Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la structure castor3d::InstantiationComponent::ComponentData

#include <InstantiationComponent.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::InstantiationComponent::ComponentData:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::InstantiationComponent::ComponentData:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

 ComponentData (Submesh &submesh, uint32_t threshold)
 
void gather (PipelineFlags const &flags, Pass const &pass, ObjectBufferOffset const &bufferOffsets, ashes::BufferCRefArray &buffers, castor::Vector< uint64_t > &offsets, ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray &layouts, uint32_t &currentBinding, uint32_t &currentLocation) override
 Récupère les tampons qui doivent aller dans un vertex layout.
 
void copy (SubmeshComponentDataRPtr data) const override
 Copie les données du composant donné dans celui-ci.
 
C3D_API bool ref (Material const *material)
 Incrémente le compte d'instances.
 
C3D_API void unref (Material const *material)
 Décrémente le compte d'instances.
 
C3D_API uint32_t getRefCount (Pass const &pass) const
 Récupère le nombre d'instances.
 
C3D_API uint32_t getMaxRefCount () const
 
C3D_API InstanceDataMap::const_iterator find (Pass const &pass) const
 
C3D_API InstanceDataMap::iterator find (Pass const &pass)
 
uint32_t getThreshold () const
 
InstanceDataMap::const_iterator end () const
 
InstanceDataMap::iterator end ()
 
bool isInstanced (uint32_t count) const
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::SubmeshComponentData
C3D_API SubmeshComponentData (Submesh &submesh)
 
C3D_API bool initialise (RenderDevice const &device)
 Initialise le sous-maillage.
 
C3D_API void cleanup (RenderDevice const &device)
 Nettoie le sous-maillage.
 
C3D_API void upload (UploadData &uploader)
 Met les données en VRAM.
 
virtual C3D_API VkBufferUsageFlags getUsageFlags () const noexcept
 
void needsUpdate ()
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::SubmeshSubComponent
 SubmeshSubComponent ()=default
 
 SubmeshSubComponent (SubmeshSubComponent const &)=delete
 
SubmeshSubComponentoperator= (SubmeshSubComponent const &)=delete
 
C3D_API SubmeshSubComponent (SubmeshSubComponent &&) noexcept=default
 
C3D_API SubmeshSubComponentoperator= (SubmeshSubComponent &&) noexcept=default
 
virtual C3D_API ~SubmeshSubComponent () noexcept=default
 

Membres hérités additionnels

- Attributs protégés hérités de castor3d::SubmeshComponentData
Submeshm_submesh
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ ComponentData()

castor3d::InstantiationComponent::ComponentData::ComponentData ( Submesh & submesh,
uint32_t threshold )
explicit

Documentation des fonctions membres

◆ copy()

void castor3d::InstantiationComponent::ComponentData::copy ( SubmeshComponentDataRPtr data) const
overridevirtual

Copie les données du composant donné dans celui-ci.

Paramètres
[in,out]dataLes données du composant source.

Implémente castor3d::SubmeshComponentData.

◆ end() [1/2]

InstanceDataMap::iterator castor3d::InstantiationComponent::ComponentData::end ( )
inline

◆ end() [2/2]

InstanceDataMap::const_iterator castor3d::InstantiationComponent::ComponentData::end ( ) const
inline

◆ find() [1/2]

C3D_API InstanceDataMap::iterator castor3d::InstantiationComponent::ComponentData::find ( Pass const & pass)

◆ find() [2/2]

C3D_API InstanceDataMap::const_iterator castor3d::InstantiationComponent::ComponentData::find ( Pass const & pass) const

name Accesseurs.

◆ gather()

void castor3d::InstantiationComponent::ComponentData::gather ( PipelineFlags const & flags,
Pass const & pass,
ObjectBufferOffset const & bufferOffsets,
ashes::BufferCRefArray & buffers,
castor::Vector< uint64_t > & offsets,
ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray & layouts,
uint32_t & currentBinding,
uint32_t & currentLocation )
overridevirtual

Récupère les tampons qui doivent aller dans un vertex layout.

Paramètres
[in]flagsLes flags de pipeline.
[in]passLa passe de matériau.
[in]bufferOffsetsDétient les buffers.
[in,out]buffersReçoit les buffers.
[in,out]offsetsReçoit les offsets dans les buffers.
[in,out]layoutsReçoit les vertex layouts.
[in,out]currentBindingL'index de binging actuel des buffers.
[in,out]currentLocationLa position actuelle des attributs.

Implémente castor3d::SubmeshComponentData.

◆ getMaxRefCount()

C3D_API uint32_t castor3d::InstantiationComponent::ComponentData::getMaxRefCount ( ) const
Renvoie
Le nombre moximum d'instances, tous matériaux confondus,

◆ getRefCount()

C3D_API uint32_t castor3d::InstantiationComponent::ComponentData::getRefCount ( Pass const & pass) const

Récupère le nombre d'instances.

Paramètres
[in]passLa passe de matériau pour lequel le compte est récupéré
Renvoie
La valeur

◆ getThreshold()

uint32_t castor3d::InstantiationComponent::ComponentData::getThreshold ( ) const
inline

Référencé par isInstanced().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ isInstanced()

bool castor3d::InstantiationComponent::ComponentData::isInstanced ( uint32_t count) const
inline

Références getThreshold().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ ref()

C3D_API bool castor3d::InstantiationComponent::ComponentData::ref ( Material const * material)

Incrémente le compte d'instances.

Paramètres
[in]materialLe matériau pour lequel le compte est incrémenté.
Renvoie
true Si le buffer d'instances a changé.

◆ unref()

C3D_API void castor3d::InstantiationComponent::ComponentData::unref ( Material const * material)

Décrémente le compte d'instances.

Paramètres
[in]materialLe matériau pour lequel le compte est décrémenté.

La documentation de cette structure a été générée à partir du fichier suivant :