Castor3D  ..
Fonctions membres publiques | Fonctions membres publiques statiques | Fonctions membres protégées | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe Castor3D::MsaaRenderTechnique

Classe de technique de rendu implémentant le MSAA. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::MsaaRenderTechnique:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::MsaaRenderTechnique:

Fonctions membres publiques

virtual ~MsaaRenderTechnique ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::RenderTechniqueBase
virtual ~RenderTechniqueBase ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
bool Create ()
 Fonction de création. Plus de détails...
 
void Destroy ()
 Fonction de destruction. Plus de détails...
 
bool Initialise (uint32_t &p_index)
 Fonction d'initialisation. Plus de détails...
 
void Cleanup ()
 Fonction de nettoyage. Plus de détails...
 
bool BeginRender ()
 Fonction de début de rendu. Plus de détails...
 
bool Render (Scene &p_scene, Camera &p_camera, eTOPOLOGY p_ePrimitives, double p_dFrameTime)
 Fonction de rendu. Plus de détails...
 
void EndRender ()
 Fonction de fin de rendu. Plus de détails...
 
Castor::String const & GetName () const
 Récupère le nom de la technique. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques statiques

static RenderTechniqueBaseSPtr CreateInstance (RenderTarget &p_renderTarget, RenderSystem *p_pRenderSystem, Parameters const &p_params)
 Fonction d'instanciation, utilisée par la fabrique pour créer des objets d'un type donné Plus de détails...
 

Fonctions membres protégées

 MsaaRenderTechnique ()
 Constructeur. Plus de détails...
 
 MsaaRenderTechnique (RenderTarget &p_renderTarget, RenderSystem *p_pRenderSystem, Parameters const &p_params)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual bool DoCreate ()
 Fonction de création. Plus de détails...
 
virtual void DoDestroy ()
 Fonction de destruction. Plus de détails...
 
virtual bool DoInitialise (uint32_t &p_index)
 Fonction d'initialisation. Plus de détails...
 
virtual void DoCleanup ()
 Fonction de nettoyage. Plus de détails...
 
virtual bool DoBeginRender ()
 Fonction de début de rendu. Plus de détails...
 
virtual bool DoRender (Scene &p_scene, Camera &p_camera, eTOPOLOGY p_ePrimitives, double p_dFrameTime)
 Fonction de rendu. Plus de détails...
 
virtual void DoEndRender ()
 Fonction de fin de rendu. Plus de détails...
 
- Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::RenderTechniqueBase
 RenderTechniqueBase (Castor::String const &p_name)
 Constructeur. Plus de détails...
 
 RenderTechniqueBase (Castor::String const &p_name, RenderTarget &p_renderTarget, RenderSystem *p_pRenderSystem, Parameters const &p_params)
 Constructeur. Plus de détails...
 

Attributs protégés

FrameBufferSPtr m_pMsFrameBuffer
 Le tampon d'image multisamplé Plus de détails...
 
ColourRenderBufferSPtr m_pMsColorBuffer
 Le tampon recevant le rendu couleur multisamplé Plus de détails...
 
DepthStencilRenderBufferSPtr m_pMsDepthBuffer
 Le tampon recevant le rendu profondeur multisamplé Plus de détails...
 
RenderBufferAttachmentSPtr m_pMsColorAttach
 L'attache entre le tampon couleur multisamplé et le tampon multisamplé Plus de détails...
 
RenderBufferAttachmentSPtr m_pMsDepthAttach
 L'attache entre le tampon profondeur multisamplé et le tampon multisamplé Plus de détails...
 
int m_iSamplesCount
 Le nombre de samples. Plus de détails...
 
FrameBufferSPtr m_pBoundFrameBuffer
 Le tampon d'image lié, dépend de m_iSamplesCount. Plus de détails...
 
RasteriserStateWPtr m_wpMsRasteriserState
 Etats du rasteriser pour le multisample. Plus de détails...
 
- Attributs protégés hérités de Castor3D::RenderTechniqueBase
Castor::String m_name
 Le nom de la technique. Plus de détails...
 
RenderTargetm_pRenderTarget
 La render target parente. Plus de détails...
 
Enginem_pEngine
 Le moteur. Plus de détails...
 
RenderSystemm_pRenderSystem
 Le render system. Plus de détails...
 
BlendStateWPtr m_wp2DBlendState
 L'état de mélange pour les overlays. Plus de détails...
 
DepthStencilStateWPtr m_wp2DDepthStencilState
 L'état de profoundeur et stenxil pour les overlays. Plus de détails...
 
Castor::Size m_size
 Les dimensions des tampons de la technique. Plus de détails...
 
Castor::Rectangle m_rect
 Le rectangle de blit de la technique. Plus de détails...
 
SamplerSPtr m_sampler
 L'échantillonneur utilisé par les textures. Plus de détails...
 
FrameBufferSPtr m_pFrameBuffer
 Le tampon d'image. Plus de détails...
 
DynamicTextureSPtr m_pColorBuffer
 Le tampon recevant le rendu couleur. Plus de détails...
 
DepthStencilRenderBufferSPtr m_pDepthBuffer
 Le tampon recevant le rendu profondeur. Plus de détails...
 
TextureAttachmentSPtr m_pColorAttach
 L'attache entre le tampon couleur et le tampon d'image. Plus de détails...
 
RenderBufferAttachmentSPtr m_pDepthAttach
 L'attache entre le tampon profondeur et le tampon d'image. Plus de détails...
 

Description détaillée

Classe de technique de rendu implémentant le MSAA.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.7.0.0
Date
12/11/2012
Remarques
On crée un tampon d'image supportant le multisampling avec les attaches nécessaires
on fait le rendu dans le tampon d'image singlesamplé
puis on blitte ce tampon d'image singlesamplé dans le principal avec le redimensionnement approprié

Documentation des constructeurs et destructeur

Castor3D::MsaaRenderTechnique::MsaaRenderTechnique ( )
protected

Constructeur.

Castor3D::MsaaRenderTechnique::MsaaRenderTechnique ( RenderTarget p_renderTarget,
RenderSystem p_pRenderSystem,
Parameters const &  p_params 
)
protected

Constructeur.

Paramètres
[in]p_renderTargetLa render target pour cette technique
[in]p_pRenderSystemLe render system
[in]p_paramsLes paramètres de la technique
virtual Castor3D::MsaaRenderTechnique::~MsaaRenderTechnique ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

static RenderTechniqueBaseSPtr Castor3D::MsaaRenderTechnique::CreateInstance ( RenderTarget p_renderTarget,
RenderSystem p_pRenderSystem,
Parameters const &  p_params 
)
static

Fonction d'instanciation, utilisée par la fabrique pour créer des objets d'un type donné

Paramètres
[in]p_renderTargetLa cible de rendu de la technique
[in]p_pRenderSystemLe render system
[in]p_paramsLes paramètres de la technique
Renvoie
Un clône de cet objet
virtual bool Castor3D::MsaaRenderTechnique::DoBeginRender ( )
protectedvirtual

Fonction de début de rendu.

Renvoie
true si tout s'est bien passé

Implémente Castor3D::RenderTechniqueBase.

virtual void Castor3D::MsaaRenderTechnique::DoCleanup ( )
protectedvirtual

Fonction de nettoyage.

Implémente Castor3D::RenderTechniqueBase.

virtual bool Castor3D::MsaaRenderTechnique::DoCreate ( )
protectedvirtual

Fonction de création.

Renvoie
true si tout s'est bien passé

Implémente Castor3D::RenderTechniqueBase.

virtual void Castor3D::MsaaRenderTechnique::DoDestroy ( )
protectedvirtual

Fonction de destruction.

Implémente Castor3D::RenderTechniqueBase.

virtual void Castor3D::MsaaRenderTechnique::DoEndRender ( )
protectedvirtual

Fonction de fin de rendu.

Implémente Castor3D::RenderTechniqueBase.

virtual bool Castor3D::MsaaRenderTechnique::DoInitialise ( uint32_t &  p_index)
protectedvirtual

Fonction d'initialisation.

Paramètres
[in]p_indexL'index de texture de base
Renvoie
true if ok

Implémente Castor3D::RenderTechniqueBase.

virtual bool Castor3D::MsaaRenderTechnique::DoRender ( Scene p_scene,
Camera p_camera,
eTOPOLOGY  p_ePrimitives,
double  p_dFrameTime 
)
protectedvirtual

Fonction de rendu.

Paramètres
[in]p_sceneLa scène à rendre
[in]p_cameraLa caméra à travers laquelle la scène est vue
[in]p_ePrimitivesLe mode d'affichage
[in]p_dFrameTimeLe temps écoulé depuis le rendu de la dernière frame
Renvoie
true si tout s'est bien passé

Réimplémentée à partir de Castor3D::RenderTechniqueBase.

Documentation des données membres

int Castor3D::MsaaRenderTechnique::m_iSamplesCount
protected

Le nombre de samples.

FrameBufferSPtr Castor3D::MsaaRenderTechnique::m_pBoundFrameBuffer
protected

Le tampon d'image lié, dépend de m_iSamplesCount.

RenderBufferAttachmentSPtr Castor3D::MsaaRenderTechnique::m_pMsColorAttach
protected

L'attache entre le tampon couleur multisamplé et le tampon multisamplé

ColourRenderBufferSPtr Castor3D::MsaaRenderTechnique::m_pMsColorBuffer
protected

Le tampon recevant le rendu couleur multisamplé

RenderBufferAttachmentSPtr Castor3D::MsaaRenderTechnique::m_pMsDepthAttach
protected

L'attache entre le tampon profondeur multisamplé et le tampon multisamplé

DepthStencilRenderBufferSPtr Castor3D::MsaaRenderTechnique::m_pMsDepthBuffer
protected

Le tampon recevant le rendu profondeur multisamplé

FrameBufferSPtr Castor3D::MsaaRenderTechnique::m_pMsFrameBuffer
protected

Le tampon d'image multisamplé

RasteriserStateWPtr Castor3D::MsaaRenderTechnique::m_wpMsRasteriserState
protected

Etats du rasteriser pour le multisample.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :