Castor3D  0.11.0
Multiplatform 3D engine
Classes | Fonctions membres publiques | Attributs publics statiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::RenderTarget
Graphe d'héritage de castor3d::RenderTarget:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::RenderTarget:
Collaboration graph
[légende]

Classes

struct  TargetFbo
 Structure interne contenant un tampon d'image complet. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques

C3D_API RenderTarget (Engine &engine, TargetType type)
 Constructeur spécifié. Plus de détails...
 
C3D_API ~RenderTarget ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void update (CpuUpdater &updater)
 Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU. Plus de détails...
 
C3D_API void update (GpuUpdater &updater)
 Met à jour la passe de rendu, au niveau GPU. Plus de détails...
 
C3D_API void render (RenderDevice const &device, RenderInfo &info)
 Dessine une frame. Plus de détails...
 
C3D_API void initialise (RenderDevice const &device)
 Fonction d'initialisation. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup (RenderDevice const &device)
 Fonction de nettoyage. Plus de détails...
 
C3D_API void setSize (castor::Size const &size)
 Définit les dimensions la cible. Plus de détails...
 
C3D_API void addTechniqueParameters (Parameters const &parameters)
 Ajoute des paramètres de RenderTechnique. Plus de détails...
 
C3D_API ViewportType getViewportType () const
 
C3D_API void setViewportType (ViewportType value)
 Définit le ViewportType. Plus de détails...
 
C3D_API void setCamera (CameraSPtr camera)
 Définit la caméra. Plus de détails...
 
C3D_API void setScene (SceneSPtr scene)
 Définit la scène. Plus de détails...
 
C3D_API void setToneMappingType (castor::String const &name, Parameters const &parameters)
 Définit le type d'implémentation de mappage de tons. Plus de détails...
 
C3D_API void addPostEffect (PostEffectSPtr effect)
 Ajoute un effet post rendu à la liste. Plus de détails...
 
C3D_API HdrConfig const & getHdrConfig () const
 
C3D_API HdrConfiggetHdrConfig ()
 
SsaoConfig const & getSsaoConfig () const
 
bool isInitialised () const
 
castor::Size const & getSize () const
 
RenderTechniqueSPtr getTechnique () const
 
SceneSPtr getScene () const
 
CameraSPtr getCamera () const
 
TextureUnit const & getTexture () const
 
TextureUnit const & getVelocity () const
 
VkFormat getPixelFormat () const
 
TargetType getTargetType () const
 
uint32_t getIndex () const
 
PostEffectPtrArray const & getHDRPostEffects () const
 
PostEffectPtrArray const & getSRGBPostEffects () const
 
ToneMappingSPtr getToneMapping () const
 
ashes::Semaphore const & getSemaphore () const
 
SceneCuller const & getCuller () const
 
SceneCullergetCuller ()
 
castor::Point2f const & getJitter () const
 
castor::String const & getName () const
 
std::vector< IntermediateView > const & getIntermediateViews () const
 
HdrConfigUbo const & getHdrConfigUbo () const
 
C3D_API void setExposure (float value)
 
C3D_API void setGamma (float value)
 
void setTechnique (RenderTechniqueSPtr technique)
 
void setSsaoConfig (SsaoConfig const &config)
 
void setPixelFormat (VkFormat value)
 
void setJitter (castor::Point2f const &value)
 

Attributs publics statiques

static C3D_API const castor::String DefaultSamplerName
 Le nom du sampler par défaut pour la cible de rendu. Plus de détails...
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ RenderTarget()

C3D_API castor3d::RenderTarget::RenderTarget ( Engine engine,
TargetType  type 
)

Constructeur spécifié.

Paramètres
[in]engineLe moteur.
[in]typeLe type de render target.

◆ ~RenderTarget()

C3D_API castor3d::RenderTarget::~RenderTarget ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ addPostEffect()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::addPostEffect ( PostEffectSPtr  effect)

Ajoute un effet post rendu à la liste.

Paramètres
[in]effectL'effet.

◆ addTechniqueParameters()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::addTechniqueParameters ( Parameters const &  parameters)

Ajoute des paramètres de RenderTechnique.

Paramètres
[in]parametersLes paramètres de la RenderTechnique.

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::cleanup ( RenderDevice const &  device)

Fonction de nettoyage.

Paramètres
[in]deviceLe device GPU.

◆ getCamera()

CameraSPtr castor3d::RenderTarget::getCamera ( ) const
inline

◆ getCuller() [1/2]

SceneCuller const& castor3d::RenderTarget::getCuller ( ) const
inline

◆ getCuller() [2/2]

SceneCuller& castor3d::RenderTarget::getCuller ( )
inline

◆ getHdrConfig() [1/2]

C3D_API HdrConfig const& castor3d::RenderTarget::getHdrConfig ( ) const

name Accesseurs.

◆ getHdrConfig() [2/2]

C3D_API HdrConfig& castor3d::RenderTarget::getHdrConfig ( )

◆ getHdrConfigUbo()

HdrConfigUbo const& castor3d::RenderTarget::getHdrConfigUbo ( ) const
inline

◆ getHDRPostEffects()

PostEffectPtrArray const& castor3d::RenderTarget::getHDRPostEffects ( ) const
inline

◆ getIndex()

uint32_t castor3d::RenderTarget::getIndex ( ) const
inline

◆ getIntermediateViews()

std::vector< IntermediateView > const& castor3d::RenderTarget::getIntermediateViews ( ) const
inline

◆ getJitter()

castor::Point2f const& castor3d::RenderTarget::getJitter ( ) const
inline

◆ getName()

castor::String const& castor3d::RenderTarget::getName ( ) const
inline

◆ getPixelFormat()

VkFormat castor3d::RenderTarget::getPixelFormat ( ) const
inline

◆ getScene()

SceneSPtr castor3d::RenderTarget::getScene ( ) const
inline

◆ getSemaphore()

ashes::Semaphore const& castor3d::RenderTarget::getSemaphore ( ) const
inline

◆ getSize()

castor::Size const& castor3d::RenderTarget::getSize ( ) const
inline

◆ getSRGBPostEffects()

PostEffectPtrArray const& castor3d::RenderTarget::getSRGBPostEffects ( ) const
inline

◆ getSsaoConfig()

SsaoConfig const& castor3d::RenderTarget::getSsaoConfig ( ) const
inline

◆ getTargetType()

TargetType castor3d::RenderTarget::getTargetType ( ) const
inline

◆ getTechnique()

RenderTechniqueSPtr castor3d::RenderTarget::getTechnique ( ) const
inline

◆ getTexture()

TextureUnit const& castor3d::RenderTarget::getTexture ( ) const
inline

◆ getToneMapping()

ToneMappingSPtr castor3d::RenderTarget::getToneMapping ( ) const
inline

◆ getVelocity()

TextureUnit const& castor3d::RenderTarget::getVelocity ( ) const
inline

◆ getViewportType()

C3D_API ViewportType castor3d::RenderTarget::getViewportType ( ) const
Renvoie
Le ViewportType.

◆ initialise()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::initialise ( RenderDevice const &  device)

Fonction d'initialisation.

Paramètres
[in]deviceLe device GPU.

◆ isInitialised()

bool castor3d::RenderTarget::isInitialised ( ) const
inline

◆ render()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::render ( RenderDevice const &  device,
RenderInfo info 
)

Dessine une frame.

Paramètres
[in]deviceLe device GPU.
[out]infoReçoit les informations de rendu.

◆ setCamera()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::setCamera ( CameraSPtr  camera)

Définit la caméra.

Remarques
Définit aussi les caméras des yeux gauche et droit.
Paramètres
[in]cameraLa nouvelle caméra.

◆ setExposure()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::setExposure ( float  value)

name Mutateurs.

◆ setGamma()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::setGamma ( float  value)

◆ setJitter()

void castor3d::RenderTarget::setJitter ( castor::Point2f const &  value)
inline

◆ setPixelFormat()

void castor3d::RenderTarget::setPixelFormat ( VkFormat  value)
inline

◆ setScene()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::setScene ( SceneSPtr  scene)

Définit la scène.

Paramètres
[in]sceneLa nouvelle scène.

◆ setSize()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::setSize ( castor::Size const &  size)

Définit les dimensions la cible.

Remarques
Cette méthode doit être appelée avant l'initialisation, sinon elle n'aura aucun effet.
Paramètres
[in]sizeLes nouvelles dimensions.

◆ setSsaoConfig()

void castor3d::RenderTarget::setSsaoConfig ( SsaoConfig const &  config)
inline

◆ setTechnique()

void castor3d::RenderTarget::setTechnique ( RenderTechniqueSPtr  technique)
inline

◆ setToneMappingType()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::setToneMappingType ( castor::String const &  name,
Parameters const &  parameters 
)

Définit le type d'implémentation de mappage de tons.

Paramètres
[in]nameLe type.
[in]parametersLes paramètres.

◆ setViewportType()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::setViewportType ( ViewportType  value)

Définit le ViewportType.

Paramètres
[in]valueLe nouveau ViewportType.

◆ update() [1/2]

C3D_API void castor3d::RenderTarget::update ( CpuUpdater updater)

Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

◆ update() [2/2]

C3D_API void castor3d::RenderTarget::update ( GpuUpdater updater)

Met à jour la passe de rendu, au niveau GPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

Documentation des données membres

◆ DefaultSamplerName

C3D_API const castor::String castor3d::RenderTarget::DefaultSamplerName
static

Le nom du sampler par défaut pour la cible de rendu.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :