Castor3D
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Classe contenant le contexte de rendu. Plus de détails...
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | Context (RenderSystem &p_renderSystem) |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual C3D_API | ~Context () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API bool | Initialise (RenderWindow *p_window) |
Initialise le contexte. Plus de détails... | |
C3D_API void | Cleanup () |
Nettoie le contexte. Plus de détails... | |
C3D_API void | SetCurrent () |
Définit le contexte pour être celui de rendu actuel. Plus de détails... | |
C3D_API void | EndCurrent () |
Définit ce contexte pour ne pas être l'actuel. Plus de détails... | |
C3D_API void | SwapBuffers () |
Echange les buffers de rendu. Plus de détails... | |
C3D_API void | PrepareSkybox (TextureLayout const &p_texture, Castor::Size const &p_size, Skybox &p_skybox) |
Prépare les face d'une skybox depuis une image HDR equirectangulaire. Plus de détails... | |
C3D_API void | RenderTextureCube (Castor::Size const &p_size, TextureLayout const &p_texture) |
Rend la texture cube donnée dans le tampon d'image actuellement activé en dessin. Plus de détails... | |
C3D_API void | RenderTextureCube (Castor::Size const &p_size, TextureLayout const &p_texture, uint32_t p_index) |
Rend la couche voulue du tableau de textures cube donné dans le tampon d'image actuellement activé en dessin. Plus de détails... | |
C3D_API void | RenderTexture (Castor::Position const &p_position, Castor::Size const &p_size, TextureLayout const &p_texture, RenderPipeline &p_pipeline, UniformBuffer &p_matrixUbo) |
Dessine la texture 2D donnée. Plus de détails... | |
C3D_API void | RenderTexture (Castor::Position const &p_position, Castor::Size const &p_size, TextureLayout const &p_texture) |
Rend la texture 2D donnée dans le tampon d'image actuellement activé en dessin. Plus de détails... | |
C3D_API void | RenderTexture (Castor::Position const &p_position, Castor::Size const &p_size, TextureLayout const &p_texture, uint32_t p_index) |
Rend la couche voulue du tableau de textures 2D donné dans le tampon d'image actuellement activé en dessin. Plus de détails... | |
C3D_API void | RenderDepthCube (Castor::Position const &p_position, Castor::Size const &p_size, TextureLayout const &p_texture) |
Rend la texture cube de profondeur donnée dans le tampon d'image actuellement activé en dessin. Plus de détails... | |
C3D_API void | RenderDepthCube (Castor::Position const &p_position, Castor::Size const &p_size, TextureLayout const &p_texture, uint32_t p_index) |
Rend la couche voulue du tableau de textures cube de profondeur donné dans le tampon d'image actuellement activé en dessin. Plus de détails... | |
C3D_API void | RenderDepth (Castor::Position const &p_position, Castor::Size const &p_size, TextureLayout const &p_texture) |
Rend la texture 2D de profondeur donnée dans le tampon d'image actuellement activé en dessin. Plus de détails... | |
C3D_API void | RenderDepth (Castor::Position const &p_position, Castor::Size const &p_size, TextureLayout const &p_texture, uint32_t p_index) |
Rend la couche voulue du tableau de textures 2D de profondeur donné dans le tampon d'image actuellement activé en dessin. Plus de détails... | |
void | RenderTexture (Castor::Size const &p_size, TextureLayout const &p_texture, RenderPipeline &p_pipeline, UniformBuffer &p_matrixUbo) |
Dessine la texture 2D donnée. Plus de détails... | |
void | RenderTexture (Castor::Size const &p_size, TextureLayout const &p_texture) |
Rend la texture 2D donnée dans le tampon d'image actuellement activé en dessin. Plus de détails... | |
void | RenderTexture (Castor::Size const &p_size, TextureLayout const &p_texture, uint32_t p_index) |
Rend la couche voulue du tableau de textures 2D donné dans le tampon d'image actuellement activé en dessin. Plus de détails... | |
void | RenderDepth (Castor::Size const &p_size, TextureLayout const &p_texture) |
Rend la texture 2D de profondeur donnée dans le tampon d'image actuellement activé en dessin. Plus de détails... | |
void | RenderDepth (Castor::Size const &p_size, TextureLayout const &p_texture, uint32_t p_index) |
Rend la couche voulue du tableau de textures 2D de profondeur donné dans le tampon d'image actuellement activé en dessin. Plus de détails... | |
void | RenderDepthCube (Castor::Size const &p_size, TextureLayout const &p_texture) |
Rend la texture cube de profondeur donnée dans le tampon d'image actuellement activé en dessin. Plus de détails... | |
void | RenderDepthCube (Castor::Size const &p_size, TextureLayout const &p_texture, uint32_t p_index) |
Rend la couche voulue du tableau de textures cube de profondeur donné dans le tampon d'image actuellement activé en dessin. Plus de détails... | |
bool | IsInitialised () const |
Dit si le contexte est initialisé Plus de détails... | |
bool | IsMultiSampling () const |
Dit si le contexte utilise le multisampling. Plus de détails... | |
void | SetMultiSampling (bool p_value) |
Définit le statut du multisampling. Plus de détails... | |
RenderWindow const & | GetWindow () const |
RenderWindow & | GetWindow () |
Fonctions membres protégées | |
C3D_API void | DoRenderTextureFace (Castor::Position const &p_position, Castor::Size const &p_size, TextureLayout const &p_texture, CubeMapFace p_face, RenderPipeline &p_pipeline, UniformBuffer &p_matrixUbo, GeometryBuffers const &p_geometryBuffers) |
Dessine la face voulue de la texture cube donnée. Plus de détails... | |
C3D_API void | DoRenderTextureFace (Castor::Position const &p_position, Castor::Size const &p_size, TextureLayout const &p_texture, CubeMapFace p_face, RenderPipeline &p_pipeline, UniformBuffer &p_matrixUbo, GeometryBuffers const &p_geometryBuffers, uint32_t p_index) |
Dessine la face voulue de la couche voulue du tableau de textures cube donné. Plus de détails... | |
virtual C3D_API bool | DoInitialise ()=0 |
Initialise le contexte. Plus de détails... | |
virtual C3D_API void | DoCleanup ()=0 |
Nettoie le contexte. Plus de détails... | |
virtual C3D_API void | DoDestroy ()=0 |
Détruit le contexte sur le GPU. Plus de détails... | |
virtual C3D_API void | DoSetCurrent ()=0 |
Définit le contexte pour être celui de rendu actuel. Plus de détails... | |
virtual C3D_API void | DoEndCurrent ()=0 |
Définit ce contexte pour ne pas être l'actuel. Plus de détails... | |
virtual C3D_API void | DoSwapBuffers ()=0 |
Echange les buffers de rendu. Plus de détails... | |
Classe contenant le contexte de rendu.
|
explicit |
Constructeur.
[in] | p_renderSystem | Le RenderSystem. |
|
virtual |
Destructeur.
C3D_API void Castor3D::Context::Cleanup | ( | ) |
Nettoie le contexte.
|
protectedpure virtual |
|
protectedpure virtual |
Détruit le contexte sur le GPU.
Référencé par GetWindow().
|
protectedpure virtual |
Définit ce contexte pour ne pas être l'actuel.
Référencé par GetWindow().
|
protectedpure virtual |
Initialise le contexte.
true
si initialisé correctement Référencé par GetWindow().
|
protected |
Dessine la face voulue de la texture cube donnée.
[in] | p_position | La position du viewport de rendu. |
[in] | p_size | La taille du viewport de rendu. |
[in] | p_texture | La texture. |
[in] | p_face | La face du cube. |
[in] | p_pipeline | Le pipeline de rendu. |
[in] | p_matrixUbo | Le tampon d'uniformes recevant les matrices. |
[in] | p_geometryBuffers | Les tampons de géométrie utilisés pour dessiner la texture. |
Référencé par GetWindow().
|
protected |
Dessine la face voulue de la couche voulue du tableau de textures cube donné.
[in] | p_position | La position du viewport de rendu. |
[in] | p_size | La taille du viewport de rendu. |
[in] | p_texture | La texture. |
[in] | p_face | La face du cube. |
[in] | p_pipeline | Le pipeline de rendu. |
[in] | p_matrixUbo | Le tampon d'uniformes recevant les matrices. |
[in] | p_geometryBuffers | Les tampons de géométrie utilisés pour dessiner la texture. |
[in] | p_index | L'index de la couche. |
|
protectedpure virtual |
Définit le contexte pour être celui de rendu actuel.
Référencé par GetWindow().
|
protectedpure virtual |
Echange les buffers de rendu.
Référencé par GetWindow().
C3D_API void Castor3D::Context::EndCurrent | ( | ) |
Définit ce contexte pour ne pas être l'actuel.
|
inline |
Références m_window.
|
inline |
Références C3D_API, DoCleanup(), DoDestroy(), DoEndCurrent(), DoInitialise(), DoRenderTextureFace(), DoSetCurrent(), DoSwapBuffers(), et m_window.
C3D_API bool Castor3D::Context::Initialise | ( | RenderWindow * | p_window | ) |
Initialise le contexte.
[in] | p_window | La RenderWindow |
true
si initialisé correctement
|
inline |
Dit si le contexte est initialisé
Références m_initialised.
|
inline |
Dit si le contexte utilise le multisampling.
Références m_bMultiSampling.
C3D_API void Castor3D::Context::PrepareSkybox | ( | TextureLayout const & | p_texture, |
Castor::Size const & | p_size, | ||
Skybox & | p_skybox | ||
) |
Prépare les face d'une skybox depuis une image HDR equirectangulaire.
[in] | p_texture | La texture contenant l'image HDR. |
[in] | p_size | Les dimensions des faces de la skybox. |
[out] | p_skybox | La skybox à préparer. |
C3D_API void Castor3D::Context::RenderDepth | ( | Castor::Position const & | p_position, |
Castor::Size const & | p_size, | ||
TextureLayout const & | p_texture | ||
) |
Rend la texture 2D de profondeur donnée dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.
[in] | p_position | La position du viewport de rendu. |
[in] | p_size | La taille du viewport de rendu. |
[in] | p_texture | La texture. |
Référencé par RenderDepth(), et RenderDepthCube().
C3D_API void Castor3D::Context::RenderDepth | ( | Castor::Position const & | p_position, |
Castor::Size const & | p_size, | ||
TextureLayout const & | p_texture, | ||
uint32_t | p_index | ||
) |
Rend la couche voulue du tableau de textures 2D de profondeur donné dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.
[in] | p_position | La position du viewport de rendu. |
[in] | p_size | La taille du viewport de rendu. |
[in] | p_texture | La texture. |
[in] | p_index | L'index de la couche. |
|
inline |
Rend la texture 2D de profondeur donnée dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.
[in] | p_size | La taille du viewport de rendu. |
[in] | p_texture | La texture. |
Références RenderDepth().
|
inline |
Rend la couche voulue du tableau de textures 2D de profondeur donné dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.
[in] | p_size | La taille du viewport de rendu. |
[in] | p_texture | La texture. |
[in] | p_index | L'index de la couche. |
Références RenderDepth().
C3D_API void Castor3D::Context::RenderDepthCube | ( | Castor::Position const & | p_position, |
Castor::Size const & | p_size, | ||
TextureLayout const & | p_texture | ||
) |
Rend la texture cube de profondeur donnée dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.
[in] | p_position | La position du viewport de rendu. |
[in] | p_size | La taille du viewport de rendu. |
[in] | p_texture | La texture. |
C3D_API void Castor3D::Context::RenderDepthCube | ( | Castor::Position const & | p_position, |
Castor::Size const & | p_size, | ||
TextureLayout const & | p_texture, | ||
uint32_t | p_index | ||
) |
Rend la couche voulue du tableau de textures cube de profondeur donné dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.
[in] | p_position | La position du viewport de rendu. |
[in] | p_size | La taille du viewport de rendu. |
[in] | p_texture | La texture. |
[in] | p_index | L'index de la couche. |
|
inline |
Rend la texture cube de profondeur donnée dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.
[in] | p_size | La taille du viewport de rendu. |
[in] | p_texture | La texture. |
Références RenderDepth().
|
inline |
Rend la couche voulue du tableau de textures cube de profondeur donné dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.
[in] | p_size | La taille du viewport de rendu. |
[in] | p_texture | La texture. |
[in] | p_index | L'index de la couche. |
Références RenderDepth().
C3D_API void Castor3D::Context::RenderTexture | ( | Castor::Position const & | p_position, |
Castor::Size const & | p_size, | ||
TextureLayout const & | p_texture, | ||
RenderPipeline & | p_pipeline, | ||
UniformBuffer & | p_matrixUbo | ||
) |
Dessine la texture 2D donnée.
[in] | p_position | La position du viewport de rendu. |
[in] | p_size | La taille du viewport de rendu. |
[in] | p_texture | La texture. |
[in] | p_pipeline | Le pipeline utilisé pour dessiner la texture. |
[in] | p_matrixUbo | Le tampon d'uniformes recevant les matrices. |
Référencé par RenderTexture().
C3D_API void Castor3D::Context::RenderTexture | ( | Castor::Position const & | p_position, |
Castor::Size const & | p_size, | ||
TextureLayout const & | p_texture | ||
) |
Rend la texture 2D donnée dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.
[in] | p_position | La position du viewport de rendu. |
[in] | p_size | La taille du viewport de rendu. |
[in] | p_texture | La texture. |
C3D_API void Castor3D::Context::RenderTexture | ( | Castor::Position const & | p_position, |
Castor::Size const & | p_size, | ||
TextureLayout const & | p_texture, | ||
uint32_t | p_index | ||
) |
Rend la couche voulue du tableau de textures 2D donné dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.
[in] | p_position | La position du viewport de rendu. |
[in] | p_size | La taille du viewport de rendu. |
[in] | p_texture | La texture. |
[in] | p_index | L'index de la couche. |
|
inline |
Dessine la texture 2D donnée.
[in] | p_size | La taille du viewport de rendu. |
[in] | p_texture | La texture. |
[in] | p_pipeline | Le pipeline utilisé pour dessiner la texture. |
[in] | p_matrixUbo | Le tampon d'uniformes recevant les matrices. |
Références RenderTexture().
|
inline |
Rend la texture 2D donnée dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.
[in] | p_size | La taille du viewport de rendu. |
[in] | p_texture | La texture. |
Références RenderTexture().
|
inline |
Rend la couche voulue du tableau de textures 2D donné dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.
[in] | p_size | La taille du viewport de rendu. |
[in] | p_texture | La texture. |
[in] | p_index | L'index de la couche. |
Références RenderTexture().
C3D_API void Castor3D::Context::RenderTextureCube | ( | Castor::Size const & | p_size, |
TextureLayout const & | p_texture | ||
) |
Rend la texture cube donnée dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.
[in] | p_size | La taille du viewport de rendu. |
[in] | p_texture | La texture. |
C3D_API void Castor3D::Context::RenderTextureCube | ( | Castor::Size const & | p_size, |
TextureLayout const & | p_texture, | ||
uint32_t | p_index | ||
) |
Rend la couche voulue du tableau de textures cube donné dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.
[in] | p_size | La taille du viewport de rendu. |
[in] | p_texture | La texture. |
[in] | p_index | L'index de la couche. |
C3D_API void Castor3D::Context::SetCurrent | ( | ) |
Définit le contexte pour être celui de rendu actuel.
|
inline |
C3D_API void Castor3D::Context::SwapBuffers | ( | ) |
Echange les buffers de rendu.
|
protected |
Dit si le contexte est actuellement configuré pour utiliser le multisampling.
Référencé par IsMultiSampling(), et SetMultiSampling().
|
protected |
Le pipeline utilisé pour le rendu d'une texture dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.
|
protected |
Le pipeline utilisé pour le rendu d'une texture dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.
|
protected |
Le pipeline utilisé pour le rendu d'une couche d'un tableau de textures dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.
|
protected |
Le pipeline utilisé pour le rendu d'une couche d'une texture cube dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.
|
protected |
Le pipeline utilisé pour le rendu d'une texture cube dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.
|
protected |
Le pipeline utilisé pour le rendu d'une texture de profondeur dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.
|
protected |
Le pipeline utilisé pour le rendu d'une texture cube de profondeur dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.
|
protected |
Le pipeline utilisé pour le rendu d'une couche d'un tableau de textures de profondeur dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.
|
protected |
Le pipeline utilisé pour le rendu d'une couche d'une texture cube de profondeur dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.
|
protected |
Dit si le contexte est initialisé.
Référencé par IsInitialised().
|
protected |
Le tampon d'uniformes contenant les données de matrices.
|
protected |
L'index de la requête active.
|
protected |
Les requêtes GPU de temps écoulé.
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protected |
RenderWindow associée à ce contexte.
Référencé par GetWindow().