Castor3D  0.11.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Fonctions membres publiques statiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::Engine
Graphe d'héritage de castor3d::Engine:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::Engine:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API Engine (castor::String const &appName, Version const &appVersion, bool enableValidation)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API Engine (castor::String const &appName, Version const &appVersion, bool enableValidation, castor::LoggerInstance &logger)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~Engine ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void initialise (uint32_t wantedFPS=100, bool threaded=false)
 Fonction d'initialisation, définit le frame rate voulu. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup ()
 Fonction de nettoyage, détruit tout ce qui a été créé depuis le début. Plus de détails...
 
C3D_API bool loadRenderer (castor::String const &type)
 Charge un plug-in de rendu, selon le type de rendu. Plus de détails...
 
C3D_API void postEvent (CpuFrameEventUPtr event)
 Ajoute un évènement de frame au frame listener par défaut. Plus de détails...
 
C3D_API void sendEvent (GpuFrameEventUPtr event)
 Si un device est actif, exécute l'évènement donné, sinon il est ajouté au frame listener par défaut. Plus de détails...
 
C3D_API void postEvent (GpuFrameEventUPtr event)
 Ajoute un évènement de frame au frame listener par défaut. Plus de détails...
 
C3D_API bool fireMouseMove (castor::Position const &position)
 
C3D_API bool isCleaned ()
 Récupère le statut de nettoyage. Plus de détails...
 
C3D_API void setCleaned ()
 Dit que le moteur est nettoyé Plus de détails...
 
C3D_API void registerWindow (RenderWindow &window)
 Enregistre une RenderWindow. Plus de détails...
 
C3D_API void unregisterWindow (RenderWindow const &window)
 Désenregistre une RenderWindow. Plus de détails...
 
C3D_API void registerParsers (castor::String const &name, castor::AttributeParsersBySection const &parsers)
 Enregistre des analyseurs supplémentaires pour SceneFileParser. Plus de détails...
 
C3D_API void registerSections (castor::String const &name, castor::StrUInt32Map const &sections)
 Enregistre des sections supplémentaires pour SceneFileParser. Plus de détails...
 
C3D_API void unregisterParsers (castor::String const &name)
 Désenregistre des analyseurs pour SceneFileParser. Plus de détails...
 
C3D_API void unregisterSections (castor::String const &name)
 Désenregistre des sections pour SceneFileParser. Plus de détails...
 
C3D_API void renderDepth (ashes::RenderPass const &renderPass, ashes::FrameBuffer const &frameBuffer, castor::Position const &position, castor::Size const &size, TextureLayout const &texture)
 Rend la texture profondeur donnée dans le tampon d'image donné. Plus de détails...
 
C3D_API castor::RgbaColour getNextRainbowColour () const
 
castor::String const & getAppName () const
 
Version const & getAppVersion () const
 
castor::ImageCache const & getImageCache () const
 
castor::ImageCache & getImageCache ()
 
castor::FontCache const & getFontCache () const
 
castor::FontCache & getFontCache ()
 
UserInputListenerSPtr getUserInputListener ()
 
RenderSystemgetRenderSystem () const
 
SamplerSPtr getDefaultSampler () const
 
SamplerSPtr getLightsSampler () const
 
std::map< castor::String, castor::AttributeParsersBySection > const & getAdditionalParsers () const
 
std::map< castor::String, castor::StrUInt32Map > const & getAdditionalSections () const
 
Version const & getVersion () const
 
bool isValidationEnabled () const
 
bool isApiTraceEnabled () const
 
bool hasRenderLoop () const
 
RenderLoop const & getRenderLoop () const
 
RenderLoopgetRenderLoop ()
 
bool isThreaded ()
 
MeshFactory const & getMeshFactory () const
 
MeshFactorygetMeshFactory ()
 
MeshSubdividerFactory const & getSubdividerFactory () const
 
MeshSubdividerFactorygetSubdividerFactory ()
 
MeshImporterFactory const & getImporterFactory () const
 
MeshImporterFactorygetImporterFactory ()
 
ParticleFactorygetParticleFactory ()
 
castor::CpuInformations const & getCpuInformations () const
 
MaterialType getMaterialsType () const
 
castor::ImageLoader const & getImageLoader () const
 
castor::ImageWriter const & getImageWriter () const
 
ashes::RendererList const & getRenderersList () const
 
castor::LoggerInstance & getLogger ()
 
uint32_t getLpvGridSize ()
 
void setUserInputListener (UserInputListenerSPtr listener)
 
void setMaterialsType (MaterialType type)
 
void setLpvGridSize (uint32_t size)
 

Fonctions membres publiques statiques

static C3D_API castor::Path getPluginsDirectory ()
 Récupère le chemin des plug-ins. Plus de détails...
 
static C3D_API castor::Path getEngineDirectory ()
 donne le répertoire du Castor Plus de détails...
 
static C3D_API castor::Path getDataDirectory ()
 Récupère le chemin des données. Plus de détails...
 
static C3D_API std::locale const & getLocale ()
 Récupère le chemin des données. Plus de détails...
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Engine() [1/2]

C3D_API castor3d::Engine::Engine ( castor::String const &  appName,
Version const &  appVersion,
bool  enableValidation 
)

Constructeur.

◆ Engine() [2/2]

C3D_API castor3d::Engine::Engine ( castor::String const &  appName,
Version const &  appVersion,
bool  enableValidation,
castor::LoggerInstance &  logger 
)

Constructeur.

◆ ~Engine()

C3D_API castor3d::Engine::~Engine ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::Engine::cleanup ( )

Fonction de nettoyage, détruit tout ce qui a été créé depuis le début.

Remarques
Détruit aussi les RenderWindows, les seules choses restantes après ça sont le RenderSystem et les plug-ins chargés

◆ fireMouseMove()

C3D_API bool castor3d::Engine::fireMouseMove ( castor::Position const &  position)

◆ getAdditionalParsers()

std::map< castor::String, castor::AttributeParsersBySection > const& castor3d::Engine::getAdditionalParsers ( ) const
inline

◆ getAdditionalSections()

std::map< castor::String, castor::StrUInt32Map > const& castor3d::Engine::getAdditionalSections ( ) const
inline

◆ getAppName()

castor::String const& castor3d::Engine::getAppName ( ) const
inline

◆ getAppVersion()

Version const& castor3d::Engine::getAppVersion ( ) const
inline

◆ getCpuInformations()

castor::CpuInformations const& castor3d::Engine::getCpuInformations ( ) const
inline

◆ getDataDirectory()

static C3D_API castor::Path castor3d::Engine::getDataDirectory ( )
static

Récupère le chemin des données.

Renvoie
Le chemin des données

◆ getDefaultSampler()

SamplerSPtr castor3d::Engine::getDefaultSampler ( ) const
inline

◆ getEngineDirectory()

static C3D_API castor::Path castor3d::Engine::getEngineDirectory ( )
static

donne le répertoire du Castor

Renvoie
Le répertoire

◆ getFontCache() [1/2]

castor::FontCache const& castor3d::Engine::getFontCache ( ) const
inline

◆ getFontCache() [2/2]

castor::FontCache& castor3d::Engine::getFontCache ( )
inline

◆ getImageCache() [1/2]

castor::ImageCache const& castor3d::Engine::getImageCache ( ) const
inline

◆ getImageCache() [2/2]

castor::ImageCache& castor3d::Engine::getImageCache ( )
inline

◆ getImageLoader()

castor::ImageLoader const& castor3d::Engine::getImageLoader ( ) const
inline

◆ getImageWriter()

castor::ImageWriter const& castor3d::Engine::getImageWriter ( ) const
inline

◆ getImporterFactory() [1/2]

MeshImporterFactory const& castor3d::Engine::getImporterFactory ( ) const
inline

◆ getImporterFactory() [2/2]

MeshImporterFactory& castor3d::Engine::getImporterFactory ( )
inline

◆ getLightsSampler()

SamplerSPtr castor3d::Engine::getLightsSampler ( ) const
inline

◆ getLocale()

static C3D_API std::locale const& castor3d::Engine::getLocale ( )
static

Récupère le chemin des données.

Renvoie
Le chemin des données

◆ getLogger()

castor::LoggerInstance& castor3d::Engine::getLogger ( )
inline

◆ getLpvGridSize()

uint32_t castor3d::Engine::getLpvGridSize ( )
inline

◆ getMaterialsType()

MaterialType castor3d::Engine::getMaterialsType ( ) const
inline

◆ getMeshFactory() [1/2]

MeshFactory const& castor3d::Engine::getMeshFactory ( ) const
inline

◆ getMeshFactory() [2/2]

MeshFactory& castor3d::Engine::getMeshFactory ( )
inline

◆ getNextRainbowColour()

C3D_API castor::RgbaColour castor3d::Engine::getNextRainbowColour ( ) const

name Accesseurs.

◆ getParticleFactory()

ParticleFactory& castor3d::Engine::getParticleFactory ( )
inline

◆ getPluginsDirectory()

static C3D_API castor::Path castor3d::Engine::getPluginsDirectory ( )
static

Récupère le chemin des plug-ins.

Renvoie
Le chemin des plug-ins

◆ getRenderersList()

ashes::RendererList const& castor3d::Engine::getRenderersList ( ) const
inline

◆ getRenderLoop() [1/2]

RenderLoop const& castor3d::Engine::getRenderLoop ( ) const
inline

◆ getRenderLoop() [2/2]

RenderLoop& castor3d::Engine::getRenderLoop ( )
inline

◆ getRenderSystem()

RenderSystem* castor3d::Engine::getRenderSystem ( ) const
inline

◆ getSubdividerFactory() [1/2]

MeshSubdividerFactory const& castor3d::Engine::getSubdividerFactory ( ) const
inline

◆ getSubdividerFactory() [2/2]

MeshSubdividerFactory& castor3d::Engine::getSubdividerFactory ( )
inline

◆ getUserInputListener()

UserInputListenerSPtr castor3d::Engine::getUserInputListener ( )
inline

◆ getVersion()

Version const& castor3d::Engine::getVersion ( ) const
inline

◆ hasRenderLoop()

bool castor3d::Engine::hasRenderLoop ( ) const
inline

◆ initialise()

C3D_API void castor3d::Engine::initialise ( uint32_t  wantedFPS = 100,
bool  threaded = false 
)

Fonction d'initialisation, définit le frame rate voulu.

Paramètres
[in]wantedFPSLe nombre voulu de FPS
[in]threadedSi false, le rendu ne peut pas être threadé

◆ isApiTraceEnabled()

bool castor3d::Engine::isApiTraceEnabled ( ) const
inline

◆ isCleaned()

C3D_API bool castor3d::Engine::isCleaned ( )

Récupère le statut de nettoyage.

Remarques
Thread-safe
Renvoie
true si nettoyé

◆ isThreaded()

bool castor3d::Engine::isThreaded ( )
inline

◆ isValidationEnabled()

bool castor3d::Engine::isValidationEnabled ( ) const
inline

◆ loadRenderer()

C3D_API bool castor3d::Engine::loadRenderer ( castor::String const &  type)

Charge un plug-in de rendu, selon le type de rendu.

Paramètres
[in]typeLe type de rendu
Renvoie
true si tout s'est bien passé

◆ postEvent() [1/2]

C3D_API void castor3d::Engine::postEvent ( CpuFrameEventUPtr  event)

Ajoute un évènement de frame au frame listener par défaut.

Paramètres
[in]eventL'évènement

◆ postEvent() [2/2]

C3D_API void castor3d::Engine::postEvent ( GpuFrameEventUPtr  event)

Ajoute un évènement de frame au frame listener par défaut.

Paramètres
[in]eventL'évènement

◆ registerParsers()

C3D_API void castor3d::Engine::registerParsers ( castor::String const &  name,
castor::AttributeParsersBySection const &  parsers 
)

Enregistre des analyseurs supplémentaires pour SceneFileParser.

Paramètres
[in]nameLe nom d'enregistrement.
[in]parsersLes analyseurs.

◆ registerSections()

C3D_API void castor3d::Engine::registerSections ( castor::String const &  name,
castor::StrUInt32Map const &  sections 
)

Enregistre des sections supplémentaires pour SceneFileParser.

Paramètres
[in]nameLe nom d'enregistrement.
[in]sectionsLes sections.

◆ registerWindow()

C3D_API void castor3d::Engine::registerWindow ( RenderWindow window)

Enregistre une RenderWindow.

◆ renderDepth()

C3D_API void castor3d::Engine::renderDepth ( ashes::RenderPass const &  renderPass,
ashes::FrameBuffer const &  frameBuffer,
castor::Position const &  position,
castor::Size const &  size,
TextureLayout const &  texture 
)

Rend la texture profondeur donnée dans le tampon d'image donné.

Paramètres
[in]renderPassLa passe de rendu.
[in]frameBufferLe frame buffer.
[in]positionLa position du viewport de rendu.
[in]sizeLa taille du viewport de rendu.
[in]textureLa texture.

◆ sendEvent()

C3D_API void castor3d::Engine::sendEvent ( GpuFrameEventUPtr  event)

Si un device est actif, exécute l'évènement donné, sinon il est ajouté au frame listener par défaut.

Paramètres
[in]eventL'évènement.

◆ setCleaned()

C3D_API void castor3d::Engine::setCleaned ( )

Dit que le moteur est nettoyé

Remarques
Thread-safe

◆ setLpvGridSize()

void castor3d::Engine::setLpvGridSize ( uint32_t  size)
inline

◆ setMaterialsType()

void castor3d::Engine::setMaterialsType ( MaterialType  type)
inline

◆ setUserInputListener()

void castor3d::Engine::setUserInputListener ( UserInputListenerSPtr  listener)
inline

name Mutateurs.

◆ unregisterParsers()

C3D_API void castor3d::Engine::unregisterParsers ( castor::String const &  name)

Désenregistre des analyseurs pour SceneFileParser.

Paramètres
[in]nameLe nom d'enregistrement.

◆ unregisterSections()

C3D_API void castor3d::Engine::unregisterSections ( castor::String const &  name)

Désenregistre des sections pour SceneFileParser.

Paramètres
[in]nameLe nom d'enregistrement.

◆ unregisterWindow()

C3D_API void castor3d::Engine::unregisterWindow ( RenderWindow const &  window)

Désenregistre une RenderWindow.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :