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Référence de la classe Castor3D::Material

Définition d'un matériau. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::Material:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::Material:

Classes

class  TextWriter
 Loader de Material. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques

C3D_API Material (Castor::String const &p_name, Engine &p_engine, MaterialType p_type)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~Material ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void Initialise ()
 Initialise le matériau et toutes ses passes. Plus de détails...
 
C3D_API void Cleanup ()
 Supprime les passes. Plus de détails...
 
C3D_API PassSPtr CreatePass ()
 Crée une passe. Plus de détails...
 
C3D_API void RemovePass (PassSPtr p_pass)
 Supprime une passe externe. Plus de détails...
 
C3D_API PassSPtr GetPass (uint32_t p_index) const
 Récupère une passe. Plus de détails...
 
C3D_API void DestroyPass (uint32_t p_index)
 Destroys the pass at the given index. Plus de détails...
 
C3D_API bool HasAlphaBlending () const
 
uint32_t GetPassCount () const
 
PassPtrArrayConstIt begin () const
 
PassPtrArrayIt begin ()
 
PassPtrArrayConstIt end () const
 
PassPtrArrayIt end ()
 
MaterialType GetType () const
 
template<MaterialType Type>
std::shared_ptr< typename PassTyper< Type >::Type > GetTypedPass (uint32_t p_index) const
 Récupère une passe. Plus de détails...
 

Attributs publics statiques

static const Castor::String DefaultMaterialName
 

Description détaillée

Définition d'un matériau.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.1
Date
09/02/2010
Remarques
Un matériau est composé d'une ou plusieurs passes

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Material()

C3D_API Castor3D::Material::Material ( Castor::String const &  p_name,
Engine p_engine,
MaterialType  p_type 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_nameLe nom du matériau.
[in]p_engineLe moteur.
[in]p_typeLe type de matériau.

◆ ~Material()

virtual C3D_API Castor3D::Material::~Material ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ begin() [1/2]

PassPtrArrayConstIt Castor3D::Material::begin ( ) const
inline
Renvoie
L'itérateur constant sur le début du tableau de passes.

◆ begin() [2/2]

PassPtrArrayIt Castor3D::Material::begin ( )
inline
Renvoie
L'itérateur sur le début du tableau de passes.

◆ Cleanup()

C3D_API void Castor3D::Material::Cleanup ( )

Supprime les passes.

◆ CreatePass()

C3D_API PassSPtr Castor3D::Material::CreatePass ( )

Crée une passe.

Renvoie
La passe créée.

◆ DestroyPass()

C3D_API void Castor3D::Material::DestroyPass ( uint32_t  p_index)

Destroys the pass at the given index.

Paramètres
[in]p_indexL'index de la passe.

◆ end() [1/2]

PassPtrArrayConstIt Castor3D::Material::end ( ) const
inline
Renvoie
L'itérateur constant sur la fin du tableau de passes.

◆ end() [2/2]

PassPtrArrayIt Castor3D::Material::end ( )
inline
Renvoie
L'itérateur sur la fin du tableau de passes.

◆ GetPass()

C3D_API PassSPtr Castor3D::Material::GetPass ( uint32_t  p_index) const

Récupère une passe.

Paramètres
[in]p_indexL'index de la passe voulue.
Renvoie
La passe récupére ou nullptr si non trouvés.

◆ GetPassCount()

uint32_t Castor3D::Material::GetPassCount ( ) const
inline
Renvoie
Le nombre de passes.

◆ GetType()

MaterialType Castor3D::Material::GetType ( ) const
inline
Renvoie
Le type de matériau.

◆ GetTypedPass()

template<MaterialType Type>
std::shared_ptr< typename PassTyper< Type >::Type > Castor3D::Material::GetTypedPass ( uint32_t  p_index) const
inline

Récupère une passe.

Paramètres
[in]p_indexL'index de la passe voulue.
Renvoie
La passe récupére ou nullptr si non trouvés.

◆ HasAlphaBlending()

C3D_API bool Castor3D::Material::HasAlphaBlending ( ) const
Renvoie
true si toutes les passes ont besoin d'alpha blending.

◆ Initialise()

C3D_API void Castor3D::Material::Initialise ( )

Initialise le matériau et toutes ses passes.

◆ RemovePass()

C3D_API void Castor3D::Material::RemovePass ( PassSPtr  p_pass)

Supprime une passe externe.

Paramètres
[in]p_passLa passe.

Documentation des données membres

◆ DefaultMaterialName

const Castor::String Castor3D::Material::DefaultMaterialName
static

Le nom du matériau par défaut.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :