Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::SkyboxBackground

#include <Skybox.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::SkyboxBackground:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::SkyboxBackground:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API SkyboxBackground (Engine &engine, Scene &scene, castor::String const &name=castor::String{})
 Constructeur.
 
C3D_API void accept (BackgroundVisitor &visitor) override
 Fonction d'acceptation de visiteur.
 
C3D_API void accept (ConfigurationVisitorBase &visitor) override
 Fonction d'acceptation de visiteur.
 
C3D_API bool write (castor::String const &tabs, castor::Path const &folder, castor::StringStream &stream) const override
 Ecrit le fond dans un flux texte.
 
C3D_API void setLeftImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative)
 Définit la texture de la face gauche de la skybox.
 
C3D_API void setRightImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative)
 Définit la texture de la face droite de la skybox.
 
C3D_API void setTopImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative)
 Définit la texture de la face du haut de la skybox.
 
C3D_API void setBottomImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative)
 Définit la texture de la face du bas de la skybox.
 
C3D_API void setFrontImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative)
 Définit la texture de la face avant de la skybox.
 
C3D_API void setBackImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative)
 Définit la texture de la face arrière de la skybox.
 
C3D_API void setFaceTexture (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative, SkyboxFace face)
 Définit la texture d'une face de la skybox.
 
C3D_API void setEquiTexture (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative, uint32_t size)
 Définit la texture équirectangulaire de la skybox.
 
C3D_API void setEquiSize (uint32_t size)
 Définit les dimensions de la skybox extraite depuis la texture équirectangulaire de la skybox.
 
C3D_API void setCrossTexture (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative)
 Définit la texture croix de la skybox.
 
castor::Path const & getEquiTexturePath () const
 
castor::Size const & getEquiSize () const
 
castor::Path const & getCrossTexturePath () const
 
castor::Array< castor::Path, 6u > const & getLayerTexturePath () const
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::SceneBackground
C3D_API SceneBackground (Engine &engine, Scene &scene, castor::String const &name, castor::String type, bool hasIBLSupport)
 Constructeur.
 
virtual C3D_API ~SceneBackground ()
 Destructeur.
 
C3D_API bool initialise (RenderDevice const &device)
 Fonction d'initialisation.
 
C3D_API void cleanup ()
 Fonction de nettoyage.
 
C3D_API void update (CpuUpdater &updater) const
 Met à jour le fond, niveau CPU.
 
C3D_API void update (GpuUpdater &updater) const
 Met à jour le fond, niveau GPU.
 
C3D_API void upload (UploadData &uploader)
 Upload les données d'image dans le buffer de la texture.
 
C3D_API void notifyChanged ()
 Notifie un changement affectant le GPU pour le fond.
 
virtual C3D_API crg::FramePass & createBackgroundPass (crg::FramePassGroup &graph, RenderDevice const &device, ProgressBar *progress, VkExtent2D const &size, crg::ImageViewIdArray const &colour, crg::ImageViewIdArray const &depth, crg::ImageViewId const *depthObj, UniformBufferOffsetT< ModelBufferConfiguration > const &modelUbo, CameraUbo const &cameraUbo, HdrConfigUbo const &hdrConfigUbo, SceneUbo const &sceneUbo, bool clearColour, bool clearDepth, bool forceVisible, BackgroundPassBase *&backgroundPass)
 Crée la passe de rendu du fond.
 
C3D_API void addPassBindings (crg::FramePass &pass, crg::ImageViewIdArray const &targetImage, uint32_t &index) const
 Ajoute les bindings spécifiques au fond à une passe de frame.
 
C3D_API void addBindings (ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings, VkShaderStageFlags shaderStages, uint32_t &index) const
 Ajoute les bindings spécifiques au fond.
 
C3D_API void addDescriptors (ashes::WriteDescriptorSetArray &descriptorWrites, crg::ImageViewIdArray const &targetImage, uint32_t &index) const
 Ajoute les descripteurs spécifiques au fond.
 
virtual C3D_API castor::String const & getModelName () const
 
C3D_API BackgroundModelID getModelID () const
 
void setVisible (bool v) noexcept
 
virtual bool isDepthSampled () const noexcept
 
virtual bool hasScattering () const noexcept
 
ScenegetScene () const noexcept
 
castor::String const & getType () const noexcept
 
TextureLayoutgetTexture () const noexcept
 
ashes::Image const & getImage () const
 
bool isHdr () const noexcept
 
bool isSRGB () const noexcept
 
bool hasIbl () const noexcept
 
bool isInitialised () const noexcept
 
bool isVisible () const noexcept
 
IblTextures const & getIbl () const noexcept
 
Sampler const & getSampler () const noexcept
 
uint32_t const & getPassIndex (bool forceVisible) const noexcept
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor::OwnedBy< Engine >
Engine * getOwner () const
 L'objet propriétaire.
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor::NamedBaseT< T >
 NamedBaseT (T name) noexcept
 Constructeur.
 
T const & getName () const noexcept
 Récupère le nom.
 
void rename (T name) noexcept
 

Membres hérités additionnels

- Attributs publics hérités de castor3d::SceneBackground
OnBackgroundChanged onChanged
 
- Attributs publics statiques hérités de castor3d::SceneBackground
static uint32_t constexpr VisiblePassIndex = 0u
 
static uint32_t constexpr HiddenPassIndex = 1u
 
- Fonctions membres protégées hérités de castor::OwnedBy< Engine >
 OwnedBy (Engine &owner)
 Constructeur.
 
- Fonctions membres protégées statiques hérités de castor3d::SceneBackground
static C3D_API castor::PxBufferBaseUPtr adaptBuffer (castor::PxBufferBase const &buffer, castor::String const &name, bool generateMips)
 
static C3D_API castor::ImageUPtr loadImage (Engine &engine, castor::String const &name, castor::Path const &folder, castor::Path const &relative, bool generateMips)
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::SceneBackground
Scenem_scene
 
castor::String m_type
 
std::atomic_bool m_initialised { false }
 
bool m_hdr { true }
 
bool m_srgb { false }
 
Texture m_textureId
 
TextureLayoutUPtr m_texture
 
SamplerObs m_sampler {}
 
castor::RawUniquePtr< IblTexturesm_ibl
 
bool m_hasIBLSupport
 
bool m_visible { true }
 
uint32_t m_passIndex { 0u }
 
bool m_needsUpload {}
 
- Attributs protégés hérités de castor::NamedBaseT< T >
m_name
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ SkyboxBackground()

C3D_API castor3d::SkyboxBackground::SkyboxBackground ( Engine & engine,
Scene & scene,
castor::String const & name = castor::String{} )
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]engineLe moteur.
[in]sceneLa scène parente.
nameLe nom du fond.

Documentation des fonctions membres

◆ accept() [1/2]

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::accept ( BackgroundVisitor & visitor)
overridevirtual

Fonction d'acceptation de visiteur.

Paramètres
visitorLe visiteur.

Implémente castor3d::SceneBackground.

◆ accept() [2/2]

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::accept ( ConfigurationVisitorBase & visitor)
overridevirtual

Fonction d'acceptation de visiteur.

Paramètres
visitorLe visiteur.

Implémente castor3d::SceneBackground.

◆ getCrossTexturePath()

castor::Path const & castor3d::SkyboxBackground::getCrossTexturePath ( ) const
inline

◆ getEquiSize()

castor::Size const & castor3d::SkyboxBackground::getEquiSize ( ) const
inline

◆ getEquiTexturePath()

castor::Path const & castor3d::SkyboxBackground::getEquiTexturePath ( ) const
inline

name Accesseurs.

◆ getLayerTexturePath()

castor::Array< castor::Path, 6u > const & castor3d::SkyboxBackground::getLayerTexturePath ( ) const
inline

◆ setBackImage()

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::setBackImage ( castor::Path const & folder,
castor::Path const & relative )

Définit la texture de la face arrière de la skybox.

Paramètres
[in]folderLe dossier de l'image.
[in]relativeLe chemin d'accès à l'image, relatif à folder.

◆ setBottomImage()

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::setBottomImage ( castor::Path const & folder,
castor::Path const & relative )

Définit la texture de la face du bas de la skybox.

Paramètres
[in]folderLe dossier de l'image.
[in]relativeLe chemin d'accès à l'image, relatif à folder.

◆ setCrossTexture()

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::setCrossTexture ( castor::Path const & folder,
castor::Path const & relative )

Définit la texture croix de la skybox.

Paramètres
[in]folderLe dossier de l'image.
[in]relativeLe chemin d'accès à l'image, relatif à folder.

◆ setEquiSize()

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::setEquiSize ( uint32_t size)

Définit les dimensions de la skybox extraite depuis la texture équirectangulaire de la skybox.

Paramètres
[in]sizeLes dimensions voulues pour la skybox.

◆ setEquiTexture()

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::setEquiTexture ( castor::Path const & folder,
castor::Path const & relative,
uint32_t size )

Définit la texture équirectangulaire de la skybox.

Paramètres
[in]folderLe dossier de l'image.
[in]relativeLe chemin d'accès à l'image, relatif à folder.
[in]sizeLes dimensions voulues pour la skybox.

◆ setFaceTexture()

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::setFaceTexture ( castor::Path const & folder,
castor::Path const & relative,
SkyboxFace face )

Définit la texture d'une face de la skybox.

Paramètres
[in]folderLe dossier de l'image.
[in]relativeLe chemin d'accès à l'image, relatif à folder.
[in]faceLa face dans laquelle l'image sera chargée.

◆ setFrontImage()

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::setFrontImage ( castor::Path const & folder,
castor::Path const & relative )

Définit la texture de la face avant de la skybox.

Paramètres
[in]folderLe dossier de l'image.
[in]relativeLe chemin d'accès à l'image, relatif à folder.

◆ setLeftImage()

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::setLeftImage ( castor::Path const & folder,
castor::Path const & relative )

Définit la texture de la face gauche de la skybox.

Paramètres
[in]folderLe dossier de l'image.
[in]relativeLe chemin d'accès à l'image, relatif à folder.

◆ setRightImage()

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::setRightImage ( castor::Path const & folder,
castor::Path const & relative )

Définit la texture de la face droite de la skybox.

Paramètres
[in]folderLe dossier de l'image.
[in]relativeLe chemin d'accès à l'image, relatif à folder.

◆ setTopImage()

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::setTopImage ( castor::Path const & folder,
castor::Path const & relative )

Définit la texture de la face du haut de la skybox.

Paramètres
[in]folderLe dossier de l'image.
[in]relativeLe chemin d'accès à l'image, relatif à folder.

◆ write()

C3D_API bool castor3d::SkyboxBackground::write ( castor::String const & tabs,
castor::Path const & folder,
castor::StringStream & stream ) const
overridevirtual

Ecrit le fond dans un flux texte.

Paramètres
tabsL'indentation actuelle.
folderLe dossier de travail.
streamLe flux.

Implémente castor3d::SceneBackground.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :