Castor3D  ..
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Référence de la classe castor3d::Skybox

Implémentation de Skybox. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de castor3d::Skybox:
+ Graphe de collaboration de castor3d::Skybox:

Classes

class  TextWriter
 

Fonctions membres publiques

C3D_API Skybox (Engine &engine)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~Skybox ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API bool initialise ()
 Fonction d'initialisation. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void cleanup ()
 Fonction de nettoyage. Plus de détails...
 
C3D_API void render (Camera const &camera)
 Dessine la skybox. Plus de détails...
 
C3D_API void setEquiTexture (TextureLayoutSPtr texture, castor::Size const &size)
 
castor::Path const & getEquiTexturePath () const
 
TextureLayoutgetTexture ()
 
TextureLayoutSPtr getTexture () const
 
IblTextures const & getIbl () const
 
void setTexture (TextureLayoutSPtr texture)
 
void setScene (Scene &scene)
 

Fonctions membres protégées

virtual ShaderProgramdoInitialiseShader ()
 
bool doInitialiseTexture ()
 
void doInitialiseEquiTexture ()
 
bool doInitialiseVertexBuffer ()
 
bool doInitialisePipeline (ShaderProgram &program)
 

Attributs protégés

SceneRPtr m_scene { nullptr }
 
RenderPipelineUPtr m_pipeline
 
TextureLayoutSPtr m_equiTexture
 
castor::Path m_equiTexturePath
 
castor::Size m_equiSize
 
TextureLayoutSPtr m_texture
 
SamplerWPtr m_sampler
 
MatrixUbo m_matrixUbo
 
ModelMatrixUbo m_modelMatrixUbo
 
HdrConfigUbo m_configUbo
 
VertexBufferSPtr m_vertexBuffer { nullptr }
 
GeometryBuffersSPtr m_geometryBuffers { nullptr }
 
castor3d::BufferDeclaration m_declaration
 
std::array< castor3d::BufferElementGroupSPtr, 36 > m_arrayVertex
 
std::array< castor::real, 108 > m_bufferVertex
 6 * 6 * [3(vertex position)]. Plus de détails...
 
castor::Matrix4x4r m_mtxModel
 
std::unique_ptr< IblTexturesm_ibl
 
bool m_hdr { false }
 
Viewport m_viewport
 

Description détaillée

Implémentation de Skybox.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.9.0
Date
21/05/2016

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Skybox()

C3D_API castor3d::Skybox::Skybox ( Engine engine)
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]engineLe moteur.

◆ ~Skybox()

virtual C3D_API castor3d::Skybox::~Skybox ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ cleanup()

virtual C3D_API void castor3d::Skybox::cleanup ( )
virtual

Fonction de nettoyage.

Référencé par castor3d::ColourSkybox::setColour().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ doInitialiseEquiTexture()

void castor3d::Skybox::doInitialiseEquiTexture ( )
protected

Référencé par setScene().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ doInitialisePipeline()

bool castor3d::Skybox::doInitialisePipeline ( ShaderProgram program)
protected

Référencé par setScene().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ doInitialiseShader()

virtual ShaderProgram& castor3d::Skybox::doInitialiseShader ( )
protectedvirtual

Référencé par setScene().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ doInitialiseTexture()

bool castor3d::Skybox::doInitialiseTexture ( )
protected

Référencé par setScene().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ doInitialiseVertexBuffer()

bool castor3d::Skybox::doInitialiseVertexBuffer ( )
protected

Référencé par setScene().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getEquiTexturePath()

castor::Path const& castor3d::Skybox::getEquiTexturePath ( ) const
inline
Renvoie
Le chemin de l'image équirectangulaire de la skybox.

Références m_equiTexturePath.

Référencé par castor3d::ColourSkybox::setColour().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getIbl()

IblTextures const& castor3d::Skybox::getIbl ( ) const
inline
Renvoie
Les texture d'IBL de la skybox.

Références m_ibl.

Référencé par castor3d::doFillShaderPbrMaps(), et castor3d::ColourSkybox::setColour().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getTexture() [1/2]

TextureLayout& castor3d::Skybox::getTexture ( )
inline
Renvoie
La texture de la skybox.

Références m_texture.

Référencé par castor3d::ColourSkybox::setColour().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getTexture() [2/2]

TextureLayoutSPtr castor3d::Skybox::getTexture ( ) const
inline
Renvoie
La texture de la skybox.

Références m_texture.

◆ initialise()

virtual C3D_API bool castor3d::Skybox::initialise ( )
virtual

Fonction d'initialisation.

Renvoie
true if ok.

Réimplémentée dans castor3d::ColourSkybox.

◆ render()

C3D_API void castor3d::Skybox::render ( Camera const &  camera)

Dessine la skybox.

Paramètres
[in]cameraLa caméra de la scène.

◆ setEquiTexture()

C3D_API void castor3d::Skybox::setEquiTexture ( TextureLayoutSPtr  texture,
castor::Size const &  size 
)
Renvoie
Définit la texture équirectangulaire de la skybox.

Référencé par castor3d::ColourSkybox::setColour().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ setScene()

void castor3d::Skybox::setScene ( Scene scene)
inline
Renvoie
Définit la scène de la skybox.

Références doInitialiseEquiTexture(), doInitialisePipeline(), doInitialiseShader(), doInitialiseTexture(), doInitialiseVertexBuffer(), et m_scene.

Référencé par castor3d::ColourSkybox::setColour().

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :
+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ setTexture()

void castor3d::Skybox::setTexture ( TextureLayoutSPtr  texture)
inline
Renvoie
Définit la texture de la skybox.

Références m_texture.

Référencé par castor3d::ColourSkybox::setColour().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

Documentation des données membres

◆ m_arrayVertex

std::array< castor3d::BufferElementGroupSPtr, 36 > castor3d::Skybox::m_arrayVertex
protected

Tableau de vertex (définition du cube).

◆ m_bufferVertex

std::array< castor::real, 108 > castor3d::Skybox::m_bufferVertex
protected

6 * 6 * [3(vertex position)].

◆ m_configUbo

HdrConfigUbo castor3d::Skybox::m_configUbo
protected

La configuration HDR.

◆ m_declaration

castor3d::BufferDeclaration castor3d::Skybox::m_declaration
protected

Déclaration des éléments d'un sommet.

◆ m_equiSize

castor::Size castor3d::Skybox::m_equiSize
protected

La taille voulue pour les faces de la texture équirectangulaire de la skybox.

◆ m_equiTexture

TextureLayoutSPtr castor3d::Skybox::m_equiTexture
protected

La texture équirectangulaire de la skybox.

◆ m_equiTexturePath

castor::Path castor3d::Skybox::m_equiTexturePath
protected

Le chemin de l'image équirectangulaire de la skybox.

Référencé par getEquiTexturePath().

◆ m_geometryBuffers

GeometryBuffersSPtr castor3d::Skybox::m_geometryBuffers { nullptr }
protected

Les tampons de géométrie.

◆ m_hdr

bool castor3d::Skybox::m_hdr { false }
protected

Dit si la texture de la skybox est HDR.

◆ m_ibl

std::unique_ptr< IblTextures > castor3d::Skybox::m_ibl
protected

Les textures l'IBL.

Référencé par getIbl().

◆ m_matrixUbo

MatrixUbo castor3d::Skybox::m_matrixUbo
protected

Le tampon de constantes de shader contenant les matrices.

◆ m_modelMatrixUbo

ModelMatrixUbo castor3d::Skybox::m_modelMatrixUbo
protected

Le tampon d'uniformes contenant les données de matrices.

◆ m_mtxModel

castor::Matrix4x4r castor3d::Skybox::m_mtxModel
protected

La matrice modèle.

◆ m_pipeline

RenderPipelineUPtr castor3d::Skybox::m_pipeline
protected

Le pipeline utilisé pour le rendu de la skybox.

◆ m_sampler

SamplerWPtr castor3d::Skybox::m_sampler
protected

L'échantillonneur de la cube map de la skybox.

◆ m_scene

SceneRPtr castor3d::Skybox::m_scene { nullptr }
protected

La scène de la skybox.

Référencé par setScene().

◆ m_texture

TextureLayoutSPtr castor3d::Skybox::m_texture
protected

La texture cube map de la skybox.

Référencé par getTexture(), et setTexture().

◆ m_vertexBuffer

VertexBufferSPtr castor3d::Skybox::m_vertexBuffer { nullptr }
protected

Le tampon de sommets.

◆ m_viewport

Viewport castor3d::Skybox::m_viewport
protected

Le viewport de la skybox.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :