Castor3D  0.11.0
Multiplatform 3D engine
Classes | Types publics | Fonctions membres publiques | Attributs publics | Fonctions membres protégées | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::SceneCullerabstract
Graphe d'héritage de castor3d::SceneCuller:
Inheritance graph
[légende]

Classes

struct  CulledInstancesArrayT
 

Types publics

template<typename CulledT >
using CulledInstancesT = CulledInstancesArrayT< CulledT, UInt32Array >
 
template<typename CulledT >
using CulledInstancesPtrT = CulledInstancesArrayT< CulledT *, UInt32Array * >
 
template<typename CulledT >
using CulledInstanceArrayT = std::array< CulledInstancesT< CulledT >, size_t(RenderMode::eCount) >
 
template<typename CulledT >
using CulledInstancePtrArrayT = std::array< CulledInstancesPtrT< CulledT >, size_t(RenderMode::eCount) >
 

Fonctions membres publiques

C3D_API SceneCuller (Scene &scene, Camera *camera, uint32_t instancesCount)
 
virtual C3D_API ~SceneCuller ()=default
 
C3D_API void compute ()
 
float getMinCastersZ ()
 
ScenegetScene () const
 
bool hasCamera () const
 
Camera const & getCamera () const
 
CameragetCamera ()
 
bool areAllChanged () const
 
bool areCulledChanged () const
 
CulledInstancesT< CulledSubmesh > const & getAllSubmeshes (RenderMode mode) const
 
CulledInstancesT< CulledBillboard > const & getAllBillboards (RenderMode mode) const
 
CulledInstancesPtrT< CulledSubmesh > const & getCulledSubmeshes (RenderMode mode) const
 
CulledInstancesPtrT< CulledBillboard > const & getCulledBillboards (RenderMode mode) const
 

Attributs publics

SceneCullerSignal onCompute
 

Fonctions membres protégées

UInt32Array getInitialInstances () const
 

Attributs protégés

uint32_t m_instancesCount
 
bool m_allChanged { true }
 
bool m_culledChanged { true }
 
bool m_sceneDirty { true }
 
bool m_cameraDirty { true }
 
float m_minCullersZ { 0.0f }
 
CulledInstanceArrayT< CulledSubmeshm_allSubmeshes
 
CulledInstanceArrayT< CulledBillboardm_allBillboards
 
CulledInstancePtrArrayT< CulledSubmeshm_culledSubmeshes
 
CulledInstancePtrArrayT< CulledBillboardm_culledBillboards
 
OnSceneChangedConnection m_sceneChanged
 
OnCameraChangedConnection m_cameraChanged
 

Documentation des définitions de type membres

◆ CulledInstanceArrayT

template<typename CulledT >
using castor3d::SceneCuller::CulledInstanceArrayT = std::array< CulledInstancesT< CulledT >, size_t( RenderMode::eCount ) >

◆ CulledInstancePtrArrayT

template<typename CulledT >
using castor3d::SceneCuller::CulledInstancePtrArrayT = std::array< CulledInstancesPtrT< CulledT >, size_t( RenderMode::eCount ) >

◆ CulledInstancesPtrT

template<typename CulledT >
using castor3d::SceneCuller::CulledInstancesPtrT = CulledInstancesArrayT< CulledT *, UInt32Array * >

◆ CulledInstancesT

template<typename CulledT >
using castor3d::SceneCuller::CulledInstancesT = CulledInstancesArrayT< CulledT, UInt32Array >

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ SceneCuller()

C3D_API castor3d::SceneCuller::SceneCuller ( Scene scene,
Camera camera,
uint32_t  instancesCount 
)

◆ ~SceneCuller()

virtual C3D_API castor3d::SceneCuller::~SceneCuller ( )
virtualdefault

Documentation des fonctions membres

◆ areAllChanged()

bool castor3d::SceneCuller::areAllChanged ( ) const
inline

Références m_allChanged.

◆ areCulledChanged()

bool castor3d::SceneCuller::areCulledChanged ( ) const
inline

Références m_culledChanged.

◆ compute()

C3D_API void castor3d::SceneCuller::compute ( )

◆ getAllBillboards()

CulledInstancesT< CulledBillboard > const& castor3d::SceneCuller::getAllBillboards ( RenderMode  mode) const
inline

Références m_allBillboards.

◆ getAllSubmeshes()

CulledInstancesT< CulledSubmesh > const& castor3d::SceneCuller::getAllSubmeshes ( RenderMode  mode) const
inline

Références m_allSubmeshes.

◆ getCamera() [1/2]

Camera const& castor3d::SceneCuller::getCamera ( ) const
inline

Références hasCamera().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ getCamera() [2/2]

Camera& castor3d::SceneCuller::getCamera ( )
inline

Références hasCamera().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ getCulledBillboards()

CulledInstancesPtrT< CulledBillboard > const& castor3d::SceneCuller::getCulledBillboards ( RenderMode  mode) const
inline

Références m_culledBillboards.

◆ getCulledSubmeshes()

CulledInstancesPtrT< CulledSubmesh > const& castor3d::SceneCuller::getCulledSubmeshes ( RenderMode  mode) const
inline

Références m_culledSubmeshes.

◆ getInitialInstances()

UInt32Array castor3d::SceneCuller::getInitialInstances ( ) const
protected

◆ getMinCastersZ()

float castor3d::SceneCuller::getMinCastersZ ( )
inline

Références m_minCullersZ.

◆ getScene()

Scene& castor3d::SceneCuller::getScene ( ) const
inline

◆ hasCamera()

bool castor3d::SceneCuller::hasCamera ( ) const
inline

Référencé par getCamera().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

Documentation des données membres

◆ m_allBillboards

CulledInstanceArrayT< CulledBillboard > castor3d::SceneCuller::m_allBillboards
protected

Référencé par getAllBillboards().

◆ m_allChanged

bool castor3d::SceneCuller::m_allChanged { true }
protected

Référencé par areAllChanged().

◆ m_allSubmeshes

CulledInstanceArrayT< CulledSubmesh > castor3d::SceneCuller::m_allSubmeshes
protected

Référencé par getAllSubmeshes().

◆ m_cameraChanged

OnCameraChangedConnection castor3d::SceneCuller::m_cameraChanged
protected

◆ m_cameraDirty

bool castor3d::SceneCuller::m_cameraDirty { true }
protected

◆ m_culledBillboards

CulledInstancePtrArrayT< CulledBillboard > castor3d::SceneCuller::m_culledBillboards
protected

Référencé par getCulledBillboards().

◆ m_culledChanged

bool castor3d::SceneCuller::m_culledChanged { true }
protected

Référencé par areCulledChanged().

◆ m_culledSubmeshes

CulledInstancePtrArrayT< CulledSubmesh > castor3d::SceneCuller::m_culledSubmeshes
protected

Référencé par getCulledSubmeshes().

◆ m_instancesCount

uint32_t castor3d::SceneCuller::m_instancesCount
protected

◆ m_minCullersZ

float castor3d::SceneCuller::m_minCullersZ { 0.0f }
protected

Référencé par getMinCastersZ().

◆ m_sceneChanged

OnSceneChangedConnection castor3d::SceneCuller::m_sceneChanged
protected

◆ m_sceneDirty

bool castor3d::SceneCuller::m_sceneDirty { true }
protected

◆ onCompute

SceneCullerSignal castor3d::SceneCuller::onCompute
mutable

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :