Castor3D  ..
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Référence de la classe Castor3D::Mesh

Représentation d'un maillage. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::Mesh:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::Mesh:

Fonctions membres publiques

C3D_API Mesh (Castor::String const &p_name, Scene &p_scene)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~Mesh ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API Mesh (Mesh &&p_rhs)=default
 Constructeur par déplacement. Plus de détails...
 
C3D_API Meshoperator= (Mesh &&p_rhs)=default
 Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails...
 
C3D_API Mesh (Mesh const &p_rhs)=delete
 Constructeur par copie. Plus de détails...
 
C3D_API Meshoperator= (Mesh const &p_rhs)=delete
 Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails...
 
C3D_API void Cleanup ()
 Supprime les sous maillages. Plus de détails...
 
C3D_API void ComputeContainers ()
 Calcule la boîte et la sphère de collision. Plus de détails...
 
C3D_API uint32_t GetFaceCount () const
 Récupère le nombre total de faces. Plus de détails...
 
C3D_API uint32_t GetVertexCount () const
 Récupère le nombre total de sommets. Plus de détails...
 
C3D_API SubmeshSPtr GetSubmesh (uint32_t p_index) const
 Essaie de récupérer le sous maillage à l'indice donné Plus de détails...
 
C3D_API SubmeshSPtr CreateSubmesh ()
 Crée un sous maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void DeleteSubmesh (SubmeshSPtr &p_submesh)
 Supprime le submesh s'il est dans les submesh du mesh. Plus de détails...
 
C3D_API void ComputeNormals (bool p_reverted=false)
 Génère les normales et les tangentes. Plus de détails...
 
C3D_API void Ref (MaterialSPtr p_material)
 Incrémente le compte d'instances des sous maillages. Plus de détails...
 
C3D_API void UnRef (MaterialSPtr p_material)
 Décrémente le compte d'instances des sous maillages. Plus de détails...
 
C3D_API void SetSkeleton (SkeletonSPtr p_skeleton)
 Définit le squelette. Plus de détails...
 
C3D_API MeshAnimationCreateAnimation (Castor::String const &p_name)
 Crée une animation. Plus de détails...
 
SubmeshPtrArrayIt begin ()
 Récupère un itérateur sur le début des sous maillages. Plus de détails...
 
SubmeshPtrArrayConstIt begin () const
 Récupère un itérateur constant sur le début des sous maillages. Plus de détails...
 
SubmeshPtrArrayIt end ()
 Récupère un itérateur sur la fin des sous maillages. Plus de détails...
 
SubmeshPtrArrayConstIt end () const
 Récupère un itérateur constant sur la fin des sous maillages. Plus de détails...
 
bool IsModified () const
 Récupère le statut de modification. Plus de détails...
 
uint32_t GetSubmeshCount () const
 Récupère le nombre de sous maillages. Plus de détails...
 
Castor::CubeBox const & GetCollisionBox () const
 Récupère la boîte de collision. Plus de détails...
 
Castor::SphereBox const & GetCollisionSphere () const
 Récupère la sphère de collision. Plus de détails...
 
SkeletonSPtr GetSkeleton () const
 Récupère le squelette. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::Animable
C3D_API void CleanupAnimations ()
 Vid ela map d'animations. Plus de détails...
 
C3D_API bool HasAnimation (Castor::String const &p_name) const
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
C3D_API Animation const & GetAnimation (Castor::String const &p_name) const
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
C3D_API AnimationGetAnimation (Castor::String const &p_name)
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
AnimationPtrStrMap const & GetAnimations () const
 

Fonctions membres protégées

 DECLARE_VECTOR (AnimationPtrStrMap, AnimationMap)
 
- Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::Animable
 Animable (Scene &p_scene)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual ~Animable ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API Animable (Animable &&p_rhs)=default
 Constructeur par déplacement. Plus de détails...
 
C3D_API Animableoperator= (Animable &&p_rhs)=default
 Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails...
 
C3D_API Animable (Animable const &p_rhs)=delete
 Constructeur par copie. Plus de détails...
 
C3D_API Animableoperator= (Animable const &p_rhs)=delete
 Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails...
 
void DoAddAnimation (AnimationSPtr &&p_animation)
 Ajoute une animation. Plus de détails...
 
template<typename Type >
Type & DoGetAnimation (Castor::String const &p_name)
 Récupère une animation. Plus de détails...
 

Attributs protégés

bool m_modified
 
Castor::CubeBox m_box
 
Castor::SphereBox m_sphere
 
SubmeshPtrArray m_submeshes
 
SkeletonSPtr m_skeleton
 
- Attributs protégés hérités de Castor3D::Animable
AnimationPtrStrMap m_animations
 

Amis

class MeshGenerator
 
class BinaryWriter< Mesh >
 
class BinaryParser< Mesh >
 

Description détaillée

Représentation d'un maillage.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Date
14/02/2010
Remarques
Un maillage est une collectionde sous maillages.

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Mesh() [1/3]

C3D_API Castor3D::Mesh::Mesh ( Castor::String const &  p_name,
Scene p_scene 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_nameLe nom du maillage.
[in]p_sceneLa scèene parente.

◆ ~Mesh()

C3D_API Castor3D::Mesh::~Mesh ( )

Destructeur.

◆ Mesh() [2/3]

C3D_API Castor3D::Mesh::Mesh ( Mesh &&  p_rhs)
default

Constructeur par déplacement.

◆ Mesh() [3/3]

C3D_API Castor3D::Mesh::Mesh ( Mesh const &  p_rhs)
delete

Constructeur par copie.

Documentation des fonctions membres

◆ begin() [1/2]

SubmeshPtrArrayIt Castor3D::Mesh::begin ( )
inline

Récupère un itérateur sur le début des sous maillages.

Références m_submeshes.

◆ begin() [2/2]

SubmeshPtrArrayConstIt Castor3D::Mesh::begin ( ) const
inline

Récupère un itérateur constant sur le début des sous maillages.

Références m_submeshes.

◆ Cleanup()

C3D_API void Castor3D::Mesh::Cleanup ( )

Supprime les sous maillages.

◆ ComputeContainers()

C3D_API void Castor3D::Mesh::ComputeContainers ( )

Calcule la boîte et la sphère de collision.

◆ ComputeNormals()

C3D_API void Castor3D::Mesh::ComputeNormals ( bool  p_reverted = false)

Génère les normales et les tangentes.

◆ CreateAnimation()

C3D_API MeshAnimation& Castor3D::Mesh::CreateAnimation ( Castor::String const &  p_name)

Crée une animation.

Paramètres
[in]p_nameLe nom de l'animation
Renvoie
l'animation

◆ CreateSubmesh()

C3D_API SubmeshSPtr Castor3D::Mesh::CreateSubmesh ( )

Crée un sous maillage.

Renvoie
Le sous maillage créé

◆ DECLARE_VECTOR()

Castor3D::Mesh::DECLARE_VECTOR ( AnimationPtrStrMap  ,
AnimationMap   
)
protected

◆ DeleteSubmesh()

C3D_API void Castor3D::Mesh::DeleteSubmesh ( SubmeshSPtr &  p_submesh)

Supprime le submesh s'il est dans les submesh du mesh.

Paramètres
[in]p_submeshLe submesh à supprimer

◆ end() [1/2]

SubmeshPtrArrayIt Castor3D::Mesh::end ( )
inline

Récupère un itérateur sur la fin des sous maillages.

Références m_submeshes.

◆ end() [2/2]

SubmeshPtrArrayConstIt Castor3D::Mesh::end ( ) const
inline

Récupère un itérateur constant sur la fin des sous maillages.

Références m_submeshes.

◆ GetCollisionBox()

Castor::CubeBox const& Castor3D::Mesh::GetCollisionBox ( ) const
inline

Récupère la boîte de collision.

Renvoie
La valeur

Références m_box.

◆ GetCollisionSphere()

Castor::SphereBox const& Castor3D::Mesh::GetCollisionSphere ( ) const
inline

Récupère la sphère de collision.

Renvoie
La valeur

Références m_sphere.

◆ GetFaceCount()

C3D_API uint32_t Castor3D::Mesh::GetFaceCount ( ) const

Récupère le nombre total de faces.

Renvoie
Le compte

◆ GetSkeleton()

SkeletonSPtr Castor3D::Mesh::GetSkeleton ( ) const
inline

Récupère le squelette.

Renvoie
La valeur

Références m_skeleton.

Référencé par Castor3D::Submesh::GetSkeleton().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ GetSubmesh()

C3D_API SubmeshSPtr Castor3D::Mesh::GetSubmesh ( uint32_t  p_index) const

Essaie de récupérer le sous maillage à l'indice donné

Paramètres
[in]p_indexL'indice du sous maillage voulu
Renvoie
Le sous maillage trouvé, nullptr si non trouvé

◆ GetSubmeshCount()

uint32_t Castor3D::Mesh::GetSubmeshCount ( ) const
inline

Récupère le nombre de sous maillages.

Renvoie
La valeur

Références m_submeshes.

◆ GetVertexCount()

C3D_API uint32_t Castor3D::Mesh::GetVertexCount ( ) const

Récupère le nombre total de sommets.

Renvoie
Le compte

◆ IsModified()

bool Castor3D::Mesh::IsModified ( ) const
inline

Récupère le statut de modification.

Renvoie
La valeur

Références m_modified.

◆ operator=() [1/2]

C3D_API Mesh& Castor3D::Mesh::operator= ( Mesh &&  p_rhs)
default

Opérateur d'affectation par déplacement.

◆ operator=() [2/2]

C3D_API Mesh& Castor3D::Mesh::operator= ( Mesh const &  p_rhs)
delete

Opérateur d'affectation par copie.

◆ Ref()

C3D_API void Castor3D::Mesh::Ref ( MaterialSPtr  p_material)

Incrémente le compte d'instances des sous maillages.

Paramètres
[in]p_materialLe matériau pour lequel le compte est incrémenté

◆ SetSkeleton()

C3D_API void Castor3D::Mesh::SetSkeleton ( SkeletonSPtr  p_skeleton)

Définit le squelette.

Paramètres
[in]p_skeletonLa nouvelle valeur

◆ UnRef()

C3D_API void Castor3D::Mesh::UnRef ( MaterialSPtr  p_material)

Décrémente le compte d'instances des sous maillages.

Paramètres
[in]p_materialLe matériau pour lequel le compte est décrémenté

Documentation des fonctions amies et associées

◆ BinaryParser< Mesh >

friend class BinaryParser< Mesh >
friend

◆ BinaryWriter< Mesh >

friend class BinaryWriter< Mesh >
friend

◆ MeshGenerator

friend class MeshGenerator
friend

Documentation des données membres

◆ m_box

Castor::CubeBox Castor3D::Mesh::m_box
protected

La boîte de collision.

Référencé par GetCollisionBox().

◆ m_modified

bool Castor3D::Mesh::m_modified
protected

Dit si le maillage est modifié.

Référencé par IsModified().

◆ m_skeleton

SkeletonSPtr Castor3D::Mesh::m_skeleton
protected

Le squelette.

Référencé par GetSkeleton().

◆ m_sphere

Castor::SphereBox Castor3D::Mesh::m_sphere
protected

La sphere de collision.

Référencé par GetCollisionSphere().

◆ m_submeshes

SubmeshPtrArray Castor3D::Mesh::m_submeshes
protected

Le tableau de sous maillages.

Référencé par begin(), end(), et GetSubmeshCount().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :