Castor3D  ..
Fonctions membres publiques | Fonctions membres protégées | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe Castor3D::Light

Implémentation d'une source lumineuse. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::Light:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::Light:

Fonctions membres publiques

C3D_API Light (Castor::String const &p_name, Scene &p_scene, SceneNodeSPtr p_node, LightFactory &p_factory, eLIGHT_TYPE p_lightType)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~Light ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void Bind (Castor::PxBufferBase &p_texture, uint32_t p_index)
 Met la lumière dans la texture donnée. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void AttachTo (SceneNodeSPtr p_node)
 Attache cette lumière au node donné Plus de détails...
 
C3D_API DirectionalLightSPtr GetDirectionalLight () const
 Récupère la DirectionalLight. Plus de détails...
 
C3D_API PointLightSPtr GetPointLight () const
 Récupère la PointLight. Plus de détails...
 
C3D_API SpotLightSPtr GetSpotLight () const
 Récupère la SpotLight. Plus de détails...
 
eLIGHT_TYPE GetLightType () const
 Récupère le type de lumière. Plus de détails...
 
bool IsEnabled () const
 Récupère le statut d'activation de la lumière. Plus de détails...
 
Castor::Point3f const & GetColour () const
 
Castor::Point3f const & GetIntensity () const
 
float GetAmbientIntensity () const
 
float GetDiffuseIntensity () const
 
float GetSpecularIntensity () const
 
Castor::Point4f const & GetPositionType () const
 Récupère le type et la position de la lumière. Plus de détails...
 
int GetIndex () const
 Récupère l(indice de la lumière. Plus de détails...
 
void SetIndex (int p_value)
 Définit l'indice de la lumière. Plus de détails...
 
void SetColour (float *p_values)
 Définit la couleur. Plus de détails...
 
void SetColour (float r, float g, float b)
 Définit la couleur. Plus de détails...
 
void SetColour (Castor::Point3f const &p_colour)
 Définit la couleur. Plus de détails...
 
void SetColour (Castor::Colour const &p_colour)
 Définit la couleur. Plus de détails...
 
void SetIntensity (float *p_values)
 Définit les valeurs d'intensité. Plus de détails...
 
void SetIntensity (float a, float d, float s)
 Définit les valeurs d'intensité. Plus de détails...
 
void SetIntensity (Castor::Point3f const &p_intensity)
 Définit les valeurs d'intensité. Plus de détails...
 
void SetAmbientIntensity (float p_intensity)
 Définit l'intensité ambiante. Plus de détails...
 
void SetDiffuseIntensity (float p_intensity)
 Définit l'intensité diffuse. Plus de détails...
 
void SetSpecularIntensity (float p_intensity)
 Définit l'intensité spéculaire. Plus de détails...
 
void SetEnabled (bool p_enabled)
 Définit le statut d'activation de la lumère. Plus de détails...
 
void Enable ()
 Active la lumière. Plus de détails...
 
void Disable ()
 Désactive la lumière. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::MovableObject
C3D_API MovableObject (Castor::String const &p_name, Scene &p_scene, eMOVABLE_TYPE p_type, SceneNodeSPtr p_sn)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~MovableObject ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void Detach ()
 Détache l'objet de son parent. Plus de détails...
 
Castor::String const & GetName () const
 Récupère le nom de l'objet. Plus de détails...
 
SceneNodeSPtr GetParent () const
 Récupère le noeud parent. Plus de détails...
 
eMOVABLE_TYPE GetType () const
 Récupère le type d'objet. Plus de détails...
 
void SetName (Castor::String const &p_name)
 Définit le nom de l'objet. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::Animable
C3D_API AnimationSPtr CreateAnimation (Castor::String const &p_name)
 Crée une animation. Plus de détails...
 
C3D_API void CleanupAnimations ()
 Vid ela map d'animations. Plus de détails...
 
C3D_API AnimationSPtr GetAnimation (Castor::String const &p_name)
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
AnimationPtrStrMap const & GetAnimations () const
 

Fonctions membres protégées

void OnNodeChanged ()
 
- Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::Animable
 Animable ()
 Constructeur. Plus de détails...
 
 ~Animable ()
 Destructeur. Plus de détails...
 

Attributs protégés

bool m_enabled
 Dit si la lumière est active ou pas. Plus de détails...
 
LightCategorySPtr m_pCategory
 la light category contenant les données de la lumière Plus de détails...
 
int m_iIndex
 L'indice de la lumière. Plus de détails...
 
- Attributs protégés hérités de Castor3D::MovableObject
eMOVABLE_TYPE m_type
 Le type d'objet déplaçable. Plus de détails...
 
Castor::String m_name
 Le nom de l'objet. Plus de détails...
 
Castor::String m_strNodeName
 Le nom du noeud parent. Plus de détails...
 
SceneNodeWPtr m_pSceneNode
 Le noeud parent. Plus de détails...
 
uint32_t m_notifyIndex = 0
 L'indice de notifcation des changements du noeud. Plus de détails...
 
- Attributs protégés hérités de Castor3D::Animable
AnimationPtrStrMap m_animations
 Toutes les animations. Plus de détails...
 

Description détaillée

Implémentation d'une source lumineuse.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.1
Date
09/02/2010
Remarques

Documentation des constructeurs et destructeur

C3D_API Castor3D::Light::Light ( Castor::String const &  p_name,
Scene p_scene,
SceneNodeSPtr  p_node,
LightFactory p_factory,
eLIGHT_TYPE  p_lightType 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_nameLe nom de la lumière
[in]p_sceneLa scène parente
[in]p_factoryLa fabrique de LightCategory
[in]p_lightTypeLe type de lumière
[in]p_nodeLe scene node parent
C3D_API Castor3D::Light::~Light ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

virtual C3D_API void Castor3D::Light::AttachTo ( SceneNodeSPtr  p_node)
virtual

Attache cette lumière au node donné

Paramètres
[in]p_nodeLe nouveau node parent de cette lumière

Réimplémentée à partir de Castor3D::MovableObject.

C3D_API void Castor3D::Light::Bind ( Castor::PxBufferBase &  p_texture,
uint32_t  p_index 
)

Met la lumière dans la texture donnée.

Paramètres
[out]p_textureLa texture recevant les données de la source lumineuse.
[in]p_indexL'indice de la source lumineuse.
void Castor3D::Light::Disable ( )
inline

Désactive la lumière.

Références OnNodeChanged(), et SetEnabled().

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

void Castor3D::Light::Enable ( )
inline

Active la lumière.

Références SetEnabled().

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

float Castor3D::Light::GetAmbientIntensity ( ) const
inline
Renvoie
L'intensité ambiante.

Références m_pCategory.

Castor::Point3f const& Castor3D::Light::GetColour ( ) const
inline
Renvoie
La couleur de la lumière.

Références m_pCategory.

float Castor3D::Light::GetDiffuseIntensity ( ) const
inline
Renvoie
L'intensité diffuse.

Références m_pCategory.

C3D_API DirectionalLightSPtr Castor3D::Light::GetDirectionalLight ( ) const

Récupère la DirectionalLight.

Renvoie
La valeur
int Castor3D::Light::GetIndex ( ) const
inline

Récupère l(indice de la lumière.

Renvoie
La valeur

Références m_iIndex.

Castor::Point3f const& Castor3D::Light::GetIntensity ( ) const
inline
Renvoie
Les valeurs d'intensité.

Références m_pCategory.

eLIGHT_TYPE Castor3D::Light::GetLightType ( ) const
inline

Récupère le type de lumière.

Renvoie
La valeur

Références m_pCategory.

C3D_API PointLightSPtr Castor3D::Light::GetPointLight ( ) const

Récupère la PointLight.

Renvoie
La valeur
Castor::Point4f const& Castor3D::Light::GetPositionType ( ) const
inline

Récupère le type et la position de la lumière.

Renvoie
La valeur

Références m_pCategory.

float Castor3D::Light::GetSpecularIntensity ( ) const
inline
Renvoie
L'intensité spéculaire.

Références m_pCategory.

C3D_API SpotLightSPtr Castor3D::Light::GetSpotLight ( ) const

Récupère la SpotLight.

Renvoie
La valeur
bool Castor3D::Light::IsEnabled ( ) const
inline

Récupère le statut d'activation de la lumière.

Renvoie
La valeur

Références m_enabled.

void Castor3D::Light::OnNodeChanged ( )
protected

Référencé par Disable().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void Castor3D::Light::SetAmbientIntensity ( float  p_intensity)
inline

Définit l'intensité ambiante.

Paramètres
[in]p_intensityLa nouvelle valeur.

Références m_pCategory.

void Castor3D::Light::SetColour ( float *  p_values)
inline

Définit la couleur.

Paramètres
[in]p_valuesLa nouvelle valeur.

Références m_pCategory.

void Castor3D::Light::SetColour ( float  r,
float  g,
float  b 
)
inline

Définit la couleur.

Paramètres
[in]r,g,bLes composantes RGB.

Références m_pCategory.

void Castor3D::Light::SetColour ( Castor::Point3f const &  p_colour)
inline

Définit la couleur.

Paramètres
[in]p_colourLa nouvelle valeur.

Références m_pCategory.

void Castor3D::Light::SetColour ( Castor::Colour const &  p_colour)
inline

Définit la couleur.

Paramètres
[in]p_colourLa nouvelle valeur

Références m_pCategory.

void Castor3D::Light::SetDiffuseIntensity ( float  p_intensity)
inline

Définit l'intensité diffuse.

Paramètres
[in]p_intensityLa nouvelle valeur.

Références m_pCategory.

void Castor3D::Light::SetEnabled ( bool  p_enabled)
inline

Définit le statut d'activation de la lumère.

Paramètres
[in]p_enabledLa nouvelle valeur

Références m_enabled.

Référencé par Disable(), et Enable().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

void Castor3D::Light::SetIndex ( int  p_value)
inline

Définit l'indice de la lumière.

Paramètres
[in]p_valueLa nouvelle valeur

Références m_iIndex.

void Castor3D::Light::SetIntensity ( float *  p_values)
inline

Définit les valeurs d'intensité.

Paramètres
[in]p_valuesLes nouvelles valeurs.

Références m_pCategory.

void Castor3D::Light::SetIntensity ( float  a,
float  d,
float  s 
)
inline

Définit les valeurs d'intensité.

Paramètres
[in]a,d,sLes nouvelles valeurs.

Références m_pCategory.

void Castor3D::Light::SetIntensity ( Castor::Point3f const &  p_intensity)
inline

Définit les valeurs d'intensité.

Paramètres
[in]p_intensityLes nouvelles valeurs.

Références m_pCategory.

void Castor3D::Light::SetSpecularIntensity ( float  p_intensity)
inline

Définit l'intensité spéculaire.

Paramètres
[in]p_intensityLa nouvelle valeur.

Références m_pCategory.

Documentation des données membres

bool Castor3D::Light::m_enabled
protected

Dit si la lumière est active ou pas.

Référencé par IsEnabled(), et SetEnabled().

int Castor3D::Light::m_iIndex
protected

L'indice de la lumière.

Référencé par GetIndex(), et SetIndex().

LightCategorySPtr Castor3D::Light::m_pCategory
protected

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :