Castor3D  ..
Classes | Fonctions membres publiques | Attributs publics statiques | Attributs protégés | Attributs protégés statiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe Castor3D::RenderTarget

Classe de cible de rendu (render target) Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::RenderTarget:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::RenderTarget:

Classes

class  TextWriter
 

Fonctions membres publiques

C3D_API RenderTarget (Engine &p_pRoot, TargetType p_eTargetType=TargetType::eWindow)
 
C3D_API ~RenderTarget ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void Render (RenderInfo &p_info)
 Dessine une frame. Plus de détails...
 
C3D_API void Initialise (uint32_t p_index)
 Fonction d'initialisation. Plus de détails...
 
C3D_API void Cleanup ()
 Fonction de nettoyage. Plus de détails...
 
C3D_API void SetSize (Castor::Size const &p_size)
 
C3D_API void SetTechnique (Castor::String const &p_name, Parameters const &p_parameters)
 Définit la RenderTechnique. Plus de détails...
 
C3D_API ViewportType GetViewportType () const
 Récupère le ViewportType. Plus de détails...
 
C3D_API void SetViewportType (ViewportType val)
 Définit le ViewportType. Plus de détails...
 
C3D_API void SetCamera (CameraSPtr p_pCamera)
 Définit la caméra. Plus de détails...
 
C3D_API void SetToneMappingType (Castor::String const &p_name, Parameters const &p_parameters)
 Définit le type d'implémentation de mappage de tons. Plus de détails...
 
bool IsInitialised () const
 Récupère le statut de l'initialisation. Plus de détails...
 
Castor::Size const & GetSize () const
 
RenderTechniqueSPtr GetTechnique () const
 Récupère la RenderTechnique. Plus de détails...
 
void SetTechnique (RenderTechniqueSPtr p_pTechnique)
 Définit la RenderTechnique. Plus de détails...
 
bool IsMultisampling () const
 Récupère le statut de multisampling. Plus de détails...
 
int32_t GetSamplesCount () const
 Récupère le nombre de samples. Plus de détails...
 
void SetSamplesCount (int32_t val)
 Définit le nombre de samples. Plus de détails...
 
SceneSPtr GetScene () const
 Récupère la Scene. Plus de détails...
 
CameraSPtr GetCamera () const
 Récupère la Camera. Plus de détails...
 
void SetScene (SceneSPtr p_scene)
 Définit la Scene. Plus de détails...
 
FrameBufferSPtr GetFrameBuffer () const
 Récupère le tampon d'image. Plus de détails...
 
TextureUnit const & GetTexture () const
 Récupère la texture. Plus de détails...
 
Castor::PixelFormat GetPixelFormat () const
 Récupère le format des pixels de la fenêtre. Plus de détails...
 
void SetPixelFormat (Castor::PixelFormat val)
 Définit le format des pixels de la fenêtre. Plus de détails...
 
TargetType GetTargetType () const
 Récupère le type de cible. Plus de détails...
 
void AddPostEffect (PostEffectSPtr p_effect)
 Ajoute un effet post rendu à la liste. Plus de détails...
 
uint32_t GetIndex () const
 
PostEffectPtrArray const & GetPostEffects () const
 
ToneMappingSPtr GetToneMapping () const
 

Attributs publics statiques

static C3D_API const Castor::String DefaultSamplerName
 Le nom du sampler par défaut pour la cible de rendu. Plus de détails...
 

Attributs protégés

TargetType m_eTargetType
 
bool m_initialised
 
Castor::Size m_size
 
RenderTechniqueSPtr m_renderTechnique
 
bool m_bMultisampling
 
int32_t m_samplesCount
 
SceneWPtr m_pScene
 
CameraWPtr m_pCamera
 
stFRAME_BUFFER m_frameBuffer
 
Castor::PixelFormat m_pixelFormat
 
uint32_t m_index
 
Castor::String m_techniqueName
 
Parameters m_techniqueParameters
 
PostEffectPtrArray m_postEffects
 
ToneMappingSPtr m_toneMapping
 

Attributs protégés statiques

static uint32_t sm_uiCount
 

Description détaillée

Classe de cible de rendu (render target)

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.6.1.0
Date
19/10/2011
Remarques
Une render target dessine une scène dans un tampon d'image qui peut ensuite être utilisé dans une fenêtre pour un rendu direct, ou une texture pour un rendu hors écran

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ RenderTarget()

C3D_API Castor3D::RenderTarget::RenderTarget ( Engine p_pRoot,
TargetType  p_eTargetType = TargetType::eWindow 
)

Constructeur spécifié

Paramètres
[in]p_pRootLe moteur
[in]p_eTargetTypeLe type de render target

◆ ~RenderTarget()

C3D_API Castor3D::RenderTarget::~RenderTarget ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ AddPostEffect()

void Castor3D::RenderTarget::AddPostEffect ( PostEffectSPtr  p_effect)
inline

Ajoute un effet post rendu à la liste.

Paramètres
[in]p_effectL'effet.

◆ Cleanup()

C3D_API void Castor3D::RenderTarget::Cleanup ( )

Fonction de nettoyage.

◆ GetCamera()

CameraSPtr Castor3D::RenderTarget::GetCamera ( ) const
inline

Récupère la Camera.

Renvoie
La Camera

◆ GetFrameBuffer()

FrameBufferSPtr Castor3D::RenderTarget::GetFrameBuffer ( ) const
inline

Récupère le tampon d'image.

Renvoie
Le tampon d'image

◆ GetIndex()

uint32_t Castor3D::RenderTarget::GetIndex ( ) const
inline
Renvoie
L'indice de la cible.

◆ GetPixelFormat()

Castor::PixelFormat Castor3D::RenderTarget::GetPixelFormat ( ) const
inline

Récupère le format des pixels de la fenêtre.

Renvoie
Le format des pixels de la fenêtre

◆ GetPostEffects()

PostEffectPtrArray const& Castor3D::RenderTarget::GetPostEffects ( ) const
inline
Renvoie
Le tableau d'effets de post rendu.

◆ GetSamplesCount()

int32_t Castor3D::RenderTarget::GetSamplesCount ( ) const
inline

Récupère le nombre de samples.

Renvoie
Le nombre de samples

◆ GetScene()

SceneSPtr Castor3D::RenderTarget::GetScene ( ) const
inline

Récupère la Scene.

Renvoie
La Scene

◆ GetSize()

Castor::Size const& Castor3D::RenderTarget::GetSize ( ) const
inline

◆ GetTargetType()

TargetType Castor3D::RenderTarget::GetTargetType ( ) const
inline

Récupère le type de cible.

Renvoie
La valeur

◆ GetTechnique()

RenderTechniqueSPtr Castor3D::RenderTarget::GetTechnique ( ) const
inline

Récupère la RenderTechnique.

Renvoie
La RenderTechnique

◆ GetTexture()

TextureUnit const& Castor3D::RenderTarget::GetTexture ( ) const
inline

Récupère la texture.

Renvoie
La texture

◆ GetToneMapping()

ToneMappingSPtr Castor3D::RenderTarget::GetToneMapping ( ) const
inline
Renvoie
L'implémentation de mappage de tons.

Références C3D_API.

◆ GetViewportType()

C3D_API ViewportType Castor3D::RenderTarget::GetViewportType ( ) const

Récupère le ViewportType.

Renvoie
Le ViewportType

◆ Initialise()

C3D_API void Castor3D::RenderTarget::Initialise ( uint32_t  p_index)

Fonction d'initialisation.

Remarques
Initialise les buffers
Paramètres
[in]p_indexL'index de texture de base

◆ IsInitialised()

bool Castor3D::RenderTarget::IsInitialised ( ) const
inline

Récupère le statut de l'initialisation.

Renvoie
Le statut de l'initialisation

◆ IsMultisampling()

bool Castor3D::RenderTarget::IsMultisampling ( ) const
inline

Récupère le statut de multisampling.

Renvoie
Le statut de multisampling

◆ Render()

C3D_API void Castor3D::RenderTarget::Render ( RenderInfo p_info)

Dessine une frame.

Paramètres
[out]p_infoReçoit les informations de rendu.

◆ SetCamera()

C3D_API void Castor3D::RenderTarget::SetCamera ( CameraSPtr  p_pCamera)

Définit la caméra.

Remarques
Définit aussi les caméras des yeux gauche et droit
Paramètres
[in]p_pCameraLa nouvelle caméra

◆ SetPixelFormat()

void Castor3D::RenderTarget::SetPixelFormat ( Castor::PixelFormat  val)
inline

Définit le format des pixels de la fenêtre.

Paramètres
[in]valLe nouveau format des pixels de la fenêtre

◆ SetSamplesCount()

void Castor3D::RenderTarget::SetSamplesCount ( int32_t  val)
inline

Définit le nombre de samples.

Paramètres
[in]valLe nouveau nombre de samples

◆ SetScene()

void Castor3D::RenderTarget::SetScene ( SceneSPtr  p_scene)
inline

Définit la Scene.

Paramètres
[in]p_sceneLa nouvelle Scene

◆ SetSize()

C3D_API void Castor3D::RenderTarget::SetSize ( Castor::Size const &  p_size)

◆ SetTechnique() [1/2]

C3D_API void Castor3D::RenderTarget::SetTechnique ( Castor::String const &  p_name,
Parameters const &  p_parameters 
)

Définit la RenderTechnique.

Paramètres
[in]p_nameLe nom de la RenderTechnique.
[in]p_parametersLes paramètres de la RenderTechnique.

◆ SetTechnique() [2/2]

void Castor3D::RenderTarget::SetTechnique ( RenderTechniqueSPtr  p_pTechnique)
inline

Définit la RenderTechnique.

Paramètres
[in]p_pTechniqueLa RenderTechnique

◆ SetToneMappingType()

C3D_API void Castor3D::RenderTarget::SetToneMappingType ( Castor::String const &  p_name,
Parameters const &  p_parameters 
)

Définit le type d'implémentation de mappage de tons.

Paramètres
[in]p_nameLe type.
[in]p_parametersLes paramètres.

◆ SetViewportType()

C3D_API void Castor3D::RenderTarget::SetViewportType ( ViewportType  val)

Définit le ViewportType.

Paramètres
[in]valLe nouveau ViewportType

Documentation des données membres

◆ DefaultSamplerName

C3D_API const Castor::String Castor3D::RenderTarget::DefaultSamplerName
static

Le nom du sampler par défaut pour la cible de rendu.

◆ m_bMultisampling

bool Castor3D::RenderTarget::m_bMultisampling
protected

Dit si on utilise le multisampling ou pas.

◆ m_eTargetType

TargetType Castor3D::RenderTarget::m_eTargetType
protected

Type de RenderTarget.

◆ m_frameBuffer

stFRAME_BUFFER Castor3D::RenderTarget::m_frameBuffer
protected

tampon d'image.

◆ m_index

uint32_t Castor3D::RenderTarget::m_index
protected

L'index de cette render target.

◆ m_initialised

bool Castor3D::RenderTarget::m_initialised
protected

Dit si la cible est initialisée.

◆ m_pCamera

CameraWPtr Castor3D::RenderTarget::m_pCamera
protected

La caméra utilisée pour rendre la scène.

◆ m_pixelFormat

Castor::PixelFormat Castor3D::RenderTarget::m_pixelFormat
protected

Le format des pixels de la cible.

◆ m_postEffects

PostEffectPtrArray Castor3D::RenderTarget::m_postEffects
protected

Les effets post rendu.

◆ m_pScene

SceneWPtr Castor3D::RenderTarget::m_pScene
protected

La scène rendue par cette RenderTarget.

◆ m_renderTechnique

RenderTechniqueSPtr Castor3D::RenderTarget::m_renderTechnique
protected

La technique utilisée pour rendre cette cible.

◆ m_samplesCount

int32_t Castor3D::RenderTarget::m_samplesCount
protected

Le nombre de samples utilisés pour le multisampling.

◆ m_size

Castor::Size Castor3D::RenderTarget::m_size
protected

Les dimensions de la cible.

◆ m_techniqueName

Castor::String Castor3D::RenderTarget::m_techniqueName
protected

Le nom de la technique de rendu.

◆ m_techniqueParameters

Parameters Castor3D::RenderTarget::m_techniqueParameters
protected

Les paramètres de la technique de rendu.

◆ m_toneMapping

ToneMappingSPtr Castor3D::RenderTarget::m_toneMapping
protected

L'implémentation de mappage de ton.

◆ sm_uiCount

uint32_t Castor3D::RenderTarget::sm_uiCount
staticprotected

Le compte de render target actuellement créées.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :