderTarget::GetViewportType ( ) const

Récupère le eVIEWPORT_TYPE.

Renvoie
Le eVIEWPORT_TYPE
void Castor3D::RenderTarget::Initialise ( uint32_t  p_index)

Fonction d'initialisation.

Remarques
Initialise les buffers
Paramètres
[in]p_indexL'index de texture de base
bool Castor3D::RenderTarget::IsInitialised ( ) const
inline

Récupère le statut de l'initialisation.

Renvoie
Le statut de l'initialisation
bool Castor3D::RenderTarget::IsMultisampling ( ) const
inline

Récupère le statut de multisampling.

Renvoie
Le statut de multisampling
bool Castor3D::RenderTarget::IsUsingDeferredRendering ( ) const
inline

Récupère le statut d'utilisation stéréo.

Renvoie
true si le rendu stéréo est utilisé
bool Castor3D::RenderTarget::IsUsingStereo ( ) const
inline

Récupère le statut d'utilisation stéréo.

Renvoie
true si le rendu stéréo est utilisé
virtual void Castor3D::RenderTarget::Render ( )
inlinevirtual

Fonction de rendu.

Paramètres
[in]p_displayModeMode de rendu

Réimplémentée à partir de Castor3D::Renderable< RenderTarget, TargetRenderer >.

virtual void Castor3D::RenderTarget::Render ( double  p_dFrameTime)
virtual
void Castor3D::RenderTarget::Resize ( )

Met à jour les dimensions de la cible du côté GPU.

void Castor3D::RenderTarget::SetCamera ( CameraSPtr  p_pCamera)

Définit la caméra.

Remarques
Définit aussi les caméras des yeux gauche et droit
Paramètres
[in]p_pCameraLa nouvelle caméra
void Castor3D::RenderTarget::SetDepthFormat ( Castor::ePIXEL_FORMAT  val)
inline

Définit le format de profondeur de la cible.

Paramètres
[in]valLe nouveau format de profondeur de la cible
void Castor3D::RenderTarget::SetIntraOcularDistance ( real  p_rIod)

Définit la distance inter oculaire.

Paramètres
[in]p_rIodLa distance inter oculaire
void Castor3D::RenderTarget::SetPixelFormat ( Castor::ePIXEL_FORMAT  val)
inline

Définit le format des pixels de la fenêtre.

Paramètres
[in]valLe nouveau format des pixels de la fenêtre
void Castor3D::RenderTarget::SetPrimitiveType ( eTOPOLOGY  val)

Définit le eTOPOLOGY.

Paramètres
[in]valLe nouveau eTOPOLOGY
void Castor3D::RenderTarget::SetSamplesCount ( int32_t  val)
inline

Définit le nombre de samples.

Paramètres
[in]valLe nouveau nombre de samples
void Castor3D::RenderTarget::SetScene ( SceneSPtr  p_pScene)
inline

Définit la Scene.

Paramètres
[in]p_pSceneLa nouvelle Scene
void Castor3D::RenderTarget::SetSize ( Castor::Size const &  p_size)
void Castor3D::RenderTarget::SetStereo ( bool  p_bStereo)
inline

Définit le statut d'utilisation stéréo.

Paramètres
[in]p_bStereotrue si le rendu stéréo est à utiliser
void Castor3D::RenderTarget::SetTechnique ( RenderTechniqueBaseSPtr  p_pTechnique)
inline

Définit la RenderTechnique.

Paramètres
[in]p_pTechniqueLa RenderTechnique
void Castor3D::RenderTarget::SetTechnique ( Castor::String const &  p_strName)

Définit la RenderTechnique.

Paramètres
[in]p_strNameLa RenderTechnique name
void Castor3D::RenderTarget::SetViewportType ( eVIEWPORT_TYPE  val)

Définit le eVIEWPORT_TYPE.

Paramètres
[in]valLe nouveau eVIEWPORT_TYPE

Documentation des données membres

const Castor::String Castor3D::RenderTarget::DefaultSamplerName
static

Le nom du sampler par défaut pour la cible de rendu.

bool Castor3D::RenderTarget::m_bDeferredRendering
protected

Dit si la fenêtre utilise le deferred rendering (uniquement si le MSAA est désactivé)

bool Castor3D::RenderTarget::m_bInitialised
protected

Dit si la cible est initialisée.

bool Castor3D::RenderTarget::m_bMultisampling
protected

Dit si on utilise le multisampling ou pas.

bool Castor3D::RenderTarget::m_bStereo
protected

Dit si la fenêtre utilise un rendu stéréoscopique.

Castor::ePIXEL_FORMAT Castor3D::RenderTarget::m_eDepthFormat
protected

Le format de profondeur de la cible.

Castor::ePIXEL_FORMAT Castor3D::RenderTarget::m_ePixelFormat
protected

Le format des pixels de la cible.

eTARGET_TYPE Castor3D::RenderTarget::m_eTargetType
protected

Type de RenderTarget.

stFRAME_BUFFER Castor3D::RenderTarget::m_fbLeftEye
protected

tampon d'image pour l'oeil gauche/milieu

stFRAME_BUFFER Castor3D::RenderTarget::m_fbRightEye
protected

Le tampon d'image pour l'oeil droit.

int32_t Castor3D::RenderTarget::m_iSamplesCount
protected

Le nombre de samples utilisés pour le multisampling.

CameraWPtr Castor3D::RenderTarget::m_pCamera
protected

La caméra utilisée pour rendre la scène.

CameraWPtr Castor3D::RenderTarget::m_pCameraLEye
protected

La caméra de l'oeil gauche utilisée pour rendre la scène en stéréo.

CameraWPtr Castor3D::RenderTarget::m_pCameraREye
protected

La caméra de l'oeil droit utilisée pour rendre la scène en stéréo.

CameraWPtr Castor3D::RenderTarget::m_pCurrentCamera
protected

La caméra actuellement active (utile en rendu stéréoscopique)

FrameBufferWPtr Castor3D::RenderTarget::m_pCurrentFrameBuffer
protected

Le tampon d'image actuellement actif (utile en rendu stéréoscopique)

RenderTechniqueBaseSPtr Castor3D::RenderTarget::m_pRenderTechnique
protected

La technique utilisée pour rendre cette cible.

SceneWPtr Castor3D::RenderTarget::m_pScene
protected

La scène rendue par cette RenderTarget.

real Castor3D::RenderTarget::m_rIntraOcularDistance
protected

Distance inter oculaire en rendu stéréoscopique.

Castor::Size Castor3D::RenderTarget::m_size
protected

Les dimensions de la cible.

Castor::String Castor3D::RenderTarget::m_strTechniqueName
protected

Le nom de la technique de rendu de cette render target.

uint32_t Castor3D::RenderTarget::m_uiIndex
protected

L'index de cette render target.

DepthStencilStateWPtr Castor3D::RenderTarget::m_wpDepthStencilState
protected

Etats des buffers de profondeur et stencil.

RasteriserStateWPtr Castor3D::RenderTarget::m_wpRasteriserState
protected

Etats du rasteriser.

uint32_t Castor3D::RenderTarget::sm_uiCount
staticprotected

Le compte de render target actuellement créées.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :