Castor3D  ..
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe Castor3D::ShadowMapPoint

Implémentation du mappage d'ombres. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::ShadowMapPoint:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::ShadowMapPoint:

Fonctions membres publiques

C3D_API ShadowMapPoint (Engine &p_engine)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~ShadowMapPoint ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void Update (Camera const &p_camera, RenderQueueArray &p_queues)
 Met à jour les passes, en sélectionnant les lumières qui projetteront une ombre. Plus de détails...
 
C3D_API void Render ()
 Dessine les shadow maps des lumières sélectionnées. Plus de détails...
 
TextureUnitGetTexture (uint32_t p_index)
 
TextureUnit const & GetTexture (uint32_t p_index) const
 
std::vector< TextureUnit > & GetTextures ()
 
std::vector< TextureUnit > const & GetTextures () const
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::ShadowMap
C3D_API ShadowMap (Engine &p_engine)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~ShadowMap ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool Initialise ()
 Initialise le frame buffer et les données spécifiques au type de source lumineuse. Plus de détails...
 
C3D_API void Cleanup ()
 Nettoie le frame buffer et les données spécifiques au type de source lumineuse. Plus de détails...
 
C3D_API void AddLight (Light &p_light)
 Ajoute une source lumineuse, créant une passe de shadow mapping pour elle. Plus de détails...
 
C3D_API void UpdateFlags (TextureChannels &p_textureFlags, ProgramFlags &p_programFlags, SceneFlags &p_sceneFlags) const
 Modifie les indicateurs donnés pour le faire correspondre au pré-requis de la passe de rendus. Plus de détails...
 
C3D_API Castor::String GetVertexShaderSource (TextureChannels const &p_textureFlags, ProgramFlags const &p_programFlags, SceneFlags const &p_sceneFlags, bool p_invertNormals) const
 Récupère le source du vertex shader qui correspond aux indicateurs donnés. Plus de détails...
 
Castor::String GetGeometryShaderSource (TextureChannels const &p_textureFlags, ProgramFlags const &p_programFlags, SceneFlags const &p_sceneFlags) const
 Récupère le source du geometry shader qui correspond aux indicateurs donnés. Plus de détails...
 
C3D_API Castor::String GetPixelShaderSource (TextureChannels const &p_textureFlags, ProgramFlags const &p_programFlags, SceneFlags const &p_sceneFlags) const
 Récupère le source du pixel shader qui correspond aux indicateurs donnés. Plus de détails...
 
SortedPassesGetPasses ()
 
SortedPasses const & GetPasses () const
 

Membres hérités additionnels

- Types protégés hérités de Castor3D::ShadowMap
using ShadowMapLightMap = std::map< Light const *, ShadowMapPassSPtr >
 
using SortedPasses = std::map< double, ShadowMapPassSPtr >
 
- Attributs protégés hérités de Castor3D::ShadowMap
FrameBufferSPtr m_frameBuffer
 
std::set< GeometryBuffersSPtr > m_geometryBuffers
 
ShadowMapLightMap m_passes
 
SortedPasses m_sorted
 

Description détaillée

Implémentation du mappage d'ombres.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.9.0
Date
30/08/2016

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ ShadowMapPoint()

C3D_API Castor3D::ShadowMapPoint::ShadowMapPoint ( Engine p_engine)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_engineLe moteur.

◆ ~ShadowMapPoint()

C3D_API Castor3D::ShadowMapPoint::~ShadowMapPoint ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ GetTexture() [1/2]

TextureUnit& Castor3D::ShadowMapPoint::GetTexture ( uint32_t  p_index)
inline

◆ GetTexture() [2/2]

TextureUnit const& Castor3D::ShadowMapPoint::GetTexture ( uint32_t  p_index) const
inline

◆ GetTextures() [1/2]

std::vector< TextureUnit >& Castor3D::ShadowMapPoint::GetTextures ( )
inline

◆ GetTextures() [2/2]

std::vector< TextureUnit > const& Castor3D::ShadowMapPoint::GetTextures ( ) const
inline

◆ Render()

C3D_API void Castor3D::ShadowMapPoint::Render ( )

Dessine les shadow maps des lumières sélectionnées.

◆ Update()

C3D_API void Castor3D::ShadowMapPoint::Update ( Camera const &  p_camera,
RenderQueueArray p_queues 
)

Met à jour les passes, en sélectionnant les lumières qui projetteront une ombre.

Remarques
Récupère les files de rendu, pour mise à jour ultérieure.
Paramètres
[in]p_cameraLa caméra de l'observateur.
[out]p_queuesReçoit les files de rendu nécessaires pour le dessin de la frame.

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :