Castor3D  ..
Fonctions membres publiques | Amis | Liste de tous les membres
Référence de la classe Castor3D::Submesh

Representation d'un sous-maillage. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::Submesh:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::Submesh:

Fonctions membres publiques

C3D_API Submesh (Scene &p_scene, Mesh &p_mesh, uint32_t p_id=1)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~Submesh ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void Initialise ()
 Initialise le sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void Cleanup ()
 Nettoie le sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void ComputeContainers ()
 Calcule les conteneurs (cube et sphère) Plus de détails...
 
C3D_API uint32_t GetFaceCount () const
 
C3D_API uint32_t GetPointsCount () const
 
C3D_API int IsInMyPoints (Castor::Point3r const &p_vertex, double p_precision)
 Teste si le point donné fait partie de ceux de ce sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API BufferElementGroupSPtr AddPoint (real x, real y, real z)
 Crée un Vertex à partir des coordonnées données et l'ajoute à la liste. Plus de détails...
 
C3D_API BufferElementGroupSPtr AddPoint (Castor::Point3r const &p_v)
 Crée un Vertex à partir du point donné et l'ajoute à la liste. Plus de détails...
 
C3D_API BufferElementGroupSPtr AddPoint (real *p_v)
 Crée un Vertex à partir des coordonnées données et l'ajoute à la liste. Plus de détails...
 
C3D_API BufferElementGroupSPtr AddPoint (InterleavedVertex const &p_v)
 Crée un Vertex et l'ajoute à la liste. Plus de détails...
 
C3D_API void AddPoints (InterleavedVertex const *const p_begin, InterleavedVertex const *const p_end)
 Ajoute des points à la liste. Plus de détails...
 
C3D_API void AddBoneDatas (VertexBoneData const *const p_begin, VertexBoneData const *const p_end)
 Ajoute des données de bones. Plus de détails...
 
C3D_API void ClearFaces ()
 Vide le tableau de faces. Plus de détails...
 
C3D_API Face AddFace (uint32_t a, uint32_t b, uint32_t c)
 Crée et ajoute une face au sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void AddFaceGroup (FaceIndices const *const p_begin, FaceIndices const *const p_end)
 Crée et ajoute des faces au sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void AddQuadFace (uint32_t a, uint32_t b, uint32_t c, uint32_t d, Castor::Point3r const &p_minUV=Castor::Point3r(), Castor::Point3r const &p_maxUV=Castor::Point3r(1, 1, 1))
 Crée et ajoute une face à 4 côtés au sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void ResetGpuBuffers ()
 Recrée les tampons. Plus de détails...
 
C3D_API void ResetMatrixBuffers ()
 Recrée le tampon de matrices. Plus de détails...
 
C3D_API void Draw (GeometryBuffers const &p_geometryBuffers)
 Dessine le sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void DrawInstanced (GeometryBuffers const &p_geometryBuffers, uint32_t p_count)
 Dessine le sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void ComputeFacesFromPolygonVertex ()
 Crée les faces à partir des points. Plus de détails...
 
C3D_API void ComputeNormals (bool p_reverted=false)
 Génère les normales et les tangentes. Plus de détails...
 
C3D_API void ComputeNormals (Face const &p_face)
 Calcule la normale et la tangente pour chaque vertex de la face donnée. Plus de détails...
 
C3D_API void ComputeTangents (Face const &p_face)
 Calcule la tangente pour chaque vertex de la face donnée. Plus de détails...
 
C3D_API void ComputeTangentsFromNormals ()
 Calcule la tangente pour chaque vertex du sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void ComputeTangentsFromBitangents ()
 Calcule la tangente pour chaque vertex du sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void ComputeBitangents ()
 Calcule la bitangente pour chaque vertex du sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void SortByDistance (Castor::Point3r const &p_cameraPosition)
 Trie les faces des plus éloignées aux plus proches de la caméra. Plus de détails...
 
C3D_API uint32_t Ref (MaterialSPtr p_material)
 Incrémente le compte d'instances. Plus de détails...
 
C3D_API uint32_t UnRef (MaterialSPtr p_material)
 Décrémente le compte d'instances. Plus de détails...
 
C3D_API uint32_t GetRefCount (MaterialSPtr p_material) const
 Récupère le nombre d'instances. Plus de détails...
 
C3D_API Topology GetTopology () const
 
C3D_API void SetTopology (Topology p_value)
 Définit la topologie. Plus de détails...
 
C3D_API GeometryBuffersSPtr GetGeometryBuffers (ShaderProgram const &p_program)
 Récupère un GeometryBuffers pour le programme donné. Plus de détails...
 
C3D_API void SetAnimated (bool p_animated)
 
void AddPoints (std::vector< InterleavedVertex > const &p_vertices)
 Ajoute des points à la liste. Plus de détails...
 
template<size_t Count>
void AddPoints (std::array< InterleavedVertex, Count > const &p_vertices)
 Ajoute des points à la liste. Plus de détails...
 
void AddBoneDatas (std::vector< VertexBoneData > const &p_boneData)
 Ajoute des données de bones. Plus de détails...
 
template<size_t Count>
void AddBoneDatas (std::array< VertexBoneData, Count > const &p_boneData)
 Ajoute des données de bones. Plus de détails...
 
void AddFaceGroup (std::vector< FaceIndices > const &p_faces)
 Crée et ajoute une face au sous-maillage. Plus de détails...
 
template<size_t Count>
void AddFaceGroup (std::array< FaceIndices, Count > const &p_faces)
 Crée et ajoute une face au sous-maillage. Plus de détails...
 
SkeletonSPtr GetSkeleton () const
 
void SetDefaultMaterial (MaterialSPtr p_mat)
 Définit le material. Plus de détails...
 
BufferElementGroupSPtr operator[] (uint32_t p_index) const
 Récupère le point à l'index donné Plus de détails...
 
BufferElementGroupSPtr GetPoint (uint32_t p_index) const
 Récupère le point à l'index donné Plus de détails...
 
MaterialSPtr GetDefaultMaterial () const
 
Castor::CubeBox const & GetCollisionBox () const
 
Castor::CubeBox & GetCollisionBox ()
 
Castor::SphereBox const & GetCollisionSphere () const
 
Castor::SphereBox & GetCollisionSphere ()
 
VertexPtrArray const & GetPoints () const
 
VertexPtrArray & GetPoints ()
 
Face const & GetFace (uint32_t p_index) const
 Récupère récupère la face à l'index donné Plus de détails...
 
FaceArray const & GetFaces () const
 
FaceArray & GetFaces ()
 
bool HasVertexBuffer () const
 
bool HasAnimationBuffer () const
 
bool HasIndexBuffer () const
 
bool HasBonesBuffer () const
 
bool HasMatrixBuffer () const
 
VertexBuffer const & GetVertexBuffer () const
 
VertexBufferGetVertexBuffer ()
 
VertexBuffer const & GetAnimationBuffer () const
 
VertexBufferGetAnimationBuffer ()
 
IndexBuffer const & GetIndexBuffer () const
 
IndexBufferGetIndexBuffer ()
 
VertexBuffer const & GetBonesBuffer () const
 
VertexBufferGetBonesBuffer ()
 
VertexBuffer const & GetMatrixBuffer () const
 
VertexBufferGetMatrixBuffer ()
 
bool IsInitialised () const
 
Mesh const & GetParent () const
 
MeshGetParent ()
 
ProgramFlags const & GetProgramFlags () const
 
uint32_t GetId () const
 
void NeedUpdate ()
 
template<uint32_t Count>
void AddFaceGroup (FaceIndices(&p_faces)[Count])
 Crée et ajoute une face au sous-maillage. Plus de détails...
 

Amis

class GeometryBuffers
 
class BinaryWriter< Submesh >
 
class BinaryParser< Submesh >
 

Description détaillée

Representation d'un sous-maillage.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Date
14/02/2010
Remarques
Un sous-maillage est sous partie d'un maillage. Il possede ses propres tampons (vertex, normales et texture coords) et ses combobox.

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Submesh()

C3D_API Castor3D::Submesh::Submesh ( Scene p_scene,
Mesh p_mesh,
uint32_t  p_id = 1 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_meshLe mesh parent.
[in]p_sceneLa scène.
[in]p_idL'ID du sous-maillage.

◆ ~Submesh()

C3D_API Castor3D::Submesh::~Submesh ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ AddBoneDatas() [1/3]

C3D_API void Castor3D::Submesh::AddBoneDatas ( VertexBoneData const *const  p_begin,
VertexBoneData const *const  p_end 
)

Ajoute des données de bones.

Paramètres
[in]p_beginLe début des données de bones.
[in]p_endLa fin des données de bones.

Référencé par AddBoneDatas().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ AddBoneDatas() [2/3]

void Castor3D::Submesh::AddBoneDatas ( std::vector< VertexBoneData > const &  p_boneData)
inline

Ajoute des données de bones.

Paramètres
[in]p_boneDataLes données de bones.

Références AddBoneDatas().

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ AddBoneDatas() [3/3]

template<size_t Count>
void Castor3D::Submesh::AddBoneDatas ( std::array< VertexBoneData, Count > const &  p_boneData)
inline

Ajoute des données de bones.

Paramètres
[in]p_boneDataLes données de bones.

Références AddBoneDatas().

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ AddFace()

C3D_API Face Castor3D::Submesh::AddFace ( uint32_t  a,
uint32_t  b,
uint32_t  c 
)

Crée et ajoute une face au sous-maillage.

Paramètres
[in]aL'index du premier vertex
[in]bL'index du second vertex
[in]cL'index du troisième vertex
Renvoie
La face créée

◆ AddFaceGroup() [1/4]

C3D_API void Castor3D::Submesh::AddFaceGroup ( FaceIndices const *const  p_begin,
FaceIndices const *const  p_end 
)

Crée et ajoute des faces au sous-maillage.

Paramètres
[in]p_beginLe début des données de faces.
[in]p_endLa fin des données de faces.

Référencé par AddFaceGroup().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ AddFaceGroup() [2/4]

void Castor3D::Submesh::AddFaceGroup ( std::vector< FaceIndices > const &  p_faces)
inline

Crée et ajoute une face au sous-maillage.

Paramètres
[in]p_facesLes faces

Références AddFaceGroup().

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ AddFaceGroup() [3/4]

template<size_t Count>
void Castor3D::Submesh::AddFaceGroup ( std::array< FaceIndices, Count > const &  p_faces)
inline

Crée et ajoute une face au sous-maillage.

Paramètres
[in]p_facesLes faces

Références AddFaceGroup().

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ AddFaceGroup() [4/4]

template<uint32_t Count>
void Castor3D::Submesh::AddFaceGroup ( FaceIndices(&)  p_faces[Count])
inline

Crée et ajoute une face au sous-maillage.

Paramètres
[in]p_facesLes faces

Références AddFaceGroup().

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ AddPoint() [1/4]

C3D_API BufferElementGroupSPtr Castor3D::Submesh::AddPoint ( real  x,
real  y,
real  z 
)

Crée un Vertex à partir des coordonnées données et l'ajoute à la liste.

Paramètres
[in]xCoordonnée X
[in]yCoordonnée Y
[in]zCoordonnée Y
Renvoie
Le vertex créé

◆ AddPoint() [2/4]

C3D_API BufferElementGroupSPtr Castor3D::Submesh::AddPoint ( Castor::Point3r const &  p_v)

Crée un Vertex à partir du point donné et l'ajoute à la liste.

Paramètres
[in]p_vLe point
Renvoie
Le vertex créé

◆ AddPoint() [3/4]

C3D_API BufferElementGroupSPtr Castor3D::Submesh::AddPoint ( real *  p_v)

Crée un Vertex à partir des coordonnées données et l'ajoute à la liste.

Paramètres
[in]p_vLes coordonnées du point
Renvoie
Le vertex créé

◆ AddPoint() [4/4]

C3D_API BufferElementGroupSPtr Castor3D::Submesh::AddPoint ( InterleavedVertex const &  p_v)

Crée un Vertex et l'ajoute à la liste.

Paramètres
[in]p_vLe sommet.
Renvoie
Le vertex créé.

◆ AddPoints() [1/3]

C3D_API void Castor3D::Submesh::AddPoints ( InterleavedVertex const *const  p_begin,
InterleavedVertex const *const  p_end 
)

Ajoute des points à la liste.

Paramètres
[in]p_beginLe début des données de sommets.
[in]p_endLa fin des données de sommets.

Référencé par AddPoints().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ AddPoints() [2/3]

void Castor3D::Submesh::AddPoints ( std::vector< InterleavedVertex > const &  p_vertices)
inline

Ajoute des points à la liste.

Paramètres
[in]p_verticesLes vertices

Références AddPoints().

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ AddPoints() [3/3]

template<size_t Count>
void Castor3D::Submesh::AddPoints ( std::array< InterleavedVertex, Count > const &  p_vertices)
inline

Ajoute des points à la liste.

Paramètres
[in]p_verticesLes vertices

Références AddPoints().

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ AddQuadFace()

C3D_API void Castor3D::Submesh::AddQuadFace ( uint32_t  a,
uint32_t  b,
uint32_t  c,
uint32_t  d,
Castor::Point3r const &  p_minUV = Castor::Point3r(),
Castor::Point3r const &  p_maxUV = Castor::Point3r(1, 1, 1) 
)

Crée et ajoute une face à 4 côtés au sous-maillage.

Paramètres
[in]aL'index du premier vertex
[in]bL'index du second vertex
[in]cL'index du troisième vertex
[in]dL'index du quatrième vertex
[in]p_minUVL'UV du coin bas gauche
[in]p_maxUVL'UV du coin haut droit
Renvoie
La face créée

◆ Cleanup()

C3D_API void Castor3D::Submesh::Cleanup ( )

Nettoie le sous-maillage.

◆ ClearFaces()

C3D_API void Castor3D::Submesh::ClearFaces ( )

Vide le tableau de faces.

◆ ComputeBitangents()

C3D_API void Castor3D::Submesh::ComputeBitangents ( )

Calcule la bitangente pour chaque vertex du sous-maillage.

Remarques
Cette fonction suppose que les tangentes et les normales sont définies

◆ ComputeContainers()

C3D_API void Castor3D::Submesh::ComputeContainers ( )

Calcule les conteneurs (cube et sphère)

◆ ComputeFacesFromPolygonVertex()

C3D_API void Castor3D::Submesh::ComputeFacesFromPolygonVertex ( )

Crée les faces à partir des points.

Remarques
Cette fonction suppose que les points sont tirés à la manière triangles fan

◆ ComputeNormals() [1/2]

C3D_API void Castor3D::Submesh::ComputeNormals ( bool  p_reverted = false)

Génère les normales et les tangentes.

◆ ComputeNormals() [2/2]

C3D_API void Castor3D::Submesh::ComputeNormals ( Face const &  p_face)

Calcule la normale et la tangente pour chaque vertex de la face donnée.

Paramètres
[in]p_faceLa face

◆ ComputeTangents()

C3D_API void Castor3D::Submesh::ComputeTangents ( Face const &  p_face)

Calcule la tangente pour chaque vertex de la face donnée.

Paramètres
[in]p_faceLa face

◆ ComputeTangentsFromBitangents()

C3D_API void Castor3D::Submesh::ComputeTangentsFromBitangents ( )

Calcule la tangente pour chaque vertex du sous-maillage.

Remarques
Cette fonction suppose que les bitangentes et les normales sont définies

◆ ComputeTangentsFromNormals()

C3D_API void Castor3D::Submesh::ComputeTangentsFromNormals ( )

Calcule la tangente pour chaque vertex du sous-maillage.

Remarques
Cette fonction suppose que les normales sont définies

◆ Draw()

C3D_API void Castor3D::Submesh::Draw ( GeometryBuffers const &  p_geometryBuffers)

Dessine le sous-maillage.

Paramètres
[in]p_geometryBuffersLes tampons de géométrie utilisés pour dessiner ce sous-maillage.

◆ DrawInstanced()

C3D_API void Castor3D::Submesh::DrawInstanced ( GeometryBuffers const &  p_geometryBuffers,
uint32_t  p_count 
)

Dessine le sous-maillage.

Paramètres
[in]p_geometryBuffersLes tampons de géométrie utilisés pour dessiner ce sous-maillage.
[in]p_countLe nombre d'instances.

◆ GetAnimationBuffer() [1/2]

VertexBuffer const& Castor3D::Submesh::GetAnimationBuffer ( ) const
inline
Renvoie
Le VertexBuffer.

◆ GetAnimationBuffer() [2/2]

VertexBuffer& Castor3D::Submesh::GetAnimationBuffer ( )
inline
Renvoie
Le VertexBuffer.

◆ GetBonesBuffer() [1/2]

VertexBuffer const& Castor3D::Submesh::GetBonesBuffer ( ) const
inline
Renvoie
Le VertexBuffer des bones.

◆ GetBonesBuffer() [2/2]

VertexBuffer& Castor3D::Submesh::GetBonesBuffer ( )
inline
Renvoie
Le VertexBuffer des bones.

◆ GetCollisionBox() [1/2]

Castor::CubeBox const& Castor3D::Submesh::GetCollisionBox ( ) const
inline
Renvoie
La bounding box cube.

◆ GetCollisionBox() [2/2]

Castor::CubeBox& Castor3D::Submesh::GetCollisionBox ( )
inline
Renvoie
La bounding box cube.

◆ GetCollisionSphere() [1/2]

Castor::SphereBox const& Castor3D::Submesh::GetCollisionSphere ( ) const
inline
Renvoie
La bounding box sphère.

◆ GetCollisionSphere() [2/2]

Castor::SphereBox& Castor3D::Submesh::GetCollisionSphere ( )
inline
Renvoie
La bounding box sphère.

◆ GetDefaultMaterial()

MaterialSPtr Castor3D::Submesh::GetDefaultMaterial ( ) const
inline
Renvoie
Le matériau.

◆ GetFace()

Face const& Castor3D::Submesh::GetFace ( uint32_t  p_index) const
inline

Récupère récupère la face à l'index donné

Paramètres
[in]p_indexL'index
Renvoie
La valeur

◆ GetFaceCount()

C3D_API uint32_t Castor3D::Submesh::GetFaceCount ( ) const
Renvoie
Le nombre de faces de ce submesh

◆ GetFaces() [1/2]

FaceArray const& Castor3D::Submesh::GetFaces ( ) const
inline
Renvoie
Le tableau de faces.

◆ GetFaces() [2/2]

FaceArray& Castor3D::Submesh::GetFaces ( )
inline
Renvoie
Le tableau de faces.

◆ GetGeometryBuffers()

C3D_API GeometryBuffersSPtr Castor3D::Submesh::GetGeometryBuffers ( ShaderProgram const &  p_program)

Récupère un GeometryBuffers pour le programme donné.

Paramètres
[in]p_programLe programme.

◆ GetId()

uint32_t Castor3D::Submesh::GetId ( ) const
inline
Renvoie
L'ID du sous-maillage.

◆ GetIndexBuffer() [1/2]

IndexBuffer const& Castor3D::Submesh::GetIndexBuffer ( ) const
inline
Renvoie
L'IndexBuffer.

◆ GetIndexBuffer() [2/2]

IndexBuffer& Castor3D::Submesh::GetIndexBuffer ( )
inline
Renvoie
L'IndexBuffer.

◆ GetMatrixBuffer() [1/2]

VertexBuffer const& Castor3D::Submesh::GetMatrixBuffer ( ) const
inline
Renvoie
Le VertexBuffer d'instanciation.

◆ GetMatrixBuffer() [2/2]

VertexBuffer& Castor3D::Submesh::GetMatrixBuffer ( )
inline
Renvoie
Le VertexBuffer d'instanciation.

◆ GetParent() [1/2]

Mesh const& Castor3D::Submesh::GetParent ( ) const
inline
Renvoie
Le maillage parent.

Référencé par GetSkeleton().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ GetParent() [2/2]

Mesh& Castor3D::Submesh::GetParent ( )
inline
Renvoie
Le maillage parent.

◆ GetPoint()

BufferElementGroupSPtr Castor3D::Submesh::GetPoint ( uint32_t  p_index) const
inline

Récupère le point à l'index donné

Paramètres
[in]p_indexL'index
Renvoie
La valeur

◆ GetPoints() [1/2]

VertexPtrArray const& Castor3D::Submesh::GetPoints ( ) const
inline
Renvoie
Le tableau de points.

◆ GetPoints() [2/2]

VertexPtrArray& Castor3D::Submesh::GetPoints ( )
inline
Renvoie
Le tableau de points.

◆ GetPointsCount()

C3D_API uint32_t Castor3D::Submesh::GetPointsCount ( ) const
Renvoie
Le nombre de vertices de ce sous-maillage

◆ GetProgramFlags()

ProgramFlags const& Castor3D::Submesh::GetProgramFlags ( ) const
inline
Renvoie
Les indicateurs de shader.

◆ GetRefCount()

C3D_API uint32_t Castor3D::Submesh::GetRefCount ( MaterialSPtr  p_material) const

Récupère le nombre d'instances.

Paramètres
[in]p_materialLe matériau pour lequel le compte est récupéré
Renvoie
La valeur

◆ GetSkeleton()

SkeletonSPtr Castor3D::Submesh::GetSkeleton ( ) const
inline
Renvoie
Le squelette.

Références GetParent(), et Castor3D::Mesh::GetSkeleton().

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ GetTopology()

C3D_API Topology Castor3D::Submesh::GetTopology ( ) const
Renvoie
La topologie.

◆ GetVertexBuffer() [1/2]

VertexBuffer const& Castor3D::Submesh::GetVertexBuffer ( ) const
inline
Renvoie
Le VertexBuffer.

◆ GetVertexBuffer() [2/2]

VertexBuffer& Castor3D::Submesh::GetVertexBuffer ( )
inline
Renvoie
Le VertexBuffer.

◆ HasAnimationBuffer()

bool Castor3D::Submesh::HasAnimationBuffer ( ) const
inline
Renvoie
L'IndexBuffer.

◆ HasBonesBuffer()

bool Castor3D::Submesh::HasBonesBuffer ( ) const
inline
Renvoie
Le VertexBuffer des bones.

◆ HasIndexBuffer()

bool Castor3D::Submesh::HasIndexBuffer ( ) const
inline
Renvoie
L'IndexBuffer.

◆ HasMatrixBuffer()

bool Castor3D::Submesh::HasMatrixBuffer ( ) const
inline
Renvoie
Le VertexBuffer d'instanciation.

◆ HasVertexBuffer()

bool Castor3D::Submesh::HasVertexBuffer ( ) const
inline
Renvoie
Le VertexBuffer.

◆ Initialise()

C3D_API void Castor3D::Submesh::Initialise ( )

Initialise le sous-maillage.

◆ IsInitialised()

bool Castor3D::Submesh::IsInitialised ( ) const
inline
Renvoie
Le statut d'initialisation.

◆ IsInMyPoints()

C3D_API int Castor3D::Submesh::IsInMyPoints ( Castor::Point3r const &  p_vertex,
double  p_precision 
)

Teste si le point donné fait partie de ceux de ce sous-maillage.

Paramètres
[in]p_vertexLe point à tester
[in]p_precisionLa précision de comparaison
Renvoie
L'index du point s'il a été trouvé, -1 sinon

◆ NeedUpdate()

void Castor3D::Submesh::NeedUpdate ( )
inline
Renvoie
Dit que le sous-maillage doit être mis à jour.

◆ operator[]()

BufferElementGroupSPtr Castor3D::Submesh::operator[] ( uint32_t  p_index) const
inline

Récupère le point à l'index donné

Paramètres
[in]p_indexL'index
Renvoie
La valeur

◆ Ref()

C3D_API uint32_t Castor3D::Submesh::Ref ( MaterialSPtr  p_material)

Incrémente le compte d'instances.

Paramètres
[in]p_materialLe matériau pour lequel le compte est incrémenté.
Renvoie
Le compte précédent.

◆ ResetGpuBuffers()

C3D_API void Castor3D::Submesh::ResetGpuBuffers ( )

Recrée les tampons.

◆ ResetMatrixBuffers()

C3D_API void Castor3D::Submesh::ResetMatrixBuffers ( )

Recrée le tampon de matrices.

◆ SetAnimated()

C3D_API void Castor3D::Submesh::SetAnimated ( bool  p_animated)
Renvoie
Le statut de sous-maillage animé.

◆ SetDefaultMaterial()

void Castor3D::Submesh::SetDefaultMaterial ( MaterialSPtr  p_mat)
inline

Définit le material.

Paramètres
[in]p_matLa nouvelle valeur

◆ SetTopology()

C3D_API void Castor3D::Submesh::SetTopology ( Topology  p_value)

Définit la topologie.

Paramètres
[in]p_valueLa nouvelle valeur.

◆ SortByDistance()

C3D_API void Castor3D::Submesh::SortByDistance ( Castor::Point3r const &  p_cameraPosition)

Trie les faces des plus éloignées aux plus proches de la caméra.

Paramètres
[in]p_cameraPositionLa position de la caméra, relative au sous-maillage

◆ UnRef()

C3D_API uint32_t Castor3D::Submesh::UnRef ( MaterialSPtr  p_material)

Décrémente le compte d'instances.

Paramètres
[in]p_materialLe matériau pour lequel le compte est décrémenté.
Renvoie
Le compte précédent.

Documentation des fonctions amies et associées

◆ BinaryParser< Submesh >

friend class BinaryParser< Submesh >
friend

◆ BinaryWriter< Submesh >

friend class BinaryWriter< Submesh >
friend

◆ GeometryBuffers

friend class GeometryBuffers
friend

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :