Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la structure castor3d::SubmeshComponentDataabstract

#include <SubmeshComponent.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::SubmeshComponentData:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::SubmeshComponentData:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API SubmeshComponentData (Submesh &submesh)
 
C3D_API bool initialise (RenderDevice const &device)
 Initialise le sous-maillage.
 
C3D_API void cleanup (RenderDevice const &device)
 Nettoie le sous-maillage.
 
C3D_API void upload (UploadData &uploader)
 Met les données en VRAM.
 
virtual C3D_API void gather (PipelineFlags const &flags, Pass const &pass, ObjectBufferOffset const &bufferOffsets, ashes::BufferCRefArray &buffers, castor::Vector< uint64_t > &offsets, ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray &layouts, uint32_t &currentBinding, uint32_t &currentLocation)=0
 Récupère les tampons qui doivent aller dans un vertex layout.
 
virtual C3D_API void copy (SubmeshComponentDataRPtr data) const =0
 Copie les données du composant donné dans celui-ci.
 
virtual C3D_API VkBufferUsageFlags getUsageFlags () const noexcept
 

Accesseurs.

void needsUpdate ()
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::SubmeshSubComponent
 SubmeshSubComponent ()=default
 
 SubmeshSubComponent (SubmeshSubComponent const &)=delete
 
SubmeshSubComponentoperator= (SubmeshSubComponent const &)=delete
 
C3D_API SubmeshSubComponent (SubmeshSubComponent &&) noexcept=default
 
C3D_API SubmeshSubComponentoperator= (SubmeshSubComponent &&) noexcept=default
 
virtual C3D_API ~SubmeshSubComponent () noexcept=default
 

Attributs protégés

Submeshm_submesh
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ SubmeshComponentData()

C3D_API castor3d::SubmeshComponentData::SubmeshComponentData ( Submesh & submesh)

Documentation des fonctions membres

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::SubmeshComponentData::cleanup ( RenderDevice const & device)

Nettoie le sous-maillage.

Paramètres
[in]deviceLe périphérique de rendu.

◆ copy()

virtual C3D_API void castor3d::SubmeshComponentData::copy ( SubmeshComponentDataRPtr data) const
pure virtual

◆ gather()

virtual C3D_API void castor3d::SubmeshComponentData::gather ( PipelineFlags const & flags,
Pass const & pass,
ObjectBufferOffset const & bufferOffsets,
ashes::BufferCRefArray & buffers,
castor::Vector< uint64_t > & offsets,
ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray & layouts,
uint32_t & currentBinding,
uint32_t & currentLocation )
pure virtual

Récupère les tampons qui doivent aller dans un vertex layout.

Paramètres
[in]flagsLes flags de pipeline.
[in]passLa passe de matériau.
[in]bufferOffsetsDétient les buffers.
[in,out]buffersReçoit les buffers.
[in,out]offsetsReçoit les offsets dans les buffers.
[in,out]layoutsReçoit les vertex layouts.
[in,out]currentBindingL'index de binging actuel des buffers.
[in,out]currentLocationLa position actuelle des attributs.

Implémenté dans castor3d::BaseDataComponentT< SubmeshDataT, DataT >::ComponentData, castor3d::InstantiationComponent::ComponentData, castor3d::MeshletComponent::ComponentData, castor3d::MorphComponent::ComponentData, castor3d::PassMasksComponent::ComponentData, castor3d::SkinComponent::ComponentData, et castor3d::IndexMapping::ComponentData.

◆ getUsageFlags()

virtual C3D_API VkBufferUsageFlags castor3d::SubmeshComponentData::getUsageFlags ( ) const
inlinevirtualnoexcept
Renvoie
Les flags d'utilisation du buffer.

Réimplémentée dans castor3d::IndexMapping::ComponentData.

◆ initialise()

C3D_API bool castor3d::SubmeshComponentData::initialise ( RenderDevice const & device)

Initialise le sous-maillage.

Paramètres
[in]deviceLe périphérique de rendu.

◆ needsUpdate()

void castor3d::SubmeshComponentData::needsUpdate ( )
inline

◆ upload()

C3D_API void castor3d::SubmeshComponentData::upload ( UploadData & uploader)

Met les données en VRAM.

Remarques
Pour les buffers host visible.
Paramètres
[in,out]uploaderReçoit les requêtes d'upload.

Documentation des données membres

◆ m_submesh

Submesh& castor3d::SubmeshComponentData::m_submesh
protected

La documentation de cette structure a été générée à partir du fichier suivant :