Castor3D  ..
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Référence de la classe Castor3D::Geometry

Classe de gestion d'une géométrie affichable. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::Geometry:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::Geometry:

Classes

class  TextWriter
 Loader de Geometry. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques

C3D_API Geometry (Castor::String const &p_name, Scene &p_scene, SceneNodeSPtr p_sn, MeshSPtr p_mesh=nullptr)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~Geometry ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void Cleanup ()
 Nettoie tous les objets créés par la géométrie. Plus de détails...
 
C3D_API void CreateBuffers (uint32_t &p_nbFaces, uint32_t &p_nbVertex)
 
virtual C3D_API void Render ()
 Rend la géometrie dans un mode d'affichage donné Plus de détails...
 
virtual C3D_API void EndRender ()
 Fonction de fin de rendu, inutilisée. Plus de détails...
 
C3D_API void SetMesh (MeshSPtr p_mesh)
 Définit le maillage de la géométrie. Plus de détails...
 
C3D_API MaterialSPtr GetMaterial (Submesh const &p_submesh) const
 Récupère le matériau du sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void SetMaterial (Submesh &p_submesh, MaterialSPtr p_material)
 Définit le matériau d'un sous-maillage. Plus de détails...
 
MeshSPtr GetMesh () const
 Récupère le maillage. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::MovableObject
C3D_API MovableObject (Castor::String const &p_name, Scene &p_scene, MovableType p_type, SceneNodeSPtr p_sn)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~MovableObject ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void Detach ()
 Détache l'objet de son parent. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void AttachTo (SceneNodeSPtr p_node)
 Attache l'object à un noeud. Plus de détails...
 
SceneNodeSPtr GetParent () const
 Récupère le noeud parent. Plus de détails...
 
MovableType GetType () const
 Récupère le type d'objet. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::Animable
C3D_API void CleanupAnimations ()
 Vid ela map d'animations. Plus de détails...
 
C3D_API bool HasAnimation (Castor::String const &p_name) const
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
C3D_API Animation const & GetAnimation (Castor::String const &p_name) const
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
C3D_API AnimationGetAnimation (Castor::String const &p_name)
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
AnimationPtrStrMap const & GetAnimations () const
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::RenderedObject
bool IsVisible () const
 
void SetVisible (bool p_value)
 Définit le statut de visibilité. Plus de détails...
 
bool IsShadowCaster () const
 
void SetShadowCaster (bool p_value)
 Définit le statut de projection d'ombres. Plus de détails...
 
bool IsShadowReceiver () const
 
void SetShadowReceiver (bool p_value)
 Définit le statut de réception d'ombres. Plus de détails...
 

Attributs protégés

MeshWPtr m_mesh
 
Castor::String m_strMeshName
 
bool m_changed { true }
 
bool m_listCreated { false }
 
std::map< Submesh const *, MaterialWPtr > m_submeshesMaterials
 
- Attributs protégés hérités de Castor3D::MovableObject
MovableType m_type
 
Castor::String m_strNodeName
 
SceneNodeWPtr m_sceneNode
 
SceneNode::OnChanged::connection m_notifyIndex
 
- Attributs protégés hérités de Castor3D::Animable
AnimationPtrStrMap m_animations
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::Animable
 Animable (Scene &p_scene)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual ~Animable ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API Animable (Animable &&p_rhs)=default
 Constructeur par déplacement. Plus de détails...
 
C3D_API Animableoperator= (Animable &&p_rhs)=default
 Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails...
 
C3D_API Animable (Animable const &p_rhs)=delete
 Constructeur par copie. Plus de détails...
 
C3D_API Animableoperator= (Animable const &p_rhs)=delete
 Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails...
 
void DoAddAnimation (AnimationSPtr &&p_animation)
 Ajoute une animation. Plus de détails...
 
template<typename Type >
Type & DoGetAnimation (Castor::String const &p_name)
 Récupère une animation. Plus de détails...
 

Description détaillée

Classe de gestion d'une géométrie affichable.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Date
09/02/2010
Version
0.1

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Geometry()

C3D_API Castor3D::Geometry::Geometry ( Castor::String const &  p_name,
Scene p_scene,
SceneNodeSPtr  p_sn,
MeshSPtr  p_mesh = nullptr 
)

Constructeur.

Remarques
A ne pas utiliser directement, utilisez Scene::CreatePrimitive
Paramètres
[in]p_nameNom de la géométrie
[in]p_sceneLa scène parente
[in]p_meshLe maillage, par défaut nullptr
[in]p_snLe scene node auquel la géométrie est attachée

◆ ~Geometry()

virtual C3D_API Castor3D::Geometry::~Geometry ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ Cleanup()

C3D_API void Castor3D::Geometry::Cleanup ( )

Nettoie tous les objets créés par la géométrie.

◆ CreateBuffers()

C3D_API void Castor3D::Geometry::CreateBuffers ( uint32_t &  p_nbFaces,
uint32_t &  p_nbVertex 
)

brief Crée les buffers du mesh

Paramètres
[out]p_nbFacesReçoit le nombre de faces du mesh
[out]p_nbVertexReçoit le nombre de vertex du mesh

◆ EndRender()

virtual C3D_API void Castor3D::Geometry::EndRender ( )
inlinevirtual

Fonction de fin de rendu, inutilisée.

Références C3D_API, GetMaterial(), SetMaterial(), et SetMesh().

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ GetMaterial()

C3D_API MaterialSPtr Castor3D::Geometry::GetMaterial ( Submesh const &  p_submesh) const

Récupère le matériau du sous-maillage.

Paramètres
[in]p_submeshLe sous-maillage
Renvoie
Le matériau

Référencé par EndRender().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ GetMesh()

MeshSPtr Castor3D::Geometry::GetMesh ( ) const
inline

Récupère le maillage.

Renvoie
Le maillage

Références m_mesh.

◆ Render()

virtual C3D_API void Castor3D::Geometry::Render ( )
virtual

Rend la géometrie dans un mode d'affichage donné

◆ SetMaterial()

C3D_API void Castor3D::Geometry::SetMaterial ( Submesh p_submesh,
MaterialSPtr  p_material 
)

Définit le matériau d'un sous-maillage.

Paramètres
[in]p_submeshLe sous-maillage
[in]p_materialLe matériau

Référencé par EndRender().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ SetMesh()

C3D_API void Castor3D::Geometry::SetMesh ( MeshSPtr  p_mesh)

Définit le maillage de la géométrie.

Paramètres
[in]p_meshLe maillage

Référencé par EndRender().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

Documentation des données membres

◆ m_changed

bool Castor3D::Geometry::m_changed { true }
protected

Dit si la géométrie a changé. Dit si les tampons du mesh ont été générés.

◆ m_listCreated

bool Castor3D::Geometry::m_listCreated { false }
protected

◆ m_mesh

MeshWPtr Castor3D::Geometry::m_mesh
protected

Le maillage.

Référencé par GetMesh().

◆ m_strMeshName

Castor::String Castor3D::Geometry::m_strMeshName
protected

Le nom du maillage.

◆ m_submeshesMaterials

std::map< Submesh const *, MaterialWPtr > Castor3D::Geometry::m_submeshesMaterials
protected

Les matériaux des sous maillages.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :