Castor3D  ..
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Référence de la classe Castor3D::Scene

Classe de gestion d'un scène. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::Scene:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::Scene:

Classes

class  TextWriter
 

Types publics

using OnChangedFunction = std::function< void(Scene const &) >
 
using OnChanged = Castor::Signal< OnChangedFunction >
 

Fonctions membres publiques

C3D_API Scene (Castor::String const &p_name, Engine &p_engine)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~Scene ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void Initialise ()
 Initialise la scène. Plus de détails...
 
C3D_API void Cleanup ()
 Vide les maps, laisse les noeuds pères. Plus de détails...
 
C3D_API void RenderBackground (Castor::Size const &p_size, Camera const &p_camera)
 Rend l'arrière plan de la scène (skybox ou image). Plus de détails...
 
C3D_API void Update ()
 Met à jour la scène avant le rendu. Plus de détails...
 
C3D_API bool SetBackground (Castor::Path const &p_folder, Castor::Path const &p_relative)
 Définit l'image de fond pour la scène. Plus de détails...
 
C3D_API bool SetForeground (SkyboxUPtr &&p_skybox)
 Définit la skybox de la scène. Plus de détails...
 
C3D_API bool ImportExternal (Castor::Path const &p_fileName, Importer &p_importer)
 Importe une scène à partir d'un fichier. Plus de détails...
 
C3D_API void Merge (SceneSPtr p_scene)
 Intègre à cette scène le contenu de celle donnée. Plus de détails...
 
C3D_API uint32_t GetVertexCount () const
 Récupère le nombre de sommets. Plus de détails...
 
C3D_API uint32_t GetFaceCount () const
 Récupère le nombre de faces. Plus de détails...
 
C3D_API SceneFlags GetFlags () const
 
C3D_API bool HasShadows () const
 
void SetBackgroundColour (Castor::Colour const &p_clrNew)
 Définit la couleur du fond. Plus de détails...
 
Castor::Colour const & GetBackgroundColour () const
 Récupère la couleur du fond. Plus de détails...
 
SceneNodeSPtr GetRootNode () const
 Récupère le node racine. Plus de détails...
 
SceneNodeSPtr GetCameraRootNode () const
 Récupère le node racine des caméras. Plus de détails...
 
SceneNodeSPtr GetObjectRootNode () const
 Récupère le node racine des objets. Plus de détails...
 
TextureLayoutSPtr GetBackgroundImage () const
 Récupère l'image de fond de la scène. Plus de détails...
 
bool HasChanged () const
 Récupère le statut de changement de la scène. Plus de détails...
 
void SetChanged ()
 Définit le statut de changement de la scène to true. Plus de détails...
 
Castor::Colour const & GetAmbientLight () const
 
void SetAmbientLight (Castor::Colour const &p_value)
 Définit la couleur de la lumière ambiante. Plus de détails...
 
bool HasSkybox () const
 
Skybox const & GetSkybox () const
 
Fog const & GetFog () const
 
FogGetFog ()
 
Shadow const & GetShadow () const
 
ShadowGetShadow ()
 
FrameListener const & GetListener () const
 
FrameListenerGetListener ()
 

Attributs publics

OnChanged onChanged
 

Attributs publics statiques

static Castor::String CameraRootNode
 
static Castor::String ObjectRootNode
 
static Castor::String RootNode
 

Description détaillée

Classe de gestion d'un scène.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.1
Date
09/02/2010
Remarques
Une scène est une collection de lumières, noeuds et géométries.
Elle a au moins une caméra permettant son rendu

Documentation des définitions de type membres

◆ OnChanged

using Castor3D::Scene::OnChanged = Castor::Signal< OnChangedFunction >

◆ OnChangedFunction

using Castor3D::Scene::OnChangedFunction = std::function< void( Scene const & ) >

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Scene()

C3D_API Castor3D::Scene::Scene ( Castor::String const &  p_name,
Engine p_engine 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_nameLe nom de la scène
[in]p_engineLe moteur

◆ ~Scene()

C3D_API Castor3D::Scene::~Scene ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ Cleanup()

C3D_API void Castor3D::Scene::Cleanup ( )

Vide les maps, laisse les noeuds pères.

◆ GetAmbientLight()

Castor::Colour const& Castor3D::Scene::GetAmbientLight ( ) const
inline
Renvoie
La couleur de la lumière ambiante

◆ GetBackgroundColour()

Castor::Colour const& Castor3D::Scene::GetBackgroundColour ( ) const
inline

Récupère la couleur du fond.

Renvoie
La couleur

◆ GetBackgroundImage()

TextureLayoutSPtr Castor3D::Scene::GetBackgroundImage ( ) const
inline

Récupère l'image de fond de la scène.

Renvoie
La valeur

◆ GetCameraRootNode()

SceneNodeSPtr Castor3D::Scene::GetCameraRootNode ( ) const
inline

Récupère le node racine des caméras.

Renvoie
La valeur

◆ GetFaceCount()

C3D_API uint32_t Castor3D::Scene::GetFaceCount ( ) const

Récupère le nombre de faces.

Renvoie
La valeur

◆ GetFlags()

C3D_API SceneFlags Castor3D::Scene::GetFlags ( ) const
Renvoie
Les indicateurs de la scène.

◆ GetFog() [1/2]

Fog const& Castor3D::Scene::GetFog ( ) const
inline
Renvoie
Les paramètres du brouillard.

◆ GetFog() [2/2]

Fog& Castor3D::Scene::GetFog ( )
inline
Renvoie
Les paramètres du brouillard.

◆ GetListener() [1/2]

FrameListener const& Castor3D::Scene::GetListener ( ) const
inline
Renvoie
Le frame listener de la scène.

◆ GetListener() [2/2]

FrameListener& Castor3D::Scene::GetListener ( )
inline
Renvoie
Le frame listener de la scène.

◆ GetObjectRootNode()

SceneNodeSPtr Castor3D::Scene::GetObjectRootNode ( ) const
inline

Récupère le node racine des objets.

Renvoie
La valeur

◆ GetRootNode()

SceneNodeSPtr Castor3D::Scene::GetRootNode ( ) const
inline

Récupère le node racine.

Renvoie
La valeur

◆ GetShadow() [1/2]

Shadow const& Castor3D::Scene::GetShadow ( ) const
inline
Renvoie
Les paramètres des ombres.

◆ GetShadow() [2/2]

Shadow& Castor3D::Scene::GetShadow ( )
inline
Renvoie
Les paramètres des ombres.

◆ GetSkybox()

Skybox const& Castor3D::Scene::GetSkybox ( ) const
inline
Renvoie
La skybox.

◆ GetVertexCount()

C3D_API uint32_t Castor3D::Scene::GetVertexCount ( ) const

Récupère le nombre de sommets.

Renvoie
La valeur

◆ HasChanged()

bool Castor3D::Scene::HasChanged ( ) const
inline

Récupère le statut de changement de la scène.

Renvoie
La valeur

◆ HasShadows()

C3D_API bool Castor3D::Scene::HasShadows ( ) const
Renvoie
Dit si la scène a au moins une source lumineuse projetant des ombres.

◆ HasSkybox()

bool Castor3D::Scene::HasSkybox ( ) const
inline
Renvoie
true si la skybox est définie.

◆ ImportExternal()

C3D_API bool Castor3D::Scene::ImportExternal ( Castor::Path const &  p_fileName,
Importer p_importer 
)

Importe une scène à partir d'un fichier.

Paramètres
[in]p_fileNameL'adresse du fichier
[in]p_importerL'importeur chargé de la récupération des données
Renvoie
false si un problème quelconque a été rencontré

◆ Initialise()

C3D_API void Castor3D::Scene::Initialise ( )

Initialise la scène.

◆ Merge()

C3D_API void Castor3D::Scene::Merge ( SceneSPtr  p_scene)

Intègre à cette scène le contenu de celle donnée.

Paramètres
[in]p_sceneLa scène à intégrer

◆ RenderBackground()

C3D_API void Castor3D::Scene::RenderBackground ( Castor::Size const &  p_size,
Camera const &  p_camera 
)

Rend l'arrière plan de la scène (skybox ou image).

Paramètres
[in]p_sizeLes dimensions de la cible.
[in]p_cameraLa caméra courante.

◆ SetAmbientLight()

void Castor3D::Scene::SetAmbientLight ( Castor::Colour const &  p_value)
inline

Définit la couleur de la lumière ambiante.

Paramètres
[in]p_valueLa nouvelle valeur.

◆ SetBackground()

C3D_API bool Castor3D::Scene::SetBackground ( Castor::Path const &  p_folder,
Castor::Path const &  p_relative 
)

Définit l'image de fond pour la scène.

Paramètres
[in]p_folderLe dossier contenant l'image.
[in]p_relativeLe chemin d'accès à l'image, relatif à p_folder.

◆ SetBackgroundColour()

void Castor3D::Scene::SetBackgroundColour ( Castor::Colour const &  p_clrNew)
inline

Définit la couleur du fond.

Paramètres
[in]p_clrNewLa nouvelle couleur

◆ SetChanged()

void Castor3D::Scene::SetChanged ( )
inline

Définit le statut de changement de la scène to true.

Références onChanged.

◆ SetForeground()

C3D_API bool Castor3D::Scene::SetForeground ( SkyboxUPtr &&  p_skybox)

Définit la skybox de la scène.

Paramètres
[in]p_skyboxLa skybox.

◆ Update()

C3D_API void Castor3D::Scene::Update ( )

Met à jour la scène avant le rendu.

Documentation des données membres

◆ CameraRootNode

Castor::String Castor3D::Scene::CameraRootNode
static

Le nom du noeud de scène racine des caméras.

◆ ObjectRootNode

Castor::String Castor3D::Scene::ObjectRootNode
static

Le nom du noeud de scène racine des objets.

◆ onChanged

OnChanged Castor3D::Scene::onChanged

Le signal levé lorsque la scène a changé.

Référencé par SetChanged().

◆ RootNode

Castor::String Castor3D::Scene::RootNode
static

Le nom du noeud de scène racine.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :