Castor3D
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Classe de représentation de Camera. Plus de détails...
Classes | |
class | TextWriter |
Loader de Camera. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | Camera (castor::String const &name, Scene &scene, SceneNodeSPtr const node, Viewport &&viewport, bool invertX=false) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | Camera (castor::String const &name, Scene &scene, SceneNodeSPtr const node, bool invertX=false) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | ~Camera () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | attachTo (SceneNodeSPtr node) override |
Attache cette lumière au node donné Plus de détails... | |
C3D_API void | update () |
Met à jour le viewport, frustum... Plus de détails... | |
C3D_API void | apply () const |
Applique le viewport. Plus de détails... | |
C3D_API void | resize (uint32_t width, uint32_t height) |
Redimensionne le viewport. Plus de détails... | |
C3D_API void | resize (castor::Size const &size) |
Redimensionne le viewport. Plus de détails... | |
C3D_API ViewportType | getViewportType () const |
Récupère le type de viewport. Plus de détails... | |
C3D_API void | setViewportType (ViewportType value) |
Définit le type de viewport. Plus de détails... | |
C3D_API uint32_t | getWidth () const |
Récupère la largeur du viewport. Plus de détails... | |
C3D_API uint32_t | getHeight () const |
Récupère la hauteur du viewport. Plus de détails... | |
C3D_API bool | isVisible (Geometry const &geometry, Submesh const &submesh) const |
Vérifie si un sous-maillage est visible, via une géométrie. Plus de détails... | |
C3D_API bool | isVisible (castor::BoundingBox const &box, castor::Matrix4x4r const &transformations) const |
Vérifie si la BoundingBox donnée est dans le frustum de vue. Plus de détails... | |
C3D_API bool | isVisible (castor::BoundingSphere const &sphere, castor::Matrix4x4r const &transformations, castor::Point3r const &scale) const |
Vérifie si la SphereBox donnée est dans le frustum de vue. Plus de détails... | |
C3D_API bool | isVisible (castor::Point3r const &point) const |
Vérifie si le point donné est dans le frustum de vue. Plus de détails... | |
Viewport const & | getViewport () const |
Récupère le Viewport. Plus de détails... | |
Viewport & | getViewport () |
Récupère le Viewport. Plus de détails... | |
castor::Matrix4x4r const & | getView () const |
Récupère la matrice de vue. Plus de détails... | |
void | setView (castor::Matrix4x4r const &view) |
Définit la matrice de vue. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::MovableObject | |
C3D_API | MovableObject (castor::String const &p_name, Scene &p_scene, MovableType p_type, SceneNodeSPtr p_sn) |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual C3D_API | ~MovableObject () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | detach () |
Détache l'objet de son parent. Plus de détails... | |
SceneNodeSPtr | getParent () const |
Récupère le noeud parent. Plus de détails... | |
MovableType | getType () const |
Récupère le type d'objet. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::Animable | |
C3D_API void | cleanupAnimations () |
Vid ela map d'animations. Plus de détails... | |
C3D_API bool | hasAnimation (castor::String const &p_name) const |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
C3D_API Animation const & | getAnimation (castor::String const &p_name) const |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
C3D_API Animation & | getAnimation (castor::String const &p_name) |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
AnimationPtrStrMap const & | getAnimations () const |
Attributs publics | |
OnCameraChanged | onChanged |
Amis | |
class | Scene |
Membres hérités additionnels | |
Fonctions membres protégées hérités de castor3d::Animable | |
Animable (Scene &p_scene) | |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual | ~Animable () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | Animable (Animable &&p_rhs)=default |
Constructeur par déplacement. Plus de détails... | |
C3D_API Animable & | operator= (Animable &&p_rhs)=default |
Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails... | |
C3D_API | Animable (Animable const &p_rhs)=delete |
Constructeur par copie. Plus de détails... | |
C3D_API Animable & | operator= (Animable const &p_rhs)=delete |
Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails... | |
void | doAddAnimation (AnimationSPtr &&p_animation) |
Ajoute une animation. Plus de détails... | |
template<typename Type > | |
Type & | doGetAnimation (castor::String const &p_name) |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
Attributs protégés hérités de castor3d::MovableObject | |
MovableType | m_type |
castor::String | m_strNodeName |
SceneNodeWPtr | m_sceneNode |
OnSceneNodeChangedConnection | m_notifyIndex |
Attributs protégés hérités de castor3d::Animable | |
AnimationPtrStrMap | m_animations |
Classe de représentation de Camera.
