Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la structure castor3d::LinesMapping::ComponentData

#include <LinesMapping.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::LinesMapping::ComponentData:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::LinesMapping::ComponentData:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

void copy (SubmeshComponentDataRPtr data) const override
 Copie les données du composant donné dans celui-ci.
 
C3D_API void clearLines ()
 Vide le tableau de lignes.
 
C3D_API Line addLine (uint32_t a, uint32_t b)
 Crée et ajoute une ligne au sous-maillage.
 
C3D_API void addLineGroup (LineIndices const *const begin, LineIndices const *const end)
 Crée et ajoute des lignes au sous-maillage.
 
void addLineGroup (castor::Vector< LineIndices > const &lines)
 Crée et ajoute un group de lignes au sous-maillage.
 
template<size_t Count>
void addLineGroup (castor::Array< LineIndices, Count > const &lines)
 Crée et ajoute une face au sous-maillage.
 
template<uint32_t Count>
void addLineGroup (LineIndices(&lines)[Count])
 Crée et ajoute une face au sous-maillage.
 
Line const & operator[] (uint32_t index) const
 Récupère la ligne à l'index donné.
 
LineArray const & getFaces () const noexcept
 
LineArraygetFaces () noexcept
 
uint32_t getCount () const noexcept
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::IndexMapping::ComponentData
 ComponentData (Submesh &submesh, VkBufferUsageFlags bufferUsageFlags)
 
void gather (PipelineFlags const &flags, Pass const &pass, ObjectBufferOffset const &bufferOffsets, ashes::BufferCRefArray &buffers, castor::Vector< uint64_t > &offsets, ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray &layouts, uint32_t &currentBinding, uint32_t &currentLocation) override final
 Récupère les tampons qui doivent aller dans un vertex layout.
 
VkBufferUsageFlags getUsageFlags () const noexcept override
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::SubmeshComponentData
C3D_API SubmeshComponentData (Submesh &submesh)
 
C3D_API bool initialise (RenderDevice const &device)
 Initialise le sous-maillage.
 
C3D_API void cleanup (RenderDevice const &device)
 Nettoie le sous-maillage.
 
C3D_API void upload (UploadData &uploader)
 Met les données en VRAM.
 
void needsUpdate ()
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::SubmeshSubComponent
 SubmeshSubComponent ()=default
 
 SubmeshSubComponent (SubmeshSubComponent const &)=delete
 
SubmeshSubComponentoperator= (SubmeshSubComponent const &)=delete
 
C3D_API SubmeshSubComponent (SubmeshSubComponent &&) noexcept=default
 
C3D_API SubmeshSubComponentoperator= (SubmeshSubComponent &&) noexcept=default
 
virtual C3D_API ~SubmeshSubComponent () noexcept=default
 

Membres hérités additionnels

- Attributs protégés hérités de castor3d::SubmeshComponentData
Submeshm_submesh
 

Documentation des fonctions membres

◆ addLine()

C3D_API Line castor3d::LinesMapping::ComponentData::addLine ( uint32_t a,
uint32_t b )

Crée et ajoute une ligne au sous-maillage.

Paramètres
[in]aL'index du premier sommet.
[in]bL'index du second sommet.
Renvoie
La face créée.

◆ addLineGroup() [1/4]

template<size_t Count>
void castor3d::LinesMapping::ComponentData::addLineGroup ( castor::Array< LineIndices, Count > const & lines)
inline

Crée et ajoute une face au sous-maillage.

Paramètres
[in]linesLes lignes.

Références addLineGroup().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ addLineGroup() [2/4]

void castor3d::LinesMapping::ComponentData::addLineGroup ( castor::Vector< LineIndices > const & lines)
inline

Crée et ajoute un group de lignes au sous-maillage.

Paramètres
[in]linesLes lignes.

Références addLineGroup().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ addLineGroup() [3/4]

C3D_API void castor3d::LinesMapping::ComponentData::addLineGroup ( LineIndices const *const begin,
LineIndices const *const end )

Crée et ajoute des lignes au sous-maillage.

Paramètres
[in]beginLe début des données de lignes.
[in]endLa fin des données de lignes.

Référencé par addLineGroup(), addLineGroup(), et addLineGroup().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ addLineGroup() [4/4]

template<uint32_t Count>
void castor3d::LinesMapping::ComponentData::addLineGroup ( LineIndices(&) lines[Count])
inline

Crée et ajoute une face au sous-maillage.

Paramètres
[in]linesLes lignes.

Références addLineGroup().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ clearLines()

C3D_API void castor3d::LinesMapping::ComponentData::clearLines ( )

Vide le tableau de lignes.

◆ copy()

void castor3d::LinesMapping::ComponentData::copy ( SubmeshComponentDataRPtr data) const
overridevirtual

Copie les données du composant donné dans celui-ci.

Paramètres
[in,out]dataLes données du composant source.

Implémente castor3d::SubmeshComponentData.

◆ getCount()

uint32_t castor3d::LinesMapping::ComponentData::getCount ( ) const
inlinenoexcept

◆ getFaces() [1/2]

LineArray const & castor3d::LinesMapping::ComponentData::getFaces ( ) const
inlinenoexcept
Renvoie
Le tableau de lignes.

◆ getFaces() [2/2]

LineArray & castor3d::LinesMapping::ComponentData::getFaces ( )
inlinenoexcept
Renvoie
Le tableau de lignes.

◆ operator[]()

Line const & castor3d::LinesMapping::ComponentData::operator[] ( uint32_t index) const
inline

Récupère la ligne à l'index donné.

Paramètres
[in]indexL'index.
Renvoie
La valeur.

Références CU_Require.


La documentation de cette structure a été générée à partir du fichier suivant :