Castor3D
0.11.0
Multiplatform 3D engine
|
Classes | |
struct | Cube |
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | SceneBackground (Engine &engine, Scene &scene, castor::String const &name, BackgroundType type) |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual C3D_API | ~SceneBackground () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API bool | initialise (RenderDevice const &device, ashes::RenderPass const &renderPass, HdrConfigUbo const &hdrConfigUbo) |
Fonction d'initialisation. Plus de détails... | |
C3D_API void | cleanup (RenderDevice const &device) |
Fonction de nettoyage. Plus de détails... | |
C3D_API void | update (CpuUpdater &updater) |
Met à jour le fond, niveau CPU. Plus de détails... | |
C3D_API void | update (GpuUpdater &updater) |
Met à jour le fond, niveau GPU. Plus de détails... | |
C3D_API bool | prepareFrame (ashes::CommandBuffer &commandBuffer, castor::Size const &size, ashes::RenderPass const &renderPass, ashes::FrameBuffer const &frameBuffer) |
Enregistre les commandes utilisées pour dessiner le fond. Plus de détails... | |
C3D_API bool | prepareFrame (ashes::CommandBuffer &commandBuffer, castor::Size const &size, ashes::RenderPass const &renderPass) |
Enregistre les commandes utilisées pour dessiner le fond. Plus de détails... | |
C3D_API bool | prepareFrame (ashes::CommandBuffer &commandBuffer, castor::Size const &size, ashes::RenderPass const &renderPass, ashes::DescriptorSet const &uboDescriptorSet, ashes::DescriptorSet const &texDescriptorSet) const |
Enregistre les commandes utilisées pour dessiner le fond. Plus de détails... | |
virtual C3D_API void | initialiseDescriptorSets (MatrixUbo &matrixUbo, ModelMatrixUbo const &modelMatrixUbo, HdrConfigUbo const &hdrConfigUbo, ashes::DescriptorSet &uboDescriptorSet, ashes::DescriptorSet &texDescriptorSet) const |
Initialise l'ensemble de descripteurs. Plus de détails... | |
C3D_API RenderPassTimerBlock | start () |
Démarre le timer CPU, réinitialise le temps GPU. Plus de détails... | |
C3D_API void | notifyChanged () |
Notifie un changement affectant le GPU pour le fond. Plus de détails... | |
virtual C3D_API void | accept (BackgroundVisitor &visitor)=0 |
Fonction d'acceptation de visiteur. Plus de détails... | |
ashes::Semaphore const & | getSemaphore () const |
Scene const & | getScene () const |
Scene & | getScene () |
BackgroundType | getType () const |
TextureLayout const & | getTexture () const |
TextureLayout & | getTexture () |
ashes::Image const & | getImage () const |
ashes::ImageView const & | getView () const |
bool | hasIbl () const |
IblTextures const & | getIbl () const |
ashes::PipelineLayout const & | getPipelineLayout () const |
ashes::GraphicsPipeline const & | getPipeline () const |
ashes::DescriptorSetLayout const & | getUboDescriptorLayout () const |
ashes::DescriptorSetLayout const & | getTexDescriptorLayout () const |
ashes::VertexBuffer< Cube > const & | getVertexBuffer () const |
ashes::Buffer< uint16_t > const & | getIndexBuffer () const |
Attributs publics | |
OnBackgroundChanged | onChanged |
Attributs protégés | |
Scene & | m_scene |
BackgroundType | m_type |
std::atomic_bool | m_initialised { false } |
bool | m_hdr { true } |
MatrixUbo | m_matrixUbo |
ModelMatrixUbo | m_modelMatrixUbo |
castor::Matrix4x4f | m_mtxModel |
ashes::SemaphorePtr | m_semaphore |
ashes::DescriptorSetLayoutPtr | m_uboDescriptorLayout |
ashes::DescriptorSetPoolPtr | m_uboDescriptorPool |
ashes::DescriptorSetPtr | m_uboDescriptorSet |
ashes::DescriptorSetLayoutPtr | m_texDescriptorLayout |
ashes::DescriptorSetPoolPtr | m_texDescriptorPool |
ashes::DescriptorSetPtr | m_texDescriptorSet |
ashes::PipelineLayoutPtr | m_pipelineLayout |
ashes::GraphicsPipelinePtr | m_pipeline |
ashes::VertexBufferPtr< Cube > | m_vertexBuffer |
ashes::BufferPtr< uint16_t > | m_indexBuffer |
RenderPassTimerSPtr | m_timer |
TextureLayoutSPtr | m_texture |
SamplerWPtr | m_sampler |
std::unique_ptr< IblTextures > | m_ibl |
Attributs protégés statiques | |
static C3D_API uint32_t constexpr | UboSetIdx = 0u |
static C3D_API uint32_t constexpr | MtxUboIdx = 0u |
static C3D_API uint32_t constexpr | MdlMtxUboIdx = 1u |
static C3D_API uint32_t constexpr | HdrCfgUboIdx = 2u |
static C3D_API uint32_t constexpr | TexSetIdx = 1u |
static C3D_API uint32_t constexpr | SkyBoxImgIdx = 0u |
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explicit |
Constructeur.
engine | Le moteur. |
scene | La scène parente. |
name | Le nom du fond. |
type | Le type de fond. |
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virtual |
Destructeur.
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pure virtual |
Fonction d'acceptation de visiteur.
visitor | Le visiteur. |
Implémenté dans castor3d::SkyboxBackground, castor3d::ImageBackground, et castor3d::ColourBackground.
C3D_API void castor3d::SceneBackground::cleanup | ( | RenderDevice const & | device | ) |
Fonction de nettoyage.
[in] | device | Le device actuel. |
|
inline |
Références m_ibl.
|
inline |
Références m_texture.
|
inline |
Références m_indexBuffer.
|
inline |
Références m_pipeline.
|
inline |
Références m_pipelineLayout.
|
inline |
name Accesseurs.
Références m_semaphore.
|
inline |
Références m_texDescriptorLayout.
|
inline |
Références m_texture.
|
inline |
Références m_texture.
|
inline |
Références m_type.
|
inline |
Références m_uboDescriptorLayout.
|
inline |
Références m_vertexBuffer.
|
inline |
Références m_texture.
|
inline |
Références m_ibl.
C3D_API bool castor3d::SceneBackground::initialise | ( | RenderDevice const & | device, |
ashes::RenderPass const & | renderPass, | ||
HdrConfigUbo const & | hdrConfigUbo | ||
) |
Fonction d'initialisation.
[in] | device | Le device actuel. |
[in] | renderPass | La passe de rendu dans laquelle le fond est dessiné. |
[in] | hdrConfigUbo | L'UBO de configuration HDR. |
true
if ok.
|
virtual |
Initialise l'ensemble de descripteurs.
[in] | matrixUbo | L'UBO des matrices de la scène. |
[in] | modelMatrixUbo | L'UBO des matrices de modèle. |
[in] | hdrConfigUbo | L'UBO de configuration HDR. |
[in] | uboDescriptorSet | L'ensemble de descripteurs pour les UBO. |
[in] | texDescriptorSet | L'ensemble de descripteurs pour les textures. |
C3D_API void castor3d::SceneBackground::notifyChanged | ( | ) |
Notifie un changement affectant le GPU pour le fond.
C3D_API bool castor3d::SceneBackground::prepareFrame | ( | ashes::CommandBuffer & | commandBuffer, |
castor::Size const & | size, | ||
ashes::RenderPass const & | renderPass, | ||
ashes::FrameBuffer const & | frameBuffer | ||
) |
Enregistre les commandes utilisées pour dessiner le fond.
[out] | commandBuffer | Reçoit les commandes. |
[in] | size | Les dimensions de rendu. |
[in] | renderPass | La passe de rendu dans laquelle le fond est dessiné. |
[in] | frameBuffer | Le tampon d'images dans laquelle le fond est dessiné. |
C3D_API bool castor3d::SceneBackground::prepareFrame | ( | ashes::CommandBuffer & | commandBuffer, |
castor::Size const & | size, | ||
ashes::RenderPass const & | renderPass | ||
) |
Enregistre les commandes utilisées pour dessiner le fond.
[out] | commandBuffer | Reçoit les commandes. |
[in] | size | Les dimensions de rendu. |
[in] | renderPass | La passe de rendu dans laquelle le fond est dessiné. |
C3D_API bool castor3d::SceneBackground::prepareFrame | ( | ashes::CommandBuffer & | commandBuffer, |
castor::Size const & | size, | ||
ashes::RenderPass const & | renderPass, | ||
ashes::DescriptorSet const & | uboDescriptorSet, | ||
ashes::DescriptorSet const & | texDescriptorSet | ||
) | const |
Enregistre les commandes utilisées pour dessiner le fond.
[out] | commandBuffer | Reçoit les commandes. |
[in] | size | Les dimensions de rendu. |
[in] | renderPass | La passe de rendu dans laquelle le fond est dessiné. |
[in] | uboDescriptorSet | L'ensemble de descripteurs pour les UBO. |
[in] | texDescriptorSet | L'ensemble de descripteurs pour les textures. |
C3D_API RenderPassTimerBlock castor3d::SceneBackground::start | ( | ) |
Démarre le timer CPU, réinitialise le temps GPU.
C3D_API void castor3d::SceneBackground::update | ( | CpuUpdater & | updater | ) |
Met à jour le fond, niveau CPU.
[in] | updater | Les données d'update. |
C3D_API void castor3d::SceneBackground::update | ( | GpuUpdater & | updater | ) |
Met à jour le fond, niveau GPU.
[in] | updater | Les données d'update. |
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staticprotected |
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protected |
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protected |
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protected |
Référencé par getIndexBuffer().
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protected |
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protected |
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protected |
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protected |
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protected |
Référencé par getPipeline().
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protected |
Référencé par getPipelineLayout().
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protected |
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protected |
Référencé par getScene().
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protected |
Référencé par getSemaphore().
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protected |
Référencé par getTexDescriptorLayout().
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protected |
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protected |
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protected |
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protected |
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protected |
Référencé par getType().
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protected |
Référencé par getUboDescriptorLayout().
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protected |
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protected |
Référencé par getVertexBuffer().
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staticprotected |
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staticprotected |
OnBackgroundChanged castor3d::SceneBackground::onChanged |
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staticprotected |
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staticprotected |
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staticprotected |