Castor3D  ..
Fonctions membres publiques | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe Castor3D::BillboardBase

Liste de billboards. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::BillboardBase:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::BillboardBase:

Fonctions membres publiques

C3D_API BillboardBase (Scene &p_scene, SceneNodeSPtr p_node, VertexBufferSPtr p_vertexBuffer)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~BillboardBase ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool Initialise (uint32_t p_count)
 Initialise les éléments GPU. Plus de détails...
 
C3D_API void Cleanup ()
 Nettoie les elements GPU. Plus de détails...
 
C3D_API void Draw (GeometryBuffers const &p_geometryBuffers)
 Dessine les billboards. Plus de détails...
 
C3D_API GeometryBuffersSPtr GetGeometryBuffers (ShaderProgram const &p_program)
 Récupère un GeometryBuffers pour le programme donné. Plus de détails...
 
C3D_API void SortByDistance (Castor::Point3r const &p_cameraPosition)
 Trie les points des plus éloignés aux plus proches de la caméra. Plus de détails...
 
C3D_API void Update ()
 Met à jour le tampon de sommets. Plus de détails...
 
C3D_API ProgramFlags GetProgramFlags () const
 
void SetMaterial (MaterialSPtr p_value)
 Definit le materiau. Plus de détails...
 
MaterialSPtr GetMaterial () const
 
void SetDimensions (Castor::Size const &p_value)
 Definit les dimensios des billboards. Plus de détails...
 
Castor::Size const & GetDimensions () const
 
void SetCenterOffset (uint32_t p_value)
 Definit le décalage de l'attribut du centre dans le tampon de sommets. Plus de détails...
 
void SetCount (uint32_t p_value)
 Definit le nombre de billboards. Plus de détails...
 
uint32_t GetCount () const
 
bool IsInitialised () const
 
VertexBuffer const & GetVertexBuffer () const
 
VertexBufferGetVertexBuffer ()
 
Scene const & GetParentScene () const
 
SceneGetParentScene ()
 
SceneNodeSPtr GetNode () const
 
void SetNode (SceneNodeSPtr p_value)
 
BillboardType GetBillboardType () const
 
void SetBillboardType (BillboardType p_value)
 
BillboardSize GetBillboardSize () const
 
void SetBillboardSize (BillboardSize p_value)
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::RenderedObject
bool IsVisible () const
 
void SetVisible (bool p_value)
 Définit le statut de visibilité. Plus de détails...
 
bool IsShadowCaster () const
 
void SetShadowCaster (bool p_value)
 Définit le statut de projection d'ombres. Plus de détails...
 
bool IsShadowReceiver () const
 
void SetShadowReceiver (bool p_value)
 Définit le statut de réception d'ombres. Plus de détails...
 

Attributs protégés

Scenem_scene
 
SceneNodeSPtr m_node
 
MaterialWPtr m_material
 
Castor::Size m_dimensions
 
Castor::Point3r m_cameraPosition
 
VertexBufferSPtr m_vertexBuffer
 
VertexBufferSPtr m_quad
 
std::vector< GeometryBuffersSPtr > m_geometryBuffers
 
bool m_needUpdate { true }
 
bool m_initialised { false }
 
uint32_t m_count { 0u }
 
uint32_t m_centerOffset { 0u }
 
BillboardType m_billboardType { BillboardType::eCylindrical }
 
BillboardSize m_billboardSize { BillboardSize::eDynamic }
 

Description détaillée

Liste de billboards.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.9.0
Date
23/10/2016
Remarques
Tous les billboards de cette liste ont la meme texture

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ BillboardBase()

C3D_API Castor3D::BillboardBase::BillboardBase ( Scene p_scene,
SceneNodeSPtr  p_node,
VertexBufferSPtr  p_vertexBuffer 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_sceneLa scène parente.
[in]p_nodeLe noeud de scène parent.
[in]p_vertexBufferLe tampon de sommets.

◆ ~BillboardBase()

C3D_API Castor3D::BillboardBase::~BillboardBase ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ Cleanup()

C3D_API void Castor3D::BillboardBase::Cleanup ( )

Nettoie les elements GPU.

◆ Draw()

C3D_API void Castor3D::BillboardBase::Draw ( GeometryBuffers const &  p_geometryBuffers)

Dessine les billboards.

Paramètres
[in]p_geometryBuffersLes tampons de géométrie utilisés pour dessiner ces billboards.

◆ GetBillboardSize()

BillboardSize Castor3D::BillboardBase::GetBillboardSize ( ) const
inline
Renvoie
Le type des dimensions de billboard.

Références m_billboardSize.

◆ GetBillboardType()

BillboardType Castor3D::BillboardBase::GetBillboardType ( ) const
inline
Renvoie
Le type de billboard.

Références m_billboardType.

◆ GetCount()

uint32_t Castor3D::BillboardBase::GetCount ( ) const
inline
Renvoie
Le nombre de billboards.

Références m_count.

◆ GetDimensions()

Castor::Size const& Castor3D::BillboardBase::GetDimensions ( ) const
inline
Renvoie
Les dimensions des billboards.

Références m_dimensions.

◆ GetGeometryBuffers()

C3D_API GeometryBuffersSPtr Castor3D::BillboardBase::GetGeometryBuffers ( ShaderProgram const &  p_program)

Récupère un GeometryBuffers pour le programme donné.

Paramètres
[in]p_programLe programme.

◆ GetMaterial()

MaterialSPtr Castor3D::BillboardBase::GetMaterial ( ) const
inline
Renvoie
Le materiau.

Références m_material.

◆ GetNode()

SceneNodeSPtr Castor3D::BillboardBase::GetNode ( ) const
inline
Renvoie
Le noeud de scène parent.

Références m_node.

◆ GetParentScene() [1/2]

Scene const& Castor3D::BillboardBase::GetParentScene ( ) const
inline
Renvoie
La scène parente.

Références m_scene.

◆ GetParentScene() [2/2]

Scene& Castor3D::BillboardBase::GetParentScene ( )
inline
Renvoie
La scène parente.

Références m_scene.

◆ GetProgramFlags()

C3D_API ProgramFlags Castor3D::BillboardBase::GetProgramFlags ( ) const
Renvoie
Les indicateurs de programme.

◆ GetVertexBuffer() [1/2]

VertexBuffer const& Castor3D::BillboardBase::GetVertexBuffer ( ) const
inline
Renvoie
Le tampon de sommets.

Références m_vertexBuffer.

◆ GetVertexBuffer() [2/2]

VertexBuffer& Castor3D::BillboardBase::GetVertexBuffer ( )
inline
Renvoie
Le tampon de sommets.

Références m_vertexBuffer.

◆ Initialise()

C3D_API bool Castor3D::BillboardBase::Initialise ( uint32_t  p_count)

Initialise les éléments GPU.

Paramètres
[in]p_countLe nombre d'éléments.
Renvoie
true si tout s'est bien passé.

◆ IsInitialised()

bool Castor3D::BillboardBase::IsInitialised ( ) const
inline
Renvoie
Le statut d'initialisation.

Références m_initialised.

◆ SetBillboardSize()

void Castor3D::BillboardBase::SetBillboardSize ( BillboardSize  p_value)
inline
Renvoie
Définit le type des dimensions de billboard.
Paramètres
[in]p_valueLa nouvelle valeur.

Références m_billboardSize.

◆ SetBillboardType()

void Castor3D::BillboardBase::SetBillboardType ( BillboardType  p_value)
inline
Renvoie
Définit le type de billboard.
Paramètres
[in]p_valueLa nouvelle valeur.

Références m_billboardType.

◆ SetCenterOffset()

void Castor3D::BillboardBase::SetCenterOffset ( uint32_t  p_value)
inline

Definit le décalage de l'attribut du centre dans le tampon de sommets.

Paramètres
[in]p_valueLa nouvelle valeur.

Références m_centerOffset.

◆ SetCount()

void Castor3D::BillboardBase::SetCount ( uint32_t  p_value)
inline

Definit le nombre de billboards.

Paramètres
[in]p_valueLa nouvelle valeur.

Références m_count.

◆ SetDimensions()

void Castor3D::BillboardBase::SetDimensions ( Castor::Size const &  p_value)
inline

Definit les dimensios des billboards.

Paramètres
[in]p_valueLa nouvelle valeur

Références m_dimensions.

◆ SetMaterial()

void Castor3D::BillboardBase::SetMaterial ( MaterialSPtr  p_value)
inline

Definit le materiau.

Paramètres
[in]p_valueLa nouvelle valeur

Références m_material.

◆ SetNode()

void Castor3D::BillboardBase::SetNode ( SceneNodeSPtr  p_value)
inline
Renvoie
Le noeud de scène parent.
Paramètres
[in]p_valueLa nouvelle valeur.

Références m_node.

◆ SortByDistance()

C3D_API void Castor3D::BillboardBase::SortByDistance ( Castor::Point3r const &  p_cameraPosition)

Trie les points des plus éloignés aux plus proches de la caméra.

Paramètres
[in]p_cameraPositionLa position de la caméra, relative au billboard.

◆ Update()

C3D_API void Castor3D::BillboardBase::Update ( )

Met à jour le tampon de sommets.

Documentation des données membres

◆ m_billboardSize

BillboardSize Castor3D::BillboardBase::m_billboardSize { BillboardSize::eDynamic }
protected

Le type de dimensions de billboard.

Référencé par GetBillboardSize(), et SetBillboardSize().

◆ m_billboardType

BillboardType Castor3D::BillboardBase::m_billboardType { BillboardType::eCylindrical }
protected

Le type de billboard.

Référencé par GetBillboardType(), et SetBillboardType().

◆ m_cameraPosition

Castor::Point3r Castor3D::BillboardBase::m_cameraPosition
protected

La position transformée de la caméra au dernier tri.

◆ m_centerOffset

uint32_t Castor3D::BillboardBase::m_centerOffset { 0u }
protected

Le décalage de l'attribut du centre dans le tampon de sommets..

Référencé par SetCenterOffset().

◆ m_count

uint32_t Castor3D::BillboardBase::m_count { 0u }
protected

Le nombre d'éléments.

Référencé par GetCount(), et SetCount().

◆ m_dimensions

Castor::Size Castor3D::BillboardBase::m_dimensions
protected

Les dimensions des billboards.

Référencé par GetDimensions(), et SetDimensions().

◆ m_geometryBuffers

std::vector< GeometryBuffersSPtr > Castor3D::BillboardBase::m_geometryBuffers
protected

Les GeometryBuffers avec lesquel ce billboards list est compatible.

◆ m_initialised

bool Castor3D::BillboardBase::m_initialised { false }
protected

Dit si le billboard est initialisé.

Référencé par IsInitialised().

◆ m_material

MaterialWPtr Castor3D::BillboardBase::m_material
protected

Le matériau.

Référencé par GetMaterial(), et SetMaterial().

◆ m_needUpdate

bool Castor3D::BillboardBase::m_needUpdate { true }
protected

Dit que les positions ont change et doivent etre renvoyees au GPU.

Référencé par Castor3D::BillboardList::SetAt().

◆ m_node

SceneNodeSPtr Castor3D::BillboardBase::m_node
protected

Le noeud de scène parent.

Référencé par GetNode(), et SetNode().

◆ m_quad

VertexBufferSPtr Castor3D::BillboardBase::m_quad
protected

Le tampon de sommets contenant le quad instancié.

◆ m_scene

Scene& Castor3D::BillboardBase::m_scene
protected

La scène parente.

Référencé par GetParentScene().

◆ m_vertexBuffer

VertexBufferSPtr Castor3D::BillboardBase::m_vertexBuffer
protected

Le tampon de sommets.

Référencé par GetVertexBuffer().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :