Castor3D  ..
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Référence de la classe Castor3D::RenderTechniqueabstract

Classe de base d'une technique de rendu. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::RenderTechnique:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::RenderTechnique:

Classes

struct  stFRAME_BUFFER
 Structure interne contenant un tampon d'image complet. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques

virtual C3D_API ~RenderTechnique ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool Initialise (uint32_t &p_index)
 Fonction d'initialisation. Plus de détails...
 
C3D_API void Cleanup ()
 Fonction de nettoyage. Plus de détails...
 
C3D_API void Update (RenderQueueArray &p_queues)
 Fonction de mise à jour. Plus de détails...
 
C3D_API void Render (RenderInfo &p_info)
 Fonction de rendu. Plus de détails...
 
C3D_API bool WriteInto (Castor::TextFile &p_file)
 Ecrit la technique dans un fichier texte. Plus de détails...
 
Castor::Size const & GetSize () const
 
TextureLayout const & GetResult () const
 
RenderTechniquePass const & GetOpaquePass () const
 
RenderTechniquePass const & GetTransparentPass () const
 

Fonctions membres protégées

C3D_API RenderTechnique (Castor::String const &p_name, RenderTarget &p_renderTarget, RenderSystem &p_renderSystem, std::unique_ptr< RenderTechniquePass > &&p_opaquePass, std::unique_ptr< RenderTechniquePass > &&p_transparentPass, Parameters const &p_params, bool p_multisampling=false)
 Constructeur. Plus de détails...
 

Attributs protégés

bool m_initialised
 
RenderTargetm_renderTarget
 
RenderSystemm_renderSystem
 
Castor::Size m_size
 
stFRAME_BUFFER m_frameBuffer
 
std::unique_ptr< RenderTechniquePassm_opaquePass
 
std::unique_ptr< RenderTechniquePassm_transparentPass
 

Amis

class RenderTechniquePass
 

Description détaillée

Classe de base d'une technique de rendu.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.7.0.0
Date
12/11/2012
Remarques
Une technique de rendu est la description d'une manière de rendre une cible de rendu

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ RenderTechnique()

C3D_API Castor3D::RenderTechnique::RenderTechnique ( Castor::String const &  p_name,
RenderTarget p_renderTarget,
RenderSystem p_renderSystem,
std::unique_ptr< RenderTechniquePass > &&  p_opaquePass,
std::unique_ptr< RenderTechniquePass > &&  p_transparentPass,
Parameters const &  p_params,
bool  p_multisampling = false 
)
protected

Constructeur.

Paramètres
[in]p_nameLe nom de la technique.
[in]p_renderTargetLa render target pour cette technique.
[in]p_renderSystemLe render system.
[in]p_opaquePassLa passe pour les noeuds opaques.
[in]p_transparentPassLa passe pour les noeuds transparents.
[in]p_paramsLes paramètres de la technique.
[in]p_multisamplingLe statut de multiéchantillonnage.

◆ ~RenderTechnique()

virtual C3D_API Castor3D::RenderTechnique::~RenderTechnique ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ Cleanup()

C3D_API void Castor3D::RenderTechnique::Cleanup ( )

Fonction de nettoyage.

◆ GetOpaquePass()

RenderTechniquePass const& Castor3D::RenderTechnique::GetOpaquePass ( ) const
inline
Renvoie
La passe de rendu des noeuds opaques.

Références m_opaquePass.

◆ GetResult()

TextureLayout const& Castor3D::RenderTechnique::GetResult ( ) const
inline
Renvoie
La texture de couleurs contenant le résultat du rendu.

Références Castor3D::RenderTechnique::stFRAME_BUFFER::m_frameBuffer.

◆ GetSize()

Castor::Size const& Castor3D::RenderTechnique::GetSize ( ) const
inline
Renvoie
Les dimensions de la zone de rendu.

Références m_size.

◆ GetTransparentPass()

RenderTechniquePass const& Castor3D::RenderTechnique::GetTransparentPass ( ) const
inline
Renvoie
La passe de rendu des noeuds transparents.

Références C3D_API, et m_transparentPass.

◆ Initialise()

C3D_API bool Castor3D::RenderTechnique::Initialise ( uint32_t &  p_index)

Fonction d'initialisation.

Paramètres
[in]p_indexL'index de texture de base.
Renvoie
true if ok.

◆ Render()

C3D_API void Castor3D::RenderTechnique::Render ( RenderInfo p_info)

Fonction de rendu.

Paramètres
[out]p_infoReçoit les informations de rendu.

◆ Update()

C3D_API void Castor3D::RenderTechnique::Update ( RenderQueueArray p_queues)

Fonction de mise à jour.

Remarques
Récupère les files de rendu, pour mise à jour ultérieure.
Paramètres
[out]p_queuesReçoit les files de rendu nécessaires pour le dessin de la frame.

◆ WriteInto()

C3D_API bool Castor3D::RenderTechnique::WriteInto ( Castor::TextFile &  p_file)

Ecrit la technique dans un fichier texte.

Paramètres
[in]p_fileLe fichier.

Documentation des fonctions amies et associées

◆ RenderTechniquePass

friend class RenderTechniquePass
friend

Documentation des données membres

◆ m_frameBuffer

stFRAME_BUFFER Castor3D::RenderTechnique::m_frameBuffer
protected

Le tampon d'image HDR.

◆ m_initialised

bool Castor3D::RenderTechnique::m_initialised
protected

Le statut d'initialisation de la technique.

◆ m_opaquePass

std::unique_ptr< RenderTechniquePass > Castor3D::RenderTechnique::m_opaquePass
protected

La passe utilisée pour dessiner les noeuds opaques.

Référencé par GetOpaquePass().

◆ m_renderSystem

RenderSystem& Castor3D::RenderTechnique::m_renderSystem
protected

Le render system.

◆ m_renderTarget

RenderTarget& Castor3D::RenderTechnique::m_renderTarget
protected

La render target parente.

◆ m_size

Castor::Size Castor3D::RenderTechnique::m_size
protected

Les dimensions de l'aire de rendu.

Référencé par GetSize().

◆ m_transparentPass

std::unique_ptr< RenderTechniquePass > Castor3D::RenderTechnique::m_transparentPass
protected

La passe utilisée pour dessiner les noeuds transparents.

Référencé par GetTransparentPass().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :