Castor3D
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Classe de représentation de viewport. Plus de détails...
Classes | |
class | TextWriter |
Loader de Viewport. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | Viewport (Engine &engine) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | Viewport (Viewport const &rhs) |
Constructeur par copie. Plus de détails... | |
C3D_API Viewport & | operator= (Viewport const &rhs) |
Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails... | |
C3D_API | Viewport (Viewport &&rhs)=default |
Constructeur par déplacement. Plus de détails... | |
C3D_API Viewport & | operator= (Viewport &&rhs)=default |
Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails... | |
C3D_API | ~Viewport () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API bool | initialise () |
Crée l'implémentation spécifique à l'API de rendu. Plus de détails... | |
C3D_API void | cleanup () |
Détruit l'implémentation spécifique à l'API de rendu. Plus de détails... | |
C3D_API bool | update () |
Rend le viewport. Plus de détails... | |
C3D_API void | apply () const |
Applique le viewport. Plus de détails... | |
C3D_API void | setPerspective (castor::Angle const &fovy, real aspect, real near, real far) |
Construit vioewport en perspective centrée. Plus de détails... | |
C3D_API void | setFrustum (real left, real right, real bottom, real top, real near, real far) |
Construit une matrice de projection en perspective non centrée. Plus de détails... | |
C3D_API void | setOrtho (real left, real right, real bottom, real top, real near, real far) |
Construit une matrice de projection orthographique. Plus de détails... | |
const castor::Size & | getSize () const |
const castor::Position & | getPosition () const |
ViewportType | getType () const |
real | getRatio () const |
real | getNear () const |
real | getFar () const |
castor::Angle | getFovY () const |
real | getLeft () const |
real | getRight () const |
real | getTop () const |
real | getBottom () const |
uint32_t | getWidth () const |
uint32_t | getHeight () const |
bool | isModified () const |
castor::Matrix4x4r const & | getProjection () const |
void | setPosition (const castor::Position &value) |
Définit la position de rendu du viewport. Plus de détails... | |
void | resize (const castor::Size &value) |
Définit les dimensions de rendu du viewport. Plus de détails... | |
void | updateType (ViewportType value) |
Récupère le type de projection du viewport. Plus de détails... | |
void | updateRatio (real value) |
Récupère le ratio d'aspect. Plus de détails... | |
void | updateNear (real value) |
Récupère la position du plan proche. Plus de détails... | |
void | updateFar (real value) |
Récupère la position du plan lointain. Plus de détails... | |
void | updateFovY (castor::Angle const &value) |
Récupère l'angle de vue vertical. Plus de détails... | |
void | updateLeft (real value) |
Récupère la position du plan gauche. Plus de détails... | |
void | updateRight (real value) |
Récupère la position du plan droit. Plus de détails... | |
void | updateTop (real value) |
Récupère la position du plan haut. Plus de détails... | |
void | updateBottom (real value) |
Récupère la position du plan bas. Plus de détails... | |
Attributs publics statiques | |
static C3D_API const std::array< castor::String, size_t(ViewportType::eCount) > | string_type |
Classe de représentation de viewport.
Constructeur.
[in] | engine | Le moteur. |
Constructeur par copie.
[in] | rhs | L'objet à copier. |
Constructeur par déplacement.
[in] | rhs | L'objet à déplacer. |
C3D_API castor3d::Viewport::~Viewport | ( | ) |
Destructeur.
C3D_API void castor3d::Viewport::apply | ( | ) | const |
Applique le viewport.
C3D_API void castor3d::Viewport::cleanup | ( | ) |
Détruit l'implémentation spécifique à l'API de rendu.
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C3D_API bool castor3d::Viewport::initialise | ( | ) |
Crée l'implémentation spécifique à l'API de rendu.
true
si tout s'est bien passé.
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inline |
Opérateur d'affectation par copie.
[in] | rhs | L'objet à copier. |
Opérateur d'affectation par déplacement.
[in] | rhs | L'objet à déplacer. |
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inline |
Définit les dimensions de rendu du viewport.
[in] | value | La nouvelle valeur |
C3D_API void castor3d::Viewport::setFrustum | ( | real | left, |
real | right, | ||
real | bottom, | ||
real | top, | ||
real | near, | ||
real | far | ||
) |
Construit une matrice de projection en perspective non centrée.
[in] | left | Position du plan gauche. |
[in] | right | Position du plan droit. |
[in] | bottom | Position du plan bas. |
[in] | top | Position du plan haut. |
[in] | near | Position du plan proche. |
[in] | far | Position du plan éloigné. |
C3D_API void castor3d::Viewport::setOrtho | ( | real | left, |
real | right, | ||
real | bottom, | ||
real | top, | ||
real | near, | ||
real | far | ||
) |
Construit une matrice de projection orthographique.
[in] | left | Position du plan gauche. |
[in] | right | Position du plan droit. |
[in] | bottom | Position du plan bas. |
[in] | top | Position du plan haut. |
[in] | near | Position du plan proche. |
[in] | far | Position du plan éloigné. |
C3D_API void castor3d::Viewport::setPerspective | ( | castor::Angle const & | fovy, |
real | aspect, | ||
real | near, | ||
real | far | ||
) |
Construit vioewport en perspective centrée.
[in] | fovy | Angle de vision Y. |
[in] | aspect | Ratio Largeur / Hauteur. |
[in] | near | Position du plan proche. |
[in] | far | Position du plan éloigné. |
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inline |
Définit la position de rendu du viewport.
[in] | value | La nouvelle valeur |
C3D_API bool castor3d::Viewport::update | ( | ) |
Rend le viewport.
true
si le frustum de vue a été modifié
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inline |
Récupère la position du plan bas.
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inline |
Récupère la position du plan lointain.
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inline |
Récupère l'angle de vue vertical.
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inline |
Récupère la position du plan gauche.
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inline |
Récupère la position du plan proche.
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inline |
Récupère le ratio d'aspect.
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inline |
Récupère la position du plan droit.
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inline |
Récupère la position du plan haut.
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inline |
Récupère le type de projection du viewport.
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static |