Castor3D  ..
Classes | Fonctions membres publiques | Attributs publics statiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe Castor3D::Viewport

Classe de représentation de viewport. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::Viewport:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::Viewport:

Classes

class  TextWriter
 Loader de Viewport. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques

C3D_API Viewport (Engine &p_engine)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API Viewport (Viewport const &p_rhs)
 Constructeur par copie. Plus de détails...
 
C3D_API Viewportoperator= (Viewport const &p_rhs)
 Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails...
 
C3D_API Viewport (Viewport &&p_rhs)=default
 Constructeur par déplacement. Plus de détails...
 
C3D_API Viewportoperator= (Viewport &&p_rhs)=default
 Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails...
 
C3D_API ~Viewport ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool Initialise ()
 Crée l'implémentation spécifique à l'API de rendu. Plus de détails...
 
C3D_API void Cleanup ()
 Détruit l'implémentation spécifique à l'API de rendu. Plus de détails...
 
C3D_API bool Update ()
 Rend le viewport. Plus de détails...
 
C3D_API void Apply () const
 Applique le viewport. Plus de détails...
 
C3D_API void SetPerspective (Castor::Angle const &p_fovy, real p_aspect, real p_near, real p_far)
 Construit vioewport en perspective centrée. Plus de détails...
 
C3D_API void SetFrustum (real p_left, real p_right, real p_bottom, real p_top, real p_near, real p_far)
 Construit une matrice de projection en perspective non centrée. Plus de détails...
 
C3D_API void SetOrtho (real p_left, real p_right, real p_bottom, real p_top, real p_near, real p_far)
 Construit une matrice de projection orthographique. Plus de détails...
 
const Castor::Size & GetSize () const
 
const Castor::Position & GetPosition () const
 
ViewportType GetType () const
 
real GetRatio () const
 
real GetNear () const
 
real GetFar () const
 
Castor::Angle GetFovY () const
 
real GetLeft () const
 
real GetRight () const
 
real GetTop () const
 
real GetBottom () const
 
uint32_t GetWidth () const
 
uint32_t GetHeight () const
 
bool IsModified () const
 
Castor::Matrix4x4r const & GetProjection () const
 
void SetPosition (const Castor::Position &p_position)
 Définit la position de rendu du viewport. Plus de détails...
 
void Resize (const Castor::Size &p_size)
 Définit les dimensions de rendu du viewport. Plus de détails...
 
void UpdateType (ViewportType p_type)
 Récupère le type de projection du viewport. Plus de détails...
 
void UpdateRatio (real p_rRatio)
 Récupère le ratio d'aspect. Plus de détails...
 
void UpdateNear (real p_rNear)
 Récupère la position du plan proche. Plus de détails...
 
void UpdateFar (real p_rFar)
 Récupère la position du plan lointain. Plus de détails...
 
void UpdateFovY (Castor::Angle const &p_aFovY)
 Récupère l'angle de vue vertical. Plus de détails...
 
void UpdateLeft (real p_rLeft)
 Récupère la position du plan gauche. Plus de détails...
 
void UpdateRight (real p_rRight)
 Récupère la position du plan droit. Plus de détails...
 
void UpdateTop (real p_rTop)
 Récupère la position du plan haut. Plus de détails...
 
void UpdateBottom (real p_rBottom)
 Récupère la position du plan bas. Plus de détails...
 

Attributs publics statiques

static C3D_API const std::array< Castor::String, size_t(ViewportType::eCount) > string_type
 

Description détaillée

Classe de représentation de viewport.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.1
Date
09/02/2010
Remarques
Donne le type de projection FOV, ...

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Viewport() [1/3]

C3D_API Castor3D::Viewport::Viewport ( Engine p_engine)
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]p_engineLe moteur.

◆ Viewport() [2/3]

C3D_API Castor3D::Viewport::Viewport ( Viewport const &  p_rhs)

Constructeur par copie.

Paramètres
[in]p_rhsL'objet à copier.

◆ Viewport() [3/3]

C3D_API Castor3D::Viewport::Viewport ( Viewport &&  p_rhs)
default

Constructeur par déplacement.

Paramètres
[in]p_rhsL'objet à déplacer.

◆ ~Viewport()

C3D_API Castor3D::Viewport::~Viewport ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ Apply()

C3D_API void Castor3D::Viewport::Apply ( ) const

Applique le viewport.

◆ Cleanup()

C3D_API void Castor3D::Viewport::Cleanup ( )

Détruit l'implémentation spécifique à l'API de rendu.

◆ GetBottom()

real Castor3D::Viewport::GetBottom ( ) const
inline
Renvoie
La position du plan bas

◆ GetFar()

real Castor3D::Viewport::GetFar ( ) const
inline
Renvoie
La position du plan lointain

◆ GetFovY()

Castor::Angle Castor3D::Viewport::GetFovY ( ) const
inline
Renvoie
L'angle de vue vertical

◆ GetHeight()

uint32_t Castor3D::Viewport::GetHeight ( ) const
inline
Renvoie
La hauteur du viewport

◆ GetLeft()

real Castor3D::Viewport::GetLeft ( ) const
inline
Renvoie
La position du plan gauche

◆ GetNear()

real Castor3D::Viewport::GetNear ( ) const
inline
Renvoie
La position du plan proche

◆ GetPosition()

const Castor::Position& Castor3D::Viewport::GetPosition ( ) const
inline
Renvoie
La position de rendu du viewport.

◆ GetProjection()

Castor::Matrix4x4r const& Castor3D::Viewport::GetProjection ( ) const
inline
Renvoie
La matrice de projection

◆ GetRatio()

real Castor3D::Viewport::GetRatio ( ) const
inline
Renvoie
Le ratio d'aspect

◆ GetRight()

real Castor3D::Viewport::GetRight ( ) const
inline
Renvoie
La position du plan droit

◆ GetSize()

const Castor::Size& Castor3D::Viewport::GetSize ( ) const
inline
Renvoie
Les dimensions de rendu du viewport

◆ GetTop()

real Castor3D::Viewport::GetTop ( ) const
inline
Renvoie
La position du plan haut

◆ GetType()

ViewportType Castor3D::Viewport::GetType ( ) const
inline
Renvoie
Le type de projection du viewport

◆ GetWidth()

uint32_t Castor3D::Viewport::GetWidth ( ) const
inline
Renvoie
La largeur du viewport

◆ Initialise()

C3D_API bool Castor3D::Viewport::Initialise ( )

Crée l'implémentation spécifique à l'API de rendu.

Renvoie
true si tout s'est bien passé.

◆ IsModified()

bool Castor3D::Viewport::IsModified ( ) const
inline
Renvoie
Le statut de modification du viewport

◆ operator=() [1/2]

C3D_API Viewport& Castor3D::Viewport::operator= ( Viewport const &  p_rhs)

Opérateur d'affectation par copie.

Paramètres
[in]p_rhsL'objet à copier.

◆ operator=() [2/2]

C3D_API Viewport& Castor3D::Viewport::operator= ( Viewport &&  p_rhs)
default

Opérateur d'affectation par déplacement.

Paramètres
[in]p_rhsL'objet à déplacer.

◆ Resize()

void Castor3D::Viewport::Resize ( const Castor::Size &  p_size)
inline

Définit les dimensions de rendu du viewport.

Paramètres
[in]p_sizeLa nouvelle valeur

◆ SetFrustum()

C3D_API void Castor3D::Viewport::SetFrustum ( real  p_left,
real  p_right,
real  p_bottom,
real  p_top,
real  p_near,
real  p_far 
)

Construit une matrice de projection en perspective non centrée.

Paramètres
[in]p_leftPosition du plan gauche.
[in]p_rightPosition du plan droit.
[in]p_bottomPosition du plan bas.
[in]p_topPosition du plan haut.
[in]p_nearPosition du plan proche.
[in]p_farPosition du plan éloigné.
Renvoie
Le viewport.

◆ SetOrtho()

C3D_API void Castor3D::Viewport::SetOrtho ( real  p_left,
real  p_right,
real  p_bottom,
real  p_top,
real  p_near,
real  p_far 
)

Construit une matrice de projection orthographique.

Paramètres
[in]p_leftPosition du plan gauche.
[in]p_rightPosition du plan droit.
[in]p_bottomPosition du plan bas.
[in]p_topPosition du plan haut.
[in]p_nearPosition du plan proche.
[in]p_farPosition du plan éloigné.
Renvoie
Le viewport.

◆ SetPerspective()

C3D_API void Castor3D::Viewport::SetPerspective ( Castor::Angle const &  p_fovy,
real  p_aspect,
real  p_near,
real  p_far 
)

Construit vioewport en perspective centrée.

Paramètres
[in]p_fovyAngle de vision Y.
[in]p_aspectRatio Largeur / Hauteur.
[in]p_nearPosition du plan proche.
[in]p_farPosition du plan éloigné.
Renvoie
Le viewport.

◆ SetPosition()

void Castor3D::Viewport::SetPosition ( const Castor::Position &  p_position)
inline

Définit la position de rendu du viewport.

Paramètres
[in]p_positionLa nouvelle valeur

◆ Update()

C3D_API bool Castor3D::Viewport::Update ( )

Rend le viewport.

Remarques
Applique la perspective
Renvoie
true si le frustum de vue a été modifié

◆ UpdateBottom()

void Castor3D::Viewport::UpdateBottom ( real  p_rBottom)
inline

Récupère la position du plan bas.

Renvoie
La valeur

◆ UpdateFar()

void Castor3D::Viewport::UpdateFar ( real  p_rFar)
inline

Récupère la position du plan lointain.

Renvoie
La valeur

◆ UpdateFovY()

void Castor3D::Viewport::UpdateFovY ( Castor::Angle const &  p_aFovY)
inline

Récupère l'angle de vue vertical.

Renvoie
La valeur

◆ UpdateLeft()

void Castor3D::Viewport::UpdateLeft ( real  p_rLeft)
inline

Récupère la position du plan gauche.

Renvoie
La valeur

◆ UpdateNear()

void Castor3D::Viewport::UpdateNear ( real  p_rNear)
inline

Récupère la position du plan proche.

Renvoie
La valeur

◆ UpdateRatio()

void Castor3D::Viewport::UpdateRatio ( real  p_rRatio)
inline

Récupère le ratio d'aspect.

Renvoie
La valeur

◆ UpdateRight()

void Castor3D::Viewport::UpdateRight ( real  p_rRight)
inline

Récupère la position du plan droit.

Renvoie
La valeur

◆ UpdateTop()

void Castor3D::Viewport::UpdateTop ( real  p_rTop)
inline

Récupère la position du plan haut.

Renvoie
La valeur

◆ UpdateType()

void Castor3D::Viewport::UpdateType ( ViewportType  p_type)
inline

Récupère le type de projection du viewport.

Renvoie
La valeur

Documentation des données membres

◆ string_type

C3D_API const std::array< Castor::String, size_t( ViewportType::eCount ) > Castor3D::Viewport::string_type
static

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :