Liste de billboards.
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Liste de billboards.
- Auteur
- Sylvain DOREMUS
- Version
- 0.9.0
- Date
- 23/10/2016
◆ BillboardBase()
C3D_API castor3d::BillboardBase::BillboardBase |
( |
Scene & |
scene, |
|
|
SceneNodeSPtr |
node, |
|
|
VertexBufferSPtr |
vertexBuffer |
|
) |
| |
Constructeur.
- Paramètres
-
[in] | scene | La scène parente. |
[in] | node | Le noeud de scène parent. |
[in] | vertexBuffer | Le tampon de sommets. |
◆ ~BillboardBase()
C3D_API castor3d::BillboardBase::~BillboardBase |
( |
| ) |
|
◆ cleanup()
C3D_API void castor3d::BillboardBase::cleanup |
( |
| ) |
|
Nettoie les elements GPU.
◆ draw()
Dessine les billboards.
- Paramètres
-
[in] | geometryBuffers | Les tampons de géométrie utilisés pour dessiner ces billboards. |
◆ gatherBuffers()
Récupère les tampons qui doivent aller dans un VAO.
◆ getBillboardSize()
BillboardSize castor3d::BillboardBase::getBillboardSize |
( |
| ) |
const |
|
inline |
◆ getBillboardType()
BillboardType castor3d::BillboardBase::getBillboardType |
( |
| ) |
const |
|
inline |
◆ getCount()
uint32_t castor3d::BillboardBase::getCount |
( |
| ) |
const |
|
inline |
- Renvoie
- Le nombre de billboards.
Références m_count.
◆ getDimensions()
castor::Point2f const& castor3d::BillboardBase::getDimensions |
( |
| ) |
const |
|
inline |
- Renvoie
- Les dimensions des billboards.
Références m_dimensions.
◆ getMaterial()
MaterialSPtr castor3d::BillboardBase::getMaterial |
( |
| ) |
const |
|
inline |
◆ getNode()
SceneNodeSPtr castor3d::BillboardBase::getNode |
( |
| ) |
const |
|
inline |
- Renvoie
- Le noeud de scène parent.
Références m_node.
◆ getParentScene() [1/2]
Scene const& castor3d::BillboardBase::getParentScene |
( |
| ) |
const |
|
inline |
- Renvoie
- La scène parente.
Références m_scene.
◆ getParentScene() [2/2]
Scene& castor3d::BillboardBase::getParentScene |
( |
| ) |
|
|
inline |
- Renvoie
- La scène parente.
Références m_scene.
◆ getProgramFlags()
C3D_API ProgramFlags castor3d::BillboardBase::getProgramFlags |
( |
| ) |
const |
- Renvoie
- Les indicateurs de programme.
◆ getVertexBuffer() [1/2]
VertexBuffer const& castor3d::BillboardBase::getVertexBuffer |
( |
| ) |
const |
|
inline |
◆ getVertexBuffer() [2/2]
◆ initialise()
C3D_API bool castor3d::BillboardBase::initialise |
( |
uint32_t |
count | ) |
|
Initialise les éléments GPU.
- Paramètres
-
[in] | count | Le nombre d'éléments. |
- Renvoie
true
si tout s'est bien passé.
◆ isInitialised()
bool castor3d::BillboardBase::isInitialised |
( |
| ) |
const |
|
inline |
◆ setBillboardSize()
void castor3d::BillboardBase::setBillboardSize |
( |
BillboardSize |
value | ) |
|
|
inline |
- Renvoie
- Définit le type des dimensions de billboard.
- Paramètres
-
[in] | value | La nouvelle valeur. |
Références m_billboardSize.
◆ setBillboardType()
void castor3d::BillboardBase::setBillboardType |
( |
BillboardType |
value | ) |
|
|
inline |
- Renvoie
- Définit le type de billboard.
- Paramètres
-
[in] | value | La nouvelle valeur. |
Références m_billboardType.
◆ setCenterOffset()
void castor3d::BillboardBase::setCenterOffset |
( |
uint32_t |
value | ) |
|
|
inline |
Definit le décalage de l'attribut du centre dans le tampon de sommets.
- Paramètres
-
[in] | value | La nouvelle valeur. |
Références m_centerOffset.
◆ setCount()
void castor3d::BillboardBase::setCount |
( |
uint32_t |
value | ) |
|
|
inline |
Definit le nombre de billboards.
- Paramètres
-
[in] | value | La nouvelle valeur. |
Références m_count.
◆ setDimensions()
void castor3d::BillboardBase::setDimensions |
( |
castor::Point2f const & |
value | ) |
|
|
inline |
Definit les dimensios des billboards.
- Paramètres
-
[in] | value | La nouvelle valeur |
Références m_dimensions.
◆ setMaterial()
void castor3d::BillboardBase::setMaterial |
( |
MaterialSPtr |
value | ) |
|
|
inline |
Definit le materiau.
- Paramètres
-
[in] | value | La nouvelle valeur |
Références m_material.
◆ setNode()
void castor3d::BillboardBase::setNode |
( |
SceneNodeSPtr |
value | ) |
|
|
inline |
- Renvoie
- Le noeud de scène parent.
- Paramètres
-
[in] | value | La nouvelle valeur. |
Références m_node.
◆ sortByDistance()
C3D_API void castor3d::BillboardBase::sortByDistance |
( |
castor::Point3r const & |
cameraPosition | ) |
|
Trie les points des plus éloignés aux plus proches de la caméra.
- Paramètres
-
[in] | cameraPosition | La position de la caméra, relative au billboard. |
◆ update()
C3D_API void castor3d::BillboardBase::update |
( |
| ) |
|
Met à jour le tampon de sommets.
◆ m_billboardSize
◆ m_billboardType
◆ m_cameraPosition
castor::Point3r castor3d::BillboardBase::m_cameraPosition |
|
protected |
La position transformée de la caméra au dernier tri.
◆ m_centerOffset
uint32_t castor3d::BillboardBase::m_centerOffset { 0u } |
|
protected |
Le décalage de l'attribut du centre dans le tampon de sommets..
Référencé par setCenterOffset().
◆ m_count
uint32_t castor3d::BillboardBase::m_count { 0u } |
|
protected |
◆ m_dimensions
castor::Point2f castor3d::BillboardBase::m_dimensions |
|
protected |
◆ m_initialised
bool castor3d::BillboardBase::m_initialised { false } |
|
protected |
◆ m_material
MaterialWPtr castor3d::BillboardBase::m_material |
|
protected |
◆ m_needUpdate
bool castor3d::BillboardBase::m_needUpdate { true } |
|
protected |
◆ m_node
SceneNodeSPtr castor3d::BillboardBase::m_node |
|
protected |
◆ m_quad
VertexBufferSPtr castor3d::BillboardBase::m_quad |
|
protected |
Le tampon de sommets contenant le quad instancié.
◆ m_scene
Scene& castor3d::BillboardBase::m_scene |
|
protected |
◆ m_vertexBuffer
VertexBufferSPtr castor3d::BillboardBase::m_vertexBuffer |
|
protected |
La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :