Castor3D
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Liste de billboards. Plus de détails...
Classes | |
class | TextWriter |
Loader de Camera. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | BillboardList (Castor::String const &p_name, Scene &p_scene, SceneNodeSPtr p_parent) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | ~BillboardList () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API bool | Initialise () |
Initialise les elements GPU. Plus de détails... | |
C3D_API void | RemovePoint (uint32_t p_index) |
Retire un point de la liste. Plus de détails... | |
C3D_API void | AddPoint (Castor::Point3r const &p_position) |
Ajoute un point a la liste. Plus de détails... | |
C3D_API void | AddPoints (Castor::Point3rArray const &p_ptPositions) |
Ajoute une liste de points a la liste. Plus de détails... | |
C3D_API void | AttachTo (SceneNodeSPtr p_node) |
Attache l'object à un noeud. Plus de détails... | |
Castor::Point3r const & | GetAt (uint32_t p_index) const |
Recupere un point de la liste. Plus de détails... | |
void | SetAt (uint32_t p_index, Castor::Point3r const &p_position) |
Definit un point de la liste. Plus de détails... | |
Castor::Point3rArrayIt | begin () |
Recupere un iterateur sur le debut de la liste. Plus de détails... | |
Castor::Point3rArrayConstIt | begin () const |
Recupere un iterateur sur le debut de la liste. Plus de détails... | |
Castor::Point3rArrayIt | end () |
Recupere un iterateur sur la fin de la liste. Plus de détails... | |
Castor::Point3rArrayConstIt | end () const |
Recupere un iterateur sur la fin de la liste. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::MovableObject | |
C3D_API | MovableObject (Castor::String const &p_name, Scene &p_scene, MovableType p_type, SceneNodeSPtr p_sn) |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual C3D_API | ~MovableObject () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | Detach () |
Détache l'objet de son parent. Plus de détails... | |
SceneNodeSPtr | GetParent () const |
Récupère le noeud parent. Plus de détails... | |
MovableType | GetType () const |
Récupère le type d'objet. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::Animable | |
C3D_API void | CleanupAnimations () |
Vid ela map d'animations. Plus de détails... | |
C3D_API bool | HasAnimation (Castor::String const &p_name) const |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
C3D_API Animation const & | GetAnimation (Castor::String const &p_name) const |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
C3D_API Animation & | GetAnimation (Castor::String const &p_name) |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
AnimationPtrStrMap const & | GetAnimations () const |
Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::BillboardBase | |
C3D_API | BillboardBase (Scene &p_scene, SceneNodeSPtr p_node, VertexBufferSPtr p_vertexBuffer) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | ~BillboardBase () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API bool | Initialise (uint32_t p_count) |
Initialise les éléments GPU. Plus de détails... | |
C3D_API void | Cleanup () |
Nettoie les elements GPU. Plus de détails... | |
C3D_API void | Draw (GeometryBuffers const &p_geometryBuffers) |
Dessine les billboards. Plus de détails... | |
C3D_API GeometryBuffersSPtr | GetGeometryBuffers (ShaderProgram const &p_program) |
Récupère un GeometryBuffers pour le programme donné. Plus de détails... | |
C3D_API void | SortByDistance (Castor::Point3r const &p_cameraPosition) |
Trie les points des plus éloignés aux plus proches de la caméra. Plus de détails... | |
C3D_API void | Update () |
Met à jour le tampon de sommets. Plus de détails... | |
C3D_API ProgramFlags | GetProgramFlags () const |
void | SetMaterial (MaterialSPtr p_value) |
Definit le materiau. Plus de détails... | |
MaterialSPtr | GetMaterial () const |
void | SetDimensions (Castor::Size const &p_value) |
Definit les dimensios des billboards. Plus de détails... | |
Castor::Size const & | GetDimensions () const |
void | SetCenterOffset (uint32_t p_value) |
Definit le décalage de l'attribut du centre dans le tampon de sommets. Plus de détails... | |
void | SetCount (uint32_t p_value) |
Definit le nombre de billboards. Plus de détails... | |
uint32_t | GetCount () const |
bool | IsInitialised () const |
VertexBuffer const & | GetVertexBuffer () const |
VertexBuffer & | GetVertexBuffer () |
Scene const & | GetParentScene () const |
Scene & | GetParentScene () |
SceneNodeSPtr | GetNode () const |
void | SetNode (SceneNodeSPtr p_value) |
BillboardType | GetBillboardType () const |
void | SetBillboardType (BillboardType p_value) |
BillboardSize | GetBillboardSize () const |
void | SetBillboardSize (BillboardSize p_value) |
Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::RenderedObject | |
bool | IsVisible () const |
void | SetVisible (bool p_value) |
Définit le statut de visibilité. Plus de détails... | |
bool | IsShadowCaster () const |
void | SetShadowCaster (bool p_value) |
Définit le statut de projection d'ombres. Plus de détails... | |
bool | IsShadowReceiver () const |
void | SetShadowReceiver (bool p_value) |
Définit le statut de réception d'ombres. Plus de détails... | |
Attributs protégés | |
Castor::Point3rArray | m_arrayPositions |
MaterialWPtr | m_material |
Castor::Size | m_dimensions |
BillboardType | m_billboardType |
Attributs protégés hérités de Castor3D::MovableObject | |
MovableType | m_type |
Castor::String | m_strNodeName |
SceneNodeWPtr | m_sceneNode |
SceneNode::OnChanged::connection | m_notifyIndex |
Attributs protégés hérités de Castor3D::Animable | |
AnimationPtrStrMap | m_animations |
Attributs protégés hérités de Castor3D::BillboardBase | |
Scene & | m_scene |
SceneNodeSPtr | m_node |
MaterialWPtr | m_material |
Castor::Size | m_dimensions |
Castor::Point3r | m_cameraPosition |
VertexBufferSPtr | m_vertexBuffer |
VertexBufferSPtr | m_quad |
std::vector< GeometryBuffersSPtr > | m_geometryBuffers |
bool | m_needUpdate { true } |
bool | m_initialised { false } |
uint32_t | m_count { 0u } |
uint32_t | m_centerOffset { 0u } |
BillboardType | m_billboardType { BillboardType::eCylindrical } |
BillboardSize | m_billboardSize { BillboardSize::eDynamic } |
Membres hérités additionnels | |
Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::Animable | |
Animable (Scene &p_scene) | |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual | ~Animable () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | Animable (Animable &&p_rhs)=default |
Constructeur par déplacement. Plus de détails... | |
C3D_API Animable & | operator= (Animable &&p_rhs)=default |
Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails... | |
C3D_API | Animable (Animable const &p_rhs)=delete |
Constructeur par copie. Plus de détails... | |
C3D_API Animable & | operator= (Animable const &p_rhs)=delete |
Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails... | |
void | DoAddAnimation (AnimationSPtr &&p_animation) |
Ajoute une animation. Plus de détails... | |
template<typename Type > | |
Type & | DoGetAnimation (Castor::String const &p_name) |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
Liste de billboards.
C3D_API Castor3D::BillboardList::BillboardList | ( | Castor::String const & | p_name, |
Scene & | p_scene, | ||
SceneNodeSPtr | p_parent | ||
) |
Constructeur.
[in] | p_name | Le nom. |
[in] | p_scene | La scene parente. |
[in] | p_parent | Le noeud de scène parent. |
C3D_API Castor3D::BillboardList::~BillboardList | ( | ) |
Destructeur.
C3D_API void Castor3D::BillboardList::AddPoint | ( | Castor::Point3r const & | p_position | ) |
Ajoute un point a la liste.
[in] | p_position | Le point |
C3D_API void Castor3D::BillboardList::AddPoints | ( | Castor::Point3rArray const & | p_ptPositions | ) |
Ajoute une liste de points a la liste.
[in] | p_ptPositions | La liste de points |
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virtual |
Attache l'object à un noeud.
Réimplémentée à partir de Castor3D::MovableObject.
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inline |
Recupere un iterateur sur le debut de la liste.
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inline |
Recupere un iterateur sur le debut de la liste.
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inline |
Recupere un iterateur sur la fin de la liste.
|
inline |
Recupere un iterateur sur la fin de la liste.
|
inline |
Recupere un point de la liste.
[in] | p_index | L'index du point |
C3D_API bool Castor3D::BillboardList::Initialise | ( | ) |
Initialise les elements GPU.
true
si tout s'est bien passe C3D_API void Castor3D::BillboardList::RemovePoint | ( | uint32_t | p_index | ) |
Retire un point de la liste.
[in] | p_index | L'index du point |
|
inline |
Definit un point de la liste.
[in] | p_index | L'index du point |
[in] | p_position | Le point |
Références Castor3D::BillboardBase::m_needUpdate.
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protected |
La liste des positions.
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protected |
Le type de billboard.
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protected |
Les dimensions des billboards.
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protected |
Le matériau.