Castor3D  ..
Classes | Fonctions membres publiques | Fonctions membres publiques statiques | Amis | Liste de tous les membres
Référence de la classe Castor3D::SpotLight

Classe de représentation d'une PointLight. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::SpotLight:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::SpotLight:

Classes

class  BinaryParser
 
class  TextLoader
 Loader de SpotLight. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques

C3D_API SpotLight ()
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~SpotLight ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void Bind (Castor::PxBufferBase &p_texture, uint32_t p_index) const
 Met la lumière dans la texture donnée. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void SetPosition (Castor::Point3r const &p_position)
 Définit la position de la source. Plus de détails...
 
virtual C3D_API Castor::Point3f GetPosition () const
 Récupère la position de la source. Plus de détails...
 
C3D_API void SetAttenuation (Castor::Point3f const &p_ptAttenuation)
 Définit les composantes d'atténuation. Plus de détails...
 
C3D_API void SetExponent (float p_exponent)
 
C3D_API void SetCutOff (float p_cutOff)
 
Castor::Point3f const & GetAttenuation () const
 Récupère les composantes d'attenuation. Plus de détails...
 
Castor::Point3f & GetAttenuation ()
 Récupère les composantes d'attenuation. Plus de détails...
 
float GetExponent () const
 Récupère la valeur de l'exposant. Plus de détails...
 
float GetCutOff () const
 Récupère l'angle du cône. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::LightCategory
C3D_API LightCategory (eLIGHT_TYPE p_lightType)
 Le constructeur utilisé par la fonction de clonage. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~LightCategory ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
void SetColour (Castor::Point3f const &p_colour)
 Définit la couleur. Plus de détails...
 
void SetIntensity (Castor::Point3f const &p_intensity)
 Définit les valeurs d'intensité. Plus de détails...
 
void SetAmbientIntensity (float p_intensity)
 Définit l'intensité diffuse. Plus de détails...
 
void SetDiffuseIntensity (float p_intensity)
 Définit l'intensité diffuse. Plus de détails...
 
void SetSpecularIntensity (float p_intensity)
 Définit l'intensité spéculaire. Plus de détails...
 
eLIGHT_TYPE GetLightType () const
 Récupère le type de lumière. Plus de détails...
 
float GetAmbientIntensity () const
 Récupère la couleur ambiante. Plus de détails...
 
float GetDiffuseIntensity () const
 Récupère la couleur diffuse. Plus de détails...
 
float GetSpecularIntensity () const
 Récupère la couleur spéculaire. Plus de détails...
 
Castor::Point3f const & GetIntensity () const
 
Castor::Point3f & GetIntensity ()
 
Castor::Point3f const & GetColour () const
 
Castor::Point3f & GetColour ()
 
LightGetLight () const
 Récupère la lumière parente. Plus de détails...
 
void SetLight (Light *val)
 Définit la lumière parente. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques statiques

static C3D_API LightCategorySPtr Create ()
 Fonction de création utilisée par Factory. Plus de détails...
 

Amis

class Scene
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::LightCategory
Castor::Point4f const & GetPositionType () const
 Récupère le type et la position de la lumière. Plus de détails...
 
virtual void SetPositionType (Castor::Point4f const &p_position)
 Définit le type de la lumière et sa position. Plus de détails...
 
virtual void SetPositionType (Castor::Point4d const &p_position)
 Définit le type de la lumière et sa position. Plus de détails...
 
void DoBindComponent (Castor::Point3f const &p_component, int p_index, int &p_offset, Castor::PxBufferBase &p_data) const
 
void DoBindComponent (Castor::Point4f const &p_component, int p_index, int &p_offset, Castor::PxBufferBase &p_data) const
 
void DoBindComponent (Castor::Coords4f const &p_component, int p_index, int &p_offset, Castor::PxBufferBase &p_data) const
 

Description détaillée

Classe de représentation d'une PointLight.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.1
Date
09/02/2010
Remarques
Une spot light est une source de lumière à un point donné qui illumine dans une direction donnée en suivant une forme cônique

Documentation des constructeurs et destructeur

C3D_API Castor3D::SpotLight::SpotLight ( )

Constructeur.

Remarques
A ne pas utiliser par l'utilisateur, utiliser Scene::CreateLight à la place
C3D_API Castor3D::SpotLight::~SpotLight ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

virtual C3D_API void Castor3D::SpotLight::Bind ( Castor::PxBufferBase &  p_texture,
uint32_t  p_index 
) const
virtual

Met la lumière dans la texture donnée.

Implémente Castor3D::LightCategory.

static C3D_API LightCategorySPtr Castor3D::SpotLight::Create ( )
static

Fonction de création utilisée par Factory.

Renvoie
Une source lumineuse
Castor::Point3f const& Castor3D::SpotLight::GetAttenuation ( ) const
inline

Récupère les composantes d'attenuation.

Renvoie
Les composantes d'attenuation
Castor::Point3f& Castor3D::SpotLight::GetAttenuation ( )
inline

Récupère les composantes d'attenuation.

Renvoie
Les composantes d'attenuation
float Castor3D::SpotLight::GetCutOff ( ) const
inline

Récupère l'angle du cône.

Renvoie
L'angle du cône

Références Castor3D::LightCategory::DoBindComponent().

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

float Castor3D::SpotLight::GetExponent ( ) const
inline

Récupère la valeur de l'exposant.

Renvoie
La valeur de l'exposant
virtual C3D_API Castor::Point3f Castor3D::SpotLight::GetPosition ( ) const
virtual

Récupère la position de la source.

Renvoie
La valeur
C3D_API void Castor3D::SpotLight::SetAttenuation ( Castor::Point3f const &  p_ptAttenuation)

Définit les composantes d'atténuation.

Paramètres
[in]p_ptAttenuationLes composantes d'attenuation
C3D_API void Castor3D::SpotLight::SetCutOff ( float  p_cutOff)
C3D_API void Castor3D::SpotLight::SetExponent ( float  p_exponent)
virtual C3D_API void Castor3D::SpotLight::SetPosition ( Castor::Point3r const &  p_position)
virtual

Définit la position de la source.

Paramètres
[in]p_positionLa nouvelle valeur

Documentation des fonctions amies et associées

friend class Scene
friend

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :