Castor3D
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Classe de représentation de Camera. Plus de détails...
Classes | |
class | TextWriter |
Loader de Camera. Plus de détails... | |
Types publics | |
using | OnChangedFunction = std::function< void(Camera const &) > |
using | OnChanged = Castor::Signal< OnChangedFunction > |
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | Camera (Castor::String const &p_name, Scene &p_scene, const SceneNodeSPtr p_node, Viewport &&p_viewport) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | Camera (Castor::String const &p_name, Scene &p_scene, const SceneNodeSPtr p_node) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | ~Camera () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | AttachTo (SceneNodeSPtr p_node) override |
Attache cette lumière au node donné Plus de détails... | |
C3D_API void | ResetOrientation () |
Met l'orientation à l'identité Plus de détails... | |
C3D_API void | ResetPosition () |
Réinitialise la position. Plus de détails... | |
C3D_API void | Update () |
Met à jour le viewport, frustum... Plus de détails... | |
C3D_API void | Apply () const |
Applique le viewport. Plus de détails... | |
C3D_API void | Resize (uint32_t p_width, uint32_t p_height) |
Redimensionne le viewport. Plus de détails... | |
C3D_API void | Resize (Castor::Size const &p_size) |
Redimensionne le viewport. Plus de détails... | |
C3D_API ViewportType | GetViewportType () const |
Récupère le type de viewport. Plus de détails... | |
C3D_API void | SetViewportType (ViewportType val) |
Définit le type de viewport. Plus de détails... | |
C3D_API uint32_t | GetWidth () const |
Récupère la largeur du viewport. Plus de détails... | |
C3D_API uint32_t | GetHeight () const |
Récupère la hauteur du viewport. Plus de détails... | |
C3D_API bool | IsVisible (Castor::CubeBox const &p_box, Castor::Matrix4x4r const &m_transformations) const |
Vérifie si la CubeBox donnée est dans le frustum de vue. Plus de détails... | |
C3D_API bool | IsVisible (Castor::SphereBox const &p_box, Castor::Matrix4x4r const &m_transformations) const |
Vérifie si la SphereBox donnée est dans le frustum de vue. Plus de détails... | |
C3D_API bool | IsVisible (Castor::Point3r const &p_point) const |
Vérifie si le point donné est dans le frustum de vue. Plus de détails... | |
Viewport const & | GetViewport () const |
Récupère le Viewport. Plus de détails... | |
Viewport & | GetViewport () |
Récupère le Viewport. Plus de détails... | |
Castor::Matrix4x4r const & | GetView () const |
Récupère la matrice de vue. Plus de détails... | |
void | SetView (Castor::Matrix4x4r const &p_view) |
Définit la matrice de vue. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::MovableObject | |
C3D_API | MovableObject (Castor::String const &p_name, Scene &p_scene, MovableType p_type, SceneNodeSPtr p_sn) |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual C3D_API | ~MovableObject () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | Detach () |
Détache l'objet de son parent. Plus de détails... | |
SceneNodeSPtr | GetParent () const |
Récupère le noeud parent. Plus de détails... | |
MovableType | GetType () const |
Récupère le type d'objet. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::Animable | |
C3D_API void | CleanupAnimations () |
Vid ela map d'animations. Plus de détails... | |
C3D_API bool | HasAnimation (Castor::String const &p_name) const |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
C3D_API Animation const & | GetAnimation (Castor::String const &p_name) const |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
C3D_API Animation & | GetAnimation (Castor::String const &p_name) |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
AnimationPtrStrMap const & | GetAnimations () const |
Attributs publics | |
OnChanged | onChanged |
Amis | |
class | Scene |
Membres hérités additionnels | |
Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::Animable | |
Animable (Scene &p_scene) | |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual | ~Animable () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | Animable (Animable &&p_rhs)=default |
Constructeur par déplacement. Plus de détails... | |
C3D_API Animable & | operator= (Animable &&p_rhs)=default |
Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails... | |
C3D_API | Animable (Animable const &p_rhs)=delete |
Constructeur par copie. Plus de détails... | |
C3D_API Animable & | operator= (Animable const &p_rhs)=delete |
Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails... | |
void | DoAddAnimation (AnimationSPtr &&p_animation) |
Ajoute une animation. Plus de détails... | |
template<typename Type > | |
Type & | DoGetAnimation (Castor::String const &p_name) |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
Attributs protégés hérités de Castor3D::MovableObject | |
MovableType | m_type |
Castor::String | m_strNodeName |
SceneNodeWPtr | m_sceneNode |
SceneNode::OnChanged::connection | m_notifyIndex |
Attributs protégés hérités de Castor3D::Animable | |
AnimationPtrStrMap | m_animations |
Classe de représentation de Camera.
using Castor3D::Camera::OnChanged = Castor::Signal< OnChangedFunction > |
using Castor3D::Camera::OnChangedFunction = std::function< void( Camera const & ) > |
C3D_API Castor3D::Camera::Camera | ( | Castor::String const & | p_name, |
Scene & | p_scene, | ||
const SceneNodeSPtr | p_node, | ||
Viewport && | p_viewport | ||
) |
Constructeur.
[in] | p_name | Le nom de la caméra |
[in] | p_scene | La scène parente |
[in] | p_node | Le noeud de scène parent |
[in] | p_viewport | Viewport à copier |
C3D_API Castor3D::Camera::Camera | ( | Castor::String const & | p_name, |
Scene & | p_scene, | ||
const SceneNodeSPtr | p_node | ||
) |
Constructeur.
[in] | p_name | Le nom de la caméra |
[in] | p_scene | La scène parente |
[in] | p_node | SceneNode parent |
C3D_API Castor3D::Camera::~Camera | ( | ) |
Destructeur.
C3D_API void Castor3D::Camera::Apply | ( | ) | const |
Applique le viewport.
|
overridevirtual |
Attache cette lumière au node donné
[in] | p_node | Le nouveau node parent de cette lumière |
Réimplémentée à partir de Castor3D::MovableObject.
C3D_API uint32_t Castor3D::Camera::GetHeight | ( | ) | const |
Récupère la hauteur du viewport.
|
inline |
Récupère la matrice de vue.
|
inline |
C3D_API ViewportType Castor3D::Camera::GetViewportType | ( | ) | const |
Récupère le type de viewport.
C3D_API uint32_t Castor3D::Camera::GetWidth | ( | ) | const |
Récupère la largeur du viewport.
C3D_API bool Castor3D::Camera::IsVisible | ( | Castor::CubeBox const & | p_box, |
Castor::Matrix4x4r const & | m_transformations | ||
) | const |
Vérifie si la CubeBox donnée est dans le frustum de vue.
[in] | p_box | La CubeBox |
[in] | m_transformations | La matrice de transformations de la CubeBox |
false
si la CubeBox est complètement en dehors du frustum de vue C3D_API bool Castor3D::Camera::IsVisible | ( | Castor::SphereBox const & | p_box, |
Castor::Matrix4x4r const & | m_transformations | ||
) | const |
Vérifie si la SphereBox donnée est dans le frustum de vue.
[in] | p_box | La SphereBox |
[in] | m_transformations | La SphereBox de transformations de la CubeBox |
false
si la SphereBox est complètement en dehors du frustum de vue C3D_API bool Castor3D::Camera::IsVisible | ( | Castor::Point3r const & | p_point | ) | const |
Vérifie si le point donné est dans le frustum de vue.
[in] | p_point | Le point |
false
si le point en dehors du frustum de vue C3D_API void Castor3D::Camera::ResetOrientation | ( | ) |
Met l'orientation à l'identité
C3D_API void Castor3D::Camera::ResetPosition | ( | ) |
Réinitialise la position.
C3D_API void Castor3D::Camera::Resize | ( | uint32_t | p_width, |
uint32_t | p_height | ||
) |
Redimensionne le viewport.
[in] | p_width,p_height | Dimensions de la fenêtre d'affichage |
C3D_API void Castor3D::Camera::Resize | ( | Castor::Size const & | p_size | ) |
Redimensionne le viewport.
[in] | p_size | Dimensions de la fenêtre d'affichage |
|
inline |
Définit la matrice de vue.
[in] | p_view | La nouvelle valeur. |
C3D_API void Castor3D::Camera::SetViewportType | ( | ViewportType | val | ) |
Définit le type de viewport.
[in] | val | Le type de viewport |
C3D_API void Castor3D::Camera::Update | ( | ) |
Met à jour le viewport, frustum...
|
friend |
OnChanged Castor3D::Camera::onChanged |
Le signal levé lorsque la caméra a changé.