Castor3D  ..
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Référence de la classe castor3d::BillboardList

Liste de billboards. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de castor3d::BillboardList:
+ Graphe de collaboration de castor3d::BillboardList:

Classes

class  TextWriter
 Loader de Camera. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques

C3D_API BillboardList (castor::String const &name, Scene &scene, SceneNodeSPtr parent)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~BillboardList ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool initialise ()
 Initialise les elements GPU. Plus de détails...
 
C3D_API void RemovePoint (uint32_t index)
 Retire un point de la liste. Plus de détails...
 
C3D_API void addPoint (castor::Point3r const &position)
 Ajoute un point a la liste. Plus de détails...
 
C3D_API void addPoints (castor::Point3rArray const &positions)
 Ajoute une liste de points a la liste. Plus de détails...
 
C3D_API void attachTo (SceneNodeSPtr node)
 Attache l'object à un noeud. Plus de détails...
 
castor::Point3r const & getAt (uint32_t index) const
 Recupere un point de la liste. Plus de détails...
 
void setAt (uint32_t index, castor::Point3r const &position)
 Definit un point de la liste. Plus de détails...
 
castor::Point3rArrayIt begin ()
 Recupere un iterateur sur le debut de la liste. Plus de détails...
 
castor::Point3rArrayConstIt begin () const
 Recupere un iterateur sur le debut de la liste. Plus de détails...
 
castor::Point3rArrayIt end ()
 Recupere un iterateur sur la fin de la liste. Plus de détails...
 
castor::Point3rArrayConstIt end () const
 Recupere un iterateur sur la fin de la liste. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::MovableObject
C3D_API MovableObject (castor::String const &p_name, Scene &p_scene, MovableType p_type, SceneNodeSPtr p_sn)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~MovableObject ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void detach ()
 Détache l'objet de son parent. Plus de détails...
 
SceneNodeSPtr getParent () const
 Récupère le noeud parent. Plus de détails...
 
MovableType getType () const
 Récupère le type d'objet. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::Animable
C3D_API void cleanupAnimations ()
 Vid ela map d'animations. Plus de détails...
 
C3D_API bool hasAnimation (castor::String const &p_name) const
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
C3D_API Animation const & getAnimation (castor::String const &p_name) const
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
C3D_API AnimationgetAnimation (castor::String const &p_name)
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
AnimationPtrStrMap const & getAnimations () const
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::BillboardBase
C3D_API BillboardBase (Scene &scene, SceneNodeSPtr node, VertexBufferSPtr vertexBuffer)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~BillboardBase ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool initialise (uint32_t count)
 Initialise les éléments GPU. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup ()
 Nettoie les elements GPU. Plus de détails...
 
C3D_API void draw (GeometryBuffers const &geometryBuffers)
 Dessine les billboards. Plus de détails...
 
C3D_API void sortByDistance (castor::Point3r const &cameraPosition)
 Trie les points des plus éloignés aux plus proches de la caméra. Plus de détails...
 
C3D_API void update ()
 Met à jour le tampon de sommets. Plus de détails...
 
C3D_API ProgramFlags getProgramFlags () const
 
C3D_API void gatherBuffers (VertexBufferArray &buffers)
 Récupère les tampons qui doivent aller dans un VAO. Plus de détails...
 
void setMaterial (MaterialSPtr value)
 Definit le materiau. Plus de détails...
 
MaterialSPtr getMaterial () const
 
void setDimensions (castor::Point2f const &value)
 Definit les dimensios des billboards. Plus de détails...
 
castor::Point2f const & getDimensions () const
 
void setCenterOffset (uint32_t value)
 Definit le décalage de l'attribut du centre dans le tampon de sommets. Plus de détails...
 
void setCount (uint32_t value)
 Definit le nombre de billboards. Plus de détails...
 
uint32_t getCount () const
 
bool isInitialised () const
 
VertexBuffer const & getVertexBuffer () const
 
VertexBuffergetVertexBuffer ()
 
Scene const & getParentScene () const
 
ScenegetParentScene ()
 
SceneNodeSPtr getNode () const
 
void setNode (SceneNodeSPtr value)
 
BillboardType getBillboardType () const
 
void setBillboardType (BillboardType value)
 
BillboardSize getBillboardSize () const
 
void setBillboardSize (BillboardSize value)
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::RenderedObject
bool isVisible () const
 
void setVisible (bool p_value)
 Définit le statut de visibilité. Plus de détails...
 
bool isShadowCaster () const
 
void setShadowCaster (bool p_value)
 Définit le statut de projection d'ombres. Plus de détails...
 
bool isShadowReceiver () const
 
void setShadowReceiver (bool p_value)
 Définit le statut de réception d'ombres. Plus de détails...
 

Attributs protégés

castor::Point3rArray m_arrayPositions
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::MovableObject
MovableType m_type
 
castor::String m_strNodeName
 
SceneNodeWPtr m_sceneNode
 
OnSceneNodeChangedConnection m_notifyIndex
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::Animable
AnimationPtrStrMap m_animations
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::BillboardBase
Scenem_scene
 
SceneNodeSPtr m_node
 
MaterialWPtr m_material
 
castor::Point2f m_dimensions
 
castor::Point3r m_cameraPosition
 
VertexBufferSPtr m_vertexBuffer
 
VertexBufferSPtr m_quad
 
bool m_needUpdate { true }
 
bool m_initialised { false }
 
uint32_t m_count { 0u }
 
uint32_t m_centerOffset { 0u }
 
BillboardType m_billboardType { BillboardType::eCylindrical }
 
BillboardSize m_billboardSize { BillboardSize::eDynamic }
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres protégées hérités de castor3d::Animable
 Animable (Scene &p_scene)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual ~Animable ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API Animable (Animable &&p_rhs)=default
 Constructeur par déplacement. Plus de détails...
 
C3D_API Animableoperator= (Animable &&p_rhs)=default
 Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails...
 
C3D_API Animable (Animable const &p_rhs)=delete
 Constructeur par copie. Plus de détails...
 
C3D_API Animableoperator= (Animable const &p_rhs)=delete
 Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails...
 
void doAddAnimation (AnimationSPtr &&p_animation)
 Ajoute une animation. Plus de détails...
 
template<typename Type >
Type & doGetAnimation (castor::String const &p_name)
 Récupère une animation. Plus de détails...
 

Description détaillée

Liste de billboards.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.7.0
Date
04/11/2013
Remarques
Tous les billboards de cette liste ont la meme texture

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ BillboardList()

C3D_API castor3d::BillboardList::BillboardList ( castor::String const &  name,
Scene scene,
SceneNodeSPtr  parent 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]nameLe nom.
[in]sceneLa scene parente.
[in]parentLe noeud de scène parent.

◆ ~BillboardList()

C3D_API castor3d::BillboardList::~BillboardList ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ addPoint()

C3D_API void castor3d::BillboardList::addPoint ( castor::Point3r const &  position)

Ajoute un point a la liste.

Paramètres
[in]positionLe point

◆ addPoints()

C3D_API void castor3d::BillboardList::addPoints ( castor::Point3rArray const &  positions)

Ajoute une liste de points a la liste.

Paramètres
[in]positionsLa liste de points

◆ attachTo()

C3D_API void castor3d::BillboardList::attachTo ( SceneNodeSPtr  node)
virtual

Attache l'object à un noeud.

Réimplémentée à partir de castor3d::MovableObject.

◆ begin() [1/2]

castor::Point3rArrayIt castor3d::BillboardList::begin ( )
inline

Recupere un iterateur sur le debut de la liste.

Renvoie
L'iterateur

◆ begin() [2/2]

castor::Point3rArrayConstIt castor3d::BillboardList::begin ( ) const
inline

Recupere un iterateur sur le debut de la liste.

Renvoie
L'iterateur

◆ end() [1/2]

castor::Point3rArrayIt castor3d::BillboardList::end ( )
inline

Recupere un iterateur sur la fin de la liste.

Renvoie
L'iterateur

◆ end() [2/2]

castor::Point3rArrayConstIt castor3d::BillboardList::end ( ) const
inline

Recupere un iterateur sur la fin de la liste.

Renvoie
L'iterateur

◆ getAt()

castor::Point3r const& castor3d::BillboardList::getAt ( uint32_t  index) const
inline

Recupere un point de la liste.

Paramètres
[in]indexL'index du point
Renvoie
Le point

◆ initialise()

C3D_API bool castor3d::BillboardList::initialise ( )

Initialise les elements GPU.

Renvoie
true si tout s'est bien passe

◆ RemovePoint()

C3D_API void castor3d::BillboardList::RemovePoint ( uint32_t  index)

Retire un point de la liste.

Paramètres
[in]indexL'index du point

◆ setAt()

void castor3d::BillboardList::setAt ( uint32_t  index,
castor::Point3r const &  position 
)
inline

Definit un point de la liste.

Paramètres
[in]indexL'index du point
[in]positionLe point

Références castor3d::BillboardBase::m_needUpdate.

Documentation des données membres

◆ m_arrayPositions

castor::Point3rArray castor3d::BillboardList::m_arrayPositions
protected

La liste des positions.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :