Castor3D  ..
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Référence de la classe Castor3D::RenderWindow

Implémentation d'une fenêtre de rendu. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::RenderWindow:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::RenderWindow:

Classes

class  TextWriter
 

Fonctions membres publiques

C3D_API RenderWindow (Castor::String const &p_name, Engine &p_engine)
 Constructor. Plus de détails...
 
C3D_API ~RenderWindow ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool Initialise (Castor::Size const &p_size, WindowHandle const &p_handle)
 Définit l'identifiant de la fenêtre, initialise la fenêtre. Plus de détails...
 
C3D_API void Cleanup ()
 Nettoie l'instance. Plus de détails...
 
C3D_API void Render (bool p_bForce)
 
C3D_API void Resize (int x, int y)
 Redimensionne la fenêtre. Plus de détails...
 
C3D_API void Resize (Castor::Size const &p_size)
 Redimensionne la fenêtre. Plus de détails...
 
C3D_API void SetCamera (CameraSPtr p_pCamera)
 Définit la caméra. Plus de détails...
 
C3D_API bool IsMultisampling () const
 Récupère le statut de multisampling. Plus de détails...
 
C3D_API int32_t GetSamplesCount () const
 Récupère le nombre de samples. Plus de détails...
 
C3D_API void UpdateFullScreen (bool val)
 Change le statut de plein écran à partir du contexte. Plus de détails...
 
C3D_API void SetSamplesCount (int32_t val)
 Définit le nombre de samples. Plus de détails...
 
C3D_API SceneSPtr GetScene () const
 Récupère la Scene. Plus de détails...
 
C3D_API CameraSPtr GetCamera () const
 Récupère la Camera. Plus de détails...
 
C3D_API ViewportType GetViewportType () const
 Récupère le ViewportType. Plus de détails...
 
C3D_API void SetViewportType (ViewportType val)
 Définit le ViewportType. Plus de détails...
 
C3D_API void SetScene (SceneSPtr p_scene)
 Définit la Scene. Plus de détails...
 
C3D_API Castor::Size GetSize () const
 Récupère les dimensions de la fenêtre. Plus de détails...
 
C3D_API bool IsUsingStereo () const
 Récupère le statut d'utilisation stéréo. Plus de détails...
 
C3D_API void SetStereo (bool p_bStereo)
 Définit le statut d'utilisation stéréo. Plus de détails...
 
C3D_API real GetIntraOcularDistance () const
 Récupère la distance inter oculaire. Plus de détails...
 
C3D_API void SetIntraOcularDistance (real p_rIao)
 Définit la distance inter oculaire. Plus de détails...
 
C3D_API Castor::PixelFormat GetPixelFormat () const
 Récupère le format des pixels de la fenêtre. Plus de détails...
 
C3D_API void SetPixelFormat (Castor::PixelFormat val)
 Définit le format des pixels de la fenêtre. Plus de détails...
 
uint32_t GetIndex () const
 Récupère l'index de la fenêtre. Plus de détails...
 
WindowHandle const & GetHandle () const
 Récupère le handle de la fenêtre. Plus de détails...
 
bool IsInitialised () const
 Récupère le statut de l'initialisation. Plus de détails...
 
FrameListenerSPtr GetListener () const
 Récupère le FrameListener. Plus de détails...
 
ContextSPtr GetContext () const
 Récupère la Context. Plus de détails...
 
RenderTargetSPtr GetRenderTarget () const
 Récupère la cible du rendu. Plus de détails...
 
void SetRenderTarget (RenderTargetSPtr p_pTarget)
 Définit la cible du rendu. Plus de détails...
 
void SetContext (ContextSPtr p_context)
 Définit le Context. Plus de détails...
 
bool GetVSync () const
 Dit si le contexte utilise la vsync. Plus de détails...
 
void SetVSync (bool p_value)
 Définit l'utilisation de la vsync. Plus de détails...
 
bool IsFullscreen () const
 Dit si le rendu est en plein écran. Plus de détails...
 
void SetFullscreen (bool p_value)
 Définit le statut du rendu plein écran. Plus de détails...
 
BackBuffersSPtr GetBackBuffers () const
 
void SaveFrame ()
 Dit que la prochaine image doit être enregistrée. Plus de détails...
 
Castor::PxBufferBaseSPtr GetSavedFrame () const
 
PickingPassGetPickingPass ()
 

Description détaillée

Implémentation d'une fenêtre de rendu.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.1
Date
09/02/2010
Remarques
Gère une fenêtre dans laquelle une scène peut être rendue

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ RenderWindow()

C3D_API Castor3D::RenderWindow::RenderWindow ( Castor::String const &  p_name,
Engine p_engine 
)

Constructor.

Paramètres
[in]p_engineLe moteur
[in]p_nameLe nom de la fenêtre

◆ ~RenderWindow()

C3D_API Castor3D::RenderWindow::~RenderWindow ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ Cleanup()

C3D_API void Castor3D::RenderWindow::Cleanup ( )

Nettoie l'instance.

◆ GetBackBuffers()

BackBuffersSPtr Castor3D::RenderWindow::GetBackBuffers ( ) const
inline
Renvoie
Les tampons de rendu de la fenêtre.

◆ GetCamera()

C3D_API CameraSPtr Castor3D::RenderWindow::GetCamera ( ) const

Récupère la Camera.

Renvoie
La Camera

◆ GetContext()

ContextSPtr Castor3D::RenderWindow::GetContext ( ) const
inline

Récupère la Context.

Renvoie
La Context

◆ GetHandle()

WindowHandle const& Castor3D::RenderWindow::GetHandle ( ) const
inline

Récupère le handle de la fenêtre.

Renvoie
Le handle de la fenêtre

◆ GetIndex()

uint32_t Castor3D::RenderWindow::GetIndex ( ) const
inline

Récupère l'index de la fenêtre.

Renvoie
L'index de la fenêtre

◆ GetIntraOcularDistance()

C3D_API real Castor3D::RenderWindow::GetIntraOcularDistance ( ) const

Récupère la distance inter oculaire.

Renvoie
La distance inter oculaire

◆ GetListener()

FrameListenerSPtr Castor3D::RenderWindow::GetListener ( ) const
inline

Récupère le FrameListener.

Renvoie
Le FrameListener

◆ GetPickingPass()

PickingPass& Castor3D::RenderWindow::GetPickingPass ( )
inline
Renvoie
La passe de picking.

◆ GetPixelFormat()

C3D_API Castor::PixelFormat Castor3D::RenderWindow::GetPixelFormat ( ) const

Récupère le format des pixels de la fenêtre.

Renvoie
Le format des pixels de la fenêtre

◆ GetRenderTarget()

RenderTargetSPtr Castor3D::RenderWindow::GetRenderTarget ( ) const
inline

Récupère la cible du rendu.

Renvoie
La valeur

◆ GetSamplesCount()

C3D_API int32_t Castor3D::RenderWindow::GetSamplesCount ( ) const

Récupère le nombre de samples.

Renvoie
Le nombre de samples

◆ GetSavedFrame()

Castor::PxBufferBaseSPtr Castor3D::RenderWindow::GetSavedFrame ( ) const
inline
Renvoie
L'image enregistrée.

◆ GetScene()

C3D_API SceneSPtr Castor3D::RenderWindow::GetScene ( ) const

Récupère la Scene.

Renvoie
La Scene

◆ GetSize()

C3D_API Castor::Size Castor3D::RenderWindow::GetSize ( ) const

Récupère les dimensions de la fenêtre.

Renvoie
Les dimensions de la fenêtre

◆ GetViewportType()

C3D_API ViewportType Castor3D::RenderWindow::GetViewportType ( ) const

Récupère le ViewportType.

Renvoie
Le ViewportType

◆ GetVSync()

bool Castor3D::RenderWindow::GetVSync ( ) const
inline

Dit si le contexte utilise la vsync.

◆ Initialise()

C3D_API bool Castor3D::RenderWindow::Initialise ( Castor::Size const &  p_size,
WindowHandle const &  p_handle 
)

Définit l'identifiant de la fenêtre, initialise la fenêtre.

Paramètres
[in]p_sizeLes dimensions de la fenêtre.
[in]p_handleLe handle.
Renvoie
false si un problème quelconque a été rencontré.

◆ IsFullscreen()

bool Castor3D::RenderWindow::IsFullscreen ( ) const
inline

Dit si le rendu est en plein écran.

◆ IsInitialised()

bool Castor3D::RenderWindow::IsInitialised ( ) const
inline

Récupère le statut de l'initialisation.

Renvoie
Le statut de l'initialisation

◆ IsMultisampling()

C3D_API bool Castor3D::RenderWindow::IsMultisampling ( ) const

Récupère le statut de multisampling.

Renvoie
Le statut de multisampling

◆ IsUsingStereo()

C3D_API bool Castor3D::RenderWindow::IsUsingStereo ( ) const

Récupère le statut d'utilisation stéréo.

Renvoie
true si le rendu stéréo est utilisé

◆ Render()

C3D_API void Castor3D::RenderWindow::Render ( bool  p_bForce)

◆ Resize() [1/2]

C3D_API void Castor3D::RenderWindow::Resize ( int  x,
int  y 
)

Redimensionne la fenêtre.

Paramètres
[in]x,yLes nouvelles dimensions

◆ Resize() [2/2]

C3D_API void Castor3D::RenderWindow::Resize ( Castor::Size const &  p_size)

Redimensionne la fenêtre.

Paramètres
[in]p_sizeLes nouvelles dimensions

◆ SaveFrame()

void Castor3D::RenderWindow::SaveFrame ( )
inline

Dit que la prochaine image doit être enregistrée.

◆ SetCamera()

C3D_API void Castor3D::RenderWindow::SetCamera ( CameraSPtr  p_pCamera)

Définit la caméra.

Paramètres
[in]p_pCameraLa caméra

◆ SetContext()

void Castor3D::RenderWindow::SetContext ( ContextSPtr  p_context)
inline

Définit le Context.

Paramètres
[in]p_contextLe nouveau Context

◆ SetFullscreen()

void Castor3D::RenderWindow::SetFullscreen ( bool  p_value)
inline

Définit le statut du rendu plein écran.

Paramètres
[in]p_valueLe statut

◆ SetIntraOcularDistance()

C3D_API void Castor3D::RenderWindow::SetIntraOcularDistance ( real  p_rIao)

Définit la distance inter oculaire.

Paramètres
[in]p_rIaoLa distance inter oculaire

◆ SetPixelFormat()

C3D_API void Castor3D::RenderWindow::SetPixelFormat ( Castor::PixelFormat  val)

Définit le format des pixels de la fenêtre.

Paramètres
[in]valLe nouveau format des pixels de la fenêtre

◆ SetRenderTarget()

void Castor3D::RenderWindow::SetRenderTarget ( RenderTargetSPtr  p_pTarget)
inline

Définit la cible du rendu.

Paramètres
[in]p_pTargetLa nouvelle valeur

◆ SetSamplesCount()

C3D_API void Castor3D::RenderWindow::SetSamplesCount ( int32_t  val)

Définit le nombre de samples.

Paramètres
[in]valLe nouveau nombre de samples

◆ SetScene()

C3D_API void Castor3D::RenderWindow::SetScene ( SceneSPtr  p_scene)

Définit la Scene.

Paramètres
[in]p_sceneLa nouvelle Scene

◆ SetStereo()

C3D_API void Castor3D::RenderWindow::SetStereo ( bool  p_bStereo)

Définit le statut d'utilisation stéréo.

Paramètres
[in]p_bStereotrue si le rendu stéréo est à utiliser

◆ SetViewportType()

C3D_API void Castor3D::RenderWindow::SetViewportType ( ViewportType  val)

Définit le ViewportType.

Paramètres
[in]valLe nouveau ViewportType

◆ SetVSync()

void Castor3D::RenderWindow::SetVSync ( bool  p_value)
inline

Définit l'utilisation de la vsync.

Paramètres
[in]p_valueL'utilisation

◆ UpdateFullScreen()

C3D_API void Castor3D::RenderWindow::UpdateFullScreen ( bool  val)

Change le statut de plein écran à partir du contexte.

Paramètres
[in]valLe nouveau statut de plein écran

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :