Castor3D
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Moteur principal. Plus de détails...
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | Engine () |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | ~Engine () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | initialise (uint32_t p_wantedFPS=100, bool p_threaded=false) |
Fonction d'initialisation, définit le frame rate voulu. Plus de détails... | |
C3D_API void | cleanup () |
Fonction de nettoyage, détruit tout ce qui a été créé depuis le début. Plus de détails... | |
C3D_API bool | loadRenderer (castor::String const &p_type) |
Charge un plug-in de rendu, selon le type de rendu. Plus de détails... | |
C3D_API void | postEvent (FrameEventUPtr &&p_pEvent) |
Ajoute un évènement de frame au frame listener par défaut. Plus de détails... | |
C3D_API bool | isCleaned () |
Récupère le statut de nettoyage. Plus de détails... | |
C3D_API void | setCleaned () |
Dit que le moteur est nettoyé Plus de détails... | |
C3D_API bool | supportsShaderModel (ShaderModel p_eShaderModel) |
Vérifie le support du shader model donné Plus de détails... | |
C3D_API void | registerParsers (castor::String const &p_name, castor::FileParser::AttributeParsersBySection const &p_parsers) |
Enregistre des analyseurs supplémentaires pour SceneFileParser. Plus de détails... | |
C3D_API void | registerSections (castor::String const &p_name, castor::StrUIntMap const &p_sections) |
Enregistre des sections supplémentaires pour SceneFileParser. Plus de détails... | |
C3D_API void | unregisterParsers (castor::String const &p_name) |
Désenregistre des analyseurs pour SceneFileParser. Plus de détails... | |
C3D_API void | unregisterSections (castor::String const &p_name) |
Désenregistre des sections pour SceneFileParser. Plus de détails... | |
castor::ImageCache const & | getImageCache () const |
Récupère la collection d'images. Plus de détails... | |
castor::ImageCache & | getImageCache () |
Récupère la collection d'images. Plus de détails... | |
castor::FontCache const & | getFontCache () const |
Récupère la collection de polices. Plus de détails... | |
castor::FontCache & | getFontCache () |
Récupère la collection de polices. Plus de détails... | |
UserInputListenerSPtr | getUserInputListener () |
void | setUserInputListener (UserInputListenerSPtr p_listener) |
Définit le listener d'entrées utilisateur. Plus de détails... | |
RenderSystem * | getRenderSystem () const |
Récupère le RenderSystem. Plus de détails... | |
SamplerSPtr | getDefaultSampler () const |
Récupère le Sampler par défault. Plus de détails... | |
SamplerSPtr | getLightsSampler () const |
Récupère le Sampler pour les éclairages. Plus de détails... | |
std::map< castor::String, castor::FileParser::AttributeParsersBySection > const & | getAdditionalParsers () const |
Récupère les analyseurs supplémentaires pour SceneFileParser. Plus de détails... | |
std::map< castor::String, castor::StrUIntMap > const & | getAdditionalSections () const |
Récupère les sections supplémentaires pour SceneFileParser. Plus de détails... | |
Version const & | getVersion () const |
bool | hasRenderLoop () const |
RenderLoop const & | getRenderLoop () const |
RenderLoop & | getRenderLoop () |
void | setPerObjectLighting (bool p_value) |
Définit le besoin d'un éclairage par objet. Plus de détails... | |
bool | getPerObjectLighting () |
bool | isThreaded () |
RenderSystemFactory const & | getRenderSystemFactory () const |
RenderSystemFactory & | getRenderSystemFactory () |
MeshFactory const & | getMeshFactory () const |
MeshFactory & | getMeshFactory () |
SubdividerFactory const & | getSubdividerFactory () const |
SubdividerFactory & | getSubdividerFactory () |
ImporterFactory const & | getImporterFactory () const |
ImporterFactory & | getImporterFactory () |
ParticleFactory & | getParticleFactory () |
castor::CpuInformations const & | getCpuInformations () const |
MaterialType | getMaterialsType () const |
void | setMaterialsType (MaterialType p_type) |
Définit le type des matériaux. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques statiques | |
static C3D_API castor::Path | getPluginsDirectory () |
Récupère le chemin des plug-ins. Plus de détails... | |
static C3D_API castor::Path | getEngineDirectory () |
donne le répertoire du Castor Plus de détails... | |
static C3D_API castor::Path | getDataDirectory () |
Récupère le chemin des données. Plus de détails... | |
Moteur principal.
C3D_API castor3d::Engine::Engine | ( | ) |
Constructeur.
C3D_API castor3d::Engine::~Engine | ( | ) |
Destructeur.
C3D_API void castor3d::Engine::cleanup | ( | ) |
Fonction de nettoyage, détruit tout ce qui a été créé depuis le début.
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inline |
Récupère les analyseurs supplémentaires pour SceneFileParser.
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inline |
Récupère les sections supplémentaires pour SceneFileParser.
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static |
Récupère le chemin des données.
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inline |
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static |
donne le répertoire du Castor
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inline |
Récupère la collection de polices.
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inline |
Récupère la collection de polices.
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inline |
Récupère la collection d'images.
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inline |
Récupère la collection d'images.
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static |
Récupère le chemin des plug-ins.
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Récupère le RenderSystem.
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inline |
C3D_API void castor3d::Engine::initialise | ( | uint32_t | p_wantedFPS = 100 , |
bool | p_threaded = false |
||
) |
Fonction d'initialisation, définit le frame rate voulu.
[in] | p_wantedFPS | Le nombre voulu de FPS |
[in] | p_threaded | Si false , le rendu ne peut pas être threadé |
C3D_API bool castor3d::Engine::isCleaned | ( | ) |
Récupère le statut de nettoyage.
true
si nettoyé
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inline |
C3D_API bool castor3d::Engine::loadRenderer | ( | castor::String const & | p_type | ) |
Charge un plug-in de rendu, selon le type de rendu.
[in] | p_type | Le type de rendu |
true
si tout s'est bien passé C3D_API void castor3d::Engine::postEvent | ( | FrameEventUPtr && | p_pEvent | ) |
Ajoute un évènement de frame au frame listener par défaut.
[in] | p_pEvent | L'évènement |
C3D_API void castor3d::Engine::registerParsers | ( | castor::String const & | p_name, |
castor::FileParser::AttributeParsersBySection const & | p_parsers | ||
) |
Enregistre des analyseurs supplémentaires pour SceneFileParser.
[in] | p_name | Le nom d'enregistrement. |
[in] | p_parsers | Les analyseurs. |
C3D_API void castor3d::Engine::registerSections | ( | castor::String const & | p_name, |
castor::StrUIntMap const & | p_sections | ||
) |
Enregistre des sections supplémentaires pour SceneFileParser.
[in] | p_name | Le nom d'enregistrement. |
[in] | p_sections | Les sections. |
C3D_API void castor3d::Engine::setCleaned | ( | ) |
Dit que le moteur est nettoyé
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inline |
Définit le type des matériaux.
[in] | p_type | La nouvelle valeur. |
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inline |
Définit le besoin d'un éclairage par objet.
[in] | p_value | La nouvelle valeur. |
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inline |
Définit le listener d'entrées utilisateur.
[in] | p_listener | La nouvelle valeur. |
C3D_API bool castor3d::Engine::supportsShaderModel | ( | ShaderModel | p_eShaderModel | ) |
Vérifie le support du shader model donné
[in] | p_eShaderModel | le shader model |
true
si le shader model est supporté dans la configuration actuelle C3D_API void castor3d::Engine::unregisterParsers | ( | castor::String const & | p_name | ) |
Désenregistre des analyseurs pour SceneFileParser.
[in] | p_name | Le nom d'enregistrement. |
C3D_API void castor3d::Engine::unregisterSections | ( | castor::String const & | p_name | ) |
Désenregistre des sections pour SceneFileParser.
[in] | p_name | Le nom d'enregistrement. |