Castor3D
..
|
Classe de représentation de viewport. Plus de détails...
Classes | |
class | BinaryParser |
Loader de Viewport. Plus de détails... | |
class | TextLoader |
Loader de Viewport. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques | |
Viewport (Engine *p_pEngine, Castor::Size const &p_size, eVIEWPORT_TYPE p_eType) | |
Constructeur. Plus de détails... | |
Viewport (Viewport const &p_object) | |
Constructeur par copie. Plus de détails... | |
Viewport (Viewport &&p_object) | |
Constructeur par déplacement. Plus de détails... | |
Viewport & | operator= (Viewport const &p_object) |
Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails... | |
Viewport & | operator= (Viewport &&p_object) |
Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails... | |
virtual | ~Viewport () |
Destructeur. Plus de détails... | |
bool | Render () |
Rend le viewport. Plus de détails... | |
void | GetDirection (Castor::Point2i const &p_ptMouse, Castor::Point3r &p_ptResult) |
Calcule la direction du point donné Plus de détails... | |
const Castor::Size & | GetSize () const |
Récupère les dimensions de rendu du viewport. Plus de détails... | |
void | SetSize (const Castor::Size &p_size) |
Définit les dimensions de rendu du viewport. Plus de détails... | |
eVIEWPORT_TYPE | GetType () const |
Définit le type de projection du viewport. Plus de détails... | |
real | GetRatio () const |
Définit le ratio d'aspect. Plus de détails... | |
real | GetNear () const |
Définit la position du plan proche. Plus de détails... | |
real | GetFar () const |
Définit la position du plan lointain. Plus de détails... | |
Castor::Angle | GetFovY () const |
Définit l'angle de vue vertical. Plus de détails... | |
real | GetLeft () const |
Définit la position du plan gauche. Plus de détails... | |
real | GetRight () const |
Définit la position du plan droit. Plus de détails... | |
real | GetTop () const |
Définit la position du plan haut. Plus de détails... | |
real | GetBottom () const |
Définit la position du plan bas. Plus de détails... | |
uint32_t | GetWidth () const |
Récupère la largeur du viewport. Plus de détails... | |
uint32_t | GetHeight () const |
Récupère la hauteur du viewport. Plus de détails... | |
bool | IsModified () const |
Récupère le statut de modification du viewport. Plus de détails... | |
void | SetType (eVIEWPORT_TYPE p_eType) |
Récupère le type de projection du viewport. Plus de détails... | |
void | SetRatio (real p_rRatio) |
Récupère le ratio d'aspect. Plus de détails... | |
void | SetNear (real p_rNear) |
Récupère la position du plan proche. Plus de détails... | |
void | SetFar (real p_rFar) |
Récupère la position du plan lointain. Plus de détails... | |
void | SetFovY (Castor::Angle const &p_aFovY) |
Récupère l'angle de vue vertical. Plus de détails... | |
void | SetLeft (real p_rLeft) |
Récupère la position du plan gauche. Plus de détails... | |
void | SetRight (real p_rRight) |
Récupère la position du plan droit. Plus de détails... | |
void | SetTop (real p_rTop) |
Récupère la position du plan haut. Plus de détails... | |
void | SetBottom (real p_rBottom) |
Récupère la position du plan bas. Plus de détails... | |
const Castor::PlaneEquation < real > & | GetFrustumPlane (eFRUSTUM_PLANE p_ePlane) const |
Récupère le plan voulu du frustum de vue. Plus de détails... | |
Attributs publics statiques | |
static const Castor::String | string_type [2] |
Classe de représentation de viewport.
Castor3D::Viewport::Viewport | ( | Engine * | p_pEngine, |
Castor::Size const & | p_size, | ||
eVIEWPORT_TYPE | p_eType | ||
) |
Constructeur.
[in] | p_pEngine | Le moteur |
[in] | p_size | Les dimensions de rendu du viewport |
[in] | p_pNode | SceneNode parent |
[in] | p_eType | Type de projection |
Castor3D::Viewport::Viewport | ( | Viewport const & | p_object | ) |
Constructeur par copie.
[in] | p_object | L'objet à copier |
Castor3D::Viewport::Viewport | ( | Viewport && | p_object | ) |
Constructeur par déplacement.
[in] | p_object | L'objet à déplacer |
|
virtual |
Destructeur.
|
inline |
Définit la position du plan bas.
[in] | La | nouvelle valeur |
void Castor3D::Viewport::GetDirection | ( | Castor::Point2i const & | p_ptMouse, |
Castor::Point3r & | p_ptResult | ||
) |
Calcule la direction du point donné
[in] | p_ptMouse | La position dans l'écran |
[out] | p_ptResult | La direction calculée |
|
inline |
Définit la position du plan lointain.
[in] | La | nouvelle valeur |
|
inline |
Définit l'angle de vue vertical.
[in] | La | nouvelle valeur |
|
inline |
Récupère le plan voulu du frustum de vue.
[in] | p_ePlane | L'index du plan voulu |
|
inline |
Récupère la hauteur du viewport.
|
inline |
Définit la position du plan gauche.
[in] | La | nouvelle valeur |
|
inline |
Définit la position du plan proche.
[in] | La | nouvelle valeur |
|
inline |
Définit le ratio d'aspect.
[in] | La | nouvelle valeur |
|
inline |
Définit la position du plan droit.
[in] | La | nouvelle valeur |
|
inline |
Récupère les dimensions de rendu du viewport.
|
inline |
Définit la position du plan haut.
[in] | La | nouvelle valeur |
|
inline |
Définit le type de projection du viewport.
[in] | La | nouvelle valeur |
|
inline |
Récupère la largeur du viewport.
|
inline |
Récupère le statut de modification du viewport.
Opérateur d'affectation par copie.
[in] | p_object | L'objet à copier |
Opérateur d'affectation par déplacement.
[in] | p_object | L'objet à déplacer |
bool Castor3D::Viewport::Render | ( | ) |
Rend le viewport.
true
si le frustum de vue a été modifié
|
inline |
Récupère la position du plan bas.
|
inline |
Récupère la position du plan lointain.
|
inline |
Récupère l'angle de vue vertical.
|
inline |
Récupère la position du plan gauche.
|
inline |
Récupère la position du plan proche.
|
inline |
Récupère le ratio d'aspect.
|
inline |
Récupère la position du plan droit.
|
inline |
Définit les dimensions de rendu du viewport.
[in] | p_size | La nouvelle valeur |
|
inline |
Récupère la position du plan haut.
|
inline |
Récupère le type de projection du viewport.
|
static |