C3D_API castor3d::Camera::Camera | ( | castor::String const & | name, |
Scene & | scene, | ||
SceneNodeSPtr const | node, | ||
Viewport && | viewport, | ||
bool | invertX = false |
||
) |
Constructeur.
[in] | name | Le nom de la caméra. |
[in] | scene | La scène parente. |
[in] | node | Le noeud de scène parent. |
[in] | viewport | Viewport à copier. |
[in] | invertX | Dit si l'axe des X est inversé. |
C3D_API castor3d::Camera::Camera | ( | castor::String const & | name, |
Scene & | scene, | ||
SceneNodeSPtr const | node, | ||
bool | invertX = false |
||
) |
Constructeur.
[in] | name | Le nom de la caméra. |
[in] | scene | La scène parente. |
[in] | node | SceneNode parent. |
[in] | invertX | Dit si l'axe des X est inversé. |
C3D_API castor3d::Camera::~Camera | ( | ) |
Destructeur.
C3D_API void castor3d::Camera::apply | ( | ) | const |
Applique le viewport.
|
overridevirtual |
Attache cette lumière au node donné
[in] | node | Le nouveau node parent de cette lumière |
Réimplémentée à partir de castor3d::MovableObject.
C3D_API uint32_t castor3d::Camera::getHeight | ( | ) | const |
Récupère la hauteur du viewport.
|
inline |
Récupère la matrice de vue.
|
inline |
C3D_API ViewportType castor3d::Camera::getViewportType | ( | ) | const |
Récupère le type de viewport.
C3D_API uint32_t castor3d::Camera::getWidth | ( | ) | const |
Récupère la largeur du viewport.
C3D_API bool castor3d::Camera::isVisible | ( | Geometry const & | geometry, |
Submesh const & | submesh | ||
) | const |
Vérifie si un sous-maillage est visible, via une géométrie.
[in] | geometry | La géométrie. |
[in] | submesh | Le sous-maillage. |
false
si le sous-maillage n'est pas visible. C3D_API bool castor3d::Camera::isVisible | ( | castor::BoundingBox const & | box, |
castor::Matrix4x4r const & | transformations | ||
) | const |
Vérifie si la BoundingBox donnée est dans le frustum de vue.
[in] | box | La BoundingBox |
[in] | transformations | La matrice de transformations de la BoundingBox |
false
si la BoundingBox est complètement en dehors du frustum de vue C3D_API bool castor3d::Camera::isVisible | ( | castor::BoundingSphere const & | sphere, |
castor::Matrix4x4r const & | transformations, | ||
castor::Point3r const & | scale | ||
) | const |
Vérifie si la SphereBox donnée est dans le frustum de vue.
[in] | sphere | La BoundingSphere. |
[in] | transformations | La matrice de transformations de la BoundingSphere. |
[in] | scale | L'échelle de la BoundingSphere. |
false
si la BoundingSphere est complètement en dehors du frustum de vue. C3D_API bool castor3d::Camera::isVisible | ( | castor::Point3r const & | point | ) | const |
Vérifie si le point donné est dans le frustum de vue.
[in] | point | Le point |
false
si le point en dehors du frustum de vue C3D_API void castor3d::Camera::resize | ( | uint32_t | width, |
uint32_t | height | ||
) |
Redimensionne le viewport.
[in] | width,height | Dimensions de la fenêtre d'affichage |
C3D_API void castor3d::Camera::resize | ( | castor::Size const & | size | ) |
Redimensionne le viewport.
[in] | size | Dimensions de la fenêtre d'affichage |
|
inline |
Définit la matrice de vue.
[in] | view | La nouvelle valeur. |
C3D_API void castor3d::Camera::setViewportType | ( | ViewportType | value | ) |
Définit le type de viewport.
[in] | value | Le type de viewport |
C3D_API void castor3d::Camera::update | ( | ) |
Met à jour le viewport, frustum...
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friend |
|
mutable |
Le signal levé lorsque la caméra a changé.