Castor3D
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Définition d'une passe traditionnelle (pré-PBR). Plus de détails...
Classes | |
class | TextWriter |
Loader de Pass. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | LegacyPass (Material &p_parent) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | ~LegacyPass () |
Destructeur. Plus de détails... | |
void | SetDiffuse (Castor::Colour const &p_value) |
Définit la couleur diffuse. Plus de détails... | |
void | SetAmbient (Castor::Colour const &p_value) |
Définit la couleur ambiante. Plus de détails... | |
void | SetSpecular (Castor::Colour const &p_value) |
Définit la couleur spéculaire. Plus de détails... | |
void | SetEmissive (Castor::HdrColour const &p_value) |
Définit la couleur émissive. Plus de détails... | |
void | SetShininess (float p_value) |
Définit l'exposant. Plus de détails... | |
float | GetShininess () const |
Castor::Colour const & | GetDiffuse () const |
Castor::Colour const & | GetAmbient () const |
Castor::Colour const & | GetSpecular () const |
Castor::HdrColour const & | GetEmissive () const |
Castor::Colour & | GetDiffuse () |
Castor::Colour & | GetAmbient () |
Castor::Colour & | GetSpecular () |
Castor::HdrColour & | GetEmissive () |
Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::Pass | |
C3D_API void | Initialise () |
Initialise la passe et toutes ses dépendances. Plus de détails... | |
C3D_API void | Cleanup () |
Nettoie la passe et toutes ses dépendances. Plus de détails... | |
C3D_API void | BindTextures () |
Active les textures de la passe. Plus de détails... | |
C3D_API void | UnbindTextures () |
Désactive les textures de la passe. Plus de détails... | |
C3D_API void | AddTextureUnit (TextureUnitSPtr p_unit) |
Ajoute une unité de texture. Plus de détails... | |
C3D_API TextureUnitSPtr | GetTextureUnit (TextureChannel p_channel) const |
Récupère la TextureUnit au canal demandé. Plus de détails... | |
C3D_API void | DestroyTextureUnit (uint32_t p_index) |
Détruit la TextureUnit à l'index donné. Plus de détails... | |
C3D_API TextureUnitSPtr | GetTextureUnit (uint32_t p_index) const |
Récupère la TextureUnit à l'index donné. Plus de détails... | |
C3D_API bool | HasAlphaBlending () const |
Dit si la passe a besoin de mélange d'alpha. Plus de détails... | |
C3D_API void | UpdateRenderNode (PassRenderNodeUniforms &p_node) const |
Remplit les variables de shader du noeud de rendu donné. Plus de détails... | |
C3D_API void | PrepareTextures () |
Réduit les textures. Plus de détails... | |
C3D_API MaterialType | GetType () const |
C3D_API void | SetOpacity (float p_value) |
Définit la valeur alpha globale. Plus de détails... | |
TextureChannels const & | GetTextureFlags () const |
bool | HasAutomaticShader () const |
void | SetTwoSided (bool p_value) |
Définit le statut d'application aux deux faces. Plus de détails... | |
void | SetAlphaBlendMode (BlendMode p_value) |
Définit le mode de mélange alpha. Plus de détails... | |
void | SetColourBlendMode (BlendMode p_value) |
Définit le mode de mélange couleur. Plus de détails... | |
uint32_t | GetTextureUnitsCount () const |
bool | IsTwoSided () const |
float | GetOpacity () const |
BlendMode | GetAlphaBlendMode () const |
BlendMode | GetColourBlendMode () const |
auto | begin () const |
auto | begin () |
auto | end () const |
auto | end () |
Membres hérités additionnels | |
Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::Pass | |
C3D_API | Pass (Material &p_parent) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | ~Pass () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API bool | DoPrepareTexture (TextureChannel p_channel, uint32_t &p_index, TextureUnitSPtr &p_opacitySource, Castor::PxBufferBaseSPtr &p_opacity) |
Prépare une texture à être intégrée à la passe. Plus de détails... | |
C3D_API Castor::PxBufferBaseSPtr | DoPrepareTexture (TextureChannel p_channel, uint32_t &p_index) |
Prépare une texture à être intégrée à la passe. Plus de détails... | |
C3D_API void | DoPrepareOpacity (TextureUnitSPtr p_opacitySource, Castor::PxBufferBaseSPtr p_opacityImage, uint32_t &p_index) |
Prépare le canal d'opacité. Plus de détails... | |
C3D_API void | DoUpdateFlags () |
Met à jour les indicateurs de texture en fonction des unités de texture. Plus de détails... | |
Définition d'une passe traditionnelle (pré-PBR).
Constructeur.
[in] | p_parent | Le matériau parent. |
C3D_API Castor3D::LegacyPass::~LegacyPass | ( | ) |
Destructeur.
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Définit la couleur ambiante.
[in] | p_value | La nouvelle valeur. |
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Définit la couleur diffuse.
[in] | p_value | La nouvelle valeur. |
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Définit la couleur émissive.
[in] | p_value | La nouvelle valeur. |
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inline |
Définit l'exposant.
[in] | p_value | La nouvelle valeur. |
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inline |
Définit la couleur spéculaire.
[in] | p_value | La nouvelle valeur. |