Castor3D  ..
Classes | Fonctions membres publiques | Amis | Liste de tous les membres
Référence de la classe Castor3D::TextureUnit

Représentation d'une unité de texture. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::TextureUnit:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::TextureUnit:

Classes

class  TextWriter
 Loader de TextureUnit. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques

C3D_API TextureUnit (Engine &p_engine)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~TextureUnit ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool Initialise ()
 Initialise la texture, id est : remplit le buffer d'image, cree la texture au niveau du renderer. Plus de détails...
 
C3D_API void Cleanup ()
 Nettoie l'objet. Plus de détails...
 
C3D_API void SetTexture (TextureLayoutSPtr p_texture)
 Definit la texture. Plus de détails...
 
C3D_API void Bind () const
 Applique la texture. Plus de détails...
 
C3D_API void Unbind () const
 Desactive la texture. Plus de détails...
 
C3D_API TextureType GetType () const
 Récupère la dimension de la texture. Plus de détails...
 
C3D_API bool IsTextureInitialised () const
 Récupère le statut d'initialisation de la texture. Plus de détails...
 
Castor3D::TextureLayoutSPtr GetTexture () const
 Récupère la texture. Plus de détails...
 
Castor3D::AlphaBlendFunc GetAlpFunction () const
 Récupère la fonction de mélange d'alpha. Plus de détails...
 
void SetAlpFunction (Castor3D::AlphaBlendFunc p_func)
 Définit la fonction de mélange d'alpha. Plus de détails...
 
Castor3D::ColourBlendFunc GetRgbFunction () const
 Récupère fonction de mélange RGB. Plus de détails...
 
void SetRgbFunction (Castor3D::ColourBlendFunc p_func)
 Définit fonction de mélange RGB. Plus de détails...
 
Castor3D::ComparisonFunc GetAlphaFunc () const
 Récupère la fonction d'alpha. Plus de détails...
 
void SetAlphaFunc (Castor3D::ComparisonFunc p_func)
 Définit la fonction d'alpha. Plus de détails...
 
float GetAlphaValue () const
 Récupère la valeur de référence pour l'alpha. Plus de détails...
 
void SetAlphaValue (float p_fAlpha)
 Définit la valeur de référence pour l'alpha. Plus de détails...
 
Castor3D::TextureChannel GetChannel () const
 Récupère le canal de la texture. Plus de détails...
 
void SetChannel (Castor3D::TextureChannel p_channel)
 Définit le canal de la texture. Plus de détails...
 
uint32_t GetIndex () const
 Récupère l'index de l'unité Plus de détails...
 
void SetIndex (uint32_t p_index)
 Définit l'index de l'unité Plus de détails...
 
const Castor::Colour & GetBlendColour () const
 Récupère la couleur de mélange. Plus de détails...
 
void SetBlendColour (const Castor::Colour &p_clrBlend)
 Définit la couleur de mélange. Plus de détails...
 
void SetRenderTarget (RenderTargetSPtr p_pTarget)
 Définit la cible contenant la texture. Plus de détails...
 
void SetSampler (SamplerSPtr p_pSampler)
 Définit le sampler de la texture. Plus de détails...
 
SamplerSPtr GetSampler () const
 Récupère le sampler de la texture. Plus de détails...
 
BlendSource GetRgbArgument (BlendSrcIndex p_index) const
 Récupère le paramètre de mélange RGB. Plus de détails...
 
void SetRgbArgument (BlendSrcIndex p_index, BlendSource p_value)
 Définit le paramètre de mélange RGB. Plus de détails...
 
BlendSource GetAlpArgument (BlendSrcIndex p_index) const
 Récupère le paramètre de mélange Alpha. Plus de détails...
 
void SetAlpArgument (BlendSrcIndex p_index, BlendSource p_value)
 Définit le paramètre de mélange Alpha. Plus de détails...
 
bool IsTextured () const
 Dit si l'unité a une texture. Plus de détails...
 
void SetAutoMipmaps (bool p_value)
 Définit le statut d'auto génération des mipmaps. Plus de détails...
 
bool GetAutoMipmaps () const
 Récupère le statut d'auto génération des mipmaps. Plus de détails...
 
RenderTargetSPtr GetRenderTarget () const
 Récupère la cible de rendu. Plus de détails...
 

Amis

class TextureRenderer
 

Description détaillée

Représentation d'une unité de texture.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.1
Date
09/02/2010
Remarques
Une unité de texture se compose d'une texture avec des options telles que son canal, modes de mélange, transformations.

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ TextureUnit()

C3D_API Castor3D::TextureUnit::TextureUnit ( Engine p_engine)
explicit

Constructeur.

Paramètres
p_engineLe moteur

◆ ~TextureUnit()

C3D_API Castor3D::TextureUnit::~TextureUnit ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ Bind()

C3D_API void Castor3D::TextureUnit::Bind ( ) const

Applique la texture.

◆ Cleanup()

C3D_API void Castor3D::TextureUnit::Cleanup ( )

Nettoie l'objet.

◆ GetAlpArgument()

BlendSource Castor3D::TextureUnit::GetAlpArgument ( BlendSrcIndex  p_index) const
inline

Récupère le paramètre de mélange Alpha.

Paramètres
[in]p_indexL'index du paramètre
Renvoie
La valeur

◆ GetAlpFunction()

Castor3D::AlphaBlendFunc Castor3D::TextureUnit::GetAlpFunction ( ) const
inline

Récupère la fonction de mélange d'alpha.

Renvoie
La valeur

◆ GetAlphaFunc()

Castor3D::ComparisonFunc Castor3D::TextureUnit::GetAlphaFunc ( ) const
inline

Récupère la fonction d'alpha.

Renvoie
La valeur

◆ GetAlphaValue()

float Castor3D::TextureUnit::GetAlphaValue ( ) const
inline

Récupère la valeur de référence pour l'alpha.

Renvoie
La valeur

◆ GetAutoMipmaps()

bool Castor3D::TextureUnit::GetAutoMipmaps ( ) const
inline

Récupère le statut d'auto génération des mipmaps.

Renvoie
La valeur

◆ GetBlendColour()

const Castor::Colour& Castor3D::TextureUnit::GetBlendColour ( ) const
inline

Récupère la couleur de mélange.

Renvoie
La valeur

◆ GetChannel()

Castor3D::TextureChannel Castor3D::TextureUnit::GetChannel ( ) const
inline

Récupère le canal de la texture.

Renvoie
La valeur

◆ GetIndex()

uint32_t Castor3D::TextureUnit::GetIndex ( ) const
inline

Récupère l'index de l'unité

Renvoie
La valeur

◆ GetRenderTarget()

RenderTargetSPtr Castor3D::TextureUnit::GetRenderTarget ( ) const
inline

Récupère la cible de rendu.

Renvoie
La valeur

◆ GetRgbArgument()

BlendSource Castor3D::TextureUnit::GetRgbArgument ( BlendSrcIndex  p_index) const
inline

Récupère le paramètre de mélange RGB.

Paramètres
[in]p_indexL'index du paramètre
Renvoie
La valeur

◆ GetRgbFunction()

Castor3D::ColourBlendFunc Castor3D::TextureUnit::GetRgbFunction ( ) const
inline

Récupère fonction de mélange RGB.

Renvoie
La valeur

◆ GetSampler()

SamplerSPtr Castor3D::TextureUnit::GetSampler ( ) const
inline

Récupère le sampler de la texture.

Renvoie
Le buffer

◆ GetTexture()

Castor3D::TextureLayoutSPtr Castor3D::TextureUnit::GetTexture ( ) const
inline

Récupère la texture.

Renvoie
La valeur

◆ GetType()

C3D_API TextureType Castor3D::TextureUnit::GetType ( ) const

Récupère la dimension de la texture.

Renvoie
La dimension de la texture

◆ Initialise()

C3D_API bool Castor3D::TextureUnit::Initialise ( )

Initialise la texture, id est : remplit le buffer d'image, cree la texture au niveau du renderer.

◆ IsTextured()

bool Castor3D::TextureUnit::IsTextured ( ) const
inline

Dit si l'unité a une texture.

Renvoie
false si la texture est nulle

◆ IsTextureInitialised()

C3D_API bool Castor3D::TextureUnit::IsTextureInitialised ( ) const

Récupère le statut d'initialisation de la texture.

Renvoie
false si la texture est nulle ou non initialisée

◆ SetAlpArgument()

void Castor3D::TextureUnit::SetAlpArgument ( BlendSrcIndex  p_index,
BlendSource  p_value 
)
inline

Définit le paramètre de mélange Alpha.

Paramètres
[in]p_indexL'index du paramètre
[in]p_valueLa nouvelle valeur

◆ SetAlpFunction()

void Castor3D::TextureUnit::SetAlpFunction ( Castor3D::AlphaBlendFunc  p_func)
inline

Définit la fonction de mélange d'alpha.

Paramètres
[in]p_funcLa nouvelle valeur

◆ SetAlphaFunc()

void Castor3D::TextureUnit::SetAlphaFunc ( Castor3D::ComparisonFunc  p_func)
inline

Définit la fonction d'alpha.

Paramètres
[in]p_funcLa nouvelle valeur

◆ SetAlphaValue()

void Castor3D::TextureUnit::SetAlphaValue ( float  p_fAlpha)
inline

Définit la valeur de référence pour l'alpha.

Paramètres
[in]p_fAlphaLa nouvelle valeur

◆ SetAutoMipmaps()

void Castor3D::TextureUnit::SetAutoMipmaps ( bool  p_value)
inline

Définit le statut d'auto génération des mipmaps.

Paramètres
[in]p_valueLa nouvelle valeur

◆ SetBlendColour()

void Castor3D::TextureUnit::SetBlendColour ( const Castor::Colour &  p_clrBlend)
inline

Définit la couleur de mélange.

Paramètres
[in]p_clrBlendLa nouvelle valeur

◆ SetChannel()

void Castor3D::TextureUnit::SetChannel ( Castor3D::TextureChannel  p_channel)
inline

Définit le canal de la texture.

Paramètres
[in]p_channelLa nouvelle valeur

◆ SetIndex()

void Castor3D::TextureUnit::SetIndex ( uint32_t  p_index)
inline

Définit l'index de l'unité

Paramètres
[in]p_indexLa nouvelle valeur

◆ SetRenderTarget()

void Castor3D::TextureUnit::SetRenderTarget ( RenderTargetSPtr  p_pTarget)
inline

Définit la cible contenant la texture.

Paramètres
[in]p_pTargetLa nouvelle valeur

◆ SetRgbArgument()

void Castor3D::TextureUnit::SetRgbArgument ( BlendSrcIndex  p_index,
BlendSource  p_value 
)
inline

Définit le paramètre de mélange RGB.

Paramètres
[in]p_indexL'index du paramètre
[in]p_valueLa nouvelle valeur

◆ SetRgbFunction()

void Castor3D::TextureUnit::SetRgbFunction ( Castor3D::ColourBlendFunc  p_func)
inline

Définit fonction de mélange RGB.

Paramètres
[in]p_funcLa nouvelle valeur

◆ SetSampler()

void Castor3D::TextureUnit::SetSampler ( SamplerSPtr  p_pSampler)
inline

Définit le sampler de la texture.

Paramètres
[in]p_pSamplerLe sampler

◆ SetTexture()

C3D_API void Castor3D::TextureUnit::SetTexture ( TextureLayoutSPtr  p_texture)

Definit la texture.

Paramètres
[in]p_textureLa texture

◆ Unbind()

C3D_API void Castor3D::TextureUnit::Unbind ( ) const

Desactive la texture.

Documentation des fonctions amies et associées

◆ TextureRenderer

friend class TextureRenderer
friend

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :