Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la structure castor3d::TriFaceMapping::ComponentData

#include <TriFaceMapping.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::TriFaceMapping::ComponentData:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::TriFaceMapping::ComponentData:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

 ComponentData (Submesh &submesh, VkBufferUsageFlags bufferUsageFlags)
 
void copy (SubmeshComponentDataRPtr data) const override
 Copie les données du composant donné dans celui-ci.
 
C3D_API void clearFaces ()
 Vide le tableau de faces.
 
C3D_API Face addFace (uint32_t a, uint32_t b, uint32_t c)
 Crée et ajoute une face au sous-maillage.
 
C3D_API void addFaceGroup (FaceIndices const *const begin, FaceIndices const *const end)
 Crée et ajoute des faces au sous-maillage.
 
C3D_API void addQuadFace (uint32_t a, uint32_t b, uint32_t c, uint32_t d, castor::Point3f const &minUV=castor::Point3f(), castor::Point3f const &maxUV=castor::Point3f(1, 1, 1))
 Crée et ajoute une face à 4 côtés au sous-maillage.
 
void addFaceGroup (castor::Vector< FaceIndices > const &faces)
 Crée et ajoute une face au sous-maillage.
 
template<size_t Count>
void addFaceGroup (castor::Array< FaceIndices, Count > const &faces)
 Crée et ajoute une face au sous-maillage.
 
template<uint32_t Count>
void addFaceGroup (FaceIndices(&faces)[Count])
 Crée et ajoute une face au sous-maillage.
 
Face const & operator[] (uint32_t index) const
 
FaceArray const & getFaces () const
 
FaceArray & getFaces ()
 
void setData (FaceArray faces)
 
uint32_t getCount () const noexcept
 
bool hasNormals () const noexcept
 
void setHasNormals () noexcept
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::IndexMapping::ComponentData
 ComponentData (Submesh &submesh, VkBufferUsageFlags bufferUsageFlags)
 
void gather (PipelineFlags const &flags, Pass const &pass, ObjectBufferOffset const &bufferOffsets, ashes::BufferCRefArray &buffers, castor::Vector< uint64_t > &offsets, ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray &layouts, uint32_t &currentBinding, uint32_t &currentLocation) override final
 Récupère les tampons qui doivent aller dans un vertex layout.
 
VkBufferUsageFlags getUsageFlags () const noexcept override
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::SubmeshComponentData
C3D_API SubmeshComponentData (Submesh &submesh)
 
C3D_API bool initialise (RenderDevice const &device)
 Initialise le sous-maillage.
 
C3D_API void cleanup (RenderDevice const &device)
 Nettoie le sous-maillage.
 
C3D_API void upload (UploadData &uploader)
 Met les données en VRAM.
 
void needsUpdate ()
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::SubmeshSubComponent
 SubmeshSubComponent ()=default
 
 SubmeshSubComponent (SubmeshSubComponent const &)=delete
 
SubmeshSubComponentoperator= (SubmeshSubComponent const &)=delete
 
C3D_API SubmeshSubComponent (SubmeshSubComponent &&) noexcept=default
 
C3D_API SubmeshSubComponentoperator= (SubmeshSubComponent &&) noexcept=default
 
virtual C3D_API ~SubmeshSubComponent () noexcept=default
 

Membres hérités additionnels

- Attributs protégés hérités de castor3d::SubmeshComponentData
Submeshm_submesh
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ ComponentData()

castor3d::TriFaceMapping::ComponentData::ComponentData ( Submesh & submesh,
VkBufferUsageFlags bufferUsageFlags )
inlineexplicit

Documentation des fonctions membres

◆ addFace()

C3D_API Face castor3d::TriFaceMapping::ComponentData::addFace ( uint32_t a,
uint32_t b,
uint32_t c )

Crée et ajoute une face au sous-maillage.

Paramètres
[in]aL'index du premier vertex.
[in]bL'index du second vertex.
[in]cL'index du troisième vertex.
Renvoie
La face créée.

◆ addFaceGroup() [1/4]

template<size_t Count>
void castor3d::TriFaceMapping::ComponentData::addFaceGroup ( castor::Array< FaceIndices, Count > const & faces)
inline

Crée et ajoute une face au sous-maillage.

Paramètres
[in]facesLes faces.

Références addFaceGroup().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ addFaceGroup() [2/4]

void castor3d::TriFaceMapping::ComponentData::addFaceGroup ( castor::Vector< FaceIndices > const & faces)
inline

Crée et ajoute une face au sous-maillage.

Paramètres
[in]facesLes faces.

Références addFaceGroup().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ addFaceGroup() [3/4]

C3D_API void castor3d::TriFaceMapping::ComponentData::addFaceGroup ( FaceIndices const *const begin,
FaceIndices const *const end )

Crée et ajoute des faces au sous-maillage.

Paramètres
[in]beginLe début des données de faces.
[in]endLa fin des données de faces.

Référencé par addFaceGroup(), addFaceGroup(), et addFaceGroup().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ addFaceGroup() [4/4]

template<uint32_t Count>
void castor3d::TriFaceMapping::ComponentData::addFaceGroup ( FaceIndices(&) faces[Count])
inline

Crée et ajoute une face au sous-maillage.

Paramètres
[in]facesLes faces.

Références addFaceGroup().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ addQuadFace()

C3D_API void castor3d::TriFaceMapping::ComponentData::addQuadFace ( uint32_t a,
uint32_t b,
uint32_t c,
uint32_t d,
castor::Point3f const & minUV = castor::Point3f(),
castor::Point3f const & maxUV = castor::Point3f(1, 1, 1) )

Crée et ajoute une face à 4 côtés au sous-maillage.

Paramètres
[in]aL'index du premier vertex.
[in]bL'index du second vertex.
[in]cL'index du troisième vertex.
[in]dL'index du quatrième vertex.
[in]minUVL'UV du coin bas gauche.
[in]maxUVL'UV du coin haut droit.

◆ clearFaces()

C3D_API void castor3d::TriFaceMapping::ComponentData::clearFaces ( )

Vide le tableau de faces.

◆ copy()

void castor3d::TriFaceMapping::ComponentData::copy ( SubmeshComponentDataRPtr data) const
overridevirtual

Copie les données du composant donné dans celui-ci.

Paramètres
[in,out]dataLes données du composant source.

Implémente castor3d::SubmeshComponentData.

◆ getCount()

uint32_t castor3d::TriFaceMapping::ComponentData::getCount ( ) const
inlinenoexcept

◆ getFaces() [1/2]

FaceArray & castor3d::TriFaceMapping::ComponentData::getFaces ( )
inline

◆ getFaces() [2/2]

FaceArray const & castor3d::TriFaceMapping::ComponentData::getFaces ( ) const
inline

◆ hasNormals()

bool castor3d::TriFaceMapping::ComponentData::hasNormals ( ) const
inlinenoexcept

◆ operator[]()

Face const & castor3d::TriFaceMapping::ComponentData::operator[] ( uint32_t index) const
inline

Références CU_Require.

◆ setData()

void castor3d::TriFaceMapping::ComponentData::setData ( FaceArray faces)
inline

◆ setHasNormals()

void castor3d::TriFaceMapping::ComponentData::setHasNormals ( )
inlinenoexcept

La documentation de cette structure a été générée à partir du fichier suivant :