Castor3D  ..
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Référence de la classe castor3d::Animation

Classe de base des animations. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de castor3d::Animation:
+ Graphe de collaboration de castor3d::Animation:

Fonctions membres publiques

C3D_API Animation (AnimationType type, Animable &animable, castor::String const &name=castor::cuEmptyString)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~Animation ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void addKeyFrame (AnimationKeyFrameUPtr &&keyFrame)
 Ajoute une keyframe à l'animation. Plus de détails...
 
C3D_API AnimationKeyFrameArray::iterator find (castor::Milliseconds const &time)
 Trouve une keyframe à l'index de temps donné. Plus de détails...
 
C3D_API void findKeyFrame (castor::Milliseconds const &time, AnimationKeyFrameArray::iterator &prv, AnimationKeyFrameArray::iterator &cur) const
 Trouve une keyframe à l'index de temps donné. Plus de détails...
 
C3D_API void updateLength ()
 Initialise la longueur de l'animation. Plus de détails...
 
bool isEmpty () const
 
AnimationKeyFrameArray::const_iterator begin () const
 
AnimationKeyFrameArray::iterator begin ()
 
AnimationKeyFrameArray::const_iterator end () const
 
AnimationKeyFrameArray::iterator end ()
 
AnimationType getType () const
 
castor::Milliseconds const & getLength () const
 
C3D_API Animation (Animation &&rhs)=default
 
C3D_API Animationoperator= (Animation &&rhs)=default
 
C3D_API Animation (Animation const &rhs)=delete
 
C3D_API Animationoperator= (Animation const &rhs)=delete
 

Attributs protégés

AnimationType m_type { AnimationType::eCount }
 
castor::Milliseconds m_length { 0 }
 
AnimationKeyFrameArray m_keyframes
 

Amis

class BinaryWriter< Animation >
 
class BinaryParser< Animation >
 
class AnimationInstance
 

Description détaillée

Classe de base des animations.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.1
Date
09/02/2010
Remarques
Une animation est jouée au travers d'une AnimationInstance.

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Animation() [1/3]

C3D_API castor3d::Animation::Animation ( Animation &&  rhs)
default

name Copie / Déplacement.

◆ Animation() [2/3]

C3D_API castor3d::Animation::Animation ( Animation const &  rhs)
delete

◆ Animation() [3/3]

C3D_API castor3d::Animation::Animation ( AnimationType  type,
Animable animable,
castor::String const &  name = castor::cuEmptyString 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]typeLe type d'animation.
[in]animableL'objet animable parent.
[in]nameLe nom de l'animation.

◆ ~Animation()

C3D_API castor3d::Animation::~Animation ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ addKeyFrame()

C3D_API void castor3d::Animation::addKeyFrame ( AnimationKeyFrameUPtr &&  keyFrame)

Ajoute une keyframe à l'animation.

Paramètres
[in]keyFrameLa keyframe.

◆ begin() [1/2]

AnimationKeyFrameArray::const_iterator castor3d::Animation::begin ( ) const
inline
Renvoie
Le début des key frames.

Références m_keyframes.

◆ begin() [2/2]

AnimationKeyFrameArray::iterator castor3d::Animation::begin ( )
inline
Renvoie
Le début des key frames.

Références m_keyframes.

◆ end() [1/2]

AnimationKeyFrameArray::const_iterator castor3d::Animation::end ( ) const
inline
Renvoie
La fin des key frames.

Références m_keyframes.

◆ end() [2/2]

AnimationKeyFrameArray::iterator castor3d::Animation::end ( )
inline
Renvoie
La fin des key frames.

Références m_keyframes.

◆ find()

C3D_API AnimationKeyFrameArray::iterator castor3d::Animation::find ( castor::Milliseconds const &  time)

Trouve une keyframe à l'index de temps donné.

Paramètres
[in]timeL'index de temps.

◆ findKeyFrame()

C3D_API void castor3d::Animation::findKeyFrame ( castor::Milliseconds const &  time,
AnimationKeyFrameArray::iterator &  prv,
AnimationKeyFrameArray::iterator &  cur 
) const

Trouve une keyframe à l'index de temps donné.

Paramètres
[in]timeL'index de temps.
[in,out]prvLa keyframe précédente, reçoit la nouvelle s'il y a eu un changement.
[in,out]curLa keyframe courante, reçoit la nouvelle s'il y a eu un changement.

◆ getLength()

castor::Milliseconds const& castor3d::Animation::getLength ( ) const
inline
Renvoie
La longueur de l'animation.

Références m_length.

◆ getType()

AnimationType castor3d::Animation::getType ( ) const
inline
Renvoie
Le type de l'animation.

Références m_type.

◆ isEmpty()

bool castor3d::Animation::isEmpty ( ) const
inline
Renvoie
true si la liste de key frames est vide.

Références m_keyframes.

◆ operator=() [1/2]

C3D_API Animation& castor3d::Animation::operator= ( Animation &&  rhs)
default

◆ operator=() [2/2]

C3D_API Animation& castor3d::Animation::operator= ( Animation const &  rhs)
delete

◆ updateLength()

C3D_API void castor3d::Animation::updateLength ( )

Initialise la longueur de l'animation.

Documentation des fonctions amies et associées

◆ AnimationInstance

friend class AnimationInstance
friend

◆ BinaryParser< Animation >

friend class BinaryParser< Animation >
friend

◆ BinaryWriter< Animation >

friend class BinaryWriter< Animation >
friend

Documentation des données membres

◆ m_keyframes

AnimationKeyFrameArray castor3d::Animation::m_keyframes
protected

Les keyframes.

Référencé par begin(), end(), et isEmpty().

◆ m_length

castor::Milliseconds castor3d::Animation::m_length { 0 }
protected

La durée de l'animation.

Référencé par getLength().

◆ m_type

AnimationType castor3d::Animation::m_type { AnimationType::eCount }
protected

Le type d'animation.

Référencé par getType().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :