Castor3D  ..
Fonctions membres publiques | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe Castor3D::AnimatedObjectabstract

Représente les objets animés. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::AnimatedObject:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::AnimatedObject:

Fonctions membres publiques

C3D_API AnimatedObject (Castor::String const &p_name)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~AnimatedObject ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API AnimatedObject (AnimatedObject &&p_rhs)=default
 Constructeur par déplacement. Plus de détails...
 
C3D_API AnimatedObjectoperator= (AnimatedObject &&p_rhs)=default
 Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails...
 
C3D_API AnimatedObject (AnimatedObject const &p_rhs)=delete
 Constructeur par copie. Plus de détails...
 
C3D_API AnimatedObjectoperator= (AnimatedObject const &p_rhs)=delete
 Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails...
 
C3D_API void AddAnimation (Castor::String const &p_name)
 
C3D_API void StartAnimation (Castor::String const &p_name)
 Démarre l'animation identifiée par le nom donné Plus de détails...
 
C3D_API void StopAnimation (Castor::String const &p_name)
 Stoppe l'animation identifiée par le nom donné Plus de détails...
 
C3D_API void PauseAnimation (Castor::String const &p_name)
 Met en pause l'animation identifiée par le nom donné Plus de détails...
 
C3D_API void StartAllAnimations ()
 Démarre toutes les animations. Plus de détails...
 
C3D_API void StopAllAnimations ()
 Stoppe toutes les animations. Plus de détails...
 
C3D_API void PauseAllAnimations ()
 Met en pause toutes les animations. Plus de détails...
 
C3D_API bool HasAnimation (Castor::String const &p_name)
 Vérifie si l'animation avec le nom donné existe. Plus de détails...
 
C3D_API AnimationInstanceGetAnimation (Castor::String const &p_name)
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void Update (std::chrono::milliseconds const &p_tslf)=0
 Met à jour les animations de l'objet, selon le temps écoulé depuis la dernière frame. Plus de détails...
 
virtual C3D_API bool IsPlayingAnimation () const =0
 
AnimationInstancePtrStrMap const & GetAnimations () const
 

Attributs protégés

AnimationInstancePtrStrMap m_animations
 

Description détaillée

Représente les objets animés.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.7.0
Date
10/12/2013

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ AnimatedObject() [1/3]

C3D_API Castor3D::AnimatedObject::AnimatedObject ( Castor::String const &  p_name)
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]p_nameLe nom de l'objet

◆ ~AnimatedObject()

C3D_API Castor3D::AnimatedObject::~AnimatedObject ( )

Destructeur.

◆ AnimatedObject() [2/3]

C3D_API Castor3D::AnimatedObject::AnimatedObject ( AnimatedObject &&  p_rhs)
default

Constructeur par déplacement.

◆ AnimatedObject() [3/3]

C3D_API Castor3D::AnimatedObject::AnimatedObject ( AnimatedObject const &  p_rhs)
delete

Constructeur par copie.

Documentation des fonctions membres

◆ AddAnimation()

C3D_API void Castor3D::AnimatedObject::AddAnimation ( Castor::String const &  p_name)

◆ GetAnimation()

C3D_API AnimationInstance& Castor3D::AnimatedObject::GetAnimation ( Castor::String const &  p_name)

Récupère une animation.

Paramètres
[in]p_nameLe nom de l'animation
Renvoie
L'animation

Référencé par HasAnimation().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ GetAnimations()

AnimationInstancePtrStrMap const& Castor3D::AnimatedObject::GetAnimations ( ) const
inline
Renvoie
Les animations de cet objet.

Références m_animations.

◆ HasAnimation()

C3D_API bool Castor3D::AnimatedObject::HasAnimation ( Castor::String const &  p_name)
inline

Vérifie si l'animation avec le nom donné existe.

Paramètres
[in]p_nameLe nom de l'animation.

Références C3D_API, GetAnimation(), IsPlayingAnimation(), m_animations, et Update().

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ IsPlayingAnimation()

virtual C3D_API bool Castor3D::AnimatedObject::IsPlayingAnimation ( ) const
pure virtual
Renvoie
true si l'objet joue une animation.

Implémenté dans Castor3D::AnimatedSkeleton, et Castor3D::AnimatedMesh.

Référencé par HasAnimation().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ operator=() [1/2]

C3D_API AnimatedObject& Castor3D::AnimatedObject::operator= ( AnimatedObject &&  p_rhs)
default

Opérateur d'affectation par déplacement.

◆ operator=() [2/2]

C3D_API AnimatedObject& Castor3D::AnimatedObject::operator= ( AnimatedObject const &  p_rhs)
delete

Opérateur d'affectation par copie.

◆ PauseAllAnimations()

C3D_API void Castor3D::AnimatedObject::PauseAllAnimations ( )

Met en pause toutes les animations.

◆ PauseAnimation()

C3D_API void Castor3D::AnimatedObject::PauseAnimation ( Castor::String const &  p_name)

Met en pause l'animation identifiée par le nom donné

Paramètres
[in]p_nameLe nom de l'animation

◆ StartAllAnimations()

C3D_API void Castor3D::AnimatedObject::StartAllAnimations ( )

Démarre toutes les animations.

◆ StartAnimation()

C3D_API void Castor3D::AnimatedObject::StartAnimation ( Castor::String const &  p_name)

Démarre l'animation identifiée par le nom donné

Paramètres
[in]p_nameLe nom de l'animation

◆ StopAllAnimations()

C3D_API void Castor3D::AnimatedObject::StopAllAnimations ( )

Stoppe toutes les animations.

◆ StopAnimation()

C3D_API void Castor3D::AnimatedObject::StopAnimation ( Castor::String const &  p_name)

Stoppe l'animation identifiée par le nom donné

Paramètres
[in]p_nameLe nom de l'animation

◆ Update()

virtual C3D_API void Castor3D::AnimatedObject::Update ( std::chrono::milliseconds const &  p_tslf)
pure virtual

Met à jour les animations de l'objet, selon le temps écoulé depuis la dernière frame.

Paramètres
[in]p_tslfLe temps écoulé depuis la dernière frame

Implémenté dans Castor3D::AnimatedSkeleton, et Castor3D::AnimatedMesh.

Référencé par HasAnimation().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

Documentation des données membres

◆ m_animations

AnimationInstancePtrStrMap Castor3D::AnimatedObject::m_animations
protected

Toutes les animations.

Référencé par GetAnimations(), et HasAnimation().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :