Castor3D  ..
Fonctions membres publiques | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe Castor3D::AnimationInstanceabstract

Classe d'instance d'animation. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::AnimationInstance:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::AnimationInstance:

Fonctions membres publiques

C3D_API AnimationInstance (AnimatedObject &p_object, Animation const &p_animation)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~AnimationInstance ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void Update (std::chrono::milliseconds const &p_tslf)
 Met l'animation à jour, met à jour les key frames aux bons index de temps. Plus de détails...
 
C3D_API void Play ()
 Démarre l'animation. Plus de détails...
 
C3D_API void Pause ()
 Met l'animation en pause. Plus de détails...
 
C3D_API void Stop ()
 Stoppe l'animation. Plus de détails...
 
AnimationState GetState () const
 
real GetScale () const
 
void SetScale (real p_scale)
 Définit le multiplicateur de temps de l'animation. Plus de détails...
 
bool IsLooped () const
 
void SetLooped (bool p_looped)
 Définit l'état de boucle de l'animation. Plus de détails...
 
Animation const & GetAnimation () const
 

Attributs protégés

Animation const & m_animation
 
real m_scale { 1.0_r }
 
bool m_looped { false }
 
std::chrono::milliseconds m_currentTime { 0 }
 
AnimationState m_state { AnimationState::eStopped }
 

Description détaillée

Classe d'instance d'animation.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.9.0
Date
02/06/2016
A faire:
Write and Read functions.
Remarques
Utilisée pour jouer une animation sur un objet particulier.

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ AnimationInstance()

C3D_API Castor3D::AnimationInstance::AnimationInstance ( AnimatedObject p_object,
Animation const &  p_animation 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_objectL'AnimatedObject parent.
[in]p_animationL'animation.

◆ ~AnimationInstance()

C3D_API Castor3D::AnimationInstance::~AnimationInstance ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ GetAnimation()

Animation const& Castor3D::AnimationInstance::GetAnimation ( ) const
inline
Renvoie
L'animation.

Références m_animation.

◆ GetScale()

real Castor3D::AnimationInstance::GetScale ( ) const
inline
Renvoie
Le multiplicateur de temps de l'animation.

Références m_scale.

◆ GetState()

AnimationState Castor3D::AnimationInstance::GetState ( ) const
inline
Renvoie
L'état de l'animation.

Références m_state.

◆ IsLooped()

bool Castor3D::AnimationInstance::IsLooped ( ) const
inline
Renvoie
L'état de boucle de l'animation.

Références m_looped.

◆ Pause()

C3D_API void Castor3D::AnimationInstance::Pause ( )

Met l'animation en pause.

◆ Play()

C3D_API void Castor3D::AnimationInstance::Play ( )

Démarre l'animation.

◆ SetLooped()

void Castor3D::AnimationInstance::SetLooped ( bool  p_looped)
inline

Définit l'état de boucle de l'animation.

Paramètres
[in]p_loopedLa nouvelle valeur

Références m_looped.

◆ SetScale()

void Castor3D::AnimationInstance::SetScale ( real  p_scale)
inline

Définit le multiplicateur de temps de l'animation.

Paramètres
[in]p_scaleLa nouvelle valeur

Références m_scale.

◆ Stop()

C3D_API void Castor3D::AnimationInstance::Stop ( )

Stoppe l'animation.

◆ Update()

C3D_API void Castor3D::AnimationInstance::Update ( std::chrono::milliseconds const &  p_tslf)

Met l'animation à jour, met à jour les key frames aux bons index de temps.

Paramètres
[in]p_tslfLe temps écoulé depuis la dernière frame.

Documentation des données membres

◆ m_animation

Animation const& Castor3D::AnimationInstance::m_animation
protected

L'animation.

Référencé par GetAnimation().

◆ m_currentTime

std::chrono::milliseconds Castor3D::AnimationInstance::m_currentTime { 0 }
protected

L'index de temps courant.

◆ m_looped

bool Castor3D::AnimationInstance::m_looped { false }
protected

Dit si oui ou non l'animation est bouclée.

Référencé par IsLooped(), et SetLooped().

◆ m_scale

real Castor3D::AnimationInstance::m_scale { 1.0_r }
protected

Le multiplicateur de temps.

Référencé par GetScale(), et SetScale().

◆ m_state

AnimationState Castor3D::AnimationInstance::m_state { AnimationState::eStopped }
protected

L'état actuel de l'animation.

Référencé par GetState().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :