Castor3D
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Implémentation d'une fenêtre de rendu. Plus de détails...
Classes | |
class | TextWriter |
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | RenderWindow (castor::String const &p_name, Engine &engine) |
Constructor. Plus de détails... | |
C3D_API | ~RenderWindow () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API bool | initialise (castor::Size const &p_size, WindowHandle const &p_handle) |
Définit l'identifiant de la fenêtre, initialise la fenêtre. Plus de détails... | |
C3D_API void | cleanup () |
Nettoie l'instance. Plus de détails... | |
C3D_API void | render (bool p_bForce) |
C3D_API void | resize (int x, int y) |
Redimensionne la fenêtre. Plus de détails... | |
C3D_API void | resize (castor::Size const &p_size) |
Redimensionne la fenêtre. Plus de détails... | |
C3D_API void | setCamera (CameraSPtr p_pCamera) |
Définit la caméra. Plus de détails... | |
C3D_API void | updateFullScreen (bool val) |
Change le statut de plein écran à partir du contexte. Plus de détails... | |
C3D_API SceneSPtr | getScene () const |
Récupère la Scene. Plus de détails... | |
C3D_API CameraSPtr | getCamera () const |
Récupère la Camera. Plus de détails... | |
C3D_API ViewportType | getViewportType () const |
Récupère le ViewportType. Plus de détails... | |
C3D_API void | setViewportType (ViewportType val) |
Définit le ViewportType. Plus de détails... | |
C3D_API void | setScene (SceneSPtr p_scene) |
Définit la Scene. Plus de détails... | |
C3D_API castor::Size | getSize () const |
Récupère les dimensions de la fenêtre. Plus de détails... | |
C3D_API bool | isUsingStereo () const |
Récupère le statut d'utilisation stéréo. Plus de détails... | |
C3D_API void | setStereo (bool p_bStereo) |
Définit le statut d'utilisation stéréo. Plus de détails... | |
C3D_API real | getIntraOcularDistance () const |
Récupère la distance inter oculaire. Plus de détails... | |
C3D_API void | setIntraOcularDistance (real p_rIao) |
Définit la distance inter oculaire. Plus de détails... | |
C3D_API castor::PixelFormat | getPixelFormat () const |
Récupère le format des pixels de la fenêtre. Plus de détails... | |
C3D_API void | setPixelFormat (castor::PixelFormat val) |
Définit le format des pixels de la fenêtre. Plus de détails... | |
uint32_t | getIndex () const |
Récupère l'index de la fenêtre. Plus de détails... | |
WindowHandle const & | getHandle () const |
Récupère le handle de la fenêtre. Plus de détails... | |
bool | isInitialised () const |
Récupère le statut de l'initialisation. Plus de détails... | |
FrameListenerSPtr | getListener () const |
Récupère le FrameListener. Plus de détails... | |
ContextSPtr | getContext () const |
Récupère la Context. Plus de détails... | |
RenderTargetSPtr | getRenderTarget () const |
Récupère la cible du rendu. Plus de détails... | |
void | setRenderTarget (RenderTargetSPtr p_pTarget) |
Définit la cible du rendu. Plus de détails... | |
void | setContext (ContextSPtr p_context) |
Définit le Context. Plus de détails... | |
bool | getVSync () const |
Dit si le contexte utilise la vsync. Plus de détails... | |
void | setVSync (bool p_value) |
Définit l'utilisation de la vsync. Plus de détails... | |
bool | isFullscreen () const |
Dit si le rendu est en plein écran. Plus de détails... | |
void | setFullscreen (bool p_value) |
Définit le statut du rendu plein écran. Plus de détails... | |
BackBuffersSPtr | getBackBuffers () const |
void | saveFrame () |
Dit que la prochaine image doit être enregistrée. Plus de détails... | |
castor::PxBufferBaseSPtr | getSavedFrame () const |
PickingPass & | getPickingPass () |
Implémentation d'une fenêtre de rendu.
Constructor.
[in] | engine | Le moteur |
[in] | p_name | Le nom de la fenêtre |
C3D_API castor3d::RenderWindow::~RenderWindow | ( | ) |
Destructeur.
C3D_API void castor3d::RenderWindow::cleanup | ( | ) |
Nettoie l'instance.
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inline |
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inline |
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inline |
Récupère le handle de la fenêtre.
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inline |
Récupère l'index de la fenêtre.
C3D_API real castor3d::RenderWindow::getIntraOcularDistance | ( | ) | const |
Récupère la distance inter oculaire.
|
inline |
Récupère le FrameListener.
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inline |
C3D_API castor::PixelFormat castor3d::RenderWindow::getPixelFormat | ( | ) | const |
Récupère le format des pixels de la fenêtre.
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inline |
Récupère la cible du rendu.
|
inline |
C3D_API castor::Size castor3d::RenderWindow::getSize | ( | ) | const |
Récupère les dimensions de la fenêtre.
C3D_API ViewportType castor3d::RenderWindow::getViewportType | ( | ) | const |
Récupère le ViewportType.
|
inline |
Dit si le contexte utilise la vsync.
C3D_API bool castor3d::RenderWindow::initialise | ( | castor::Size const & | p_size, |
WindowHandle const & | p_handle | ||
) |
Définit l'identifiant de la fenêtre, initialise la fenêtre.
[in] | p_size | Les dimensions de la fenêtre. |
[in] | p_handle | Le handle. |
false
si un problème quelconque a été rencontré.
|
inline |
Dit si le rendu est en plein écran.
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inline |
Récupère le statut de l'initialisation.
C3D_API bool castor3d::RenderWindow::isUsingStereo | ( | ) | const |
Récupère le statut d'utilisation stéréo.
true
si le rendu stéréo est utilisé C3D_API void castor3d::RenderWindow::render | ( | bool | p_bForce | ) |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::resize | ( | int | x, |
int | y | ||
) |
Redimensionne la fenêtre.
[in] | x,y | Les nouvelles dimensions |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::resize | ( | castor::Size const & | p_size | ) |
Redimensionne la fenêtre.
[in] | p_size | Les nouvelles dimensions |
|
inline |
Dit que la prochaine image doit être enregistrée.
C3D_API void castor3d::RenderWindow::setCamera | ( | CameraSPtr | p_pCamera | ) |
Définit la caméra.
[in] | p_pCamera | La caméra |
|
inline |
|
inline |
Définit le statut du rendu plein écran.
[in] | p_value | Le statut |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::setIntraOcularDistance | ( | real | p_rIao | ) |
Définit la distance inter oculaire.
[in] | p_rIao | La distance inter oculaire |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::setPixelFormat | ( | castor::PixelFormat | val | ) |
Définit le format des pixels de la fenêtre.
[in] | val | Le nouveau format des pixels de la fenêtre |
|
inline |
Définit la cible du rendu.
[in] | p_pTarget | La nouvelle valeur |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::setScene | ( | SceneSPtr | p_scene | ) |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::setStereo | ( | bool | p_bStereo | ) |
Définit le statut d'utilisation stéréo.
[in] | p_bStereo | true si le rendu stéréo est à utiliser |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::setViewportType | ( | ViewportType | val | ) |
Définit le ViewportType.
[in] | val | Le nouveau ViewportType |
|
inline |
Définit l'utilisation de la vsync.
[in] | p_value | L'utilisation |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::updateFullScreen | ( | bool | val | ) |
Change le statut de plein écran à partir du contexte.
[in] | val | Le nouveau statut de plein écran |